+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 22:10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 991254 fois)
swaxis38, gof38 et 2 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2050 le: 03 Décembre 2020 - 16:35:07 »

Quand la courbe devient exponentielle, ça change quoi d'avoir plus de lit à part décaler de quelques jours le confinement ?

On peut voir les choses sous un autre angle, moins il y a de lit, plus vite on est confiné et moins il y a de malade.
Moins il y a de malade mieux on se porte et plus vite on peut se déconfiner.

Et c'est un peu facile de mettre tout sur le dos de l'indiscipline des Français.
oui mais ne pas en tenir du tout compte dans les choix politiques seraient de mon point de vue une erreur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #2051 le: 03 Décembre 2020 - 16:38:17 »

Quand la courbe devient exponentielle, ça change quoi d'avoir plus de lit à part décaler de quelques jours le confinement ?

On peut voir les choses sous un autre angle, moins il y a de lit, plus vite on est confiné et moins il y a de malade.
Moins il y a de malade plus vite on peut se déconfiner.

Et c'est un peu facile de mettre tout sur le dos de l'indiscipline des Français.
oui mais ne pas en tenir du tout compte dans les choix politiques seraient de mon point de vue une erreur.
Et plus vite on recommence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #2052 le: 03 Décembre 2020 - 16:40:42 »

Une explication aux cas des cliniques, c'est que si elles acceptaient "trop" de cas covid elles devenaient étiquetées "centres covid" et étaient dans l'obligation de traiter tous ceux qui se pointaient, sans pouvoir les facturer. Et que donc elles préféraient ne pas prendre en charge.

Je ne sais pas du tout si c'est vrai. Mais ça expliquerait la situation avec un autre argument que "l'état n'a même pas pensé à faire appel aux cliniques", ou encore "ce n'est pas une vraie maladie, puisque les cliniques sont vides".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2053 le: 03 Décembre 2020 - 19:36:33 »


On a la politique que l'on mérite (sauf pour you 7  canap )
Non, pas que You 7.


[/quote]

Plus que 2 et on va pouvoir faire une belote.
J'amène le ouiski.

 Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2054 le: 03 Décembre 2020 - 20:04:55 »

Intéressant cette possible explication pour les cliniques
On ne dit pas que c'est pas une vraie maladie, juste que on peut décemment se poser la question de la balance bienfait du confinement vs effets collatéraux à long terme qui sont très nombreux sans compter les  problèmes économiques qui vont arriver.
Il est très pénible d'avoir affaire à des discours de culpabilisation comme celui de wowo alors que le problème de la reprogression de l'épidémie pendant l'été a des causes multiples et notamment le très grand brassage induit par les vacances d'été, je suis persuadé que dans son immense majorité les français ont fait attention dans la mesure du possible.
Il est très très difficile d'être attentif  24/24 et on ne pouvait pas se priver totalement d'interaction sociale. Les mesures de protection ont été suivi et il est illusoire de penser que nous aurions pu faire mieux à moins de passer ces journées sous une combinaison NBC ...
c'est un atavisme certain que de mettre la faute
sur les vilains  qui n'ont pas respecté les mesures
Imparables de notre gouvernement qui voudrait pouvoir lutter contre le virus à coup de bazooka et de lance flammes et prends au final une suite de mesures contradictoires, incohérentes, et incomprises .
Ça me rappelle l'acharnement sur l'âne de la fable " les animaux malades de la peste "

PS: merci Man pour le lien concernant Dr Fouché, très intéressant même si la source et vraiment douteuse....   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #2055 le: 03 Décembre 2020 - 20:08:24 »

Je suis complètement d'accord avec toi sur tout ton dernier message en fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #2056 le: 03 Décembre 2020 - 23:19:02 »

Une explication aux cas des cliniques, c'est que si elles acceptaient "trop" de cas covid elles devenaient étiquetées "centres covid" et étaient dans l'obligation de traiter tous ceux qui se pointaient, sans pouvoir les facturer. Et que donc elles préféraient ne pas prendre en charge.
Je ne sais pas du tout si c'est vrai.
Non justement ça ne tient pas. Quand on veut rémunérer quelque chose on sait le faire très vite.
Par exemple pour un cas covid positif, le généraliste peut facturer une majoration pour consultation "compliquée". +30€ par rapport à la consultation normale de 25€.
Pour la vaccination, afin de motiver les médecins et infirmières à bien remplir l'outil de suivi (qui a piqué, qui a été piqué, quand et avec quoi) il y aura une rémunération spéciale, etc...

