+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 07:02:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fermeture en Cage de pilotage  (Lu 37178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #75 le: 16 Juin 2014 - 20:09:29 »

J'ai vu voler une cage pour la première fois le WE dernier dans les Vosges et j'étais bien content de voir ça. Je suis toujours curieux de pouvoir observer des objets volants que je connais moins.
Comme on en voit pas trop souvent, tout le monde avait les yeux rivés sur l'engin.
Esthétiquement, je ne suis pas fan, mais c'est bien sûr personnel et subjectif.
J'ai vite compris l'avantage en virage de ne pas déformer la voile par des actions de freins.
Comme par hasard, il m'est venu à l'esprit "Et si ça ferme?" et ce post me donne les réponses mais ce qui me gène le plus c'est que j'aurais peur de me prendre la cage dans la tronche en cas de chute.
Sinon, c'était fluide et le pilote se débrouillait très bien dans un vent assez fort.
Ca me tenterais bien d'essayer, mais sans plus, j'aime trop la simplicité de mon sac pour avoir envie de rajouter tout ces tubes à mon matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zèbre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: heuuu je sais plus ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 17 Juin 2014 - 11:48:14 »


Ca va tourner au débat entre cagiste...!!!
Pas d'accord avec toi Zèbre.

L'an dernier, à Ager, je me faisais aspirer pas un nuage dont j'ignorais la nature. Dans le doute, j'ai voulu échapper à l'ascendance.
On commence par les oreilles, ça monte toujours. Grandes Oreilles, ça continue. Alors, oreilles + 3-6 ça, monte encore. Oreilles + 3-6 et piqué de la cage,  ça va mieux, mais pour descendre, j'ai dû y aller gaillardement. Hé bien je peux te dire que ça centrifuge, à tel point que je me demandais ce qui allait se passer en sortant des 3-6, car la manoeuvre n'est pas quotidienne (pour moi). Et c'est là aussi la magie de la Cage : sortie sans aucun souci avec une ressource facile à contrôler. Mais la centrifugation m'a un peu effrayé car je n'en suis pas coutumier. J'ai recommencé le lendemain en air un peu plus calme, pour voir, et en y allant tout aussi gaillardement. Pareil, mais par contre ça descend très très vite, il vaut mieux avoir du gaz pour s'amuser à ça. En fait, je n'aime pas vraiment, car il y a un moment où on ne sait plus trop où on est dans l'espace. Je laisse ça aux djeuns, et aux cas impératifs.

René



Voir le post de Lafinesse du 15/6 ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards."
René Char.
Zèbre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: paradigme 3
pratique principale: vol / site
vols: heuuu je sais plus ! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 17 Juin 2014 - 12:02:53 »


http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/orthographe-t32039.0.html

Moi j'ai rien contre les volatiles en cage, mais y'a pas de raison que je ne les emm*rde pas commes les autres à propos de l'orthographe!  tomate


Ah mon pauvre... si tu savais le nombre d'instituteurs que j'ai bien involontairement découragés...
Mais dis-moi il me semble bien qu'il n'y a pas de S à comme.... comme quoi, hein... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni patience ni égards."
René Char.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #78 le: 17 Juin 2014 - 13:10:33 »

 Clin d'oeil  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #79 le: 17 Juin 2014 - 17:27:48 »

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/orthographe-t32039.0.html

Moi j'ai rien contre les volatiles en cage, mais y'a pas de raison que je ne les emm*rde pas commes les autres à propos de l'orthographe!  tomate

On ne va pas relancer les soucis d'orthographe (récurrents) qu'il y a en permanence sur ce forum (c'est inévitable !).
Mais si on veut donner des leçons, il faut alors être sans reproche.
Il y a deux fautes dans la seule phrase que tu as écrite :

- " commes"  s'écrit bien sûr " comme " ;
- et il faut écrire " ...à propos de l'orthographe ! " avec un espace avant le point d'exclamation.

De plus si on veut s'exprimer en français, il faudrait écrire : " mais il n'y a pas de raison que... ".

Sans rancune !   trinquer

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #80 le: 17 Juin 2014 - 17:43:44 »


Ouep, je suis d'accord. J'ai tapé trop vite.
J'espère qu'à l'avenir, ça ne dissuadera pas les cagistes de me lyre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 17 Juin 2014 - 23:26:41 »


Ouep, je suis d'accord. J'ai tapé trop vite.
J'espère qu'à l'avenir, ça ne dissuadera pas les cagistes de me lyre.

Pas mal  pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 18 Juin 2014 - 13:23:13 »

Moi j'ai rien contre les volatiles en cage, mais y'a pas de raison que je ne les emm*rde pas commes les autres à propos de l'orthographe!  tomate

J'approuve, et suis un de ceux qui sont relativement pointilleux sur ce sujet.
Elasse, moi-maime de tant en tant...

