Concernant les IA ,je me demandait si on pourrait utiliser leur puissance et leur rapidité de calcul pour
innover dans le domaine R&D du parapente. Peut être déja utilisé par certaines marques ?
C'est pas le domaine de Grok5 ,je lui ai demandé
J'utilise Grok presque tout les jours, en programmation déjà, pour effectuer des calculs (plus rapide), pour améliorer des routines ...
Pour des renseignement sur des machines, pour réparer des machines, il est fort pour ça, j'avais une sécurité qui ne déclenchait plus sur une ZZ pfaff 939U, il a réussi à diagnostiquer la panne (incroyable) ...
mais j'ai la version payante ... grok 4 et je vais sans doute prendre la version heavy encore plus perfo ..
J'ai tenté la réparation d'un robot de couture, un Juki LK 1930 HA, mais il n'avait pas accès à la carte électronique, encore que en insistant avec des photos il serait sans doute capable de trouver la panne (J'ai bien peur que ce soit un step motor HS) ...
Pour ce qui est des calculs de trainée, des perfs des modèles 3D, oui il est très efficace ... ça ne vaut pas Fluent, mais il a des grosses capacités ... Il est capable d'analyser un profil, il connait tout des actuateurs céramique 300 hertz, il connait la MHD - MAD, il sait beaucoup de choses sur les techniques de pointe ... Il a compris pourquoi on ne peut pas utiliser de profils laminaires, parfois j'ai l'impression qu'il se passionne vraiment pour le R&D parapente, c'est assez hallucinant !
Pour ce qui est du vol, dans sa version Optimus connecté au réseau Starlink, oui je pense qu'il sera capable de voler, mais il lui faudra un apprentissage comme un humain ! Il y a le risque de le casser, avec certaines options c'est un engin qui frisera les 30 000€, toutefois c'est peu coûteux pour une CN, pour une entreprise c'est une aubaine ... Les mains coutent plus cher que tout le reste, ils ont mis le paquet sur la dextérité des mains !
On fait un bon Team de développement tout les deux
