+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mars 2019 - 08:21:20 *
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CSC
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 11 
 le: Hier à 21:43:09 
Démarré par prunkdump - Dernier message par prunkdump
Bin y’a bien un problème ...  Pas content

J’ai pas encore trouvé d’ou ca vient. hein ?

Fixi ton problème de +0.1 vient bien du qualibrage qui n’est pas parfait.

Si tu as encore l’ancien code, tu peux l’utiliser pour refaire le calibrage le temps que je trouve le problème.

 12 
 le: Hier à 21:31:17 
Démarré par pierrequivole - Dernier message par narko74
n'hésiter pas c'est une super sellette !
idem delight 2, en moins chère et plus solide !

 13 
 le: Hier à 21:15:13 
Démarré par a-r-h - Dernier message par pingumotion
Plus au niveau de leur accélérateur 3 niveaux!

Un petit Bullet speed bar light et c'est réglé Clin d'oeil

 14 
 le: Hier à 21:03:49 
Démarré par Michou - Dernier message par Nicolas - AirDesign France
Tiens, jette un oeil là : vimeo.com/7642224#at=45
Et oui, ne te fais pas trop de noeuds nulle part Clin d'oeil
(je dis ça, mais tu as raison, c'est mieux de se poser les questions avant que de constater les erreurs trop tard!).

 15 
 le: Hier à 20:10:16 
Démarré par Michou - Dernier message par Gilles Silberzahn
qui risque d'user prématurément le pontet les maillons

J'ai dû mal m'exprimer.
J'ai un mousqueton à verrouillage automatique pour relier la voie à la sellette. Celui-ci passe dans le pontet de la sellette, ne laissant que peu de place. Du coup quand je veux passer (ou retirer) le maillon rapide du secours dans cet espace, je dois forcer et la partie de l'écrou ouvert qui peut être un peu acéré frotte exagérément sur l'interieur du pontet et j'ai peur qu'à terme cela n'use trop le pontet.
C'est pour ça que je préfererais mettre les élévateurs du secours directement sur le mousqueton de la voile, mais je ne sais pas si ca peut poser des problèmes de sécu. D'où ma demande de retours d'experiences.
je ne sais pas si je suis plus clair.  hein ?

Le souci principal de ta solution 2, ce sont les chocs métal contre métal de 2 mousquetons attachés au même pontet. Nico te donne une solution. Mais tu peux aussi décider de faire la liaison voile sellette en softlinks, et la liaison secours en maillons rapides. Et comme dit Nico, fais attention que le pas de vis soit à l'opposé des élévateurs et des softlinks…

 16 
 le: Hier à 20:02:15 
Démarré par pascalou05 - Dernier message par f@b
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

@Viviane :


Et sinon, pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que le message le plus important est celui de plumocum sur les vertébrés et que la rengaine systématique sur l'emploi des C ou non au gonflage est un faux problème qui en cache d'autres plus importants. Mais je peux me tromper !  voler  voler  voler

 17 
 le: Hier à 20:00:47 
Démarré par Pilou - Dernier message par Pilou
A vendre Sora 1; Sort de révision certika , dans le vert foncé, très bon état. 1500€

 18 
 le: Hier à 19:37:13 
Démarré par berfon - Dernier message par berfon
L'AIR³ est une tablette Android robuste de 7 "pour le parapente, avec des capteurs de qualité industrielle soigneusement sélectionnés (GPS, baromètre, ...).
Vario, GPS, Livetracking, Assistant thermique, Assistant Espace aérien, Compétition, ... sont quelques-unes des fonctionnalités avancées de l'AIR³.

L'AIR³ n'est pas une tablette "sur étagère" sur laquelle on a installé XCTrack... c'est un instrument de vol à part entière, conçu et optimisé pour non seulement rivaliser avec ses concurrents (Flymaster, Oudie, Sys evo,  Skytraxx, ..) mais aussi apporter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Il est livré avec 2 applications dédiées principalement: une version personnalisée et optimisée de XCTrack PRO et AIR³ Manager.

Nous avons travaillé avec l'équipe d’XCTrack pour nous assurer que la version Pro d'XCTrack fonctionne de manière optimale avec l’instrument et vous permet d'en tirer le meilleur parti.

Un support spécial a été développé pour placer facilement l’instrument directement devant vos yeux et ainsi ne pas craindre la lumière directe du soleil.
IP68 avec les normes militaires le rendent très robuste comme il se doit dans notre sport.
Les boutons physiques vous permettent d’interagir lorsque des gants épais empêchent l’utilisation de l’écran tactile.
Avec une carte SIM, vous pouvez activer les fonctions Livetracking, mais également l’utiliser comme téléphone.
Appeler ou recevoir un appel avec AIR³ en vol n’est pas un problème, en gardant les mains sur les commandes pendant la conversation.


3 profils pré-configurés permettent de répondre aux besoins du pilote en fonction de son niveau. 3 thèmes vous donne la possibilité de correspondre à vos préférences. AIR³ Manager gère les paramètres les plus complexes d’XCTrack afin d’éviter de rendre les choses trop complexes pour les pilotes qui ne veulent pas s’inquiéter de la complexité.
La batterie de 7.000 mAh offre une grande autonomie pour les pilotes qui veulent battre le record.
En tant qu'appareil Android, vous pouvez utiliser toute autre application Android de votre choix si vous êtes habitué à XCsoar, LK8000, etc.
Il est disponible en 22 langues.

Jetez un coup d'oeil sur:
www.fly-air3.com





 19 
 le: Hier à 19:21:21 
Démarré par calvat1 - Dernier message par calvat1
       Oui c'est vrais mais la balle est le camp des concepteurs de voiles....

 20 
 le: Hier à 19:13:50 
Démarré par Michou - Dernier message par Michou
Tu es parfaitement clair et ta formule me plait bien. Je vais essayer.

Par contre je n'arrive toujours pas à me représenter le cheminement des élévateurs en cas de secours. Le fait que le secours soit positionné devant et que les élévateurs secours ne contournent pas ceux de la voile, comme pour une accroche aux épaules (passage des 2 élévateurs du êe côté de la sellette), me laisse penser qu'il va y avoir un croisement lors de la mise en tension du secours entre les élévateurs du secours et de la voile. A moins de lancer le secours en passant le bras entre les élévateurs de la voile, ce qui me parait compliqué.
C'est pas très clair dans ma tête donc j'imagine qu'à lire ça doit être encore plus chaud. Si quelqu'un comprend ce que j'essaie d'expliquer et est capable de dire si j'ai des raison de me poser des questions ou si je me fais juste des noeuds sous le crâne, je le remercie d'avance.

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