+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:17:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France est devenue une cible comme le Liban, l'Afghanistan  (Lu 42504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 14 Novembre 2015 - 07:51:09 »

Comme vous tous, je suis choqué, atterré par l'horreur qui a pris en plein vol des dizaines de victimes, massacré des innocents, des badauds, passants allant à un concert, prenant un verre à une terrasse de café un vendredi soir. Des attaques terroristes barbares en représailles à l'intervention armée en Syrie sans nul doute. Faire le maximum de morts, où vous, moi auraient pu être pris si on avait été dans la capitale.. Mais cela peut être n'importe où, n'importe quand et il va falloir vivre avec car le danger vient de l'intérieur et on ne sait combien il y a de fanatiques prêts à mourir et à faire mourir. Le sacré, la vie ont été frappés et le reste comme voler semble bien dérisoire ce matin. Mes pensées, nos pensées vont aux innombrables victimes et à leurs proches. L'heure est grave car en janvier, c'était ciblé. Désormais c'est la tuerie aveugle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2015 - 08:35:46 »

l'idée de base du terrorisme c'est d'instaurer la peur pour tuer l'esprit.
tu vas te reprendre et te calmer mon petit Matthieu, parce que ce sont les gens comme toi qui font basculer tout le monde dans la panique.
commence par lâcher ta télé et ton site d'info et fais un truc normal et constructif.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 14 Novembre 2015 - 08:39:47 »

Comment ne veux-tu pas paniquer AileF quand deux amies sur Paris ne donnent pas de signe de vie et sont injoignables par téléphone ou par Facebook ? Oui je peux peut-être céder à la peur mais comment en serait-il autrement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2015 - 08:43:50 »

Si tes amies ne sont ni des fans de death metal, ni de foot, tu peux raisonnablement penser qu'elles sont saines et sauves. Laisse-leur le temps de se réveiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 14 Novembre 2015 - 08:49:36 »

Non ce sont juste des bonnes vivantes qui aiment dîner, sortir un vendredi soir, boire un verre, comme toi, comme moi.. Mais je pense aussi à tous les autres morts pour rien, parce qu'au mauvais endroit, au mauvais moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2015 - 09:27:28 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2015 - 09:33:09 »

L'écriture oui peut être une thérapie.. C'est le fil de la vie de la Cité non ? De la vie tout court aujourd'hui. Mais c'est vrai, the show must go on.. On va voler où ? Pas vraiment la tête à faire comme si même si le vent de SO chez nous pourrait réjouir en d'autres circonstances..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lodam
Invité
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2015 - 09:35:53 »

On va encore avoir le droit à tous ceux qui découvrent dans quel monde on vit, qui se sentent tout à coup Charlie, Paris etc...

Ça me désole...

Ça me désole de voir à quel point mes frères d'armes meurent dans l'indifférence des Français en combattant les terroristes sur leurs terres. On rentre en France sans aucune consideration, sans soutien psy parfois. Et puis là, il se passe enfin ce qu'on prévoit depuis des années et les moutons découvrent la vie.

On n'a pas gagné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2015 - 10:28:02 »

.
c'est une parole très sage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2015 - 12:25:51 »

Si tes amies ne sont ni des fans de death metal, ni de foot, tu peux raisonnablement penser qu'elles sont saines et sauves. Laisse-leur le temps de se réveiller.

en l'occurence, Eagles of death Metal n'a rien a voir avec du Death Metal...je sais que c'est secondaire dans le contexte, mais ca aide a compendre que cette cible n'etait pas une attaque calculee contre un mouvement musical connu pour ses positions supposement satanistes, voire dans certains cas racistes (je ne generalise pas, tous les groupes de death ne sont pas racistes), mais bien une attaque dans un lieu de vie, un lieu de fete, un lieu ou tout un chacun aurait pu se trouver.

Eagles of Death Metal, c'est le guitariste de Queen of the Stone Age, egalement ancien guitariste de l'excellent groupe Kyuss, du stoner americain.

Sinon, je pense que Lololo a tout resume, merci a lui pour cette synthese
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2015 - 14:26:14 »

Citation
tu vas te reprendre et te calmer mon petit [TOUS], commence par lâcher ta télé et ton site d'info et fais un truc normal et constructif.
pouce

Citation
en l'occurence, Eagles of death Metal n'a rien a voir avec du Death Metal... ..... ... ... ...
Là maintenant, je pense qu'on s'en tape !

