+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 18:06:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette cross light confort de supair : skipper (pas certain de l'orthographe)  (Lu 53877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 1



« Répondre #50 le: 07 Mars 2012 - 15:27:55 »

C'est quand même dingue 1200 euros pour ça... j'aimerais savoir la marge qu'ils font là dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 9



« Répondre #51 le: 07 Mars 2012 - 15:33:01 »

C'est quand même dingue 1200 euros pour ça... j'aimerais savoir la marge qu'ils font là dessus !

surement bcp moins ta boite fétiche qui t'a vendu ton truc-air fétiche   mort de rire

- sorry for the flood -
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 1



« Répondre #52 le: 07 Mars 2012 - 16:03:28 »

Je l'attendais celle là, mais pas de toi ! En tout cas la connerie n'a pas de prix  Clin d'oeil  Sinon stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 10 Avril 2012 - 15:02:54 »

Je viens de mettre mes fesses dans la nouvelle SKYPPER (sous portique):
-Très jolie, très confortable une fois installé dedans
-Malheureusement la planchette est très profonde et pas tenue du côté des genoux ce qui fait qu'il m'est impossible de m'installer dedans sans lâcher les deux commandes ou arriver à saisir le cocon avec le pieds pour me repousser dans le fond; Manœuvre pas évidente sous un portique alors en sortie de déco... Pour sortir du cocon, je pense qu'avec un peu de pratique c'est jouable, mais doit pas falloir s'y prendre à la dernière minute.
Bref, grosse déception, elle n'est pas faite pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 16



« Répondre #54 le: 10 Avril 2012 - 15:34:38 »

...la planchette est très profonde et pas tenue du côté des genoux ce qui fait qu'il m'est impossible de m'installer dedans...
oups! pas compris! hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #55 le: 10 Avril 2012 - 16:40:19 »

Je viens de mettre mes fesses dans la nouvelle SKYPPER (sous portique):
.../...
-Malheureusement la planchette est très profonde et pas tenue du côté des genoux ce qui fait qu'il m'est impossible de m'installer dedans sans lâcher les deux commandes ou arriver à saisir le cocon avec le pieds pour me repousser dans le fond ...

Bonjour Drick,

Je suis un peu étonné de la difficulté a se mettre dans le cocon de cette sellette, bien que je ne la connais pas.
Pour info par exemple avec l' Impress 2 il faut accrocher le cocon avec un pied et rentrer dans celui-ci avant de vraiment t'assoir et t'installer dans la sellette ...
Ne serait-il pas identique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 10 Avril 2012 - 17:04:58 »

Habituellement, la planchette est tenue comme une balançoire; Une sangle devant et une autre derrière. Celle de devant (du côté des genoux) est absente. D'où une planchette qui est est en pente... Bien évidement les sangles de cuisses te retiennent, mais pour te mettre le cul au fond il faut remonter cette planchette en biais, donc faire appel à tes 2 mains ou le cale pieds du cocon. Mais vachement dur à crocheter avec ton talon car t'es au bord de la sellette. Habituellement, en sortie de déco. tu relèves les genoux et si tout va bien te te retrouve le cul au fond de ta sellette; Ici il te faudra tes 2 mains (bof bof en sortie de déco) ou arriver à choper ce foutu cocon qui remonte trop haut et doc super dur à crocheter.
Voilou, voila; C'est plus claire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #57 le: 10 Avril 2012 - 17:20:37 »

Est ce que tu as essayé d'attraper le cocon avant de te basculer en arrière?
Je commence tout juste à utiliser un cocon (supair Delight).
Je me suis rendu compte qu'en m'asseyant, je n'arrive pas à attraper le cocon qui est trop dessous/derrière.

Par contre, si, en sortie de déco, je reste droit dans la selette, le buste un peu en avant, j'ai pas de mal à attraper le cocon avec les pieds, puis, à me basculer en arrière, pieds entrant dans le cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 10 Avril 2012 - 17:39:55 »

Est ce que tu as essayé d'attraper le cocon avant de te basculer en arrière?

Effectivement: Non.
Je n'utilise pas encore de sellette à cocon et le vendeur ne m'a pas conseillé c'te manoeuvre et là, pour le coup, le portique sous le lequel j'étais pendu n'est pas assez haut.
De tout façon, le mieux c'est toujours d'essayer en vol, sauf que rares sont les vendeurs qui vous propose d'essayer une sellette et que perso. cet essai ne m'incite pas à aller plus loin avec; C'est mon avis et je le partage !
 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #59 le: 10 Avril 2012 - 18:42:20 »

C'est ce que je voulais te dire Drick ,

Surtout si on a pas l'habitude:

Rester debout dans sellette (sans trop glisser dedans)
Attraper avec un talon le cocon
Et la pouvoir s'installer.

Pour poser presque mieux avec un cocon car celui-ci crée de la trainée (une fois ton "train d'atterrissage" sorti)

Une sellette peut changer comportement et/ou sensation de ta voile ...
donc vraiment mieux d'essayer avant d'acheter ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14


« Répondre #60 le: 14 Avril 2012 - 12:24:18 »

Drick, tes conclusions sont certainement prématurées après un seul "essai" sous portique.
Sous portique tu peux avoir une idée du confort d'une sellette mais très difficilement de tout ce qui n'est pas statique, dont en premier lieu la façon dont la sellette se comporte au décollage.

Je vole avec une skypper depuis plusieurs semaines et je peux t'affirmer qu'il n'est bien sur pas nécessaire de s'aider des mains pour s'asseoir. Dès l'envol, on accroche le cocon avec un talon avant de tendre les jambes pour se caler au fond de la planchette.
C'est une manoeuvre très classique qui peut être facilitée sur la Skypper en n'accrochant pas avant l'envol le plus bas des deux clips qui ferment le cocon côté droit.
Il est très facile de le fermer ensuite dès la première transition.

Ne te prive pas d'un essai de cette sellette d'un confort exceptionnel et qui plus est permet d'avoir une position assez assise pour ceux qui le désire.
Cela devrait te faciliter un premier contact avec une sellette cocon.

Maintenant les gunners qui veulent voler couchés peuvent bien entendu le faire et cette sellette conviendra aussi aux compétiteurs.
La meilleure preuve : Charles Cazaux vole maintenant avec une Skypper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #61 le: 14 Avril 2012 - 17:21:45 »

Bonjour FlyingJP,

As-tu volé auparavant avec une sellette Impress 2 ??

Cette question pour avoir un avis entre la Skipper et l'Impress.

Je vole avec une M4 / Impress , cette sellette me va bien mais
un peu trop lourde et pense a la Skipper ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14


« Répondre #62 le: 15 Avril 2012 - 10:06:38 »

Oui BipBip06, j'ai essayé l'impress 2. Le souvenir que j'en ai est bon si ce n'est le plateau qui me semblait trop long derrière les genoux et qui provoquait un point dur désagréable.

Pour ma morphologie (1,80 m et 75 kgs) le Skypper est nettement plus confortable, sans parler du poids et de la possibilité de régler la ventrale en vol.

Pour info et pour ce qui concerne les sellettes cocon, j'ai possédé une Sup'Air Vampair puis un Gin Génie Race 1 que j'avais préférée à l'Impress 2.

Avant de me décider pour la Skypper, dans la même gamme de poids, j'ai essayé l'Impress 3 et l'Ava Tanto Light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #63 le: 15 Avril 2012 - 20:04:45 »

Merci FlyingJP pour tes retours d'infos.

Au niveau point dur sur l'Impress 2 je pense qu'il devait faire un petit réglage.
Pour moi (175/83Kg) RAS comme dans un fauteuil au chaud !!
 réglage quasi origine bien repéré par couture blanche.
Juste au début aprés environ 20 mn de vol quelques douleurs aux genous,
résolu en changant un peu l'inclinaison de la planchette ou s'appuie mes pieds.

Essayé uniquement sous portique l'Impress 3
Pas vraiment convaincu en premieres sensations ...
En plus des rumeurs qu'elle est moins amortie en forte aérologie que l' I2

Pense donc dans cette gamme essayer une Skipper ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14


« Répondre #64 le: 15 Avril 2012 - 20:22:45 »

L'impress 3 est un très beau produit, la position "hamac" est agréable mais j'ai trouvé qu'elle communiquait beaucoup.

C'est un avantage pour bien placer l'aile dans une masse d'air "raisonnable" mais quand cela devenait très tonique je volais un peu "contracté".
J'ai apprécié que la Skypper soit plus stable dans des thermiques bien costauds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #65 le: 15 Avril 2012 - 22:52:19 »

je viens de recevoir mon impress2+ , trop chère pour mois la skipper , on verra en occase plus tard
je flood un peu mais il y a ici pas mal de pilotes qui voles en impress2+

pour le confort de l'impress2+ j'ai sorti les sangles hautes du cocon de leur boucle d'origine pour les passer directement dans les maillons de voiles, et cela apporte un bien meilleurs confort aux genou et les jambes tiennent mieux tendus ( c'est pierre bouilloux qui m'avait parlé de ça en disant que beaucoup le faisaient et que sur la skipper il n'y avait pas besoin de faire ça puisqu'il avait beaucoup travaillé dessus, d’ailleurs il n'y a pas de réglage de l'inclinaison de la planchette sur la skipper, pour dire qu'il est sur de lui...)

par contre je suis un poils grand dans cette impress , est ce que en coupant un peu l’arrière de la planchette je vais m'enfoncer un peu et gagner quelques centimètres aux épaules et me retrouver avec le réglage du creux lombaire un poil plus haut  ???? certains l'ont déjà fait ???
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 377



« Répondre #66 le: 15 Avril 2012 - 23:10:42 »

Moi aussi j'espère qu'il y aura un serieux retour à la qualité sur ce modèle très original et prometteur. parcequ'augmenter les prix ça peut s'accepter si la qualité est là. Moi j'ai pu voir des impress qui avaient baroudé pas mal, elles étaient impeccables, pas neuves bien sur, mais fonctionnelement impeccables. Ma sellette hybrid, après à peine plus d'un an d'utilisation comporte un grand nombre de problèmes d'usure accelerée: attache pour repose pied arraché, oeillet de freins arraché, fermeture eclair inferieur de l'airbag HS, et c'est sans parler du tissus extérieur de l'airbag qui dés la première utilisation a des parties du tissus caoutchouteux qui s'enlevent tout seul. Je ne sais pas ce qu'il en est de son successeur, la Quo Vadis, mais pour moi, oui, Sup'Air a d'énormes progrès qualitatifs á faire.

Juste pour l'info et non l'intox, ma sellette Hybrid de l'été 2009 totalise + de 230 vols et ~150 h  sous mon Artic 2 et mes fesses (au nombre de 2, aussi) et hormis quelques fils d'éffiloché sur telle ou telle sangle, rien de comparable en tant que signes d'usures tels que tu en parles dans ton post. Peut-être as-tu joué de malchance avec une sellete fabriqué un lundi ?

C'est vrai que les produits Advance respirent la bonne santé et semble toujours de bonne facture maintenant je me rappele d'un fil de fin d'année dernière ou un produit Advance (une Sigma 8 en l'occurence) faisait fureur tout au long d'un fil mais pas pour sa résistance et/ou fiabilité et à priori (je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout) pour la dilligence du S.A.V. d'Advance à répondre positivement aux interrogations et demandes du (mal)heureux propriétaire de produit suisse.

Alors que moi et de nombreux autres propriétaire de materiel SupAir (au vu de ma lecture sur ce forum) ne peuvent que féliciter SupAir (et se féliciter d'avoir choisi celui-ci) quand d'aventure il leur ait arrivé de faire appel à leur S.A.V.

Dans mon cas, je leur avait demandé durant l'hiver 2009/2010 (par courrier papier)pourquoi mon Hybrid acheté en France se voyait équipé d'une planchette bois alors que dans un article à son propos dans Thermik, elle était proposé avec un élément en carbone. Quinze jours plus tard, qu'elle ne fut ma surprise et plaisir de me voir livré par le facteur un planchette carbone ... cadeau !

