+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:44:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 337   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 982502 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #2025 le: 23 Novembre 2020 - 19:00:57 »

Ils se portent bien. Le confinement ne les réduisait pas à 1 misérable km, mais au canton, sauf le WE où là c'était la commune.
Pour les magasins, j'ai vu des moyennes surfaces ouvertes à Gérone. Pas vu de gdes. surfaces, donc => ?
Quoique les supermarchés pour les francaouis amateurs de pastaga et tabac étaient ouverts à La Junquera.
En tout cas, ce que j'ai constaté, c'est de la discipline au niveau des masques, des distances et du gel pour alcoolique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #2026 le: 23 Novembre 2020 - 19:31:21 »

[...]
En tout cas, ce que j'ai constaté, c'est de la discipline au niveau des masques, des distances et du gel pour alcoolique.

C'est exactement ce que dis sur un autre fil et c'est ce qui explique à mon avis, pourquoi la crise sanitaire n'est pas géré ici et là (ou ailleurs) avec les mêmes mesures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #2027 le: 23 Novembre 2020 - 21:04:20 »

Il meurt pas de faim mais il se noie dans les couches lavables ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2028 le: 23 Novembre 2020 - 21:07:18 »

Il meurt pas de faim mais il se noie dans les couches lavables ...
Kiça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2029 le: 23 Novembre 2020 - 21:07:54 »

Le barcelonais qui peut plus acheter de couches au supermarche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #2030 le: 23 Novembre 2020 - 23:13:32 »

On faisait comment avant l'avènement des teaders de la gde distribution.
Et on fait comment encore dans des régions comme la mienne ? On attend pas après les chasseurs pour qu'ils nous nourrissent. Et pourtant on y arrive car à part moi je connais bon nombrede gens ici qui conchient l'inter. Allez comprendre...

Non, mais là on parle pas des dérives de la société depuis 50 ans, ni de la société qu'on peut souhaiter dans 10 ou 15 ans.
On parle d'une situation de crise actuelle.  C'était ça, le sujet : fermer les petits commerces "non indispensables" ou les grandes surfaces.
Du moins c'est cette discussion-là qui a démarré sur l'histoire de la Catalogne, et comment nous on aurait tout faux et eux tout juste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #2031 le: 23 Novembre 2020 - 23:16:13 »

On peut lire dans un post de hub qu'il n'arrive pas à envisager la fermeture des grandes surfaces. Il semblerait qu'en ville, sans les grandes surfaces, il soit impossible de survivre.
Si j'ai bien compris, le choix de Barcelone a été de les fermer et de laisser ouvert les petits commerces. À mon avis il y a des subtilités aux infos qu'on nous livre à ce sujet.

Beh oui, y'a des "subtilités", mais les gens qui veulent absolument conchier la politique française les oublient soigneusement.
Toutes les surfaces alimentaires sont restées ouvertes, ainsi que tous les commerces <800m2 (moyennes surfaces).
On est loin de "on ne laisse ouverts que les tout petits commerçants"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2032 le: 02 Décembre 2020 - 12:27:40 »



We have ordered 100 million doses of the Oxford-AstraZeneca vaccine, that is now seeking regulatory approval.

We have ordered 7 million doses of the Moderna vaccine, which has almost 95 per cent effectiveness in trials.

We have ordered 40 million doses of the Pfizer-BioNTech vaccine which, if approved by the regulator, could start being administered before Christmas.

In total, our Vaccines Task Force has secured more than 350 million doses.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #2033 le: 02 Décembre 2020 - 13:41:51 »

quel est l’intérêt de commander 6 doses de vaccin par habitant?

c'est un peu démontrer que qu'une dose de vaccin est inefficace, ou bien que l'on s’attend à avoir une suppy chain (incluant la chaine du froid) désastreuse, non?

sûrement qq chose m’échappe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2034 le: 02 Décembre 2020 - 14:38:07 »

Pour les revendre avec une plus-value!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2035 le: 02 Décembre 2020 - 18:18:51 »

En adjuvant dans les 23 pastagas. Ça soigne le mal au crâne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2036 le: 02 Décembre 2020 - 19:41:22 »



We have ordered 100 million doses of the Oxford-AstraZeneca vaccine, that is now seeking regulatory approval.

