+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:57:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Top 5 des plus beaux vols haute montagne  (Lu 28149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #75 le: 04 Octobre 2013 - 14:13:04 »

Je comprends bien Akira, mais cela implique alors que tu renonces a priori à aller voler avec des amis des Ecrins ou du Mont Blanc par exemple !
En effet l'hypothèse que le dernier n'arrive pas à décoller est peu probable, mais toujours possible...

Et compter uniquement sur une éventuelle cordée qui acceptera de te prendre en plus sur leur corde me semble bien aléatoire...

Avec ton raisonnement tout vol avec des amis (avec des voile solo) en haute montagne avec cheminement sur glacier est donc impossible à envisager...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 04 Octobre 2013 - 14:35:29 »



- Jour 1 : montée au Refuge des Ecrins depuis le Pré de Mme Carle ;
- Jour 2 : montée à la Brèche Lory, survol du Vallon de Bonnepierre et de La Bérarde ; atterro sur l'immense zone dégagée du Plan du Carrelet ; remontée au Refuge Temple-Ecrins ;
- Jour 3 : ascension du Pic Coolidge par le Col de la Temple ; décollage au pied de l'arête sommitale et retour à la voiture en survolant le Glacier Noir.

Cela ferait un joli tour des Ecrins en 3 jours avec 2 vols magnifiques  pouce

On verra bien...

A+ Marc Lassalle

On a exactement le même projet d'enchainement avec un ami !!!!
Sinon déco Pelvoux et posé sous le refuge du glacier blanc (au replat où il y a l'ancien refuge) et au J3 déco du Pic du Rif, survol du lac de l'Eychauda et posé au camping d'Ailefroide à coté de la voiture...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #77 le: 04 Octobre 2013 - 14:54:13 »

Je comprends bien Akira, mais cela implique alors que tu renonces a priori à aller voler avec des amis des Ecrins ou du Mont Blanc par exemple !
En effet l'hypothèse que le dernier n'arrive pas à décoller est peu probable, mais toujours possible...

Et compter uniquement sur une éventuelle cordée qui acceptera de te prendre en plus sur leur corde me semble bien aléatoire...

Avec ton raisonnement tout vol avec des amis (avec des voile solo) en haute montagne avec cheminement sur glacier est donc impossible à envisager...

Eh oui ... comme je le dis, on place le curseur ou on veut  Clin d'oeil
Mais maintenant que j ai ma Qbi, je n ai plus d excuse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #78 le: 04 Octobre 2013 - 15:24:08 »

On a exactement le même projet d'enchainement avec un ami !!!!
Sinon déco Pelvoux et posé sous le refuge du glacier blanc (au replat où il y a l'ancien refuge) et au J3 déco du Pic du Rif, survol du lac de l'Eychauda et posé au camping d'Ailefroide à coté de la voiture...  parapente

Il doit être en effet possible d'atterrir sur le replat de l'ancien refuge Tuckett, mais ce ne sont pas les cailloux qui manquent !
Il faut être propre dans l'approche et dans l'atterro.

Quant au Pic du Rif, c'est un endroit vraiment super pour décoller.
Nous avions laissé la voiture au Pré de Mme Carle ; montée et nuit au refuge du Glacier Blanc ; le lendemain montée au col du Monêtier, contournement du Pic de Dormillouse (un de plus avec ce nom !) et arrivée au Pic du Rif : course variée, ni longue, ni difficile.
La pente au déco est une immense pente école : pente douce et régulière en neige avec pente progressive, sans obstacles, ni crevasses, le pied  bravo
Survol du Lac de l'Eychauda, puis d'Ailefroide (encore très haut avec beaucoup de gaz) et atterro au Pré de Mme Carle juste à côté de la voiture : un super souvenir  pouce

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 19 requêtes.
anything