+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:47:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France est devenue une cible comme le Liban, l'Afghanistan  (Lu 42507 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #25 le: 14 Novembre 2015 - 21:23:54 »

le modo c'est moi

Anthoo ... on a demandé du calme. Je trouve très déplacé de manipuler les pseudo et autres formes que tu utilises.
dernier avertissement avant un peu de méditation forcée. J'espère que je suis clair Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2015 - 01:00:20 »

Le Bataclan étant un lieu de spectacle, il y avait des raisons de s'exploser à cet endroit ... tout comme au match de foot. Mais le rapport avec le groupe de Metal, il n'y en a pas. Pour le reste, c'est l'engrenage infernal. En intervenant d'une façon militaire directe ou moins directe dans un pays tiers, il y a un gros risque de mesures comme ce carnage. Faut-il alors quitter ces zones, probablement oui à mon avis ... même si ça donne l'impression de baisser son froc. Mais avec le temps, l'exposition à ce genre d'attentats sera moindre. Enfin, c'est autant une question que mon avis  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 15 Novembre 2015 - 10:31:20 »



Saches damcopter que quand un moniteur te dit que Aguergour est laminaire et qu'il décolle à Ager dans un dust et qu'il se croit au dessus de tout, la communauté met ses propos en question. Donc ne t'inquiète pas des sorties pacifistes de samepate.... On sait qu'il est un peu extrémiste dans ses propos et encore tout jeune et fougueux et rebelle. Quand il aura été appelé sous les drapeaux pour aller se battre en Syrie dans quelques mois, on verra comment il se comportera au retour....

Je reste courtois et exprime le fond de ma pensée !

Tu n'es pas seul à penser ce que tu penses et a exprimé ici damcopter.

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 15 Novembre 2015 - 10:59:07 »



Saches damcopter que quand un moniteur te dit que Aguergour est laminaire et qu'il décolle à Ager dans un dust et qu'il se croit au dessus de tout, la communauté met ses propos en question. Donc ne t'inquiète pas des sorties pacifistes de samepate.... On sait qu'il est un peu extrémiste dans ses propos et encore tout jeune et fougueux et rebelle. [....]


 mort de rire merci d'avoir égayé ma journée stepson!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2015 - 13:20:41 »



Saches damcopter que quand un moniteur te dit que Aguergour est laminaire et qu'il décolle à Ager dans un dust et qu'il se croit au dessus de tout, la communauté met ses propos en question. Donc ne t'inquiète pas des sorties pacifistes de samepate.... On sait qu'il est un peu extrémiste dans ses propos et encore tout jeune et fougueux et rebelle. Quand il aura été appelé sous les drapeaux pour aller se battre en Syrie dans quelques mois, on verra comment il se comportera au retour....

Je reste courtois et exprime le fond de ma pensée !

Tu n'es pas seul à penser ce que tu penses et a exprimé ici damcopter.

.

pour ma part, si on m'appelle sous le drapeau, vous leur dites que je suis parti faire pipi, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #30 le: 16 Novembre 2015 - 09:28:24 »

Il y a des jours comme ça où on aime la France ...
 
Des jours comme ça où on s’incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les «morts pour la patrie» et qu’ils le soient au front ou à l’arrière-salle d’un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu’il n’y en a pas d’autres.
...

par Magyd Cherfi, du groupe Zebda
(extrait de http://www.liberation.fr/debats/2015/11/15/carnages_1413562)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 16 Novembre 2015 - 09:52:31 »

Merci pour ce texte fort
"Il n'y a pas d'autres camps..."
...sauf celui où les cons rencontrent les fous
(c'est dur d'être aimé par les cons disait Cabu, c'est dur aussi de les aimer...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 16 Novembre 2015 - 11:02:43 »

Il y a des jours comme ça où on aime la France ...
 
Des jours comme ça où on s’incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les «morts pour la patrie» et qu’ils le soient au front ou à l’arrière-salle d’un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu’il n’y en a pas d’autres.
...


Moi c'est le "ya pas d'autres camps" qui me fait tiquer. Comme si il y avait le bien et le mal, soit t'es du côté des terroristes, soit t'es du côté des gentils et dans ce cas là t'es obligé de cautionner la politique extérieure de la France (passée et future). J'espère juste qu'on va être plus malin que les Américains après les attentats du 11 Septembre (qui ont fait un patriot act et qui sont partis dans une guerre contre l'Irak, avec le résultat qu'on connaît).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 16 Novembre 2015 - 11:05:16 »

J'espère juste qu'on va être plus malin que les Américains après les attentats du 11 Septembre (qui ont fait un patriot act et qui sont partis dans une guerre contre l'Irak, avec le résultat qu'on connaît).
Un point de vue intéressant sur le sujet : http://www.ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/november/14/paris-you-don-t-want-to-read-this/#.VkicgFxOLzk.twitter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 16 Novembre 2015 - 11:15:37 »

J'espère juste qu'on va être plus malin que les Américains après les attentats du 11 Septembre (qui ont fait un patriot act et qui sont partis dans une guerre contre l'Irak, avec le résultat qu'on connaît).
Un point de vue intéressant sur le sujet : http://www.ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/november/14/paris-you-don-t-want-to-read-this/#.VkicgFxOLzk.twitter

