+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 20:17:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 991222 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #2000 le: 19 Novembre 2020 - 00:15:31 »

Ah Spinoza (encore un juif ...)

En fait ... meme pas vraiment. C'est un des seul juif de l'histoire a s'etre fait "excommunier" !!
 quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2001 le: 19 Novembre 2020 - 09:07:21 »

Ah Spinoza (encore un juif ...)

En fait ... meme pas vraiment. C'est un des seul juif de l'histoire a s'etre fait "excommunier" !!
 quoi

C'est exact, et la foudre de Marc Lassalle s'abatte sur moi, j'ai commis une fote d'ortohografe (ou plutôt d'usage) impardonnable !
Selon l'académie française (cf ici https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/juif) on écrit:
Juif (notez la majuscule) pour qui descend de l'ancien peuple d'Israel
juif (sans majuscule) pour qui professe le judaisme

J'aurais dû donc écrire "Ah Spinoza (encore un Juif ...) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2002 le: 19 Novembre 2020 - 12:01:18 »

De Spinoza akira dit :
Citation
En fait ... meme pas vraiment. C'est un des seul juif de l'histoire a s'etre fait "excommunier" !!

Mais plus récemment, et non des moindres enfants de mère juive : Freud a dû plusieurs fois répéter à ceux qui tenaient à glorifier la "culture juive" des trouvailles de la psychanalyse qu'il n'a pu avancer dans ces trouvailles qu'en parvenant laborieusement à s'affranchir de sa "culture juive" ! (Et on entend encore des Elisabeth Roudinesco s'acharner à vouloir brandir la psychanalyse comme une "science juive", en piétinant le message du fondateur sur lequel elle voudrait appuyer sa glorification identitaire, et en réduisant une discipline subtile et évolutive sous le terme autoritaire de "science").
« Dernière édition: 19 Novembre 2020 - 12:11:02 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #2003 le: 19 Novembre 2020 - 19:11:15 »



Les matraques ne sont pas portées à la ceinture ! Où les auraient donc t-elles fourrées ??  Shocked
Je vois là un détail qui peut amener à un vice de procédure, pour tenue non réglementaire. Ce détail n'a pas dû aussi vous échapper je pense:

Et sur le panneau au fond de l'image : "en route vers demain" Tout un programme ! Loi sur la sécurité globale...anticipée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2004 le: 21 Novembre 2020 - 09:29:17 »

qui se moquait quand on nous a dit que seul les professionnels savaient mettre un masque  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2005 le: 21 Novembre 2020 - 11:59:08 »


Elle s’en est sortie !

Marianne Faithfull, l’icône rock des années 1960, a donné des nouvelles rassurantes dans une interview, accordée au Mail Online, repérée par le Figaro.

En avril dernier, la chanteuse avait été contaminée par le coronavirus. Elle avait été hospitalisée à Londres pendant trois semaines.
Si l’artiste, désormais guérie, a reconnu avoir encore quelques séquelles, elle se dit prête à retourner dans les studios d’enregistrement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2006 le: 21 Novembre 2020 - 12:08:08 »

Lui pas : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/le-comedien-michel-robin-est-mort-19-11-2020-8409250.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2007 le: 23 Novembre 2020 - 12:36:21 »



Andalousie : confinement prolongé en Décembre.

Je ne retrouve plus où j'ai lu ça ce matin, mais j'en connais qui voulaient aller à Algo en fin d'année...  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #2008 le: 23 Novembre 2020 - 12:39:02 »


Ah m*** je l'aimais bien !!
 Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2009 le: 23 Novembre 2020 - 13:48:44 »

Catalogne: confinement levé incessamment sous peu. Déjà qu'il ne l'était pas bêtement, c'est à dire à la française.
Les mesures y étaient ô combien bien mois liberticides.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2010 le: 23 Novembre 2020 - 13:51:30 »

Catalogne: confinement levé incessamment sous peu. Déjà qu'il ne l'était pas bêtement, c'est à dire à la française.
Les mesures y étaient ô combien bien mois liberticides.


