+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Août 2020 - 10:04:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Aujourd'hui à 09:00:45 
Démarré par Flying Caribou - Dernier message par Flying Caribou
Aucun doute sur le fait que la hook soit une bonne aile, je n'ai lu que de bons retours et c'est pourquoi je m'orientais depuis plusieurs mois sur ce modèle pouce Mais sans pouvoir l'essayer je ne vais pas me lancer dans un achat en neuf.

J'ai pu tester la Phi Beat hier seulement sur un seul petit plouf et en conditions aérologiques pas idéales, masse d'air un peu pourrie (donc premier feeling à confirmer plus tard), mais déjà une bonne différence avec mon alpha 6 !
- Plus vive à la commande, course plus courte sans pour autant être vraiment beaucoup plus courte donc je m'y fais sans soucis
- Plus vive à la sellette, je m'attendais à plus encore mais le gain est déjà suffisant je pense. Les cuisses "bougent" plus en l'air aussi, forcément, là ou mon alpha amortissait bien.
- Virage plus rapide j'ai l'impression. Je ne saurai pas dire si je perds moins d'altitude par contre pour l'instant.
- Et rapide, sensation de vitesse bien supérieure ! Même le son de l'aile dans l'air est bien différent. Je n'ai pas regardé mon vario pendant l'essai, je checkerai la trace, mais ca défile ! Et un signe qui ne trompe pas: j'ai atterri trop long et sur le cul/les genoux, chose qui ne m'est jamais arrivé sous l'alpha. Le temps de prendre mes marques sans doute.
- Grosse différence, toujours en terme d'impression car je n'ai pas volé avec l'alpha juste avant mais elle plane beaucoup mieux ! J'ai pu m'écarter du relief, revenir, repartir, etc. sans perdre d'altitude, j'avais la sensation de pouvoir choisir ou je voulais aller, tandis qu'avec l'alpha je devais lécher le relief pour tenir et espérer monter.
- Gonflage OK. Le shark nose n'apprécie pas qu'on "bourrine" sur les A, alors qu'avec l'alpha je pouvais y aller franco.

Tout ça reste à confirmer sur d'autres vols. J'aimerai un vol en conditions ultra calmes pour mieux sentir le comportement de l'aile, et un vol en condition thermique gentille.

 12 
 le: Aujourd'hui à 08:59:56 
Démarré par Willitou - Dernier message par fb73
Il peut dire merci aux arbres. Ça aurait un sens qu'il soit jardinier.

 13 
 le: Aujourd'hui à 08:59:30 
Démarré par Morgoth - Dernier message par piwaille
Hors sujet:
Et je suis désolé, mais j'arrive de nouveau plus à intégrer les vidéos YT. Fallait pas retirer le "s" de http ?
si, mais il faut le faire sur une adresse en youtube.com et non pas en youtu.be

 14 
 le: Aujourd'hui à 08:46:46 
Démarré par aureille64 - Dernier message par choucas
J ai appelé dudek pour savoir si les boucles sur les côtés étaient bien destinées a recevoir un accélérateur et ça m a été confirmé par eux .
[...]
Je n ai pas décidé que ces anneaux étaient destinés à ça non , je me suis juste renseigné auprès du fabriquant...

Salut

Eh bien désolé.
J'ai appris quelque chose.

A+
L

 15 
 le: Aujourd'hui à 08:45:40 
Démarré par Cyrille74 - Dernier message par MichM

Le calcul des primes futures ne se fait pas en se basant sur les intentions des assurés, aussi bonnes soient-elles, mais par des projections plus ou moins savantes en fonction des sinistres des exercices précédents.


 16 
 le: Aujourd'hui à 08:45:13 
Démarré par Willitou - Dernier message par Sangria
Purée  quoi Il a eu de la chance de ne pas se blesser!


C'est moi où il y a vraiment beaucoup de monde sur ce site?  Neutre

 17 
 le: Aujourd'hui à 08:43:02 
Démarré par Morgoth - Dernier message par Géraud
Faut pas se planter dans le timing... Cet ascenseur !! C'est impressionnant  Shocked

 18 
 le: Aujourd'hui à 08:29:44 
Démarré par Cyrille74 - Dernier message par Tipapy
....

Alors pourquoi les bi-placeurs associatifs ne font pas de gonflage avec leurs (futur )passagers?
c'est trés trés amusant et çà diminue énormément les risque d'accidents au déco!!!
.....
Pour en revenir à la réglementation, c'est peu-étre "vendable" à un assureur, mais je sais pas de quelle manière. Normalement un truc qui diminue les accidents ça devrait les convaincre plus ou moins.


C'est alléchant sur le papier mais je suis d'accord avec toi, compliqué pour les pros à mettre en place (par exemple sans gréver le montant des vols).

Par contre, le ''vendre'' à un assureur, c'est chercher le bâton pour se faire battre. Ce serait comparable au ''Document unique'' dans les entreprises.
Ce document décrit tous les postes de travail avec leurs spécificités, les risques éventuels et surtout les mesures envisagées pour y remédier.
Inutile de dire qu'en général, c'est le premier document que réclame l'inspection du travail lors de ses visites, puisque l'inspecteur n'a pas à chercher les éventuels problèmes de poste, le chef d'entreprise à fait le boulot pour lui.
Si lors d'un bi associatif survient le moindre bobo, l'assureur pourrait se retrancher derrière une séance de gonflage mal faite ou absente pour éviter de prendre ses responsabilités. A charge de l'assuré de prouver à son assurance qu'il a tout fait dans les règles et là  la prise de t?te
 Il pourrait aussi obliger les pros à le faire pour accepter de les assurer.
J'avoue humblement que j'apporte des arguments contre l'idée sans amener d'éléments pour améliorer l'accidentologie, sorry.
 

 19 
 le: Aujourd'hui à 08:28:47 
Démarré par aureille64 - Dernier message par Cowa
Tu peux aussi mettre des petites poulies sur tes anneaux cela facilitera l'effort a mettre du le palonnier.

 20 
 le: Aujourd'hui à 08:21:37 
Démarré par Binbin38 - Dernier message par Cowa
XS sans hésiter pour tout ce qui a été dit.
N'oublie pas que tu débutes, que grimper en thermique sera possible si les conditions sont là, aussi bien en S que XS, je ne pense pas que tu puisses gérer la différence de comportement assez fine entre les 2 tailles.

Je vole dans ton PTV, actuellement en AD XXS qui donne au max 72kgs en étendu, et je ne vois pas la restriction de perf actuellement, au contraire bien content d'avoir une petite aile dans la baston des forts thermiques de canicule.

XS totalement adaptée.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 15 requêtes.