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Novembre 2015 - 11:22:24 »

mouais bof ... pas grande analyse à part de dire que les solutions proposées depuis 14 ans ne fonctionnent pas (et qu'il n'a pas d'autres solution à proposer) ... et encore, dire que ça n'éradique pas le terrorisme OK mais si simplement ça freine l'expansion de leurs bases arrières (ce qui reste à prouver), c'est déjà un bilan positif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Novembre 2015 - 11:26:48 »

très bon article

J'ai beaucoup de mal à voir nos politiciens pleurer nos mort innocents aujourd'hui alors qu'ils ont une grosse part de responsabilité
Ceux-là même qui se félicitaient, il y a 3 mois, d'avoir vendu plus d'armes que n'importe qui cette année. Ceux-là même qui ont mis la Libye à feu et à sang tuant des milliers d'innocents, et mettant dans la nature des centaine de milliers d'armes. Ceux là même qui financent l'ASL et le front Al Nosra (avec l'aide de l'Arabie Saoudite) depuis le début de la guerre en Syrie. Tout ça avec nos impots....
On ne fait pas d'omelette dans casser des oeufs malheureusement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #37 le: 16 Novembre 2015 - 11:50:23 »

Comme si il y avait le bien ...
c'est déja pas si mal de s'en souvenir Clin d'oeil

et le texte commence avec 
Il y a des jours comme ça ...
c'est (à mon humble avis) juste un témoignage; pas anodin vu le parcours de zebda.
un écho.

et ça n'a (surement) rien de géostratégique.

et ça ne veut (certainement) pas dire qu'on est dupes.

Des jours comme ça où on s’incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence.
...

http://www.youtube.com/watch?v=RwUGSYDKUxU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #38 le: 16 Novembre 2015 - 12:27:34 »

J'espère juste qu'on va être plus malin que les Américains après les attentats du 11 Septembre (qui ont fait un patriot act et qui sont partis dans une guerre contre l'Irak, avec le résultat qu'on connaît).
Un point de vue intéressant sur le sujet : http://www.ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/november/14/paris-you-don-t-want-to-read-this/#.VkicgFxOLzk.twitter

interessant, et un brin faussement naif, car je pense que l'auteur connait tres bien les enjeux financiers, qui sont les seuls moteurs qui menent nos politiciens, en Europe, aux USA et partout dans le monde, a mentir et a envoyer leurs pauvres faire des guerres au nom de la "defense de la liberte", depuis bien plus de 14 ans, depuis que l'homme domine l'homme je dirais. Pendant ce temps la, le CAC40 et Wall Street se portent bien, merci pour eux.

Neanmoins, il aura eu le merite de l'ecrire.

merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #39 le: 16 Novembre 2015 - 14:41:15 »

Mon point de vue (dont tout le monde se fiche d'ailleurs) sur la situation actuelle :

"habituons nous à vivre avec le terrorisme" a dit Manu ! Youhou !!! comme ça je me sens bien plus proche du petit Pakistanais et du petit Nigérian. Ça me fait chaud au cœur de savoir que les "grands -cons- de ce monde" rapproche les peuples a ce point !
 La nouvelle internationale : Peureux de tout pays unissez vous !

Le problème est toujours le même : qui fournit les armes?
https://www.wsws.org/fr/articles/2014/aou2014/frsy-a29.shtml

Moi je me dis surtout que si je voulais réussir dans la vente d’extincteur, je vendrais aussi des allumettes et de l'essence !

Triste pour les victimes, mais encore plus tristes de laisser des cons nous gouverner pour des intérêts soit disant "supérieurs" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 16 Novembre 2015 - 15:04:15 »

Les 5 plus gros vendeurs d'armes du monde sont les 5 membres permanents de l'ONU. Faut pas chercher plus loin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #41 le: 16 Novembre 2015 - 15:16:09 »

Qu'est ce que j'y peux, moi, simple électeur?

Y a-t-il un seul candidat (crédible sur l'ensemble des autres points) qui mette à son programme l'abolition du trafic d'armes étatique (avec les conséquences assumées sur l'emploi et l'économie, ainsi que sur l'indépendance de la défense française par rapport aux fournisseurs étrangers) ?
Et si c'était le cas, encore faudrait-il que les 4 autres grands marchands de mort s'alignent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #42 le: 16 Novembre 2015 - 15:56:52 »

Non mais les armes, on veut qu'ils les achètent, pas qu'ils les utilisent !!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #43 le: 16 Novembre 2015 - 17:27:14 »

please help  help
comment je fais pour me "désabonner" de ce (foutu) topic ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 16 Novembre 2015 - 18:33:34 »

Il y a des jours comme ça où on aime la France ...
 
Des jours comme ça où on s’incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les «morts pour la patrie» et qu’ils le soient au front ou à l’arrière-salle d’un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu’il n’y en a pas d’autres.
...