C'est bien là-bas qu'ils ont fermé les grandes surfaces et ouvert les petits commerces ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #2011 le: 23 Novembre 2020 - 14:12:50 »

Catalogne: confinement levé incessamment sous peu. Déjà qu'il ne l'était pas bêtement, c'est à dire à la française.
Les mesures y étaient ô combien bien mois liberticides.
C'est bien là-bas qu'ils ont fermé les grandes surfaces et ouvert les petits commerces ?
Oui.  Avant de crier au génie et de critiquer la France qui n'a pas fait ça, bien réfléchir à toutes les implications (ménages modestes, milieu rural sans petits commerces, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2012 le: 23 Novembre 2020 - 14:19:04 »

Je n'ai encore pas crié au génie que je sache.
Je vis en milieu rural. Et ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #2013 le: 23 Novembre 2020 - 14:24:50 »

Et... tu en as de la chance. :-p

Et, plus sérieusement, je connais quelques endroits où il est impossible de remplir son "panier de la ménagère" sans faire des dizaines de kilomètres, si on s'interdit les grandes surfaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2014 le: 23 Novembre 2020 - 14:39:57 »

Et... tu en as de la chance. :-p

Et, plus sérieusement, je connais quelques endroits où il est impossible de remplir son "panier de la ménagère" sans faire des dizaines de kilomètres, si on s'interdit les grandes surfaces.
Pour les milieux ruraux ce problème se pose dans l'autre sens : je dois faire 45km au total aller/retour pour trouver le premier intermarché  ( qui était classé le plus cher de France il n'y a pas si longtemps).
Si je posais la question c'est justement qu'un autre modèle à été choisi et qu'il serait intéressant de voir si on trouve maintenant des conclusions à en tirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2015 le: 23 Novembre 2020 - 15:00:10 »

Catalogne: confinement levé incessamment sous peu. Déjà qu'il ne l'était pas bêtement, c'est à dire à la française.
Les mesures y étaient ô combien bien mois liberticides.
C'est bien là-bas qu'ils ont fermé les grandes surfaces et ouvert les petits commerces ?
Oui.  Avant de crier au génie et de critiquer la France qui n'a pas fait ça, bien réfléchir à toutes les implications (ménages modestes, milieu rural sans petits commerces, etc...)

et en plus pas si sûr ...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/10/non-l-espagne-n-a-pas-choisi-de-fermer-les-grandes-surfaces-au-profit-des-petits-commerces_6059292_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #2016 le: 23 Novembre 2020 - 15:13:16 »


Pas l'Espagne, mais la Catalogne.  Et, effectivement pas pour les supermarchés alimentaires (je ne sais pas ce que ça donne pour un Carouf ou équivalent...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #2017 le: 23 Novembre 2020 - 15:15:14 »

Pour les milieux ruraux ce problème se pose dans l'autre sens : je dois faire 45km au total aller/retour pour trouver le premier intermarché  ( qui était classé le plus cher de France il n'y a pas si longtemps).
Et donc, il y a beaucoup de petits commerces non-alimentaires dans ta proximité immédiate, qui t'éviteraient d'aller à l'Inter et qui ont été fermés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #2018 le: 23 Novembre 2020 - 15:31:46 »

Ce qui me parait intéressant de constater avec cette discussion autour de la Covid-19 et des mesures qui sont prises par les autorités pour tenter de lutter contre la propagation et la catastrophe sanitaire absolue. C'est le fait que nombres sont ceux qui ne sont pas gênés de comparer les mesures gouvernementales françaises vs à celles d'autres pays et ceci rarement avec une appréciation positive de ce qui se fait chez nous parce que les mesures les indisposent.

Alors même que ce serait probablement les mêmes qui erigeraient des barricades si nos autorités s'inspireraient de ce qui se fait chez nos voisins plus ou moins directs pour d'autres aspects de leurs vies ou le modèle français leur convient parfaitement.