Citation
Mais ça expliquerait la situation avec un autre argument que "l'état n'a même pas pensé à faire appel aux cliniques", ou encore "ce n'est pas une vraie maladie, puisque les cliniques sont vides".
Donc je ne dirai pas "n'a pas pensé" mais "n'a pas voulu". Peut-être que ça n'aurait rien changé à l"épidémie, mais il aurait probablement été beaucoup plus difficile de communiquer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2057 le: 08 Décembre 2020 - 08:32:58 »

J'ai écouté attentivement le speech de Mr Salomon qui de mon point de vue a été factuel et sans qu'il donne aucune information sur un éventuel changement de stratégie.
Des la fin des questions un journaliste à conclut de lui même que ce discours était une préparation aux esprits à intégrer le report du déconfinement et c'est repris en boucle ce matin dans les médias.

Est ce moi qui n'a pas compris le speech, est ce les journalistes qui cherchaient un sujet polémique, est ce le gouvernement qui a orchestré ça avec la presse ?
Cette tendance des journalistes à aller tous dans le même sens au moindre bruit de couloir est pénible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
Invité
« Répondre #2058 le: 08 Décembre 2020 - 08:51:58 »

J'ai écouté attentivement le speech de Mr Salomon qui de mon point de vue a été factuel et sans qu'il donne aucune information sur un éventuel changement de stratégie.
Des la fin des questions un journaliste à conclut de lui même que ce discours était une préparation aux esprits à intégrer le report du déconfinement et c'est repris en boucle ce matin dans les médias.

Est ce moi qui n'a pas compris le speech, est ce les journalistes qui cherchaient un sujet polémique, est ce le gouvernement qui a orchestré ça avec la presse ?
Cette tendance des journalistes à aller tous dans le même sens au moindre bruit de couloir est pénible.

Salut

Moi je l'ai écouté aussi. Par hasard d'ailleurs.
Et à la conclusion, je me suis dit que c'était à peine discret comme manière de préparer à une prolongation... Sans en être certain, puisque ce n'est pas dit texto.
Et Guéna, ma moitié a pensé la même chose... Elle a dit "ouai ben le 15..." Sous entendu, on va rester à a maison !

Mais ça reste pure supposition

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2059 le: 08 Décembre 2020 - 09:05:08 »

Ça prépare les esprits.
S'ils annoncent une continuation du confinement brutalement, ça risque de merder. C'est pour ça qu'ils lâchent des bribes petit à petit.
Je pense qu'on va y avoir droit.

Je commence à en avoir raz la casquette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 47


« Répondre #2060 le: 08 Décembre 2020 - 09:10:30 »

Je n'ai pas écouté.
Mais il est évident qu'il ya une manoeuvre très habile pour préparer les esprits à un report.
Les petites phrases aux journalistes doivent fuser dans les couloirs. Ce qui est surprenant, c'est le "déclic" qui attrape la presse, quasiment en simultané sur ce sujet, à 10 jours de l'échéance. Ca me laisse perplexe et je ne peux pas imaginer un hasard de synchronisation dans les publications.

A passage, un petit lien intéressant sur la gestion de la communication via l'AFP. (je vous laisse faire des recherches sur la puissance de l'AFP, un bel outil)

https://facebook.com/story.php?story_fbid=2792706197611658&id=100006169151810&sfnsn=scwspmo

svp, ne me rangez pas dans les "théories du complot", ce n'est pas le cas, ces publications m'interpellent uniquement......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2061 le: 08 Décembre 2020 - 09:14:08 »

Ça prépare les esprits.
S'ils annoncent une continuation du confinement brutalement, ça risque de merder. C'est pour ça qu'ils lâchent des bribes petit à petit.
Je pense qu'on va y avoir droit.
Comme tu dis si le déconfinement doit être repoussé, préparer les esprits est une bonne stratégie pour éviter le risque de merder, mais moi je n'ai pas vu les brides dont tu parles.
Que le virus soit très actifs et que le nombre d'infecté/jour ne baisse pas je le savais comme beaucoup d'autre avant le discours.

