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Tibo
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« Répondre #1 le: 12 Avril 2011 - 08:21:44 » |
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C'est pas mal. J'essaierai la prochaine fois que je dois plier mon aile. Je fais déjà comme ça, excepté que je ne remet pas le BA à l'intérieur, c'est pas bête cette idée.
Je pense qu'il y a des pilotes qui le font depuis longtemps
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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moogli
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« Répondre #2 le: 12 Avril 2011 - 08:29:46 » |
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-faut avouer qu'ils sont plus doués pour le pliage que pour la conception.
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Tibo
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« Répondre #3 le: 12 Avril 2011 - 08:56:55 » |
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C'est quoi ce troll
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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deuchiste
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« Répondre #4 le: 12 Avril 2011 - 08:59:44 » |
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Y a un blème avec Gin ?
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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Planbfr
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« Répondre #5 le: 12 Avril 2011 - 12:52:39 » |
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-faut avouer qu'ils sont plus doués pour le pliage que pour la conception.
Intéressant... .... J'aurais dit exactement.... ... le contraire
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David Blues
Invité
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« Répondre #6 le: 12 Avril 2011 - 15:10:05 » |
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-faut avouer qu'ils sont plus doués pour le pliage que pour la conception.
Intéressant... .... J'aurais dit exactement.... ... le contraire Pareil ..
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Lololo
Invité
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« Répondre #7 le: 12 Avril 2011 - 15:14:52 » |
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Rhôôôô si on peut même plus lancer des rumeurs et les amplifier sur le forum... Je rajouterais, en plus, que de ne pas savoir copier les voiles des autres, Gin fait fabriquer ses torchons par des petits enfants. Le plieur sur la video à 12 ans d'ailleurs, qu'on ne si trompe pas...
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Tibo
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« Répondre #8 le: 12 Avril 2011 - 16:21:40 » |
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Rhôôôô si on peut même plus lancer des rumeurs et les amplifier sur le forum... Je rajouterais, en plus, que de ne pas savoir copier les voiles des autres, Gin fait fabriquer ses torchons par des petits enfants. Le plieur sur la video à 12 ans d'ailleurs, qu'on ne si trompe pas... Bah tu peux parler toi avec ta voile franco-française, pour tirer sur le prix ils t'ont raccourci les suspentes en espérant que tu ne le vois pas.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Stefender
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« Répondre #9 le: 13 Avril 2011 - 06:41:28 » |
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Ben je pensais qu'on allait débattre des différentes techniques de pliage, vidéos à l'appui, et ça dérape ... Stéphane, GIN POWERED ...
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Lololo
Invité
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« Répondre #10 le: 13 Avril 2011 - 07:50:37 » |
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Rhôôôô si on peut même plus lancer des rumeurs et les amplifier sur le forum... Je rajouterais, en plus, que de ne pas savoir copier les voiles des autres, Gin fait fabriquer ses torchons par des petits enfants. Le plieur sur la video à 12 ans d'ailleurs, qu'on ne si trompe pas... Bah tu peux parler toi avec ta voile franco-française, pour tirer sur le prix ils t'ont raccourci les suspentes en espérant que tu ne le vois pas. Ah oui monsieur! En France quand on fait des conneries, on assume jusqu'au bout! D'ailleurs, ils vont pas changer les suspentes trop courtes, ils vont raccourcir toutes les autres... C'est fait par des ingénieurs tout ça.... Et ouais... Ça n'arrive plus chez Gin ce genre de problème. En fait ça n'est arrivé qu'une fois; la petite fille de 6 ans qui avait monté les suspentes s'est fait fouettée avec les suspentes trop courtes jusqu'au sang. Tous ses petits collègues ont été obligé de regarder... Depuis, plus de problème
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #11 le: 13 Avril 2011 - 09:05:05 » |
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Ça n'arrive plus chez Gin ce genre de problème. En fait ça n'est arrivé qu'une fois; la petite fille de 6 ans qui avait monté les suspentes s'est fait fouettée avec les suspentes trop courtes jusqu'au sang. Tous ses petits collègues ont été obligé de regarder... Depuis, plus de problème C'est amusant, mais comme il y a un fond de vérité à cette situation (pas chez GIN, mais en général sur les conditions de travail dans les pays à bas coût) ça me fait beaucoup moins rire du coup.
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poldof
Invité
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« Répondre #12 le: 13 Avril 2011 - 10:12:13 » |
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Ben je pensais qu'on allait débattre des différentes techniques de pliage, vidéos à l'appui, et ça dérape ... Stéphane, GIN POWERED ... Si tu veux revenir au sujet initial, je pense que c'est un très bon moyen de protéger son bord d'attaque et ses inter caissons mais qu'il faut avoir un grand sac. Il y a moyen de plier l'aile en protégeant le bord d'attaque et en compactant plus l'aile.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #13 le: 13 Avril 2011 - 11:10:51 » |
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J'ai vu la même technique à 2 différences près: la voile était une Advance et la plieuse une européenne.
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Tibo
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« Répondre #14 le: 13 Avril 2011 - 11:13:45 » |
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J'ai vu la même technique à 2 différences près: la voile était une Advance et la plieuse une européenne.
A bah tout de suite ça change et tout le monde va approuver.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Bradepitre
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« Répondre #15 le: 13 Avril 2011 - 11:23:56 » |
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J'ai vu la même technique à 2 différences près: la voile était une Advance et la plieuse une européenne.
A bah tout de suite ça change et tout le monde va approuver. Pas moi mon Atis n'a pas de rigidifications ... bref elle se laisse faire. Il n'y qu'une chose qu'elle n'aime pas: la routine. Bref, je varie les techniques ...
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piment
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« Répondre #16 le: 13 Avril 2011 - 17:21:33 » |
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Moi je sais pas, je ne plie jamais, c'est ma femme qui le fait... Et depuis qu'elle porte mon sac je suis passé du string à la Kamasutra, c'est plus confortable!
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piwaille
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« Répondre #17 le: 13 Avril 2011 - 17:45:03 » |
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Moi je sais pas, je ne plie jamais, c'est ma femme qui le fait... Et depuis qu'elle porte mon sac je suis passé du string à la Kamasutra, c'est plus confortable!
tu veux pas plier ton aile toi même et laisser le string apparent pour ta femme ? tu aurais plus de succès lors des récup ... y compris avec l'ours
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #18 le: 14 Avril 2011 - 21:30:03 » |
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Ben pour moi, c'est toujours pareil. Saucisse bag et hop, BA bien soigner, le reste emballer à la fermeture et un peu à l'arrache. comme ça j'ai plus de temps pour faire péter les strings , et boire une après tout ces efforts.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #19 le: 14 Avril 2011 - 21:35:33 » |
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Ben pour moi, c'est toujours pareil. Saucisse bag et hop, BA bien soigner, le reste emballer à la fermeture et un peu à l'arrache. comme ça j'ai plus de temps pour faire péter les strings , et boire une après tout ces efforts. Moi aussi j'emballe à la fermeture, saucisse pour faire péter les strings et boire après tous ces efforts.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #20 le: 14 Avril 2011 - 22:23:23 » |
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Sac vrac, y'a pas mieux !
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berquetgaz
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« Répondre #21 le: 14 Avril 2011 - 22:56:33 » |
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technique sympa quand meme, testée depuis deux jour pour changer de pliage, pour les plis, ça soigne le BA donc je dis
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NIKITA
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« Répondre #22 le: 14 Avril 2011 - 23:02:06 » |
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en voyant la video, ca me tente d'essayer je ne dis pas encore que je vais l'adopter mais a voir
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JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
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Masterpitrou
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« Répondre #23 le: 14 Avril 2011 - 23:49:51 » |
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J'ai essayé ce soir sur ma nouvelle GTO M. C'est impec et ça tient plutot moins de place que les autres méthodes.Surpenant même ! Un avantage par rapport au pliage saucisse tel que je le pratiquais, les surspentes seront beauoup moins en bordel.
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deuchiste
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« Répondre #24 le: 15 Avril 2011 - 08:39:33 » |
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Ouf, c'est rassurant... Donc, c'est pas des glands ces Coréens alors ?
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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Lololo
Invité
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« Répondre #25 le: 15 Avril 2011 - 08:40:41 » |
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Ouf, c'est rassurant... Donc, c'est pas des glands ces Coréens alors ? Ben si, mais ils peuvent quand même pas toujours faire tout mal J'essaie prochainement ce pliage qui à l'air assez efficace : rapidité, protection du BA
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David Blues
Invité
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« Répondre #26 le: 15 Avril 2011 - 08:56:53 » |
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Moi j'aurai bien donner ma technique de pliage mais le site supporte mal les photos :S
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Stefender
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« Répondre #27 le: 15 Avril 2011 - 09:19:49 » |
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technique sympa quand meme, testée depuis deux jour pour changer de pliage, pour les plis, ça soigne le BA donc je dis Content de te revoir et comme tu voles, c'est que tu es remis ... Ca y es, le sujet démarre ...
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nimpo
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« Répondre #28 le: 15 Avril 2011 - 10:18:02 » |
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la vidéo a était supprimé ... dommage, j'aurais aimé la voir.
Si quelqu'un a un autre lien.
Merci
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berquetgaz
Rampant
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« Répondre #29 le: 15 Avril 2011 - 10:29:20 » |
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a stefender: remis remis!!! a priori je passe la saison et je vois cet hiver pour passer sur le billard, quand meme pas mal d'apréhension hier au deco, surtout au moment de se retourné!!!