Citation
les moutons découvrent la vie.
pouce

pas de colère, pas de peur, beaucoup de tristesse
 Pas content  Pas content  Pas content

(et encore un post insignifiant  Neutre  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2015 - 15:25:51 »


Citation
en l'occurence, Eagles of death Metal n'a rien a voir avec du Death Metal... ..... ... ... ...
Là maintenant, je pense qu'on s'en tape !


allez, je developpe un peu, pour essayer de te montrer qu'on s'en tape pas tout a fait, meme si comme je l'ai dit auparavant c'est secondaire.

Lors des attentats de janvier, les malaisiens musulmans avec qui je travaille et que je cotoie expliquaient que meme si ils ne cotionnaient pas les actes, les cibles avaient quand meme provoque ce qui leur etait arrive (rapport aux caricatures). C'est une perception que je pense assez repandue dans le monde musulman (ici, les hommes politiques tenaient ouvertement ce discours dans la presse).

Dans le cadre des evenements tragiques d'hier, ne pas communiquer sur la nature de ce groupe de rock, qui n'est pas dans une mouvance qui s'oppose frontalement a la religion, voire sataniste (ce qui est le cas suppose du death metal), permet d'eviter un amalgame qui "justifierait" le courroux de ces barbares, qui auraient pu se voir humilies et donc "en droit" de repondre par la violence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 14 Novembre 2015 - 16:49:21 »


Ça me désole de voir à quel point mes frères d'armes meurent dans l'indifférence des Français en combattant les terroristes sur leurs terres. On rentre en France sans aucune consideration, sans soutien psy parfois. Et puis là, il se passe enfin ce qu'on prévoit depuis des années et les moutons découvrent la vie.


Peut-être (je dis bien peut être) "qu'il se passe enfin ce qu'on avait prévu"  parce que justement on a envoyé tes "frère d'armes" à des endroits où ils n'avaient rien à faire et que ça a participé à déstabiliser toute une région, et que ça nous revient dans la gueule maintenant.

C'est juste une hypothèse, j'espère que tu m'accorderas le droit de l'avoir formulée. Comme je t'accorde le droit de penser le contraire.

Une "guerre contre le terrorisme" est perdue d'avance. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il y a plein de pistes diplomatiques qui n'ont jamais été tentées (avec la Libye par exemple, ou avec la Syrie aussi d'ailleurs) et qui font penser que la politique extérieure de la France est catastrophique depuis quelques années. Le problème c'est que ce genre d'attentats va servir à justifier encore plus de guerre contre le terrorisme, et on risque de s'en prendre encore plus dans la gueule en retour. J'espère avoir tort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2015 - 18:07:04 »

J'm'en veux déjà d'avoir participé à ce topic stérile, m'enfin puisque c'est fait :
Willow, je dis on s'en tape parce que je ne crois pas une seconde que le choix du Bataclan ait quelque chose à voir avec le groupe du jour. (que ces demeurés ne connaissaient sans doute pas).
mais comme je ne sais rien, j'arrete là  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 14 Novembre 2015 - 18:53:46 »

Le Bataclan semble visé ,et ce a plusieurs reprises ,en raison de la confession juive (réelle ou supposée )de ses propriétaires .C'est en tout cas le sens d'un article que j'ai vu passer ,..et que je ne retrouve pas .Un symbole ,en quelque sorte .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 14 Novembre 2015 - 19:06:44 »

Si on veux commettre un acte antisémite, on va buter du juif dans une synagogue... Pas du goyim qui écoute de la musique...


Faudrait faire des stats sur l'origine ethnique des patrons de salle de spectacle a paris Twisted ... Même les proprios de la salle que louait dieudonné était juifs  canap  canap  canap



Un article tentant de grappiller une petite larmichette pour qui vous savez...

Pourquoi pas dire que l'attentat au stade de france était un acte antisémite car le jardinier qui coupe le gazon est juif ???



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Novembre 2015 - 19:14:33 »

On va encore avoir le droit à tous ceux qui découvrent dans quel monde on vit, qui se sentent tout à coup Charlie, Paris etc...

Ça me désole...

Ça me désole de voir à quel point mes frères d'armes meurent dans l'indifférence des Français en combattant les terroristes sur leurs terres. On rentre en France sans aucune consideration, sans soutien psy parfois. Et puis là, il se passe enfin ce qu'on prévoit depuis des années et les moutons découvrent la vie.