René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 18 Juin 2014 - 13:31:23 »


- et il faut écrire " ...à propos de l'orthographe ! " avec un espace avant le point d'exclamation.


Heuuu, Marc, en typographie, quand il s'agit du caractère, espace est un mot féminin ...

 prof

René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 18 Juin 2014 - 13:41:19 »

C'est hors sujet, zappez si vous voulez.


- et il faut écrire " ...à propos de l'orthographe ! " avec un espace avant le point d'exclamation.


Je suis d'accord avec la règle, mais pour avoir récemment réalisé la maquette de deux livres (304 et 176 pages, un troisième de 500 pages étant sur le gaz), je peux te dire que les espaces avant les signes doubles (;:!?) sont une plaie. J'utilise pourtant Indesign CS6 (on ne fait pas mieux comme logiciel de PAO), mais lors de l'ajustement des blocs de texte, si la ligne se termine là où se trouve l'espace, le signe double passe à la ligne. Il faut alors remplacer l'espace simple par une espace insécable, ce qui demande trois clics de souris, et une relecture attentive est indispensable. Alors, j'ai tendance à ne pas respecter la règle...

René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 18 Juin 2014 - 13:44:37 »


- et il faut écrire " ...à propos de l'orthographe ! " avec un espace avant le point d'exclamation.
Faux les deux sont maintenant autorisés, du moment qu'il y ait une cohérence dans le texte.


Voilà qui répondra à René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 18 Juin 2014 - 13:55:23 »

Pour une fois que l'on a un post sur la cage, c'est  tomate  de le pourrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #87 le: 18 Juin 2014 - 14:02:48 »

C'est hors sujet, zappez si vous voulez.


- et il faut écrire " ...à propos de l'orthographe ! " avec un espace avant le point d'exclamation.


Je suis d'accord avec la règle, mais pour avoir récemment réalisé la maquette de deux livres (304 et 176 pages, un troisième de 500 pages étant sur le gaz), je peux te dire que les espaces avant les signes doubles (;:!?) sont une plaie. J'utilise pourtant Indesign CS6 (on ne fait pas mieux comme logiciel de PAO), mais lors de l'ajustement des blocs de texte, si la ligne se termine là où se trouve l'espace, le signe double passe à la ligne. Il faut alors remplacer l'espace simple par une espace insécable, ce qui demande trois clics de souris, et une relecture attentive est indispensable. Alors, j'ai tendance à ne pas respecter la règle...

René
C'est pire, normalement c'est une "fine" (espace de demi-largeur), qui n'existe pas forcément dans toutes les polices ou tous les logiciels...

Le rapport avec la Cage est ténu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #88 le: 18 Juin 2014 - 14:27:54 »

- et il faut écrire " ...à propos de l'orthographe ! " avec un espace avant le point d'exclamation.
Heuuu, Marc, en typographie, quand il s'agit du caractère, espace est un mot féminin ...
 prof
René

Salut René : tu as parfaitement raison ; je m'en suis aperçu trop tard et je ne pouvais plus modifier mon message !
J'avais tapé un peu vite et je ne m'étais pas relu...

Amicalement.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 18 Juin 2014 - 14:31:00 »


C'est pire, normalement c'est une "fine" (espace de demi-largeur), qui n'existe pas forcément dans toutes les polices ou tous les logiciels...

Le rapport avec la Cage est ténu.

Heuuu, selon l'aide Indesign, la fine est le huitième du cadratin, le cadratin étant un espace dont la largeur est celle d'un caractère de la police utilisée, ce serait donc un huitième de la largeur.

Certes le rapport avec la Cage est ténu, mais..., la cage est fine, elle évolue dans l'espace, et on espère qu'elle ne soit pas sécable. Rigole

René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
René
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Glider Sprint XAlps cagée
pratique principale: vol / site
vols: Je vole depuis 1989 et je ne tiens plus le compte vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 18 Juin 2014 - 14:34:49 »


Salut René : tu as parfaitement raison ; je m'en suis aperçu trop tard et je ne pouvais plus modifier mon message !
J'avais tapé un peu vite et je ne m'étais pas relu...


Oui, je connais bien les problèmes des messages envoyés sur le net, avec un clic un peu trop rapide.
C'est un peu comme en Cage ou en Parapente, parfois on décolle un peu vite sans avoir tout vérifié, et on se dit un peu tard qu'on aurait dû le faire...