Alors je suis désolé pour ta déconvenue avec la tienne mais est-ce que tu t'es donné la peine de les joindre pour t'en ouvrir auprès d'eux. Et si oui, qu'elle fut leur réaction.

Salutations amicales,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 25 Mai 2012 - 11:25:32 »

J’ai eu l’occasion d’essayer la semaine dernière la SKYPPER durant 2 vols, environ 2H00 en tout, dans du dynamique et thermique doux. C’est la première fois que j’essayais une sellette à cocon.

Le positif :
-Très confortable en vol, avec cet appuis sur les pieds inhabituel (position globalement inclinée vers l’avant de 10/15°)et de la transmission d’info. sur les pieds via la planchette repose pieds.
-L’impression que les rafales glisses mieux ; Moins freinées. Objectivement pas d’amélioration de finesse ressentie, mais c’est possible.
-Elle filtre pas mal la masse d’air (ce qui peut être un plus, pour certain)
-La chaleur ; Et vu comme ça caillait bien (froids aux mains) c’est pas le moindre des avantages !
-Protection passive : Gros mousse bag qui remonte bien derrière le dos. De la place dans la poche arrière pour tout le barda avec passage de durit pour Camel bag ou autre..

Le négatif :
-Pas si évident que cas de chopper ce cale pieds, au décollage. Et vu qu’elle est involable sans, ça motive pour l’attraper ! Avec de l’habitude… ? surement que ça aide.
-Une fois bien installé, c’est un peu « camion » ; Elle filtre pas mal (trop pour moi) et on a une fausse ( ?) impression de sécurité derrière le cockpit (qui n’est pas super orienté vers le pilote et un peu trop vers le ciel) et le cocon.
-Le poids et l’encombrement ! J’ai retrouvé mon gros sac de mes débuts ! C’est ce défaut qui m’en a fait choisir une autre.

Conclusion :
J’ai acheté.... une IMPRESS 3 !
Sans l’essayer en vol, juste sous portique ! Car, je me suis immédiatement senti bien dedans, alors que ça n’avait pas été le cas avec la SKYPPER sous portique. Et que côté poids/encombrement elle me semble beaucoup raisonnable que la SKYPPER. Cet essai de SKYPPER m’a permît de valider le cocon ; Maintenant, le parie c’est que l’IMPRESS correspond plus à mes attentes… aussi en vol. Suite, dans le post correspondant.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #68 le: 25 Mai 2012 - 11:56:51 »

Citation
Objectivement pas d’amélioration de finesse ressentie

Quel bel oxymore  canap


Sinon merci pour les infos. C est interessant de connaitre les impressions de "nouveaux" sous cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #69 le: 25 Mai 2012 - 14:41:21 »

sauf que l'impress 3 bouge a priori beaucoup plus .... étonnant d'essayer un sellette seulement sous portique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #70 le: 25 Mai 2012 - 16:08:58 »

À rajouter dans vos tests, la génie lite de chez GIN.

http://www.gingliders.com/sellettes/genie-lite/

4,5 Kg sellette cocon complète avec une vraie planche, une mousse, le porte instrument.

Gros effort de GIN sur sa gamme de sellette !

Petit plus, un peu moins chère que ses concurrentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #71 le: 25 Mai 2012 - 17:00:08 »

est tu revendeur ?
et il y a un fil dessus
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gin-genie-lite-t23717.0.html

sinon est elle déjà en essai quelque part cette gin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #72 le: 25 Mai 2012 - 19:24:39 »

Nous sommes revendeur GIN et nous venons de recevoir cette sellette en taille M. Un joli produit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 25 Mai 2012 - 20:28:53 »

La gin a surtout un profil beaucoup plus homogène que la Skypper...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tequila
Invité
« Répondre #74 le: 25 Mai 2012 - 21:09:46 »

tu veux dire quoi par la ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything