+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:21:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment regler les freins?  (Lu 32992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 03 Novembre 2011 - 14:34:15 »

Crashman, le parapente ne s'apprend pas sur internet !  Rigole

Commence par le début avec un stage d'initiation qui répondra à la majorité de tes questions.

Sinon la réponse est oui. Il faut vérifier en vol que les commandes ont bien un léger galbe quand ils sont relâchés et que la garde (distance avant que le frein se tende) soit entre 5 et 10 centimètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #51 le: 03 Novembre 2011 - 14:36:27 »

Rip'air a normalement (99,99% de chance) remis les freins à la longueur préconisée par le constructeur.
Pour voir si tes freins sont à la bonne longueur, tu fais du gonflage avec du vent et quand tu tires sur tes freins, tu dois attendre d'avoir tiré environ 10cm de frein avant de voir bouger ton bord de fuite. Si ça bouge avant, ils sont réglés trop court. Mais avant de toucher à la garde de tes freins, je te conseil de voir ça avec quelqu'un qui s'y connait.
Pour le coup de la voile qui veut pas monter, une des raisons possible est que tu lâches peut être trop tôt tes avants. Fais un gonflage sans vent en ne lachant pas tes avants et en essayant d'aller jusqu’à la frontale. Tu devrais pouvoir y arriver... Autrement soit réglage des freins trop court, soit voile rincée et le calage a bougé...

EDIT: grillé par Patrick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 11 Novembre 2011 - 23:00:53 »

ca dépend des controleurs, certain repecte les réglages du pilote, comme sur ma voile mes poulies réhaussé n'ont pas posé de probleme pour le contrôle, malgré que les freins sont vraiment court, mais ne freine pas la voile en vol et y a quand même une garde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything