+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:25:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France est devenue une cible comme le Liban, l'Afghanistan  (Lu 42517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Livingston
Invité
« Répondre #125 le: 20 Novembre 2015 - 13:19:02 »

Ps : en marge de ce sujet, la série diffusée sur Arte hier soir, point de vue et hypothèse de départ intéressants.
+1 au karma

Je l'ai regardé et c'est vrai que c'est intéressant même si je pense qu'au cœur de l'Otan ce n'est bien sur pas la Russie qui guide ses lois
http://www.arte.tv/magazine/series/fr/occupied-lanticipation-ecologique-series
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #126 le: 20 Novembre 2015 - 17:04:02 »

En voilà un qui a bien compris le vrai fond du problème : http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/11/19/bernard-stiegler-ce-n-est-qu-en-projetant-un-veritable-avenir-qu-on-pourra-combattre-daech_4813660_1698637.html (même si je pense que les GAFA sont loin d'être les seuls coupables)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 20 Novembre 2015 - 18:43:26 »

En voilà un qui a bien compris le vrai fond du problème (...) (même si je pense que les GAFA sont loin d'être les seuls coupables)
Assez d'accord, en ajoutant que, du coup, nous sommes tous responsables en utilisant ces services à la uber. En gros, on scie nous même la branche sur laquelle on est assis.
Je ne sais plus qui avait dit que la prochaine guerre sera le fait de gens qui ont faim et qu'on n'arrête pas des gens qui n'ont rien et donc plus rien à perdre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #128 le: 20 Novembre 2015 - 18:57:49 »

Citation
on n'arrête pas des gens qui n'ont rien et donc plus rien à perdre !

ben si, c'est même bien plus facile à arrêter qu'une armée bien équipée, juste faut pas faire le tri et du coup c'est très très sanglant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 20 Novembre 2015 - 19:03:17 »

ben si, c'est même bien plus facile à arrêter qu'une armée bien équipée, juste faut pas faire le tri et du coup c'est très très sanglant!
Ça dépend du volume "d'assaillants".
Et on voit aujourd'hui ce que ça donne avec des jusqu'au-boutistes qui n'ont rien à perdre. Ça parait pas si facile que ça de les arrêter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #130 le: 20 Novembre 2015 - 19:06:20 »

Assez d'accord, en ajoutant que, du coup, nous sommes tous responsables en utilisant ces services à la uber. En gros, on scie nous même la branche sur laquelle on est assis.

L'uberisation (tout n'est pas forcément à jeter dans ce modèle) de la société ne fera que généraliser une situation qui a démarré à la fin des trente glorieuses, après le premier choc pétrolier, en particulier dans les quartiers :

Fin du plein emploi => Chômage, désoeuvrement => Pas d'avenir => Perte de repères, quête d'un idéal => Radicalisation et la suite qu'on connaît.

Contrairement à ce qu'Estrosi & co veulent faire croire, les terroristes qui se sont fait sauter, ils ne viennent pas de Syrie, ils viennent de chez nous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #131 le: 20 Novembre 2015 - 19:11:59 »

Citation
Ça parait pas si facile que ça de les arrêter...

Si mais ça fait des éclaboussures, les USA la Russie et même nous ont le pouvoir de tuer des millions de gens en quelques heures sans qu'ils aient la possibilité de réagir de façon significative, encore faut-il imaginer le faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 20 Novembre 2015 - 19:55:26 »

le soucis c'est que c'est tellement tentaculaire que même en imaginant envoyer la Bombe sur la syrie avec toutes les conséquences horribles sur les civils qu'on imagine aisément, ça n'anéantirait pas le terrorisme islamiste et peut être même pas daesh...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #133 le: 20 Novembre 2015 - 20:17:44 »

Citation
Ça parait pas si facile que ça de les arrêter...

Si mais ça fait des éclaboussures, les USA la Russie et même nous ont le pouvoir de tuer des millions de gens en quelques heures sans qu'ils aient la possibilité de réagir de façon significative, encore faut-il imaginer le faire...
Hé oui.... c'est facile, on tue 500 000 personnes pour éliminer 10 000 ennemis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #134 le: 20 Novembre 2015 - 20:28:45 »

Comme les américains en Irak/Afghanistan, quoi... Ça a super bien marché d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #135 le: 20 Novembre 2015 - 22:40:53 »

ben ça a quand même bien calmé les Allemands et les Japonais, j'ai pas dit que c'était bien ni que c'était mal, juste que ça a fonctionné.

Citation
Comme les américains en Irak/Afghanistan, quoi... Ça a super bien marché d'ailleurs !

Ben non justement, ils ont fait le travail à moitié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #136 le: 21 Novembre 2015 - 00:49:54 »

L'uberisation (tout n'est pas forcément à jeter dans ce modèle) de la société ne fera que généraliser une situation qui a démarré à la fin des trente glorieuses, après le premier choc pétrolier, en particulier dans les quartiers :

Fin du plein emploi => Chômage, désoeuvrement => Pas d'avenir => Perte de repères, quête d'un idéal => Radicalisation et la suite qu'on connaît.


juste pour souligner ce point, je lisais dans "Une histoire populaires des Etats Unis" d'Howard Zinn, que le gouvernement Clinton (soit disant Democrate et donc cense aller dans le sens du progres social) avait, dans les annees 1990, sciement organise la fin du plein emploi, et le blocage des augmentations de salaires, de facon a limiter l'inflation, qui aurait fortement deplu aux possesseurs de bons du tresor (ca aurait eu pour consequence de devaluer la valeur de ces bons)!! Comme on s'en doute, ca a tres bien marche, les salaires ayant recule de 15% sur la periode, tandis que les inegalites continuaient de se creuser, les riches devenant de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Dans cette meme periode, Clinton refusait categoriquement la mise en place d'un systeme de couverture sante universel.

Cette casse sociale, ca me fait etrangement penser a ce qui se passe actuellement en France et plus generalement en Europe...mais a force de jouer avec le feu, et de creer de la misere, on cree aussi des monstres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #137 le: 21 Novembre 2015 - 09:32:49 »

ben ça a quand même bien calmé les Allemands et les Japonais, j'ai pas dit que c'était bien ni que c'était mal, juste que ça a fonctionné.

Citation
Comme les américains en Irak/Afghanistan, quoi... Ça a super bien marché d'ailleurs !

Ben non justement, ils ont fait le travail à moitié.
Les 2 situations ne sont pas comparables: là nous avons un groupe d'extrémistes qui se cachent parmi leurs victimes, à savoir les populations de cette partie du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

noël63
Invité
« Répondre #138 le: 21 Novembre 2015 - 12:42:54 »

Le soucis c'est que la bombe sur le moyen orient ça va bien niquer tout le pétrole, et ça, ça va pas aller Sourire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #139 le: 22 Novembre 2015 - 10:07:00 »

Cela a peut-être été dit mais selon Poutine, certains membres du G20 financent Daesh : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/191115/poutine-daesh-est-finance-par-40-pays-y-compris-par-des-pays-membres-du-g20
et Poutine lui ne fait pas dans le détail des dommages collatéraux : http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019682312/terroristes-frappes.html
J'ai failli mettre un  pouce me rappelant au dernier moment que Poutine n'était pas non plus un modèle de démocrate irréprochable mais parfois certains événements vous amènent à ne pas détester des gens qu'en temps normal on aurait repoussé... (après je suis peut-être victime des medias occidentaux  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #140 le: 22 Novembre 2015 - 10:41:02 »

tu es surtout victime d'un manque de discernement dans le choix de tes sources, sputnik news(deuxième lien) étant un organe de propagande russe, et l'auteur du blog(premier lien) hébergé par mediapart (donc pas mediapart, juste un quidam qui expose son opinion) reprends les grandes lignes d'un article de .... sputnik news....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #141 le: 22 Novembre 2015 - 10:41:24 »

