+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Juillet 2025 - 18:07:31
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
Pages:
1
[
2
]
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe) (Lu 53878 fois)
frog
Rampant
Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #25 le:
08 Novembre 2011 - 07:59:02 »
@seb26:
le proto exposé à la Coupe Icare présentait un cocon en néoprène.
Sinon, j'ai comme la grosse impression que les constructeurs se sont rendus compte de l'intérêt suscité par bon nombre de pilotes de disposer d'une sellette cross avec cocon sans l'inconvénient du poids. Du coup, ils ont cherché à proposer ce type de produit et comme c'est "tendance", ils en profitent un peu. Quand je l'ai manipulé, la skypper ne m'est pas apparue comme révolutionnaire, mais juste un peu optimisée (par exemple, boucles light, sangles de largeur plus raisonnable). Le développement qu'elle a nécessité mérite forcément d'être rétribué mais il me semble que sup'air gagnerait à au moins s'aligner sur les tarifs de la tanto classique. Il pourrait faire un carton et faire de cette sellette une nouvelle référence.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #26 le:
08 Novembre 2011 - 08:18:23 »
Le schéma normal, c'est une marque qui innove et propose des prix élevés tant qu'elle est en monopole pour se sucrer le plus vite possible, et ensuite la concurrence arrive et doit proposer des prix inférieurs. Mais là c'est différent: la première marque se sucre, et la deuxième continue à se sucrer
Signaler au modérateur
Enregistrée
tequila
Invité
«
Répondre #27 le:
08 Novembre 2011 - 10:18:05 »
pas sur la woody valley était a 1280 puis maintenant c'est 980
et en plus les prix en parapente c'est de la rigolade , c'est négociable dans tous les sens et ne ressemble plus a rien
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #28 le:
08 Novembre 2011 - 10:21:14 »
ouais, ben justement, le problème c'est d'arriver à un prix qui ressemble à quelque chose !
De plus, 980€ pour la Woody, c'est le prix dont m'a parlé Laura à la CI prix salon remise déduite, pas prix public. Toi, tu parles bien prix public ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
«
Répondre #29 le:
08 Novembre 2011 - 12:29:46 »
non prix réelle , c'est mieux comme terme non ....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #30 le:
08 Novembre 2011 - 12:44:44 »
Comme tu dis toi-même, le prix réel auquel tu l'achetes, ca ne ressemble à rien car c'est extrêmement variable sur des paramètres immpossibles à maîtriser, c'est pourquoi on utilise le prix public parce que c'est ce qui est comparable.
Donc la VW est bien à 1280 prix public, donc bien au même prix que les autres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Canyon
Rampant
Aile: Yenaplus
vols: Chais plus vols
«
Répondre #31 le:
08 Novembre 2011 - 15:57:22 »
Je plussoie pour fustiger cette dérive des prix.
Il est bien évident que les constructeurs sentent que ce créneau est porteur et entendent bien ne pas louper le coche.
Donc les arguments mis en avant par les constructeurs sont, comme vous les avez relevés, le coût de la recherche et mise au point, le coût des matériaux "ultra techniques".
En arrière-pensée : si on vend plus ici, on vendra moins là-bas (sur un autre créneau), donc réalisons le CA ici, ainsi que la marge...bing...+30%
En plus, cela laisse une marge confortable pour négocier, et vendre à 1000 euros avec un client ravi de "l'affaire" qu'il vient de réaliser
On nous prend vraiment pour des "lapins de 6 semaines" comme dit un pote ex-légionnaire
Je l'ai dit à Clément au téléphone, en tant que consommateur aussi bien que pro, cela me choque et risque de tuer la poule aux oeufs d'or, voire d'en éloigner plus d'un de l'activité, au mieux, de relancer le marché de l'occasion en gelant celui du neuf.
Bien sûr, il y a ceux qui veulent être à la pointe et pour qui peu importe le prix, les gars, les constructeurs comptent sur vous...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #32 le:
08 Novembre 2011 - 16:29:17 »
Canyon, très bonne synthèse !
