+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Janvier 2019 - 21:12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
 11 
 le: Aujourd'hui à 19:45:30 
Démarré par Mike14 - Dernier message par Maverick
Je confirme, c'est bien XCTRACK. Outre qu'il gère les espaces aériens en te les positionnant aussi bien verticalement qu'horizontalement par rapport à ta position (espace 800 mètres au dessus et/ou 3 kms à l'ouest de ta position), tu peux aussi afficher une vue en tranche de la masse d'air. Tous les outils pour se créer et suivre des parcours en xc et bien sûr rentrer une manche de compétition. Tu peux paramétrer toutes les pages à l'envie.
Gros avantage à mon sens: la possibilité d'y implanter des cartes topo.
L'ensemble tablette+vario port compris: 165 euros. Sachant que j'ai pris une tablette haut de gamme réputée pour sa lisibilité au soleil, mais il y a moyen de trouver pour moitié moins cher.
 

 12 
 le: Aujourd'hui à 19:37:49 
Démarré par ALPYR - Dernier message par Limonade67
- un complice (homme de main plutôt ou fusible c'est pareil) en taule (Younès Bounouara) pour tentative d'assassinat
- des propos homophobes en veux tu en voilà
- des pressions sur les rédactions de son groupe de presse


Heureusement que tu n'est pas chef d'état car sinon tu serais un dictateur.
Je le répète, il a suffisamment de condamnation à son actif pour ne pas être obligé de lui ajouter les tiennes !

J'ai été mis en examen sans avoir été condamné j'ai également du répondre d'un délit d'entrave par une membre de CE licenciée. Je ne suis pas une ordure pour autant (enfin je pense).
Quant à pression sur les rédaction, ou propos homophobes, tu m'excuseras, mais on le pendra pas pour ça.

 13 
 le: Aujourd'hui à 18:28:47 
Démarré par Hub - Dernier message par edae
Le fofo peut faire changer son point de vu, les posts de Man's et sa vision de l'activité sur ce point précis m'ont fait modifier l'ergonomie de toutes mes sellettes.

Après il y a des wowo et d'autres qui ne changent pas leur point de vu d'un iota.

Mais ceci dit, l'important est d'être informé, d'échangé, il n'est pas impératif de changer d'idée, camper sur ses positions, pourquoi pas

 14 
 le: Aujourd'hui à 18:24:53 
Démarré par cmp - Dernier message par cmp
Et un tissu 15 dtex...c est dun Dominico? Et avec quel grammage? 32g d après mes calculs? A+

 15 
 le: Aujourd'hui à 18:16:45 
Démarré par Hub - Dernier message par wowo
Rien de nouveau... sur le fofo, chacun campe mordicus sur ses positions.
Mais le post cité ci dessous me semble très intéressant :

Citation
Exactement.
Les équipements de sécurité ne peuvent pas éliminer totalement les accidents, mais en réduisent la probabilité (ou la gravité).

On peut éviter les tête-à-queue en hiver en apprenant et pratiquant la conduite sur neige, mais des bons pneus neige, un ABS etc sont bienvenus quand même, même s'ils n'empêchent pas totalement les accidents.

Car c'est exactement cela, un équipement  de sécurité ne peut pas "totalement" éliminer les accidents, même en voiture l'arrivée de la ceinture de sécurité, des air-bags, de l'ABS, etc, tout en améliorant grandement la sécurité, n'ont pas pour autant éliminé l'accidentalité ni même et les accidents au cause les plus sérieuses, pourquoi ?
Tout simplement parce que derrière le volant il reste un humain qui decide que faire de toutes ces aides à la conduite ou éléments matériels de sécurité.

La conduite sur neige est un très bon exemple ;  Un conducteur convaincu de son ABS, des ses pneux neiges dernière génération, etc risque de se retrouver tout de même très vite en difficulté voire au fond d'un ravin pour y avoir cru un peu trop fort alors qu'un conducteur dans sa veille deuche sans aucun apport technologique spécifique à la conduite sur neige mais totalement conscient des capacité de son carosse, il finira peut être à pieds mais sur la route.

Tant que c'est le pilote qui décidera de quand s'élancer pour décoller, aucun système matériel de sécurité ne pourra l'empêcher de courir vers son accident si lui l'a décidé. En ne prenant pas les précautions aussi dans le respect du matériel que lui même aura choisi d'utiliser.

On ne peut d'un côté réclamer le droit de pouvoir voler sans aucune formation obligatoire sous la voile et avec le matériel que l'on veut (sellette, mais aussi avec ou sans secours, avec ou sans casque, gants, chaussures hautes ou même basse) sans licence voire rcA sur tous les sites officiels gratuitement voire même sur des sites "sauvages", etc.
Et de l'autre côté vouloir que le matériel nous mette totalement à l'abri de notre bêtise/inconscience. Pour seulement espérer que cela puisse être posdible, il serait impératif d'être respectueux (pour ne pas dire "soumis") aux obligations que le dit-matériel imposerait pour etre efficace. Et c'est bien là que le bat blesse et pas que pour utiliser correctement nos sellettes.