Cela a peut-être été dit mais selon Poutine, certains membres du G20 financent Daesh : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/191115/poutine-daesh-est-finance-par-40-pays-y-compris-par-des-pays-membres-du-g20
et Poutine lui ne fait pas dans le détail des dommages collatéraux : http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019682312/terroristes-frappes.html
J'ai failli mettre un  pouce me rappelant au dernier moment que Poutine n'était pas non plus un modèle de démocrate irréprochable mais parfois certains événements vous amènent à ne pas détester des gens qu'en temps normal on aurait repoussé... (après je suis peut-être victime des medias occidentaux  hein ?


sympa ta source (Sputnik), mais peut-etre legerement partisane, ne crois tu pas?

du coup, ils arrivent semble-t-il a leurs fins (allusion a ton "presque"  pouce ), faire passer Poutine comme le futur sauveur du monde, et bientot le plus grand democrate que la terre porte.

Comme tous les acteurs sur le terrain, la Russie est presente parce qu'elle a des interets a defendre, et Poutine bombarde aujoud'hui l'EI mais ce qui l'interesse avant tout, c'est le maintien d'Al Hassad au pouvoir, si il faut pour cela bombarder les Kurdes et les rebelles opposes au regime, ce qu'il a deja fait ces derniers temps, ca ne lui pose pas de probleme de conscience (d'ailleurs, je me demande si ce type a une conscience)

Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcement mes amis...

[edit]

un peu grille par Tommy n  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #142 le: 22 Novembre 2015 - 10:44:20 »

après je suis peut-être victime des medias occidentaux  hein ?

Effectivement tu devrais être prudent, d'autant que ton 2nd lien, c'est pas les médias occidentaux c'est la communication (propagande) russe. Je me demande bien comment ils font pour compter les victimes  hein ? 
Sais tu, par exemple, que daesh enlève des enfants qu'ils envoient dans des camps de bourrage de crâne, dans ce que l'on appelle des camps d'entraînement terroristes.
Je te sors ce lien un peu à la va vite, mais j'ai déjà vu un reportage traitant de ce sujet https://francais.rt.com/international/2786-daesh-aurait-enleve-500-enfants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #143 le: 22 Novembre 2015 - 10:50:26 »

C'est quoi, ***vraiment***, ce canal rt.com ?  Ca a l'air pas mal lié à la Russie, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #144 le: 22 Novembre 2015 - 10:55:28 »

C'est quoi, ***vraiment***, ce canal rt.com ?  Ca a l'air pas mal lié à la Russie, non?

non, à peine, rt c'est "seulement" Russia Today...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #145 le: 22 Novembre 2015 - 11:02:32 »

Désolé pour les liens, j'ai pris les premiers mais d'autres médias plus "conventionnels" reprennent :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/qui-sont-ces-pays-du-g20-qui-financeraient-daesh-931493.html
 et j'ai vu une vidéo de RT France (qui connaît ?) : https://www.youtube.com/watch?v=bCZ3hlYwh1Y

Edit : vous avez répondu? je suis victime de la propagande russe ?  hein ?

Allez pour contrebalancer, un reportage de France 2 d'il y a quelques mois où le porte-avion Charles de Gaulle a l'air d'être un petit bateau face à l'USS Carl Vinson...
« Dernière édition: 22 Novembre 2015 - 11:10:26 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #146 le: 22 Novembre 2015 - 11:58:54 »

C'est quoi, ***vraiment***, ce canal rt.com ?  Ca a l'air pas mal lié à la Russie, non?

non, à peine, rt c'est "seulement" Russia Today...
Ils font de vaillants efforts pour que ça ne saute pas aux yeux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #147 le: 22 Novembre 2015 - 18:30:35 »

tu es surtout victime d'un manque de discernement dans le choix de tes sources, sputnik news(deuxième lien) étant un organe de propagande russe, et l'auteur du blog(premier lien) hébergé par mediapart (donc pas mediapart, juste un quidam qui expose son opinion) reprends les grandes lignes d'un article de .... sputnik news....

C'est quoi, ***vraiment***, ce canal rt.com ?  Ca a l'air pas mal lié à la Russie, non?

non, à peine, rt c'est "seulement" Russia Today...
Ils font de vaillants efforts pour que ça ne saute pas aux yeux...