Citation de: Canyon le 08 Novembre 2011 - 15:57:22
relancer le marché de l'occasion en gelant celui du neuf.
En ce qui me concerne, c'est ce qui s'est passé J'avais revendu mon ancienne sellette lourde pour m'en acheter une neuve légère, mais je m'attendais pas à ce que la différence de prix soit si forte. Du coup, j'ai racheté une autre sellette lourde d'occase (mais état neuf) à très bon prix. Je constate que c'est aussi le cas de Lololo, donc je ne suis pas un cas isolé
. Messieurs les fabricants de sellette, à bon entendeur...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Canyon
Rampant
Re : Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #33 le:
08 Novembre 2011 - 17:15:43 »
Citation de: Man's le 08 Novembre 2011 - 16:29:17
Canyon, très bonne synthèse !
relancer le marché de l'occasion en gelant celui du neuf.
En ce qui me concerne, c'est ce qui s'est passé J'avais revendu mon ancienne sellette lourde pour m'en acheter une neuve légère, mais je m'attendais pas à ce que la différence de prix soit si forte. Du coup, j'ai racheté une autre sellette lourde d'occase (mais état neuf) à très bon prix. Je constate que c'est aussi le cas de Lololo, donc je ne suis pas un cas isolé
. Messieurs les fabricants de sellette, à bon entendeur...
Merci, j'ai plusieurs potes compétiteurs, depuis qu'on leur a dit qu'il était indispensable (revirement à l'encontre de conclusions antérieures soit-dit en passant) avec les nouvelles voiles d'installer des sellettes cocons, qui n'achètent plus que de l'occasion, ce qui est quand même un signe des temps (aut tempora aut mores
)
A chacun de manifester son mécontentement, nous serons peut-être entendus
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
Re : Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #34 le:
08 Novembre 2011 - 17:56:44 »
Je plussoie pour fustiger cette dérive des prix.
Il est bien évident que les constructeurs sentent que ce créneau est porteur et entendent bien ne pas louper le coche.
Donc les arguments mis en avant par les constructeurs sont, comme vous les avez relevés, le coût de la recherche et mise au point, le coût des matériaux "ultra techniques".
En arrière-pensée : si on vend plus ici, on vendra moins là-bas (sur un autre créneau), donc réalisons le CA ici, ainsi que la marge...bing...+30%
En plus, cela laisse une marge confortable pour négocier, et vendre à 1000 euros avec un client ravi de "l'affaire" qu'il vient de réaliser
On nous prend vraiment pour des "lapins de 6 semaines" comme dit un pote ex-légionnaire
Je l'ai dit à Clément au téléphone, en tant que consommateur aussi bien que pro, cela me choque et risque de tuer la poule aux oeufs d'or, voire d'en éloigner plus d'un de l'activité, au mieux, de relancer le marché de l'occasion en gelant celui du neuf.
Bien sûr, il y a ceux qui veulent être à la pointe et pour qui peu importe le prix, les gars, les constructeurs comptent sur vous...
Je ne vois pas ou est le problème?
Si les prix sont trop hauts, et que leur volume de vente en patîe, et bien tant pis pour eux!
Le marché se régule de lui même. Les gens se rapprocheront comme tu le dis du marché de l'occase et les sellettes encore carrément dans le coup que l'on y trouve et perte sèche de R&D pour le constructeur. Peut-être reviendront-ils en arrière.
Il n'y a vraiment pas de quoi dramatiser pour nous autres consommateurs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
Lololo
Invité
«
Répondre #35 le:
09 Novembre 2011 - 08:39:22 »
Je pense que le créneau de la toute nouvelle sellette neuve new génération sera indispensable le jour ou elle me fera gagner 1 point de finesse et/ou 5km/h! Pour le moment, ben occase
Nan mais sérieusement, par exemple, tu passes d'une impress2 à une impress3, pan, quasi 300 boules de plus sur le prix d'achat neuf (catalogue)... Alors je veux bien que "light is beautiful", que nos amis suisse aient besoin d'argent vu l'état déplorable de leur économie, mais quand même
Et puis si tu regardes sur une échelle un peu plus longue, y'a 6-7 ans le top de la sellette genre Vamp (je parle de ce que je connais, hein?) c'était 600€ neuf soit la moitié de maintenant. Je me rappelle pas que les voiles coûtaient moins de 2000€, si?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Canyon
Rampant
Re : Re : Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #36 le:
09 Novembre 2011 - 11:31:31 »
Citation de: flaille le 08 Novembre 2011 - 17:56:44
Ben t'auras juste perdu du temps en attendant cette baisse hypothétique des prix, et de l'argent en ayant acheté sciemment des modèles d'occase qui ne correspondent pas complètement à tes désidérata.
Le fait de le clamer haut et fort, si on est entendu, ne peut qu'être bénéfique.
On peut aussi, comme tu le fais, prôner la passivité...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Canyon
Rampant
«
Répondre #37 le:
09 Novembre 2011 - 11:34:05 »
Citation de: Lololo le 09 Novembre 2011 - 08:39:22
Et puis si tu regardes sur une échelle un peu plus longue, y'a 6-7 ans le top de la sellette genre Vamp (je parle de ce que je connais, hein?) c'était 600€ neuf soit la moitié de maintenant. Je me rappelle pas que les voiles coûtaient moins de 2000€, si?
Exactement
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
Re : Re : Re : Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #38 le:
09 Novembre 2011 - 11:51:44 »
Citation de: Canyon le 09 Novembre 2011 - 11:31:31
Le fait de le clamer haut et fort, si on est entendu, ne peut qu'être bénéfique.
Mouais, je pense que le seul discours qui est entendu dans un tel cas, c'est celui du tiroir-caisse. Si ces produits rencontrent une clientèle suffisante, les marques se taperont pas mal de ce que disent une poignée d'aigris sur un forum!
Donc d'accord avec Flaille pour dire qu'il faut pas dramatiser, mais ça ne nous empêche pas de faire ce qui justifie un forum: blablater!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Canyon
Rampant
Re : Re : Re : Re : Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthogra
«
Répondre #39 le:
09 Novembre 2011 - 12:33:15 »
Citation de: Mathieu le 09 Novembre 2011 - 11:51:44
Donc d'accord avec Flaille pour dire qu'il faut pas dramatiser
Plutôt que de dramatiser, je préfère agiter une clochette afin de ne pas être aigri après
au moins j'aurai oeuvré dans le sens de mes convictions.
Sinon, je dispose dans mon escarcelle de plusieurs autres activités passionnantes, qui me font vite oublier ces petites contrariétés
Signaler au modérateur
Enregistrée
tequila
Invité
«
Répondre #40 le:
09 Novembre 2011 - 23:01:24 »
personne vendrait une kamasutra 2 avec cocon ?
parce que je trouve que la ça va faire cher le 1.6 kilo :
"Par exemple, la Kamasutra II M pèse 6.6kg avec le Kocon"
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
Re : Re : Re : Re : sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)
«
Répondre #41 le:
10 Novembre 2011 - 08:16:16 »
Citation de: Canyon le 09 Novembre 2011 - 11:31:31
Citation de: flaille le 08 Novembre 2011 - 17:56:44
Ben t'auras juste perdu du temps en attendant cette baisse hypothétique des prix, et de l'argent en ayant acheté sciemment des modèles d'occase qui ne correspondent pas complètement à tes désidérata.
On peut aussi, comme tu le fais, prôner la passivité...
Bof, mes desiredata, ils sont simples, et l'impress2, comme toutes les sellettes que j'ai pu avoir jusqu'à présent me convient parfaitement. La guerre des points de finesse sur sellette me semble vraiment HS tant que l'on n'aura pas des voiles qui vont à 80km/h ( et ca parait mal barré d'y revenir
)
Je me souviens d'une transition à côté d'une autre usport mi-barreau, lui en sellette assise, y'avait une différence insignifiante à l'arrivée en termes de différence de hauteur ou de vitesse. j'étais juste plus au chaud que lui
Ensuite, si c'est la quête du kg que tu vises, c'est déjà plus problématique, je te l'accorde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
Hécate
Invité
«
Répondre #42 le:
11 Novembre 2011 - 10:00:12 »
Citation de: Man's le 08 Novembre 2011 - 12:44:44
Donc la VW est bien à 1280 prix public, donc bien au même prix que les autres.
La Woody-Valley X'Alps GTO est à 1099 € prix public.
Signaler au modérateur
Enregistrée
tumbling74
Rampant
Aile: omega xalp 3
«
Répondre #43 le:
11 Novembre 2011 - 10:05:38 »
Salut
QQS news par là:
http://www.supair.com/products/fr/sellette/nouveau-128.html
++
Signaler au modérateur
Enregistrée
sigma73
Rampant
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
«
Répondre #44 le:
23 Novembre 2011 - 18:49:50 »
Il y a une planche en carbone sous les fesses apparemment, mais il n'y a pas la dimension ! Est-ce comme sur la WW xalp gto , avec une planche de 22 cm ou une planche classique ?
sigma73
Signaler au modérateur
Enregistrée
dannau
Rampant
Aile: Nova Mentor 5 Light
vols: La wea de vuelo compadre! vols
«
Répondre #45 le:
24 Novembre 2011 - 02:33:18 »
Moi aussi j'espère qu'il y aura un serieux retour à la qualité sur ce modèle très original et prometteur. parcequ'augmenter les prix ça peut s'accepter si la qualité est là. Moi j'ai pu voir des impress qui avaient baroudé pas mal, elles étaient impeccables, pas neuves bien sur, mais fonctionnelement impeccables. Ma sellette hybrid, après à peine plus d'un an d'utilisation comporte un grand nombre de problèmes d'usure accelerée: attache pour repose pied arraché, oeillet de freins arraché, fermeture eclair inferieur de l'airbag HS, et c'est sans parler du tissus extérieur de l'airbag qui dés la première utilisation a des parties du tissus caoutchouteux qui s'enlevent tout seul. Je ne sais pas ce qu'il en est de son successeur, la Quo Vadis, mais pour moi, oui, Sup'Air a d'énormes progrès qualitatifs á faire.
«
Dernière édition: 24 Novembre 2011 - 02:40:20 par dannau
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
tequila
Invité
«
Répondre #46 le:
24 Novembre 2011 - 07:47:04 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
sigma73
Rampant
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
«
Répondre #47 le:
06 Mars 2012 - 18:49:25 »
bon je relance le fil plutôt que dans relancer un nouveau !
sur le site de SUPAIR ils annoncent la sortie de la Skyper pour Mars 2012 !! et nous y sommes ! donc est-ce que quelqu'un sait quand elle sera à l'essaie ? quel prix ? et tout un tas d'autres infos qui nous aiderons à mieux dormir ...
merci d'avance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
dannau
Rampant
Aile: Nova Mentor 5 Light
vols: La wea de vuelo compadre! vols
«
Répondre #48 le:
06 Mars 2012 - 19:46:47 »
Citation de: sigma73 le 06 Mars 2012 - 18:49:25
qui nous aiderons à mieux dormir ...
ou moins....
Signaler au modérateur
Enregistrée
zilberd
Invité
«
Répondre #49 le:
07 Mars 2012 - 13:35:03 »
La mienne est commandée depuis quelques mois.
Elle devrait arriver fin mars avec peut être un peu d'avance.
Côté prix pas de surprises, il sera identique à celui d'advance soit aux alentours de 1200€ prix public.
Pas forcément d'entente sur les prix mais c'est clair que Supair suit les traces d'advance sur ce point et ils ont raison, il y a des fous comme moi prêt à payer pour perdre 2kg...
Bref des que je l'ai je vous envoie des photos et des commentaires
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
Haut de page
Imprimer