Je commence à en avoir raz la casquette.
Je crois qu'on est 7 milliards dans ce cas  Mr. Green  Pleure

A passage, un petit lien intéressant sur la gestion de la communication via l'AFP. (je vous laisse faire des recherches sur la puissance de l'AFP, un bel outil)
Qu'un directeur aussi puissant qu'il puisse être soit capable de maitriser les éditos de plus de 1700 journalistes me parait une tâche impossible pour un humain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2062 le: 08 Décembre 2020 - 09:18:48 »

Sur le sujet, voir cet article dont le titre dit une chose et le contenu son contraire ! : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/covid-19-le-deconfinement-prevu-la-semaine-prochaine-n-est-pour-l-instant-pas-remis-en-cause_4211437.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2063 le: 08 Décembre 2020 - 09:31:25 »

Elle prévoyait également la réouverture des théâtres, des musées et des cinémas, mais celle-ci est déjà sur la sellette. "Les gens peuvent comprendre qu'on ne relâche pas complètement la pression pour passer de bonnes fêtes", souligne ainsi un membre de l'exécutif.
Il me semble que la stratégie de lâcher des brides en direct avec des journalistes ciblés soit privilégié à celle du discours officiel de fin de journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 37



« Répondre #2064 le: 08 Décembre 2020 - 11:33:28 »

Rejoindre la résistance contre l'oppression totalitaire est plus simple qu'il n'y parait, de nos jours.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #2065 le: 08 Décembre 2020 - 11:44:18 »

 salut ! PiRK

Cette image me choque.

Je crois savoir que tes parents font parti des personnes "vulnérables".
Toi tu as la chance d'avoir un peu d'éducation, de bon sens ... mais imagines si ta famille se réuni chez eux et qu'un cousin, une belle-sœur ou je ne sais qui vient sans prendre les précautions nécessaires, leur claque la bise et leur transmet le virus.

Le message et les décisions du gouvernement sont caricaturales, je suis 1000% d'accord avec toi. On a du mal à comprendre la cohérence de toutes les décisions (les supermarchés vs les remontées mécaniques ...) Mais à un moment il faut aussi comprendre l'esprit de ce qui se fait. Du coup la rébellion je la mettrais plus facilement sur les pistes de ski que dans la réunion familliale de Noël.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #2066 le: 08 Décembre 2020 - 13:04:48 »

On peut aussi voir les choses dans l'autre sens.
Quand on a des parents dans la catégorie d'âge "vulnérable", on sait très bien qu'il n'y aura plus beaucoup de Noël tous ensemble. Du coup c'est assez difficile de se dire que si cette année est perdue on se rattrapera plus tard.
Parce que Covid ou pas il n'y aura peut-être pas de plus tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2067 le: 08 Décembre 2020 - 13:31:01 »

Il y a des possibilites intermediaires au grand banquet familial ou a l'isolation complete ...

Ce qu'il faut vraiment absolument eviter, c'est bien le grand festin pendant des heures a table, sans masque a causer avec 10 personnes. Ca c'est vraiment le pire cas possible.
Si tu mets ca de cote, je pense qu'il y a moyen de voir ses parents dans des conditions sanitairement plus raisonnables.

Le plus simple serait bien de se tester avant et d'y renoncer si positif mais je pense que les capacites de test ne vont pas suffire pour toute la population avant Noel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #2068 le: 08 Décembre 2020 - 14:32:41 »

Le gouvernement est dans un exercice de manipulation complexe. En prêchant le chaud et le froids alternativement voire même conjointement, il doit s'imaginer pouvoir garder une dynamique économique, une paix sociale et à la fois freiner les ardeurs autant que se peut les dérives festives ou même seulement conviviales qui semblent être les premières responsables de la progression de la pandémie.

Il, le gouvernement, sait que tirer un trait radical sur les fêtes de fin d'année équivaut à une condamnation définitive avec une année d'avance mais en même temps il sait qu'il va falloir en début d'année laisser repartir les sports d'hivers pour ne pas se retrouver avec énorme problème social sur les bras.

L'idée est sans doute de parfaire notre éducation aux gestes barrières tout en limitant les dégâts côté services sanitaires pour trouver une gestion acceptable de la pandémie jusqu'à l'été et si possible avant déjà, une adhésion massive à la vaccination. Ce chaud et froid d'aujourd'hui favorisera certainement cette adhésion massive espérée.

