+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:56:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tension au Lachens  (Lu 126448 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oiseau de feu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #275 le: 20 Mai 2011 - 15:05:55 »

je viens de me refader l'ensemble de la discussion;
moralité: il est toujours aussi difficile de se faire une idée même si beaucoup d'arguments sont convaincants.
toutefois je crois pouvoir relever une étrange constante dans ce débat, et dans le fonctionnement de ce club: l'argent, le fric, le pèze, l'oseille, la galette, les pépètes, le pognon, la thune, les picaillons, la braise, la ferraille... bref le nerf de la guerre !
touchez pas au grisbi... je me demande si l'ensemble du conflit ne part pas de là, et ne converge pas là.
l'image donnée est lamentable, et donne l'impression qu'un magot est enterré dans le coin, défendu contre tous, par certains;
ça ne donne hélas pas envie d'aller y voler et la morale de l'ensemble, pour moi est la suivante:
bravo l'exemple ! on se casse le cul pour faire vivre les sites malgré les problèmes, afin que chacun puisse en profiter (pour nous c'est Montlambert) sans condition, si ce n'est de respecter les impératifs et le "vivre ensemble";
dans le chacun, il y a donc aussi les volants du comité directeur du club du Lachens;
j'aimerais être sûr et certain de la réciproque.
ne cassons pas notre jouet et nos terrains de jeux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #276 le: 20 Mai 2011 - 18:45:33 »

je viens de me refader l'ensemble de la discussion;
moralité: il est toujours aussi difficile de se faire...
ne cassons pas notre jouet et nos terrains de jeux
J'ai pas eu ton courage, mais d'accord avec ta conclusion.
Pour ce qui est de ce site, pour ma part et aussi sympa soit il a voler, je vais faire un large détour en attendant que cela s'appaise, parceque tout cela est a vomir!
 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #277 le: 20 Mai 2011 - 20:20:31 »

Salut à tous,

Belle tentative de séduction de la part des apparatchik de ce club. Nous sommes gentils et nous aimons tous le monde. Viendez chez nous pour tâter du bon accueil, du moment que vous nous laisser faire nos petites affaires tranquille.

?demande explication
au travers decouverte site thorens, je discutais avec pilote local,de l'espace aerien du lachens.il m'a dit bien plus que l'espace etait soumis a interdiction par notam ,il y avait aussi reglementation interieur du club qui interdisait vol a d'autre club...avec menace juridique...
expliquer moi svp
vollichen


 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #278 le: 20 Mai 2011 - 20:24:25 »

je viens de me refader l'ensemble de la discussion;
moralité: il est toujours aussi difficile de se faire une idée même si beaucoup d'arguments sont convaincants.
toutefois je crois pouvoir relever une étrange constante dans ce débat, et dans le fonctionnement de ce club: l'argent, le fric, le pèze, l'oseille, la galette, les pépètes, le pognon, la thune, les picaillons, la braise, la ferraille... bref le nerf de la guerre !
touchez pas au grisbi... je me demande si l'ensemble du conflit ne part pas de là, et ne converge pas là.
l'image donnée est lamentable, et donne l'impression qu'un magot est enterré dans le coin, défendu contre tous, par certains;

Mouais enfin bon, d'une querelle de clocher sur un site spécifique c'est pas la peine non plus de partir dans des exagérations dans le genre "y'a des fortunes à se faire dans le vol libre".

Ca se saurait, hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
verittas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #279 le: 01 Juin 2011 - 00:23:02 »

quand la meteo tourne,les humeurs aussi.
esperons que la tournure des tensions change avec la nouvelle lune.
vollichen rapido  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
verittas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #280 le: 14 Juin 2011 - 18:47:40 »

cela faisait longtemps mais il est toujours bon de rappeler les choses.
la nouvelle lune arrive.alors...
il m'a été dit que le propriétaire duch site (ou gestionnaire) avait un petit souci dans le paiement de leur location .les propriétaires de la plupart des terrains d'envol n'auraient pas reçu leur reglement.
tiens un gestionnaire qui interdit le vol de certaines volants  sur des parcelles qui n'est plus propriétaire par defaut de paiement...
ce club lachens est too much.
il parait meme que  tu pourrais décoller de partout sur le lachens mais pas atterir.
ils sont tous fous .
les atterissages du bas sont loués et a jour au niveau règlement but not les décollages  .
 dent  salut !
pas vraiment rigolo pour les personnes  interdites de vol la bas.il ne savent plus si ils doivent payer une cotisation de 50 euro au club lvl et si ils pourront décoller.par contre ils savent qu'ils pourront atterrir. so cool je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything