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Auteur Fil de discussion: Oreilles aux "B" en 360  (Lu 5014 fois)
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levautour
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« le: 20 Octobre 2011 - 20:46:22 »

http://niviuk.com/news.asp?i=eng&id&prod&news=192

Est il possible de combiner cette technique avec une mise en 360 accélérés?  hein ?
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Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2011 - 19:00:02 »

J'ai déjà vu ce pilote quelque part, sa tête ne m'est pas inconnue.
En tout cas il a l'air de ne pas forcer exagérément pour maintenir la fermeture, d'où j'en déduis que c'est de la rigolade ou qu'il a des bras !
La lecture du texte me laisse tout aussi perplexe. J'essaierai ça lors d'un SIV au printemps prochain, avec l'Artik, et quelque chose me dit qu'avec l'Awak cela aura des effets assez surprenants.
Merci Vautour pour l'info.

Salut et fraternité*
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levautour
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« Répondre #2 le: 23 Octobre 2011 - 19:11:12 »

ça ne concrene pas l'Artik1 qui n'as pas de soucis avec les oreilles qui "flappent" mais la 2, ou dans ce document, la 3 et aussi la Peak2 et apparement de nombreuses "C" en 3 llgnes....

Je ne pense donc pas que de la faire avec ton artik 1 aura un intéret.... par contre j'attend des retour sur cette méthode en artik3 ou Peak2, avec et sans accélérateur et avec éventuellement mise en 360....

 salut !  Clin d'oeil
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Jérôme C
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« Répondre #3 le: 01 Novembre 2011 - 09:42:01 »

hello,
ce n'est pas les oreilles en étant au b mais "Faire les B que sur les bouts d'aile ".

cette technique fonctionne sur la plupart des voile et existe depuis pas mal de temps mais a peu été développée.

technique:
repérer la suspente B en intrados en bout d'aile. cette suspente peut être attachée aux élévateurs B ou aux élévateurs C , à vérifier. Il faut souvent tirer cette suspente avec la suspente de stab.
Si vous connaissez la technique du décrochage aux B, c'est pareil mais en faisant les "B" qu'en bout d'aile.

On pilote ensuite à la sellette si besoin.

J'utilise perso cette méthode sur l'Atypik 16 et 19 de little Cloud.

A+
bigbud69
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« Répondre #4 le: 01 Novembre 2011 - 10:12:08 »

et donc on peut se mette en 360 et avec l'accélero pour descendre plus vite?
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Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 01 Novembre 2011 - 10:29:43 »

repérer la suspente B en intrados en bout d'aile. cette suspente peut être attachée aux élévateurs B ou aux élévateurs C , à vérifier.
Un détail: Sur certaines ailes c'est vraiment les C3, pas les B3 sur l'élévateur C.
Par exemple sur la Peak 2 c'est vraiment C3 qu'il faut tirer.
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« Répondre #6 le: 01 Novembre 2011 - 10:33:36 »

oui niviuk dit B3 pour Artik3 et C3 sur la Peak2.......

mais bon ça répond pas à ma question sur l'accélero et la mise en 360 hein ?

Y(a un moniteur de SIV qui veut bien faire tester ça à qqun?  Mr. Green
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Obruni
Invité
« Répondre #7 le: 01 Novembre 2011 - 11:20:11 »

Ben y a pas de raisons de pas pouvoir le faire. Après je ne pratique déjà pas les 36 aux oreilles normales, mais je pense que c'est similaire, y a pas de raison...

Mais pour ton beau plumage je peux bien me dévouer à essayer un de ces jours (si j'y pense et que j'ai du gaz et rien d'autre à faire Tire la langue)
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« Répondre #8 le: 01 Novembre 2011 - 11:27:10 »

vivivivi je veux bien que tu essaye et que tu me dise si avec cette fermeture aux B de bout d'ailes la mise en 360 permet de descendre plus vite.... pour ce qui est de l'accéléro : au premier ou au 2e barreau? ... vu qu'en plaine j'ai jamais de gaz (ou sinon suis en cross) je pourrais pas tester.....
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Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2011 - 15:23:47 »

Pour le barreau c'est comme tu veux: plus tu pousses plus ça descend (enfin pareil que les oreilles aux As quoi...).
Pour les 36 c'est clair que ça descendra bien si tu le fais.

Ce que je me demande c'est
- Quelle est la difficulté à entrer dans la figure (mania à la sellette avec les tip stalls)
- Quelle force il faut exercer sur les C/B3 pour maintenir le tip stall malgré le 3-6. A priori ça doit demander bien de la force, mais faut tester...
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« Répondre #10 le: 01 Novembre 2011 - 15:37:20 »

vivivi je veux savoir tout ça aussi  sautillant  car si d'ici un an je prend aune Artik3 je dois savoir si j'ai une méthode de decsnte rapide saine autre que les 360 "classiques"..... compte tenu de mon petit problème de narcolepsie.....
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py
Invité
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2011 - 18:49:24 »

vivivi je veux savoir tout ça aussi  sautillant  car si d'ici un an je prend aune Artik3 je dois savoir si j'ai une méthode de decsnte rapide saine autre que les 360 "classiques"..... compte tenu de mon petit problème de narcolepsie.....

a mon avis la seul difference peut être au moment de la reouverture ...
par les B, je dirais que la voile doit reprendre sont profil plus rapidement/naturellement ?

pour le comportement en vol, 3-6 ou pas tu devrais avoir le meme ralenti/amorti.
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« Répondre #12 le: 07 Novembre 2011 - 20:46:58 »

Bon esperons des témoignages de testeurs.......  salut !
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Obruni
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« Répondre #13 le: 14 Novembre 2011 - 12:02:46 »

Bon alors j'ai pu essayer ça hier (rien que pour toile vautour Clin d'oeil ).
Ben je m'y prenais peut-être mal mais j'ai pas réussi à la faire tourner vraiment.
J'arrive à faire des "wings" mais quand j'essaye de maintenir le virage pour engager des troicisses, elle s'arrête rapidement de tourner et ne tourne plus que très doucement...

A noter que je n'avais jamais essayé les troicisses aux oreilles normales, donc c'est possible que je m'y prenne juste mal (hein ? mais bon c'est juste envoyer à la sellette non? ou y a un secret)
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« Répondre #14 le: 14 Novembre 2011 - 12:13:45 »

 dent haaaaaa merci enfin des infos...

aux grandes oreilles normales accélérées y'a pas de secret faut juste se pencher à fond et ça se met en 360... en tout cas sur une Artik1....

bon faudra voir si un mono qui aura une Artik3 en SIV peut faire des essais complémentaires...

Tu descendais à combien?
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