We have ordered 7 million doses of the Moderna vaccine, which has almost 95 per cent effectiveness in trials.

We have ordered 40 million doses of the Pfizer-BioNTech vaccine which, if approved by the regulator, could start being administered before Christmas.

In total, our Vaccines Task Force has secured more than 350 million doses.


100 millions + 7 millions  + 40 millions = 350 millions
Tout va bien, je suis rassuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2037 le: 02 Décembre 2020 - 19:54:00 »


Mais :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccins-covid-19-interpol-emet-un-avertissement-mondial-face-au-crime-organise-qui-a-adopte-un-comportement-opportuniste-et-predateur-sans-precedent_4203789.html

Les Savastano ont flairé un nouveau filon

http://www.youtube.com/watch?v=v2slFKOTnCk
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2038 le: 02 Décembre 2020 - 20:18:41 »



Un peu de contradiction dans ce monde de certitudes dogmatiques .
Petite vidéo sur la vaccination à consommer sans modération pour ceux qui pensent que le vaccin à venir est la panacée universelle... 



http://www.youtube.com/watch?v=EP6gfoVgCbg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2039 le: 03 Décembre 2020 - 06:58:38 »

Je ne pense pas que quiconque considère les vaccins découverts à la va-vite comme la panacée universelle, en tt cas pas sur le chant du vario. Les gens ont parfois le sens de la nuance tu sais.
...sauf ceux comme ton docteur fouché là, qui justement deviennent médiatique par les positions hyper tranchées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2040 le: 03 Décembre 2020 - 07:19:22 »

 ils utilisent les méthodes de nos élites pour manipuler les gens et ça marche  Tire la langue
Pas difficile de comprendre que sans contradicteur on peut faire gober n importe quoi dans un sens comme dans l autre.

Si ce virus était arrivé 10 ans plutôt on n aurait pas de vaccin et les enfants  beaucoup moins de grand parent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2041 le: 03 Décembre 2020 - 09:25:37 »

Je ne pense pas que quiconque considère les vaccins découverts à la va-vite comme la panacée universelle, en tt cas pas sur le chant du vario. Les gens ont parfois le sens de la nuance tu sais.
...sauf ceux comme ton docteur fouché là, qui justement deviennent médiatique par les positions hyper tranchées.

d'abord ce n'est pas "mon"docteur et ensuite de dire que certaine personne peuvent penser que c'est "la panacée universelle"
ne concerne pas forcément les membres du forum dont tu semble te porter garant.
c'est intéressant de voir que tu penses que la raison de son succès médiatique est basé sur ses positions hyper tranchées.
j'ai plutôt tendance à dire que c'est parce une grande partie de son discours correspond à la réalité, et que ça permet également d'avoir une autre point de vue que celui qui nous est proposé en général.
le sens de la nuance peut également s'utiliser pour ne pas rejeter en bloc ce que ce docteur énonce....non?     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2042 le: 03 Décembre 2020 - 09:29:57 »

Un éclairage sur le personnage par l'un des instruments étatiques de propagande pro-gouvernementaliste :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-19-on-vous-explique-polemique-entre-docteur-louis-fouche-direction-hopitaux-marseille-1891558.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2043 le: 03 Décembre 2020 - 10:19:30 »

Je suis plutôt ouvert à leurs arguments, mais j'ai vraiment du mal avec celui qui nie l'utilité du confinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2044 le: 03 Décembre 2020 - 14:10:18 »

Je suis plutôt ouvert à leurs arguments, mais j'ai vraiment du mal avec celui qui nie l'utilité du confinement.

Attention, il ne nie pas l'efficacité du confinement, mais son utilisation. En gros comme beaucoup d'autre, il estime que les dégats collatéraux sont et seront certainement bien supérieurs.

Quand au vaccin, je vous conseille de bien vous renseigner avant d'aller vous faire piquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2045 le: 03 Décembre 2020 - 14:22:31 »

Attention, il ne nie pas l'efficacité du confinement, mais son utilisation. En gros comme beaucoup d'autre, il estime que les dégats collatéraux sont et seront certainement bien supérieurs.
Faut il attendre d'être débordé et avoir des malades dans les couloirs qu'on laisse mourir pour comparer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #2046 le: 03 Décembre 2020 - 14:25:36 »

Bah... le confinement dans la crise sanitaire liée à la Covid-19 est pour le gouvernement en quelques sortes, le corollaire du système mécanique d'anti-oubli attaches sellette que reclament d'aucuns pour pallier aux faiblesses humaines.

Si le Français avait été/etait capable de fonctionner socialement dans un respect strict des règles de distanciation sociale qu'impose la prophylaxie de la pandémie, il n'y aurait certainement pas eu besoin d'un 2èm confinement voire pas même du premier.

Des exemples existent dans le monde de pays ou l'auto-discipline culturel des citoyens a permis de tenir la pandémie dans des proportions acceptables pour leur système de santé sans recourir à des confinement aussi stricr que chez nous, voire pas de confinement du tout. Mais ce sont des pays ou la notion de discipline et de respect des règles sociales fait partie intégrante de leurs cultures et donc de leurs principes éducatifs.

On a les mesures coercitives que l'on méritent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2047 le: 03 Décembre 2020 - 16:28:07 »

C'est ce que je reproche aux anti-confinements qui s'appuient sur d'autre pays pour démontrer que l'on aurait pu s'en passer.
Quand je compare l'indiscipline exceptionnelle des Français quand on fait appel à leurs responsabilités et leur discipline exemplaire quand il y a une amende au bout je me dis que les décisions prisent ne sont pas complétement déconnantes.
On a la politique que l'on mérite (sauf pour you 7  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2048 le: 03 Décembre 2020 - 16:29:02 »

Attention, il ne nie pas l'efficacité du confinement, mais son utilisation. En gros comme beaucoup d'autre, il estime que les dégats collatéraux sont et seront certainement bien supérieurs.
Faut il attendre d'être débordé et avoir des malades dans les couloirs qu'on laisse mourir pour comparer ?
Hé bien on va dire que pas grand chose a été fait pour éviter que les malades s'entassent dans des couloirs plutôt que des locaux adaptés.
Juste pour argumenter un peu, il ne faut juste pas oublier que pas mal de cliniques et petits hôpitaux ont permis soit des recup' ,soit fait du chômage partiel, y compris au plus fort de l'épidémie. Pourtant à part le matériel adapté, il ne leur manquait pas grand chose.

Et même s'il faut 4 ans pour former une infirmière ou 10 ans pour un médecin il ne faut que quelques jours pour former une infirmière ou un médecin diplomé à la surveillance d'un cas covid.

Après le mieux c'est de ne pas tomber malade. Mais le confinement recule juste l'échéance, et étale dans le temps. Bref, il me semble que le 1er confinement n'a pas vraiment servi de leçon et que le 2ème était un peu l'option de facilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2049 le: 03 Décembre 2020 - 16:30:58 »

C'est ce que je reproche aux anti-confinements qui s'appuient sur d'autre pays pour démontrer que l'on aurait pu s'en passer.
Quand je compare l'indiscipline exceptionnelle des Français quand on fait appel à leurs responsabilités et leur discipline exemplaire quand il y a une amende au bout je me dis que les décisions prisent ne sont pas complétement déconnantes.
On a la politique que l'on mérite (sauf pour you 7  canap )
Non, pas que You 7.

Et c'est un peu facile de mettre tout sur le dos de l'indiscipline des Français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 337   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.
anything