+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juillet 2020 - 02:11:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 01:23:32 
Démarré par tartifli - Dernier message par Butch de la Yaute
merci pour le retour complet, c'est intéressante et c'est mieux que les suppositions faites sur les infos de pilotes qui sont seulement passé au meme endroit juste avant (ce qui etait mieux que rien, mais pas suffisant)

 2 
 le: Aujourd'hui à 01:07:10 
Démarré par Binbin38 - Dernier message par Butch de la Yaute
apres l'occasion fait le larron, si tu trouves une bonne affaire, saute dessus car plus tu attends la bonne voile au bon prix, moins tu voles!
je pensais aussi acheter une voile light et au final ma light avait un pb, j'ai eu une autre A pas light dispo immediatement a ma taille, en l'achetant j'ai pu voler des le lendemain (35 vols le premier mois) plutot que d'attendre que les astres s'alignent.
une fois que tu auras deja une voile et fait tes armes dessus, tu pourras prendre le temps de te choisir la voile ideale car tu pourras deja voler :-p
l'important en parapente n'est pas d'avoir la voile optimale mais de voler pour progresser.

l'eazy avec elevateurs normaux c'est une bonne idee.

l'ultralite, c'est cher pour ce que c'est et les elevateurs sont une XXXXX au deco (j'ai volé 8h sur 12 vols dont 8 h&f en UL4, j'ai meme thermiqué jusqu'a 4000m avec), quand on vole avec des proprietaires d'UL, ils sont toujours les derniers a decoller car ils doivent demeler leurs elevateurs et lignes.

la pi2 est une bonne idee apres la sortie de la pi3 mais il faut attendre la sortie de la pi3... et en attendant ca vole pas. et l'acheter avant la sortie de la pi3 c'est savoir qu'elle va vite perdre de la valeur par contre elle sera revendu assez facilement si le prix est correct, d'ou l'important est de deja l'acheter a un prix surcoté.


idem pour la sellette: la meilleure selette c'est celle qu'on a, pas l'ideal qu'on attend ^_^




 3 
 le: Aujourd'hui à 00:25:46 
Démarré par tartifli - Dernier message par Willitou
Merci pour le retour ; instructif.

Tu peux détwister en battant des pieds (régulièrement pratiqué en parachutisme) mais l'option secours avant que la situation empire ça reste une très bonne (la meilleure) option.
On constate souvent la difficulté d'affaler la voile sous secours dans cette configuration.

Après une auto-rotation avec une demi-douzaine de twists la tête coincée par les élévateurs ; j'ai adopté le coupe suspente puis plus simplement un couteau d'escalade (plus efficace pour couper un élévateur).

Il ne reste plus qu'à se remettre tranquillement en selle.
Aviez-vous fait un SIV ? (utile même si je reste persuadé que les vracs réels ont le mauvais goût de profiter d'un effet de surprise et  d'être un poil plus violents que les simulations).


 4 
 le: Hier à 23:54:16 
Démarré par Pilou - Dernier message par viveeinstein
Est-il possible de l'essayer, et si oui sur quel secteur ?

 5 
 le: Hier à 23:33:24 
Démarré par Florentin - Dernier message par ttof
J'ai vu une trace cfd d'aujourd'hui avec du 4600  bravo

 6 
 le: Hier à 22:52:29 
Démarré par Klausi - Dernier message par Tgb
Sans balise Argos point de salut, juste un squelette de plus, la dure loi du Cézallier...

 7 
 le: Hier à 22:23:24 
Démarré par Accrobat-Rider - Dernier message par pingumotion
Je vous livre la première réaction de mon pote après le premier vol de sa nouvelle Soar hier soir à Orcier... 4 photos et "elle est parfaite"...
What else ?
Il vient de Ion 3, et SuSi 3, ne l'a pas essayé avant juste vu les papiers dessus et fait confiance. Même payée avant de la recevoir.

Quelques détails ce matin au téléphone : légère, décollage enfantin, excellente prise en charge, sensations très sympas en l'air, excellente glisse et le meilleur atterro n'a jamais réalisé avant, prise de vitesse et loooooonnnnnnnng flair.
Elle doit donc "être parfaite"

En venant d'une Ion 3 en même temps ...  Yeux qui roulent

 8 
 le: Hier à 21:56:21 
Démarré par Nicolas - AirDesign - Dernier message par Sagarmatha
Que ce soit Bubu, Yannick, Christophe ou Michel, ils font toujours les mêmes parcours, qui dépendent du vent.
Le plan est de monter un peu pour prendre un vent doux, de se laisser porter et d'aller chercher plus bas le petit vent qui va bien pour pouvoir poser en douceur.
Bubu est spécialiste du posé-remorque : il pose le panier dans la remorque, puis tout le monde descend pour vider puis plier le ballon.
Un jour, je lui ai fait la récup et parti de l'atterro de Planfait il a posé au-dessus de St Jorioz. Je l'avais toujours eu en visuel et en radio.
Quand il m'a offert de voler, il partit du terrain en face des Passagers du Vent et se posa à Alex en étant passé au-dessus du Veyrier.
Je l'ai vu une fois faire un posé-remorque sur la route qui monte à Planfait, juste au-dessous du parking.

Les aérostiers étudient soigneusement les prévisions et ne volent que par vent faible, le matin, pour ne pas se faire emporter à dache et pouvoir poser en sécurité. Un ballon a beaucoup d'inertie et ne se manoeuvre pas facilement.
Un conseil à ceux qui vont voler en ballon : mettez un chapeau parce que le brûleur chauffe vraiment fort.
 trinquer

 9 
 le: Hier à 21:51:36 
Démarré par tartifli - Dernier message par blabair
Retour d incident très clair. Merci.
Ça change de certains posts ci-dessus.

 Espère qu elle n'a pas perdu trop de confiance, qu elle saura tirer enseignement de ce secours pour la suite...

 10 
 le: Hier à 21:50:44 
Démarré par Klausi - Dernier message par jyerre
Surtout EVITER le Cézallier. C'est presque plat, y'a pas de déco potable, y faut marcher pour en trouver un qui vaille la peine... comme disait Frankyvol ce sont des sites tellement sensibles qu'ils aiment pas qu'on les chatouille. Y'a même des endroits interdits.
Et puis, c'est plein de vaches agressives (les Salers et les Aubrac) donc c'est aussi plein de bouses qui te dégueulassent la voile, y'a des vipères méchantes er des paysans susceptibles armés jusqu'aux dents. Y'a rien à voir à part de l'herbe et encore de l'herbe à perte de vue. Les myrtilles sont arrosées de pisse de renard donc susceptibles de transmettre l'échinococcose alvéolaire (tu peux y laisser ton foie). Y'a aussi des chardons qui piquent le cul quand tu t'assieds pas dans une bouse...
J'en passe parce qu'il y aurait beaucoup à dire sur cette région magnifique qu'il faut protéger des hordes de touristes à voile ou à pédales.
Si malgré tout tu veux venir on t'a donné le nom du club qui règne sur tout le massif : Air Bouz Band (tout un programme)
Gardarem lo cesalié. Mr. Green

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.