René
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #91 le: 18 Juin 2014 - 15:01:15 »

Salut René : tu as parfaitement raison ; je m'en suis aperçu trop tard et je ne pouvais plus modifier mon message !
J'avais tapé un peu vite et je ne m'étais pas relu...
Oui, je connais bien les problèmes des messages envoyés sur le net, avec un clic un peu trop rapide.
C'est un peu comme en Cage ou en Parapente, parfois on décolle un peu vite sans avoir tout vérifié, et on se dit un peu tard qu'on aurait dû le faire...
René

Mais une erreur d'orthographe prête moins à conséquence  trinquer

Amitiés.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #92 le: 18 Juin 2014 - 15:59:49 »

On ne va pas relancer les soucis d'orthographe (récurrents) qu'il y a en permanence sur ce forum (c'est inévitable !).

Attention au style : ta première phrase est très répétitive ("récurrents"+"permanence", on taquine le pléonasme...).
 Clin d'oeil  trinquer


Pour une fois que l'on a un post sur la cage
où ça ??? où ça ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #93 le: 18 Juin 2014 - 16:23:01 »

Heureusement que l'on ne met pas les gens en cage à cause des fautes d'orthographe, à vous lire, vous seriez tous en train de vous y mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 26 Juin 2014 - 17:18:27 »

Salut la compagnie !

Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu vous faire un petit coucou, alors :

AH QUE COUCOU !
Bon, ceci fait, voulez-vous quelques nouvelles du beau royaume ? Je sais pas si c'est tout à fait en rapport avec le post (les fermetures, la cage), mais bon ... les plus vieux se souviennent que je volais en Cage au début du siècle (2003 - 2005 par là-bas). Et bien je me suis bien marré avec ce truc qui ferme certes, mais qui rouvre aussi (c'est la bonne nouvelle, pas de soucis avec ça je vous rassure) et comme je le dis souvent : faut l'essayer les gars, la Cage c'est vraiment sympa à piloter.

Peut-être pas autant que mon nouvel engin, que je peux aussi piloter à l'incidence, mais qui est un poil plus chaud quand même et avec lequel j'ai fait mes première fermerures il y deux semaines et ma première cravatte samedi dernier. Et ouais, ça ferme aussi et ça rouvre aussi. Elle est pas belle la vie ?

Quelques photos ?






Atchaoooo les mecs à la prochaine.


Tonton Ben

Ca va ? J'ai pas trop fait de fautes dortaugrafes (avec un "s" vu que fautes est au pluriel) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 26 Juin 2014 - 17:46:55 »

ce qui me gène le plus c'est que j'aurais peur de me prendre la cage dans la tronche en cas de chute.

T'inquiètes, c'est bien foutu, normalement tu arriveras au sol avant la cage. En puis c'est de l'alu, ça plie. De surcroit ça fait moins mal dans la tronche que dans les côtes.

Dites, sinon juste une question comme ça : le parapente, vous faites aussi ça pour vous cartonner, faire des fermetures, voir vous tuer ? Non parce que parfois j'ai l'impression qu'avec la Cage, vous être plus tracassés par ce qui arrive quand ça se passe mal que quand ça se passe bien. Mais bon y a pas à en démordre hein les mecs, dès que vous quittez le sol vous vous exposez au risque d'y revenir plus violement que prévu.

Bon c'est pas tout ça, il y a foot ce soir à la télé, j'ai une excuse pour déboucher des bières et faire un sort aux cacahuètes.

Atchaoooooooo


Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #96 le: 26 Juin 2014 - 18:01:20 »

Salut Ben
Ca fait plaisir de te revoir par ici !!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #97 le: 26 Juin 2014 - 18:05:57 »

Hors sujet mais bon...

Ben, une cravate? A Beauraing? Alors, cocon toujours intacte tout de même?  Tire la langue  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #98 le: 26 Juin 2014 - 18:06:42 »

Té le Ben qui rapplique, ça fait au moins une bonne nouvelle aujourd'hui!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 26 Juin 2014 - 19:02:40 »

Hors sujet mais bon...

Ben, une cravate? A Beauraing? Alors, cocon toujours intacte tout de même?  Tire la langue  je sors

Oui une cravatte samedi à Beauraing. Mais pas grave, j'ai même pas du prendre la suspente pour la défaire. un gros coup à la commande a suffit ... et j'ai fait une déchirure à ma belle Xalps GTO en posant derrière le bois vendredi soir, après avoir fait un plaf très tardif 8H45.

Dimanche je tourne ma première balise level 3 au BACC. Depuis les autres ont volé cette semaine alors que j'étais bloqué au taf et ils ont marqué des points. C'est vraiment trop injuste. Ju tappe un 200 bornes avec sa Trango XC2 light.

On est pas un peu hors sujet, là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.