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Stefender
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« Répondre #30 le: 15 Avril 2011 - 12:29:27 » |
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la vidéo a était supprimé ... dommage, j'aurais aimé la voir.
Si quelqu'un a un autre lien.
Merci
Désolé, je l'avais trouvée sur le site de Gin, et effectivement, elle a été supprimée ... Heureusement, je l'avais téléchargée, mais elle fait 14 Mo, donc impossible de l'envoyer par mail. C'est bizare qu'ils l'aient enlevée, la technique n'est elle pas bonne pour la voile ?
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Stefender
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« Répondre #31 le: 15 Avril 2011 - 12:33:19 » |
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(@) berquetgaz
Ben tu n'as plus qu'à te remettre au dos voile !!!
Ca a l'air de monter en nord est ... tu voles cet après midi ?
Floirac ou le Roc ?
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NIKITA
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oula c physique le parapente
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« Répondre #32 le: 15 Avril 2011 - 12:37:51 » |
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JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
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Stefender
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« Répondre #33 le: 15 Avril 2011 - 12:50:50 » |
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Bon, ben heureusement qu'il y en a au moins un qui est plus réveillé que moi sur ce fofo !!!
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mike57
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« Répondre #34 le: 15 Avril 2011 - 14:44:40 » |
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Bonne technique,mais il faut 2 sangles de compression,et j'en ai qu'une. Je vais quand même essayer sur ma Faial que j'ai reçu hier. Pour les élevateurs,je les protége avec une chaussette de haute montagne coupée à la cheville,léger et éfficace.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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NIKITA
Rampant
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oula c physique le parapente
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« Répondre #35 le: 15 Avril 2011 - 21:17:46 » |
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oulaaaaaaa tu vas voir mike la faial c'est de la balle
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JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
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pecaos
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« Répondre #36 le: 17 Avril 2011 - 00:16:13 » |
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Testé aussi avec le magic bag = ça le fait aussi
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"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
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Ecclésiaste74
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #37 le: 23 Avril 2011 - 10:40:36 » |
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Moi aussi j'emballe à la fermeture, saucisse pour faire péter les strings et boire après tous ces efforts. @Mike57 : tu peux te servir de ta sangle de compression comme ils font puis l'enlevée une fois la voile pliée en 3 ou 4 comme tu veux puis la remettre pour tenir le tout.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Jacques B
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« Répondre #38 le: 15 Mai 2011 - 15:27:33 » |
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Le problème avec cette technique comme avec d'autre, c'est que tu étales toute ta voile et pour rassembler le Bord d'attaque ou de fuite tu la fait frotter sur le sol. Ça passe à la rigueur sur une zone de pliage avec de l'herbe douce, mais sur des zones plus abrasives (comme on en a dans le sud) cette action répétée ne me semble pas top pour l'induction. Personnellement je pose la voile en bouchon (un beau bouchon) sur mon magic bag, je range soigneusement le BA, et plus sommairement le BF ... C'est d'ailleurs la méthode préconisée chez Ozone.
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Makaya
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« Répondre #39 le: 15 Mai 2011 - 15:51:16 » |
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Perso, ça me rapelle cette technique de pliage fantastique sensée révolutionner l'industrie du blanchiment (ou raccourcir le temps que je passe à m'occuper de chiffon à caractère vestimentaire). Mais moi, quoi que je fasse, ça fini toujours en vrac http://www.dailymotion.com/video/x5av_comment-plier-un-t-shirt_news
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pecaos
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« Répondre #40 le: 15 Mai 2011 - 15:55:01 » |
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Quand je dis " ça le fais aussi avec le magicbag" , je fais pareil que toi en bouchon sur le Magicbag puis pliage minutieux du Ba , fermeture avec l'avant dernier lien sous les mylar bien rangés , puis bf ( et on peut rentrer le paquet des mylar( comme sur la video) dans le magic bag avant de finir de plier en chassant l'air et en fermant les liens successifs . that' all !
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nimpo
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« Répondre #41 le: 15 Mai 2011 - 20:23:32 » |
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Merci pour la video Elle me plait bien cette technique, faut que je l'essai.
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Sam'
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« Répondre #42 le: 19 Mai 2011 - 18:10:26 » |
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #43 le: 01 Novembre 2011 - 10:38:37 » |
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Le problème avec cette technique comme avec d'autre, c'est que tu étales toute ta voile et pour rassembler le Bord d'attaque ou de fuite tu la fait frotter sur le sol. Ça passe à la rigueur sur une zone de pliage avec de l'herbe douce, mais sur des zones plus abrasives (comme on en a dans le sud) cette action répétée ne me semble pas top pour l'induction. Personnellement je pose la voile en bouchon (un beau bouchon) sur mon magic bag, je range soigneusement le BA, et plus sommairement le BF ... C'est d'ailleurs la méthode préconisée chez Ozone.
