Drick
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« le: 15 Mars 2012 - 14:57:15 » |
|
Vu sur le site de SKY DREAMS: 13/03/2012 Nouveau: Gradient annonce une nouvelle aile dans sa gamme pour le printemps. Située entre la Golden3 et l'Aspen4, l'aile, appelée NEVADA, sera homologuée EN B. Le nouveau DD System lui confère un grand confort en vol et des performances remarquables.Qui en sait plus?
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 15 Mars 2012 - 16:38:45 » |
|
|
|
|
|
|
kaiser38
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 17 Mai 2012 - 18:51:43 » |
|
J'ai reperé ce modèle qui vient s’intercaler entre golden et aspen
Je vole sur bright 3 et j'avoue que ça me fait un peu chier de changer d'ici une saison ou deux pour passer sur golden 3, car c'est pas forcément bcp plus perfo. En revanche l'aspen est déjà une aile un peu trop pointu pour un jeune pilote.
J'avais lu que ca faisait un peu comme nova avec la mentor 2 ou l'oryx qui sont des B "haut de panier", avant la factor.
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 17 Mai 2012 - 19:59:56 » |
|
9.5 de finesse pour une B... Record battu (sur le papier )
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 106
|
|
« Répondre #5 le: 18 Mai 2012 - 11:09:26 » |
|
Est elle déjà visible en France ?
|
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #6 le: 18 Mai 2012 - 22:02:25 » |
|
sur paragliding forum ils disent qu'ils commencent la production en série de la taille 28 cette semaine, donc je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour la voir en France.
|
|
|
|
Drick
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mai 2012 - 18:36:47 » |
|
Allongement: 5.66 ! Nombre de cellules: 56 ! De mémoire, c'est l'EN B avec le plus gros allongement!? Elle a dû rentrer au "chausse pieds" dans l'EN B!... La MENTOR 2 et la RUSH 3, ont respectivement 5.43 et 5.50 Que reste-t-il aux grandes ?... (=EN C)
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mai 2012 - 18:46:10 » |
|
Mistral 6 = 5.9 ad rise = 5.69 chili2= 5.7 Doit y en avoir d'autres, toutes des B !!
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22
|
|
« Répondre #9 le: 22 Mai 2012 - 18:59:34 » |
|
Allongement: 5.66 ! Nombre de cellules: 56 ! De mémoire, c'est l'EN B avec le plus gros allongement!? Elle a dû rentrer au "chausse pieds" dans l'EN B!... La MENTOR 2 et la RUSH 3, ont respectivement 5.43 et 5.50 Que reste-t-il aux grandes ?... (=EN C)
Mistral 6 allongement 5.9 Uturn Blacklight 5.8
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mai 2012 - 19:25:43 » |
|
ou encore vega2 taille S (5.8 ou 5.9 de mémoire)
|
|
|
|
super_bono
Rampant
Hors ligne
Aile: ASKA One Seven, SPRINT
pratique principale: cross
vols: jamais compté le nombre de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mai 2012 - 19:29:22 » |
|
"Mini" aspen4 donc...
|
|
|
|
L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juin 2012 - 08:20:45 » |
|
sur paragliding forum ils disent qu'ils commencent la production en série de la taille 28 cette semaine, donc je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour la voir en France.
Effectivement, en taille 28, elle doit être en démo autour du 10 juin chez certains revendeurs
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 03 Juin 2012 - 09:21:24 » |
|
Nous attendons la Nevavda 28 en démo promise en démo à Samoens courant Juin. Pas mal de monde est intéressée par cette voile avant même de l'avoir vu grâce à la bonne réputation des voiles Gradient (plaisir de pilotage). J'ai aimé les Goldens, j'adore l'Aspen 4, j'espère que cette Névada sera au niveau de ce que l'on espère d'elle !