Un pays est un peu comme une famille, est-ce que vous prenez exemple sur vos voisins pour déterminer vos modes de vie et/ou comment vous voyez vos règles de vie au sein de vos familles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2019 le: 23 Novembre 2020 - 15:51:59 »

Pour les milieux ruraux ce problème se pose dans l'autre sens : je dois faire 45km au total aller/retour pour trouver le premier intermarché  ( qui était classé le plus cher de France il n'y a pas si longtemps).
Et donc, il y a beaucoup de petits commerces non-alimentaires dans ta proximité immédiate, qui t'éviteraient d'aller à l'Inter et qui ont été fermés?
Tous les petits commerces non alimentaires sont fermés non ?
Je peux pourtant acheter une cafetière à inter...il me semblait pourtant que ce problème avait bien été compris en ce sens par tout le monde.
Il me semble aussi, mais ça n'est que mon avis, qu'il est bien plus simple de faire respecter des normes sanitaires strictes dans des petits lieux que dans les hypers qui concentrent des milliers d'individus sur un espace restreint dans un temps limité.
Tu sembles réduire mes interrogations à ma simple condition de rural. Et pourtant la présence d'une ville comme Barcelone m'interpelle quant aux choix des différents pouvoirs qui semblent sans contradiction possibles et qui pourtant ont bien choisi qui ils ont envoyé à l'échafaud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #2020 le: 23 Novembre 2020 - 16:12:23 »

Tous les petits commerces non alimentaires sont fermés non ?
Je peux pourtant acheter une cafetière à inter...

Et tu as un petit vendeur de cafetières dans ton village, qui a du fermer?

Mais le problème est autre: si on ferme l'Inter, tu fais quoi, pour tes courses alimentaires?  Tu as un boucher, un fromager, un primeur, un épicier, etc, dans ton village, le temps de te rendre dans toutes ces boutiques, l'argent pour y acheter des produits nécessairement plus chers (pas d'économie d'échelle), etc?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2021 le: 23 Novembre 2020 - 17:12:39 »

Tous les petits commerces non alimentaires sont fermés non ?
Je peux pourtant acheter une cafetière à inter...

Et tu as un petit vendeur de cafetières dans ton village, qui a du fermer?
Et oui  Rigole
Mais le problème n'est pas là. Quelqu'un a des chiffres pour voir si le CA des heureux élus a augmenté ?
Citation
Mais le problème est autre: si on ferme l'Inter, tu fais quoi, pour tes courses alimentaires?  Tu as un boucher, un fromager, un primeur, un épicier, etc, dans ton village, le temps de te rendre dans toutes ces boutiques, l'argent pour y acheter des produits nécessairement plus chers (pas d'économie d'échelle), etc?
Ben ça c'est un moule.
On faisait comment avant l'avènement des teaders de la gde distribution.
Et on fait comment encore dans des régions comme la mienne ? On attend pas après les chasseurs pour qu'ils nous nourrissent. Et pourtant on y arrive car à part moi je connais bon nombrede gens ici qui conchient l'inter. Allez comprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #2022 le: 23 Novembre 2020 - 17:17:50 »


Un pays est un peu comme une famille, est-ce que vous prenez exemple sur vos voisins pour déterminer vos modes de vie et/ou comment vous voyez vos règles de vie au sein de vos familles ?

Oui, parfois. Dans un but d'amélioration.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2023 le: 23 Novembre 2020 - 17:20:45 »

Et pourtant la présence d'une ville comme Barcelone m'interpelle quant aux choix des différents pouvoirs qui semblent sans contradiction possibles et qui pourtant ont bien choisi qui ils ont envoyé à l'échafaud.

C'est pas clair. Précise STP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #2024 le: 23 Novembre 2020 - 18:10:52 »

Et pourtant la présence d'une ville comme Barcelone m'interpelle quant aux choix des différents pouvoirs qui semblent sans contradiction possibles et qui pourtant ont bien choisi qui ils ont envoyé à l'échafaud.

C'est pas clair. Précise STP.
On peut lire dans un post de hub qu'il n'arrive pas à envisager la fermeture des grandes surfaces. Il semblerait qu'en ville, sans les grandes surfaces, il soit impossible de survivre.
Si j'ai bien compris, le choix de Barcelone a été de les fermer et de laisser ouvert les petits commerces. À mon avis il y a des subtilités aux infos qu'on nous livre à ce sujet. Mais si c'est le cas alors ça m'intéresse vraiment de savoir ce qu'il s'y passe maintenant. Y meurent de faim le barcelonais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 22 requêtes.