On verra bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2069 le: 08 Décembre 2020 - 15:04:15 »

On peut aussi voir les choses dans l'autre sens.
Quand on a des parents dans la catégorie d'âge "vulnérable", on sait très bien qu'il n'y aura plus beaucoup de Noël tous ensemble. Du coup c'est assez difficile de se dire que si cette année est perdue on se rattrapera plus tard.
Parce que Covid ou pas il n'y aura peut-être pas de plus tard.
On peut aussi se dire qu'on n'a pas besoin de la messe commerciale de noël pour se retrouver et repousser la fête à la fin de l'hiver.
Personnellement les moutons c'est dans ces moments là que je les vois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2070 le: 08 Décembre 2020 - 15:55:13 »

Si on ne peut douter des effets secondaires dévastateurs présents et à venir du second confinement.
 On peut par contre douter de son l'efficacité à priori mais aussi tel qu'il a été mis en place et pratiqué en ce moment avec la possibilité de faire à peu près n'importe quoi en prévoyant les 15 attestations qui vont bien dans la poche.
les résultat principaux sont de devoir se justifier de façon constante, de se sentir apeuré  coupable et stressé dans l'attente les yeux humides et plein d'espoir des admonestations de Salomon, Veran et Castex avec comme apothéose le discours paternaliste et autoritaire de Macron .
Ce qui m'a le plus surelecuté dans son intervention d'avant confinement, c'est la phrase : "JE ne rendrai pas le vaccin obligatoire "
Ça en dit long sur la mégalomanie de l'individu et l'étendue du pouvoir présidentiel en France.
Bon c'est dommage moi qui avait prévu de passer Noël chez mes vieux pas vu depuis plus d'un an et  qui se réjouissaient  de pouvoir rester dans la cuisine pour bien profiter de ce moment  festif...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2071 le: 08 Décembre 2020 - 16:16:04 »

On peut aussi voir les choses dans l'autre sens.
Quand on a des parents dans la catégorie d'âge "vulnérable", on sait très bien qu'il n'y aura plus beaucoup de Noël tous ensemble. Du coup c'est assez difficile de se dire que si cette année est perdue on se rattrapera plus tard.
Parce que Covid ou pas il n'y aura peut-être pas de plus tard.
On peut aussi se dire qu'on n'a pas besoin de la messe commerciale de noël pour se retrouver et repousser la fête à la fin de l'hiver.
Personnellement les moutons c'est dans ces moments là que je les vois.
C'est un peu plus compliqué qd même. Je viens de raccrocher d'un coup de fil avec ma mère de 81 ans en larmes qui pense qu'elle ne pourra pas venir passer Noël avec ses enfants et petits-enfants qu'elle n'a pu voir qu'une après-midi depuis le début du premier confinement. Pas vraiment du commerce cette histoire là.
Il n'y a pas de mauvais moutons. Juste des mauvais bergers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #2072 le: 08 Décembre 2020 - 16:20:58 »


On peut aussi se dire qu'on n'a pas besoin de la messe commerciale de noël pour se retrouver et repousser la fête à la fin de l'hiver.
Personnellement les moutons c'est dans ces moments là que je les vois.

Je ne vois pas ça comme une bergerie à moutons, mais plutôt comme une fête traditionnelle.

Ce que je vois bien, par contre, c'est le gouvernement sauter en début ou en cours d'année prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2073 le: 08 Décembre 2020 - 16:59:02 »

Ça en dit long sur la mégalomanie de l'individu et l'étendue du pouvoir présidentiel en France.

 Yeux qui roulent
le pouvoir présidentiel en France est comme ça depuis 1958.

Approuvé par référendum.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #2074 le: 08 Décembre 2020 - 17:21:58 »

Ce qu'il faut vraiment absolument eviter, c'est bien le grand festin pendant des heures a table, sans masque a causer avec 10 personnes. Ca c'est vraiment le pire cas possible.
Si tu mets ca de cote, je pense qu'il y a moyen de voir ses parents dans des conditions sanitairement plus raisonnables.

Voilà.  On peut, relativement sans risques, aller passer 2h avec ses parents, les petits-enfants et tout, mais sans manger/boire (ce qui obligerait à retirer les masques).  Partager/ouvrir des cadeaux, avec gel hydro-alcoolique avant et après, et sans bisoux.
Oui, "c'est pas pareil", oui "c'est difficile", mais rien n'est pareil et tout est difficile, dans la situation actuelle.

Si on n'est pas capables de cet effort et de ce sacrifice pour ceux qu'on aime...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.452 secondes avec 22 requêtes.