Est ce que tout le monde remplit le formulaire des accidents de la ffvl ? N'y voyant ni obligation, ni utilité, il me semble qu'un paquet de pilotes s'en tapent et se concentrent sur leur guerison, qui devient de plus en plus le parcours du combattant comme tu le dis Plumocum. Ça vaudrait le coup de faire un sondage.
Le règlement des écoles leur impose de déclarer à la fédération tous les accidents, quelle que soit leur gravité, survenus sous leur responsabilité.
En vol autonome hors école ou en stage encadré, je suis persuadé que de nombreux accidents peu graves (entorse, fracture), voire même plus graves, ne font pas l'objet d'une déclaration à la FFVL ; les pilotes sont couverts par leur assurance personnelle (avec éventuellement leur mutuelle) et n'ont pas besoin de déclarer leur accident à la FFVL.
Pour faire jouer l'assurance liée à la licence (qui est une assurance "Responsabilité Civile" couvrant les dégâts que l'on fait à autrui), et donc informer la fédération, il faut avoir à se faire rembourser des dégâts faits à quelqu'un d'autre que soi.
Il est donc probable qu'un certain nombre d'accidents personnels ne sont pas déclarés.
C'est encore plus vrai pour les "incidents de vol" pour lesquels il est aussi demandé d'en informer la fédération.
Marc