+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peur de freiner à l'attéro !!!  (Lu 28156 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bsao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone élément - LC Spiruline
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« le: 09 Juillet 2010 - 08:24:47 »

Bonjour a tous,

Je suis pilote débutant de 35 ans avec au compteur 7 petits vols fait lors d'un stage dans les Vosges,
de manière général mes décos sont plutôt "pas trop mauvais" et je n'ai ..."enfin n'avais"... pas trop d'appréhensions avant chaque vol
mais maintenant les choses ont un peu changées, car mon problème vient plutôt du retours à la planète.
Durant mon stage, on m'a appris à freiner doucement une première fois pour diminuer la vitesse vertical puis de freiner totalement pour réduire la vitesse horizontale, et c'est sur cette deuxième phase ou cela pose problème car j'ai l'impression d'être toujours trop haut lorsque le moniteur me demande de descendre les freins complètement... donc j'attends... et j'arrive ... "enfin j'impacte"...la planète avec posé genoux - fesse et toutes les partis du corps, genre roulé/boulé militaire !!!