Relisez les interventions de Vincent sur la propension naturelle de l'humain à toujour chercher la façon de faire qui lui apparaît comme la plus "confortable". Quitte pour cela à accepter un risque...

 trinquer

 16 
 le: Aujourd'hui à 18:03:58 
Démarré par Bad Titi - Dernier message par cyanopica
Sinon je n'ai pas bien compris le post de bad titi. Comme je viens de le prendre j'ai reçu une copie par mail (je n'ai que mon phone et je ne sais pas comment je peux flouer mes coordonnées pour vous mettre une copie).
Il est intitulé contrat Praxis Solutions , il couvre toutes les activités sportives ou de loisirs cultutelles etc... même pour une activité au sein d'un club , d'une association ou d'une fédération.  et il indique 'assistance pour tous déplacements en france et ds le monde'

Hello,
J'ai eu un doute aussi suite au message de bad titi donc je suis allée (re)voir mon contrat praxis. Cette histoire de ski doit correspondre à ça (paragraphe "garanties d'assistance") :
"Frais de secours en montagne
Prise en charge, sans application de la franchise kilométrique, des frais de secours appropriés du lieu de l’accident jusqu’à la structure médicale adaptée :
–en France, à la condition que ces frais soient liés à la pratique du ski alpin ou de fond, dans le domaine skiable autorisé et hors compétition sportive ;
–à l’étranger, que ces frais soient ou non liés à la pratique du ski."
Sachant que le secours en montagne est gratuit en France (hors domaines skiables...cqfd), pas de soucis.

Il y a quelques années j'étais allée voir mon assureur de la MAIF car j'étais perdue entre les garanties proposées la FFVL, la FFCAM, la carte bleue, etc... On avait passé tout ça en revue pour arriver à la conclusion que Praxis offrait des garanties bien supérieures que les IA des fédés, quelles que soient les activités (y compris les activités aériennes donc) et quel que soit le contexte. Certes c'est pas donné (110 euros pour moi toute seule cette année), mais de mon côté le calcul est vite fait...

Bonne soirée,
Agnès

 17 
 le: Aujourd'hui à 17:48:06 
Démarré par Lassalle - Dernier message par FL 35
Les systèmes électroniques ou autre, je n’y crois pas pour une bonne raison
sur ma Sup Air il y a des bouches plates de couleur mauve qui se clip sent très bien, d,ailleurs on entend un petit clic.
Le souci et cela m’est arrivé 2 fois c’est qu’ à la fermeture on pince parfois la combi ou le pantalon et on a l,impression d,être verrouillé. Sauf que si on met en traction ça s’ouvre. Cela m est arrivé 2 fois avec la ventrale et avec une cuissarde. Désormais lors de ma prevol je tire systématiquement sur les boucles afin de vérifier si elles sont bien bloquées. Je ne ne me vois pas faire confiance à un ..bip bip.. ou autre

bonjour.

je pense que tu n'a pas compris.

le bip ce n'est pas pour vérifier que tu as bien mis la boucle, mais pour valider le bon fonctionnement de l'alarme et de tout le système : pile, circuit, connectique de la boucle, sirène de l'alarme !

pour te faire "entendre" que si ça ne gueule pas quand tu déconnecte un frein, ce n'est pas parce que le truc ne marche pas, mais que tu n'a pas oublié de t'attacher...

 salut !
bruno



 18 
 le: Aujourd'hui à 17:26:04 
Démarré par ALPYR - Dernier message par ALPYR
D'autre part, cette année Air Événement est porteur d'un challenge très très ambitieux consistant à monter une Télé Internet (Web TV) pour donner une dimension encore jamais vue à ces manches sportives. Prises de vue au sol et en vol en caméras embarquées, projection sur grand écran à la base de vie, interviews, etc.
Un financement participatif a été ouvert, le moindre don est accueilli avec gratitude :
https://www.kocoriko.fr/fr/projects/coupe-du-monde-de-parapente?fbclid=IwAR2_m635whQSak2e6uXADJG1bJqdvzW5vw6auHep0hZ-X2wRAf7kq8fraf4

Des caméras au sol pour filmer les décollages et les atterrissages et aussi embarquées en vol en biplace pour partager quelques points clés de la manche. Transmission en direct sur l'écran géant de la base de vie et sur Internet.
Dans certaines entreprises, la productivité va baisser...

 19 
 le: Aujourd'hui à 17:23:24 
Démarré par ride_the_planet - Dernier message par ride_the_planet
Salut,

Je passe sous taille S, j'échange ou vends ma belle Enzo 3.

Achetée neuve chez Ozone, couleur perso jaune et noire :
- 54h
- état parfait
- pliée, soignée, bichonnée, rangée sous mon lit
- pas un crash, pas un arbre
- utilisée en compétition et cross uniquement
- suspentes d'origine
- 2 petits trous dont la provenance est inconnue, à peine visible tout proche de l'oreille, à la limite du visible si on ne le sait pas

Ok aussi pour échange contre une taille S, plus soulte de votre part si l'état est moins bon.
Tarif à discuter au téléphone.
Dispo sur Aix en Provence, envoi possible compris dans le tarif. Idéalement remise en main propre et déballage de la belle.
Photos en pj

Tarif : 3000 €

 20 
 le: Aujourd'hui à 17:16:18 
Démarré par Hub - Dernier message par edae
Beaucoup de fabricants n'attendent pas d'être contraint par des normes, sur beaucoup de sellettes cocon récentes la jupe ne peut être correctement fermée que si la ventrale a été bouclée et la ventrale bouclée entraîne que les cuissardes sont également présente

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.
anything