+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mars 2021 - 00:47:18 *
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CSC
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 1 
 le: Hier à 23:57:32 
Démarré par plumocum - Dernier message par gypaete
Merci pour la réponse. pouce

 2 
 le: Hier à 23:26:24 
Démarré par a-r-h - Dernier message par Eric
Salut

Je ne sait pas si l'Artick6 est une aile marketing, par contre l'article de parapente mag me laisse sur ma faim. On a l'impression qu'il a fait 2 vols avec et en plus les mesures sous la 24 ...... dans le tableau des tailles il n'y a pas de 24!

Elle m'intéresse cette aile. Les retours semblent être bons (ici, Ziad ..... j'espère en trouver d'autres)

A+
Eric

 3 
 le: Hier à 23:06:54 
Démarré par Michou - Dernier message par Lassalle
Personnellment j'ai choisi ces mousquetons Edelrid Foras :
https://www.soaringshop.fr/mousquetons-automatiques/3097-mousqueton-automatique-edelrid-foras-4000000066569.html
Ils ont exactement la largeur des sangles de ma sellette Radicale2, je vole peu (donc peu de sollicitations) et j'ai tout à fait confiance dans ce matériel.
Je ne sépare jamais ma voile et ma sellette.

Marc

 4 
 le: Hier à 22:52:08 
Démarré par Michou - Dernier message par thierry_c
maillon acier sur le bi et en solo j'ai ça :https://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Mousquetons

 5 
 le: Hier à 22:48:07 
Démarré par Gannach - Dernier message par thierry_c
je ne connais pas le site mais 20 c'est deja pas mal pour du gonflage surtout quand on débute, après selon la pente tu as un venturi qui augmente la vitesse du vent c'est pour ça que sur certain site c'est trop fort pour décoller en haut de pente et on descend 20/30m plus pas et la pas de pb !

 6 
 le: Hier à 22:14:46 
Démarré par Gannach - Dernier message par Fabrice-Lyon
Bonjour,

Hier (vendredi), j'ai passé ma journée sur la pente-école de Marennes.
Le site velivole.fr annonçait un vent de N de 18 à 22 km/h.

Le matin, nous étions 5 voiles. Le vent nous permettait de jouer avec la pente, de faire des sauts de puce de 30 s ou plus. Ca me convenait bien.
L'après-midi, le vent a augmenté : beaucoup avaient du mal à tenir leur voile devant eux. Moi-même, je n'ai pas volé cette après-midi. Les voiles étaient difficiles à juste tenir plaquées au sol.
Vers 15h30, presque tous avaient quitté ce lieu.

Comment expliquer ce décalage entre la prévision à 20 ou 22 km/h, et l'impression du vent bien trop fort ?
- vitesse sous-estimée par le site velivole.fr ?
- cette pente-école a une particularité qui rend ce vent de N plus difficile ? Plus turbulent ?

Merci pour vos remarques,
C'est toujours intéressant de comprendre un tel ressenti.

 7 
 le: Hier à 22:11:29 
Démarré par Michou - Dernier message par françoism
Bonjour, j'utilise les soft links de Kortel depuis que j'ai ma Kolibri,  un peu plus de 3 ans. Aucun souci, je suis tranquille, je ne sépare pas ma voile et ma sellette au pliage. Je recommande !  Cool

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 le: Hier à 21:56:27 
Démarré par a-r-h - Dernier message par airsinge
je viens de constater qu'il n'y avait aucun gain de perf en vitesse , finesse , décrochage entre l'Artik 5 et l'Artik 6 selon l'essai fait par Philippe Lami pour l'une et l'autre . Finesse max 11.3 , vitesse max 56 km/h , décrochage à 26 km/h.Même le ressenti de pilotage serait le même . Dans le test de l'A.6 , ph. Lami n'aborde pas le sujet de l'évolution par rapport à l,A.5.   En conclusion on est en droit de se demander si l'A.6 n'est pas simplement une aile " marketing"



11,3 de finesse seulement !
Fait chier : elle me plaisait bien mais je me suis fixé de ne changer que pour 11,4 de finesse, au minimum...

 9 
 le: Hier à 21:40:45 
Démarré par bidibip - Dernier message par buya

je vais tester chez aliexpress

As tu commandé ? Je serais très intéressée de connaître ton retour d'expérience. J'ai démonté la batterie , mais c'est pas évident de remplacer les éléments ( j'ai pas trouvé le bon modèle d'accu) . Du coup le boîtier de pile serait parfait.
J'ai trouvé une batterie de rechange, mais elle ne tiens pas plus de 6heures en veille, trop peu pour crosser longtemps..

 10 
 le: Hier à 21:16:16 
Démarré par a-r-h - Dernier message par wowo
je viens de constater qu'il n'y avait aucun gain de perf en vitesse , finesse , décrochage entre l'Artik 5 et l'Artik 6 selon l'essai fait par Philippe Lami pour l'une et l'autre . Finesse max 11.3 , vitesse max 56 km/h , décrochage à 26 km/h.Même le ressenti de pilotage serait le même . Dans le test de l'A.6 , ph. Lami n'aborde pas le sujet de l'évolution par rapport à l,A.5.   En conclusion on est en droit de se demander si l'A.6 n'est pas simplement une aile " marketing"

 mort de rire Sans doute que nos revues spécialisées à force de "mentir" par exagérations en sont amené à le faire maintenant par omissions.  mort de rire

Bah tant que les constructeurs continueront à nous promettre que la nouvelle enterre l'ancienne (d'il y a... 3 ans)  mort de rire

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