+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)  (Lu 48399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 31 Mai 2012 - 12:28:07 »

Ben que entre ça:



et ça:



les profils ne sont pas les mêmes, il y en a quand même une qui "glisse" plus que l'autre.

La Gin Genie Lite intègre très bien le cocon, sur la Skypper c'est moins fluide, il y a des plis... La Gin est annoncée plus légère...

Je ne trouve pas que la Skypper ait des avantages sur la Genie Lite. Maintenant on peut aussi mettre dans la balance, la petite soeur Delight.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #76 le: 31 Mai 2012 - 16:25:31 »

Sinon ya ça :





Tout ça pour  4.5 Kg.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
tequila
Invité
« Répondre #77 le: 31 Mai 2012 - 18:03:18 »

mais cocon pas démontable ,et des plis partout
sinon j'aime pas trop les tissus plastique d'habitude , il deviennent poisseux au soleil (comme les airbag supair) , c'est pas le cas de ce tissus ?
ca coute combien cette tanto light si la gin me va pas en taille ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #78 le: 29 Août 2012 - 21:47:14 »

Je suis intéressé par la skipper et n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer, je me demande quelle taille ferait l'affaire pour 1,80 m et 78 kg.
Ce sera mon premier cocon, et c'est en partie pour cela que mon choix s'est orienté sur la skipper qui m'a l'air idéale pour franchir le pas. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 05 Septembre 2012 - 21:03:49 »

La Skypper m'a longtemps attiré mais finalement mon choix c'est arrêté sur la Génie Lite.
La génie lite est ma première sellette cocon. J'avais un peu d'appréhension à passer en cocon pour l'entrée et la sortie mais en fait ça se fait très bien pour peu qu'on règle bien la sellette en profondeur mais aussi l'accélérateur pour ne pas mettre le pied dedans à l'entrée si trop long.
Le confort et la facilité pour utiliser l'accélérateur à 3 niveau c'est vraiment cool.
Elle n'est pas plus lourde que mon ancienne sellette mais par contre plus encombrante, elle loge juste dans mon gros sac gin. Cependant le portage n'est pas moins confortable.
Tout est prévu et fonctionnel pour poche à eau et radio. Là aussi ça me fait du changement en plus pratique !
Bref c'est cher mais c'est vraiment bien. Et esthétiquement y a qu'à regarder les photos... non !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 14 Mars 2014 - 18:10:35 »

J'ai essayée la tanto light sur portique, ça fait trés bien finit... par contre on ne peut pas croisillonner avec la ventrale... tout se passe avec les cuissardes que l'on tend... préalablement  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 14 Avril 2014 - 14:41:22 »

Alors, pour posséder la SKYPPER et avoir retourné la GENIE LITE dans tous les sens + test sous portique sans l'essayer en vol :

Le niveau de finition et la qualité des matériaux pour la sellette semblent donner un léger plus à la GENIE, surtout pour le dossier qui reste bien rigide, celui de la SKYPPER étant plus souple.
Le cocon de la GENIE est par contre bien en deçà de celui de la SKYPPER : du tissus ultra fin, des réglages de cocon mode "tente de camping" alors que la SKYPPER a un vrai cocon et de vraies sangles.
Vu d'au dessus le cocon n'est pas si tendu que la photo pourrait le laisser croire sur la GENIE qui manque cruellement de clips de tension, et vu l'épaisseur du tissus vaut mieux pas l'accrocher sur une brindille ..
On peut voler confortablement assis avec la GENIE, d'où son cocon amovible, alors qu'avec la SKYPPER j'ai un sérieux doute d'aller dans le thermique en mode "assis", si tant est qu'on appelle ça s'asseoir.
Niveau confort et réglages, la SKYPPER est pour moi un cran au dessus et c'est pour cette raison et le cocon de la GENIE qui fait vraiment consommable que j'ai choisi la SKYPPER.
En terme de poids, à un paquet de cloppe près leux deux se vallent, même si la GENIE est annoncé à 4.5 et la SKYPPER à 4.05 sans maillons etc.

En bref, je dirais que la GENIE est plus "modulable" et mieux finie en terme de sellette, mais que la SKYPPER est plus orientée "vrai cocon" et un poil plus confort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 14 Avril 2014 - 15:22:27 »

La skypper est beaucoup plus stable aussi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 14 Avril 2014 - 15:26:22 »

Tu as essayé les deux ? Parce que la SKYPPER quand ça brasse j'trouve qu'il faut déjà pas dormir alors si la GENIE est "beaucoup plus" instable j'imagine pas le truc impilotable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 14 Avril 2014 - 15:33:55 »

J'ai essayé les 2, la skypper dans des conditions plutot atomiques, et la genie lite plutot le soir dans de la forte brise sans turbulences, par contre le confort du dos de la genie est meilleur, ainsi que sa precision en virage... mais comme j'aime bien voler tranquille mon choix irait plutot vers la Skypper... j'ai essayé egalement l'impress 3, c'est pas mal mais ça bouge un peu aussi et sans planchette des qu'on plie les jambes c'est moins agreable (entrée et sortie sellette)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
compte de lecture
Invité
« Répondre #85 le: 14 Avril 2014 - 16:10:54 »

la génie réagi très bien au serrage de ventrale , sous M4 c'est un bloc si on sert, mais la M4 est plutôt une voile stable ...
aucun plis de cocon , donc cela doit venir des réglages ...
systèmes de réglage de cocon facile a régler en l'air (si trop court), ne bouge pas et léger , allez voir les woodyvalley pour voir une usine a gaz  mort de rire

après deux saisons elle est comme neuve , je ne me branche pas non plus tous les jours et j'ai deux jambes pour poser ...  Clin d'oeil

elle a vraiment peu de défauts , le seul truc qui pourrait me faire peu à l'usage et que je soigne à utilisation c'est les fermetures éclair , une peu plus robuste n'aurait pas été du luxe ...

pour avoir un peu essayé la skipper sur portique je crois que les deux produits se valent et qu'il faut vraiment essayer pour choisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #86 le: 14 Avril 2014 - 16:27:04 »

Y'a une sellette intéressante dans c'est gammes c'est Karpofly. Un amis en a acheté une et il en est ravi. Un peux hors sujet certes mais comme on est dans les comparo sellette cocon light...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 14 Avril 2014 - 18:26:45 »

Dans le meme style exotique la nouvelle sky est parait il pas mal et surtout un peu moins chere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
xthorgal69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING MISTRAL 7
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 24 Août 2015 - 13:58:33 »

Bonjour,
j'hésite entre la skyper et la delight 2 !
J'ai testé la delight 2 mais pas encore la skyper.
Ce qui me dérrange dans la delight c'est la possiion du parachute
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #89 le: 20 Janvier 2018 - 16:24:45 »

550 heures sous la skyper depuis 2012! trop content!
Heureusement qu'elle dure longtemps, car au prix où on la paye...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 21 requêtes.
anything