+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 16:30:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle technique de pliage par GIN  (Lu 23398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #50 le: 01 Septembre 2013 - 03:08:17 »

Ben pour moi, c'est toujours pareil. Saucisse bag et hop, BA bien soigner, le reste emballer à la fermeture et un peu à l'arrache.
comme ça j'ai plus de temps pour faire péter les strings  dent  dent  dent , et boire une  trinquer après tout ces efforts.

ouah, je deterre aussi, mais le post d'Eclesiaste m'interpelle : tu fais ca avec la Ucross, ou a cette epoque (2011), tu volais avec une autre voile?

si c'est avec la Ucross, et avec pas mal de recul, qu'est ce que ca donne au niveau vieillisement de la voile?
Perso, ca me semble craignos pour les renforts interieurs, et de mon cote j'utilise un sac champignon, je regroupe le BA, je leve toute la voile par ce BA, je pose le tout gentiment dans le sac, je referme delicatement, et j'interdit a ma dulcinee de mettre sa voile sur la mienne dans la voiture (le contraire ne me posant pas de probleme Mr. Green )

Quand je voayage, pliage soigneux comme stipule par Aircross, ca prend un peu de temps mais ca se fait

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #51 le: 02 Septembre 2013 - 10:02:05 »

Pour du déterrage !!!
Ca va pas !!! L'Ucross est aux petits oignons. Ceux qui me connaissent diront que je suis maniaque. MOI ?! pas possible  Razz

Non ce type de pliage était pour l'aile précédente avec des joncs justes en BA.

Là avec l'Ucross c'est saucisse bag et pliage jonc contre jonc en BA comme sur la ligne des B et C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Willow16
Invité
« Répondre #52 le: 02 Septembre 2013 - 11:54:44 »

ok, je comprend mieux

pas besoin de preciser que tu es maniaque, je crois que c'est une donnee d'entree indispensable pour voler en Aircross  Mr. Green

j'ai fait mon pakos hier soir pour rentrer en France, quel stress pour arriver a un pliage qui respecte les renforts tout en optimisant le volume au max...je suis pas trop habitue, normalement je met tout dans le sac champignon, easy!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #53 le: 02 Septembre 2013 - 12:26:36 »

Pour l'Ucross, je fais pas comme dans la vidéo.

Si tu l'étales bien propre au sol, tu verras que les bandes de renfort qui court sur les B et C semblent rectiligne et parallèles.
 
Donc perso, toujours sur de l'herbe, je pars d'une plume et je ramène les points d'encrage B et C, les uns sur les autres, puis les A, le tout caisson par caisson, genre B2 sur B1, C2 sur C1 puis A2 sur A1 ... A chaque fois je dégage la suspente le long de l'intrados pour retrouver mon paquet de suspentes bien comme il faut en BF.
Une fois fini, le saucisse bag fermé, j'ai plus qu'a palper pour trouver les joncs en C et B de manière à ne pas les tordre en pliant l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Willow16
Invité
« Répondre #54 le: 03 Septembre 2013 - 07:11:42 »

ca me semble pas mal tout ca, merci pour le tuyau  pouce , je m'y essaye au prochain vol, si tout va bien samedi a Signes ou Sainte-Anastasie, dans le sud peuchere rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 23 requêtes.