J'aime cette critique des médias russes, mais elle est facile.

Je préfère la critique des médias français, beaucoup plus courageuse. Bravo à Olivier Berruyer qui répond magnifiquement à Daniel Schneidermann (à propos de la vidéo de Squarcini que j'avais d'ailleurs diffusée dans ce fil, qui révèle que Valls aurait refusé des infos sur les terroristes français sous prétexte qu'elles provenaient de Bachar el-Assad).

https://www.les-crises.fr/conspirations-un-controle-democratique-des-medias-reste-a-inventer/
(Attention, la réponse est longue, argumentée)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #148 le: 25 Novembre 2015 - 23:41:15 »

...
Beau résumé et en plus  j'ajouterai d'une attaque terroriste est aussi financière, le fameux nerf de la guerre.
L'état attaqué va dépenser plus en défense (surtout par une augmentation des effectifs) et donc creuser son déficit, le commerce va être perturbé et l'attrait touristique du pays (très important pour la France) risque d'être bien moindre.
Les terroristes ont déjà gagné une bataille.

Ça semble se vérifier:

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-attentats-pourraient-reduire-la-croissance-francaise-de-2-milliards-d-euros_1739395.html
Citation
Les attentats du 13 novembre pourraient amputer la croissance française de 0,1 point de PIB au cours des prochains mois, soit deux milliards d'euros selon une première évaluation réalisée par les services de Bercy.

Selon une estimation réalisée une semaine après les attentats de Paris par la Direction générale du trésor (DGT), le secteur touristique, mais aussi la consommation des ménages ou le moral des industriels devraient subir un impact. Additionnées, ces conséquences pourraient avoir un coût global pour la croissance de 0,1 point de PIB -selon RTL qui a pu consulter la note de la DGT- soit l'équivalent de deux milliards d'euros. Le ministère des Finances a confirmé l'existence de cette évaluation, sans donner plus de précisions.  

En janvier, les services de Bercy avaient déjà cherché à évaluer le coût des attentats contre Charlie Hebdo et contre l'Hyper Cacher à Paris. Pour cela, comme c'est le cas dans cette note, les analystes se sont appuyés sur ce qui s'était passé lors de précédents attentats, en France ou dans le monde.  

>> Menace sur le secteur de La Defense

Malgré le choc provoqué par ces attaques, le premier trimestre avait été marqué par une croissance forte (+0,7%), avec une consommation élevée. Mais selon certains économistes, l'impact pourrait être cette fois-ci plus marqué, en raison du doute sur la capacité de la France à empêcher de nouvelles attaques.

La fréquentation touristique se portait plutôt bien

Les chiffres solides manquent encore pour mesurer toute l'ampleur des effets économiques des attentats. D'autant plus que selon des données publiées justement ce mercredi par l'Insee, la fréquentation touristique se portait plutôt bien. Pour le troisième trimestre de 2015, les chiffres étaient à la hausse jusqu'aux attentats, +3,0% (nombre de nuitées) dans l'hébergements collectifs (hôtels, campings...) par rapport à la même période de 2014. La fréquentation hôtelière s'était particulièrement appréciée "dans les 4 ou 5 étoiles" indique l'Insee, "sur le littoral (+5,1%)", et à la montagne (+7,2%) pour les touristes étrangers.  

Mais diverses données montrent un effet significatif. Les réservations de vols vers Paris ont ainsi chuté de 27% lors de la semaine ayant suivi les attentats du 13 novembre, selon la société ForwardKeys qui a accès aux données informatiques des agences de voyage dans le monde entier.

>> Etat d'urgence: les agents de sécurité ne tiendront pas trois mois

Selon une enquête réalisée par la fédération patronale CGPME, un tiers des petites et moyennes entreprises ont par ailleurs observé une baisse d'activité après les attentats, 44% d'entre elles disant craindre des conséquences économiques à plus long terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #149 le: 26 Novembre 2015 - 12:46:58 »

intéressant
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/24/le-djihadisme-une-revolte-generationnelle-et-nihiliste_4815992_3232.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.