On n'a pas gagné...



Pas de considération pour les militaires francais ???


<cut> modo : pas d'attaque frontale svp, on va essayer de rester dans une discussion vaguement courtoise Sourire

Les militaires francais ne servent pas la patrie francaise quand ils vont en lybie ou en syrie. Ce sont des mercenaires a la solde d'intérets bien etrangers au bien du peuple francais...
« Dernière édition: 14 Novembre 2015 - 19:28:16 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2015 - 19:19:54 »

...
Peut-être (je dis bien peut être) "qu'il se passe enfin ce qu'on avait prévu"  ...

En même temps, c'était pas difficile à prévoir, ça fait des mois et des mois qu'ils publient des vidéos disant "on va venir chez vous, on va vous tuer, vous, vos femmes et vos enfants".
Bon, ben ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont plus honnêtes que nos hommes (et femmes) politiques.

donc... ils disent qu'ils vont le faire. Et ils le font. Et ils ne s’arrêteront pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #18 le: 14 Novembre 2015 - 20:17:02 »



Pas de considération pour les militaires francais ???

Les militaires francais ne servent pas la patrie francaise quand ils vont en lybie ou en syrie. Ce sont des mercenaires a la solde d'intérets bien etrangers au bien du peuple francais...

Ok je confirme que tu n'as jamais été en OPEX et que tes raisonnements ne viennent que de ce que les médias te transmettent.
Bien triste de constater que la plupart des Français sont dans ton cas et ne comprennent pas ce qu'il se passe à deux rues de chez eux.
« Dernière édition: 14 Novembre 2015 - 20:24:34 par damcopter » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 14 Novembre 2015 - 20:19:54 »

Personne ne t'a rien demandé tu sais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #20 le: 14 Novembre 2015 - 20:25:08 »

C'est bien ils ont réussi très vite à obtenir ce qu'ils voulaient.... Nous diviser...

Je vois que Damcopter tu as modifié ton message, peut être un peu moins à chaud tu t'es rendu compte de ce que tu as écrit.... Mais si tu t'es engagé pour ton pays et pour ses concitoyens, il va sans dire que c'est aussi pour défendre ceux qui ne sont pas de ton avis...
« Dernière édition: 14 Novembre 2015 - 20:30:48 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2015 - 20:28:08 »

ouai...
ben on va se calmer tout de suite. ce fil partait mal, genre mélo-à-la-matthieu.
mais des points de vue peuvent en émerger, ça ne serait pas la première fois.
restons dans le contre mélo, mais de grâce, restons dans la discussion.
si ce n'est cordiale, au moins gardons la correcte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #22 le: 14 Novembre 2015 - 20:35:02 »

Non je ne crois pas qu'ils aient réussi à nous diviser: nous l'étions déjà et c'est dans la nature humaine.
Ils veulent faire peur, les plus faibles ont peur, c'est normal aussi.

Je continuerai à exercer mon métier car j'y crois encore plus qu'hier.
Si la France a besoin de nous, nous sommes là.

Je pense à ceux qui sont en train de chercher désespérement leurs proches dans les hôpitaux parisiens, sans nouvelles depuis hier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Novembre 2015 - 21:06:04 »

Tiens supercopter, une video (je sais,du complotisme de bas étage) qui t'éclairera peut être sur ceux que tu dis combattre... Je suis sur que ta fille doit être très fier de son papa...




https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks




Et sinon, l'opex en lybie, c'était bien, pas trop chaud ??? Il est sympa en vrai BHL ??? T'as eu le droit a son dernier livre dédicacé ??? Vu que tu prétend en savoir plus que tout le monde, pourrais tu confirmer le chiffre de 60 000 civils victimes des bombardement francais ???



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #24 le: 14 Novembre 2015 - 21:17:26 »

À la demande du modo de ce fil, je ne rajouterai pas d'huile sur le feu. La discussion n'aura aucune fin surtout que le dernier post d'Anthoo confirme les sources qui alimentent son raisonnement.

Depuis 2008 que je suis sur ce forum, je déplore souvent le fait qu'il y ait trop de fils de discussions ne parlant pas de vol libre. Là je me suis laisser prendre au jeu et je le regrette.

Bonne soirée.
Fin pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.