Moi c'est le "ya pas d'autres camps" qui me fait tiquer. Comme si il y avait le bien et le mal...

sûr qu'il y a au moins les pires et les moins pires
Si tu distingues pas... change de lunettes ou vas voler en Syrie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
aileF
Invité
« Répondre #45 le: 16 Novembre 2015 - 21:11:27 »

please help  help
comment je fais pour me "désabonner" de ce (foutu) topic ?
arrête d'y participer.
et à la prochaine notification dans le mail clique sur "me désabonner" et réponds oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #46 le: 16 Novembre 2015 - 21:22:47 »

Je vais encore passer pour un bisounours, mais ça me sidère qu'on accepte que notre pays vende des armes. Ca me sidère de voir que notre président décide de démarrer une guerre sans faire un référendum au préalable, alors que nous ne sommes pas attaqué sur notre territoire (pas d'excuse d'urgence vitale). Et ça me sidère que les gens s'étonnent que tout ça finisse par nous péter à la gueule.
La guerre, ça n'est jamais asymétrique. Et plus on a l'impression que c'est asymétrique, parce qu'on a des beaux avions et que l'ennemi utilise de vieille kalashnikov à dos de chameau, plus l'ennemi va devoir recourir à des méthodes détestables pour riposter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #47 le: 16 Novembre 2015 - 21:24:12 »

Il y a des jours comme ça où on aime la France ...
 
Des jours comme ça où on s’incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les «morts pour la patrie» et qu’ils le soient au front ou à l’arrière-salle d’un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu’il n’y en a pas d’autres.
...


Moi c'est le "ya pas d'autres camps" qui me fait tiquer. Comme si il y avait le bien et le mal...

sûr qu'il y a au moins les pires et les moins pires
Si tu distingues pas... change de lunettes ou vas voler en Syrie

[je vais répondre avec le même ton que le tien]

oh merci de m'ouvrir les yeux! Tout est si simple avec toi, entre le pire et le moins pire, je choisis le moins pire bien sûr! Je regrette que personne ne me l'ait expliqué aussi bien que toi un peu plus tôt...

Quant à aller voler en Syrie, je m'y risquerais pas avec la France qui bombarde à gogo en ce moment, il doit y avoir plein de ZR actives ça doit être l'enfer!

[Je quitte ton ton et papyon tu peux t'arrêter de lire ici]

Pour ceux qui comprennent les nuances, je maintiens que le fait de croire qu'il y aurait le choix juste entre deux camps, l'un du bien et l'autre du mal est une grosse supercherie!
Je pense qu'on peut et qu'on doit condamner à la fois les actes terroristes et à la fois la politique extérieure de la France, faite en notre nom et avec l'argent de nos impôts, et qui n'est pas en faveur du peuple français (comme relevé par plusieurs personnes dans des posts plus haut).
J'aurais jamais cru citer un jour de Villepin mais il explique parfaitement ça en 6 min (et ça date de septembre 2014):
http://www.dailymotion.com/video/x26sp1d_dominique-de-villepin-a-propos-de-l-etat-islamique-6-minutes-d-intelligence-et-de-lucidite_news

Et je termine honteusement par deux petits liens sur les victimes civiles en Syrie par les bombardements français (ça fait pas bcp de bruit dans les médias ça):
http://novorossia.today/video-victimes-parmi-les-civiles-a-raqqah-suite-a-des-frappes-aeriennes-francaises/
(j'ai pas encore eu le temps de vérifier si l'info est vraie mais sinon ya aussi cet article du monde daté du mois d’août, qui dit qu'il y a eu entre 459 et 591 morts depuis Aout 2014 par la coalition, les fameux dommages collatéraux): http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/03/des-centaines-de-civils-victimes-collaterales-des-bombardements-aeriens-contre-l-etat-islamique_4710090_3218.html

Que tristeza!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 16 Novembre 2015 - 21:33:23 »

alors que nous ne sommes pas attaqué sur notre territoire (pas d'excuse d'urgence vitale).
hein ?
Je n'ai pas compris, tu peux développer, stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #49 le: 16 Novembre 2015 - 21:38:57 »

Je vais encore passer pour un bisounours, mais ça me sidère qu'on accepte que notre pays vende des armes. Ca me sidère de voir que notre président décide de démarrer une guerre sans faire un référendum au préalable, alors que nous ne sommes pas attaqué sur notre territoire (pas d'excuse d'urgence vitale). Et ça me sidère que les gens s'étonnent que tout ça finisse par nous péter à la gueule.
La guerre, ça n'est jamais asymétrique. Et plus on a l'impression que c'est asymétrique, parce qu'on a des beaux avions et que l'ennemi utilise de vieille kalashnikov à dos de chameau, plus l'ennemi va devoir recourir à des méthodes détestables pour riposter.

c'est une démocratie représentative.
Tu vote pour un gars dont c'est le métier de penser et décider à ta place.
ça veut pas dire du tout qu'il va le faire dans ton intérêt.

je vais pas relancer le vieux troll : "voter c'est collaborer avec les sous-fifres des maitres". mais bon, faut ouvrir les yeux.

et pardonne moi de te contredire, mais la guerre symétrique ça n'existe pas. Même en ne prenant que les chiffres, la balance penche toujours d'un coté, et souvent loin du point d'équilibre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.