Ca me semble malheureusement être un mal nécessaire dès lors qu'on n'a pas de Magic Bag ou équivalent ! Par contre, ce qui me dérange plus dans la méthode de pliage présentée ici c'est le fait que l'on compresse et que l'on plie la voile assez fortement exactement toujours au même endroit (sous les mylars) ce qui doit la marquer assez rapidement...
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #44 le: 31 Août 2013 - 13:32:15 » |
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Je cherche une technique de pliage qui respecte les caissons. Lors de mon stage on m'en a présenté 4 ou 5 mais je ne suis pas doué, la voile pliée a un gros volume (manque d'habitude encore). Le BA reste au-dessus alors que sur la video GIN, le BA est "enfermé" : est-ce vraiment bon ?
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Parapente Samoens
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« Répondre #45 le: 31 Août 2013 - 20:07:01 » |
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Fluttz
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« Répondre #46 le: 31 Août 2013 - 21:49:49 » |
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La video n'esyt plus disponibe
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lolo
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #47 le: 31 Août 2013 - 21:54:56 » |
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Celle-là si
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Escape
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Sam
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« Répondre #48 le: 31 Août 2013 - 23:16:18 » |
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Alors moi perso, le pliage de chez Gin m'en fout, c'est ce pliage du T shirt qui me troue le c…
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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nairolf
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« Répondre #49 le: 31 Août 2013 - 23:57:28 » |
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moi , j'aime bien cette façon de plier sa voiture....
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Willow16
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« Répondre #50 le: 01 Septembre 2013 - 03:08:17 » |
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Ben pour moi, c'est toujours pareil. Saucisse bag et hop, BA bien soigner, le reste emballer à la fermeture et un peu à l'arrache. comme ça j'ai plus de temps pour faire péter les strings , et boire une après tout ces efforts. ouah, je deterre aussi, mais le post d'Eclesiaste m'interpelle : tu fais ca avec la Ucross, ou a cette epoque (2011), tu volais avec une autre voile? si c'est avec la Ucross, et avec pas mal de recul, qu'est ce que ca donne au niveau vieillisement de la voile? Perso, ca me semble craignos pour les renforts interieurs, et de mon cote j'utilise un sac champignon, je regroupe le BA, je leve toute la voile par ce BA, je pose le tout gentiment dans le sac, je referme delicatement, et j'interdit a ma dulcinee de mettre sa voile sur la mienne dans la voiture (le contraire ne me posant pas de probleme ) Quand je voayage, pliage soigneux comme stipule par Aircross, ca prend un peu de temps mais ca se fait merci
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Ecclésiaste74
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pratique principale: cross
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #51 le: 02 Septembre 2013 - 10:02:05 » |
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Pour du déterrage !!! Ca va pas !!! L'Ucross est aux petits oignons. Ceux qui me connaissent diront que je suis maniaque. MOI ?! pas possible Non ce type de pliage était pour l'aile précédente avec des joncs justes en BA. Là avec l'Ucross c'est saucisse bag et pliage jonc contre jonc en BA comme sur la ligne des B et C.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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Willow16
Invité
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« Répondre #52 le: 02 Septembre 2013 - 11:54:44 » |
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ok, je comprend mieux pas besoin de preciser que tu es maniaque, je crois que c'est une donnee d'entree indispensable pour voler en Aircross j'ai fait mon pakos hier soir pour rentrer en France, quel stress pour arriver a un pliage qui respecte les renforts tout en optimisant le volume au max...je suis pas trop habitue, normalement je met tout dans le sac champignon, easy!!!
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Ecclésiaste74
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« Répondre #53 le: 02 Septembre 2013 - 12:26:36 » |
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Pour l'Ucross, je fais pas comme dans la vidéo.
Si tu l'étales bien propre au sol, tu verras que les bandes de renfort qui court sur les B et C semblent rectiligne et parallèles. Donc perso, toujours sur de l'herbe, je pars d'une plume et je ramène les points d'encrage B et C, les uns sur les autres, puis les A, le tout caisson par caisson, genre B2 sur B1, C2 sur C1 puis A2 sur A1 ... A chaque fois je dégage la suspente le long de l'intrados pour retrouver mon paquet de suspentes bien comme il faut en BF. Une fois fini, le saucisse bag fermé, j'ai plus qu'a palper pour trouver les joncs en C et B de manière à ne pas les tordre en pliant l'aile.
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Willow16
Invité
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« Répondre #54 le: 03 Septembre 2013 - 07:11:42 » |
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ca me semble pas mal tout ca, merci pour le tuyau , je m'y essaye au prochain vol, si tout va bien samedi a Signes ou Sainte-Anastasie, dans le sud peuchere
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