Vous pouvez contacter l'école pour réserver une journée test.
|
|
|
|
pobi
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 07 Juin 2012 - 23:14:31 » |
|
J'ai entendu dire que la 26 arriverait en juillet et la 24..... fin aout/début septembre
|
|
|
|
L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #15 le: 15 Juin 2012 - 22:40:46 » |
|
Le prix de la NEVADA est quasiment le même que celui de la GOLDEN 3...
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #16 le: 19 Juin 2012 - 16:42:31 » |
|
J'ai entendu dire que la 26 arriverait en juillet et la 24..... fin aout/début septembre En tous cas la 28 sera en démo la semaine prochaine... (vers le 28 juin )
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 19 Juin 2012 - 18:32:05 » |
|
"On" m'a qu'il s'agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2. On risque donc d'avoir une B qui sera rentré dans l'homologation au pied de biche
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 19 Juin 2012 - 19:15:23 » |
|
"On" m'a qu'il s'agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2. On risque donc d'avoir une B qui sera rentré dans l'homologation au pied de biche Que valent les avis de personnes soit disant éclairées sachant que personne ne l'a encore essayée ? Comme le dit le dicton, 'on' est souvent un *on.
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 19 Juin 2012 - 19:36:05 » |
|
Certes, mais "on" m'a justement fait fait remarqué que le positionnement dans la gamme semble valider ses théories... Comme quoi, "on" ne dit pas QUE des conneries
|
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22
|
|
« Répondre #20 le: 19 Juin 2012 - 20:05:38 » |
|
Certes, mais "on" m'a justement fait fait remarqué que le positionnement dans la gamme semble valider ses théories... Comme quoi, "on" ne dit pas QUE des conneries Cela dit, positionnement analogue aux mentor, rush, comet, mistral et autres chili. A partir du moment ou une marque fait une B "low" et une B "high", on sait à quoi s'attendre.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #21 le: 19 Juin 2012 - 23:29:45 » |
|
"On" m'a qu'il s'agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2. On risque donc d'avoir une B qui sera rentré dans l'homologation au pied de biche Hmmm, Sur quelles données factuelles base tu tes propos? Des sources? Merci Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 20 Juin 2012 - 02:36:07 » |
|
"On" m'a qu'il s'agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2. On risque donc d'avoir une B qui sera rentré dans l'homologation au pied de biche Hmmm, Sur quelles données factuelles base tu tes propos? Des sources? Merci Oli Bah déjà que la gorden 3 d'après ce que j'ai pu voir, c'est pas le plus gentille des B, faut pas rêver, des perf au dessus (et comparables aux mentor 2 et autre) ça veut (presque) obligatoirement dire que la voile sera un peu plus chaude, la marge entre le millieu de B et le C n'est pas très grande. Chausse pied oblige comme qu'ils disent Après, les données factuelles il les a surement pas, les marques crient pas sur leurs toit qu'ils ont des boules de se faire ni*uer par la dernière nouveauté du voisin ! ( Et une nouveauté qui a quand même bien marcher ... )
|
|
|
|
L2papiyon
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #23 le: 20 Juin 2012 - 09:24:34 » |
|
"On" m'a qu'il s'agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2. On risque donc d'avoir une B qui sera rentré dans l'homologation au pied de biche Hmmm, Sur quelles données factuelles base tu tes propos? Des sources? Merci Oli Concernant le prix et les caractéristiques, vous les avez en ligne sur le site GRADIENT depuis au moins 8 jours Il est donc possible de faire des comparaisons sur les perfs respectives des modèles concurrents. Après, bien sûr, le mieux sera d'essayer...
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 20 Juin 2012 - 09:55:03 » |
|
"On" m'a qu'il s'agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2. On risque donc d'avoir une B qui sera rentré dans l'homologation au pied de biche Hmmm, Sur quelles données factuelles base tu tes propos? Des sources? Merci Oli 5.37 contre 5.66 d'allongement Et une mentor 2 qui reste au top de sa caté depuis.... 2010 déjà
|
|
|
|
|