+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 20:44:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Cocon competition (legere)  (Lu 29211 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 30 Mars 2014 - 07:55:41 »

pour avoir pas mal volé avec la kolibri et la xa 13 ces derniers temps , pas de probléme d'isolation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #51 le: 27 Mai 2014 - 17:50:01 »


Mans tu m'avais parlé de sellette stable, de quelle sellette tu parlais ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Mathieu
Invité
« Répondre #52 le: 27 Mai 2014 - 18:09:19 »

 salut !

Moi c'est le contraire de Jean-Yves, je cherche une sellette cocon pas trop lourde (env. 5,5kg max) mais plutôt instable. Et idéalement une position un tout petit peu moins allongée que ma Kanibal Race. Des suggestions?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #53 le: 27 Mai 2014 - 18:40:01 »

Ava Tanto Light ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 27 Mai 2014 - 19:09:08 »


Dans la même gamme de poids, il y a aussi la WV XALPS GTO.

D'ailleurs Vincent, tu l'avais trouvé comment en terme de stabilité la WV GTO?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #55 le: 27 Mai 2014 - 19:32:22 »

Très stable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 27 Mai 2014 - 19:34:53 »


Mans tu m'avais parlé de sellette stable, de quelle sellette tu parlais ?


Hello Jean-Yves,

Je pense que je devais te parler de la Skypper, mais je ne l'ai pas encore essayée (par contre, pour info, j'ai essayé mon acro3 avec ma delta2, et c'est incomparablement plus stable qu'avec ma Genie Lite - que j'ai d'ailleurs revendue, si quelqu'un vend une skypper pas trop cher....)

salut !

Moi c'est le contraire de Jean-Yves, je cherche une sellette cocon pas trop lourde (env. 5,5kg max) mais plutôt instable. Et idéalement une position un tout petit peu moins allongée que ma Kanibal Race. Des suggestions?



Salut Mathieu,
Essaye la Genie Lite, ça devrait bien répondre à tous tes critères !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #57 le: 27 Mai 2014 - 19:51:09 »

Ava Tanto Light ?

be oui c'est ca que j'ai, dite instable et que je trouve instable  hein ?

d'apres les infos que j'ai eu pour stabilité : je pense aussi a la génie lite, ou X alps gto  la skipper me plait pas  Cool
« Dernière édition: 27 Mai 2014 - 19:58:30 par mvalerien JY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 27 Mai 2014 - 20:25:28 »

d'apres les infos que j'ai eu pour stabilité : je pense aussi a la génie lite, ou X alps gto  la skipper me plait pas  Cool

Euh, je disais (et je ne suis pas le seul) que la Genie Lite est plutôt vive (INstable, quoi !)

Pour la Tanto light, j'avais trouvé plutôt instable aussi, mais moins que le Genie Lite (après, je pense qu'elle était un peu trop petite pour moi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #59 le: 27 Mai 2014 - 21:10:54 »

d'apres les infos que j'ai eu pour stabilité : je pense aussi a la génie lite, ou X alps gto  la skipper me plait pas  Cool

Euh, je disais (et je ne suis pas le seul) que la Genie Lite est plutôt vive (INstable, quoi !)

Pour la Tanto light, j'avais trouvé plutôt instable aussi, mais moins que le Genie Lite (après, je pense qu'elle était un peu trop petite pour moi).

je comprend doucement; hein !
me reste la génie L a essayer donc, puis la GTO, et en dernier la Skipper ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 27 Mai 2014 - 23:14:24 »

Cool, merci Man's, je vais essayer la Genie Lite à l'occasion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 27 Mai 2014 - 23:18:04 »

Très stable.

ok, c'est aussi ce que je me disais mais je savais pas trop si c'était les réglages....

Tu as essayé d'autre cocon depuis ou bien ce n'est vraiment pas ta tasse de thé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 27 Mai 2014 - 23:21:34 »

Ava Tanto Light ?

be oui c'est ca que j'ai, dite instable et que je trouve instable  hein ?

d'apres les infos que j'ai eu pour stabilité : je pense aussi a la génie lite, ou X alps gto  la skipper me plait pas  Cool


Tu fais quelle taille?

ma GTO est en super état et si effectivement la genie lite est plus instable ça pourrait m'intéresser...
Bien qu'on dit qu'il ne faut pas changer aile +sellette en même temps, mais la GTO c'était ma première sellette cocon et je l'ai eu quasiment en même temps que ma M4...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #63 le: 28 Mai 2014 - 08:59:47 »

Tu as essayé d'autre cocon depuis ou bien ce n'est vraiment pas ta tasse de thé?

Ah ouais, non pour moi les cocons, quelle horreur ! Je ne fais ni longs cross avec congélation pendant des heures au plafond, ni compétition accéléré à fond entre deux thermiques...

Pour info en cocon j'ai volé avec la Lightness, la GTO et la Zippy. Celle dans laquelle je me suis le mieux senti (confort + position + pilotage + comportement) c'est la Zippy.

Sinon à l'occasion et pour ma culture générale, je testerais très volontiers une Kuik 2 Race. C'est beau, c'est modulable, c'est pas lourd, c'est peu encombrant et le concept de cuissardes adapté à une sellette profilée m'interpelle. Je suis étonné de ne pas en entendre plus parler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #64 le: 28 Mai 2014 - 09:07:13 »

Salut

C'est quoi la Zippy ? J'ai rien trouvé sur internet ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #65 le: 28 Mai 2014 - 09:19:46 »

C'est une sellette cocon hamac (pas de planchette) très légère comme la Lightness Advance, par une obscure marque Ukrainienne (Nearbirds). Secours uniquement en ventral avec accroche aux mousquetons principaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 28 Mai 2014 - 09:25:25 »

Salut

C'est quoi la Zippy ? J'ai rien trouvé sur internet ?

A+
L
Pourtant, il n'y avait pas besoin de chercher très loin Clin d'oeil : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-cocon-zippy-t21747.0.html

J'en ai eu une, et à part l'absence de poches pour mettre des trucs dedans pour les longs cross, je l'ai trouvée très bien également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #67 le: 28 Mai 2014 - 13:08:40 »

J'avais pas vu ta réponse Vincent, donc je note Gin Genie Lite et Ava Tanto light. Merci!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #68 le: 28 Mai 2014 - 14:21:57 »

Tu as essayé d'autre cocon depuis ou bien ce n'est vraiment pas ta tasse de thé?

Ah ouais, non pour moi les cocons, quelle horreur ! Je ne fais ni longs cross avec congélation pendant des heures au plafond, ni compétition accéléré à fond entre deux thermiques...

Pour info en cocon j'ai volé avec la Lightness, la GTO et la Zippy. Celle dans laquelle je me suis le mieux senti (confort + position + pilotage + comportement) c'est la Zippy.

Sinon à l'occasion et pour ma culture générale, je testerais très volontiers une Kuik 2 Race. C'est beau, c'est modulable, c'est pas lourd, c'est peu encombrant et le concept de cuissardes adapté à une sellette profilée m'interpelle. Je suis étonné de ne pas en entendre plus parler...

A mon avis, c'est équivalent au système hamac quand le cocon est monté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
funnycloud
Invité
« Répondre #69 le: 28 Mai 2014 - 14:30:13 »

Tu as essayé d'autre cocon depuis ou bien ce n'est vraiment pas ta tasse de thé?

Ah ouais, non pour moi les cocons, quelle horreur ! Je ne fais ni longs cross avec congélation pendant des heures au plafond, ni compétition accéléré à fond entre deux thermiques...

Pour info en cocon j'ai volé avec la Lightness, la GTO et la Zippy. Celle dans laquelle je me suis le mieux senti (confort + position + pilotage + comportement) c'est la Zippy.

Sinon à l'occasion et pour ma culture générale, je testerais très volontiers une Kuik 2 Race. C'est beau, c'est modulable, c'est pas lourd, c'est peu encombrant et le concept de cuissardes adapté à une sellette profilée m'interpelle. Je suis étonné de ne pas en entendre plus parler...

A mon avis, c'est équivalent au système hamac quand le cocon est monté.
Non les appuis ne sont pas les mêmes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.