mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 01 Mars 2014 - 09:01:01 » |
|
La Phantom est une airbag gonflable, gonflé avant le déco, comme un matelas pneumatique. On a pas d'info sur sa structure interne, genre cloisonnement ou pas. Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir besoin de tomber plus à plat qu'avec une moussebag pour être efficace. Le principe me plait assez pour garder un bon rapport protection / poids mais c'est la seule chose positive de la sellette.
Oui, tu as raison, vu qu'il est gonflable, tomber bien à plat ou pas ne devrait pas changer grand chose, contrairement aux airbag classiques. Par contre, c'est un airbag, et en cas d'impact sur un objet contondant genre un caillou très pointu, j'aurais tendance à penser qu'une mousse sera plus efficace. Meme avec une mousse : J'ai vu Chantal tomber le dos a plat sur une souche de 3m, heureusement que la sellette avait une plaque plastique pour répartir le choc ( vampair supair). Aussi une branche d'arbre morte lui est passé entre le sac arriere et le dossier (au niveau de la mousse), une protection latérale ne serait pas du luxe pour éviter de se faire embrocher vraiment.
|
Jean-Yves
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 01 Mars 2014 - 09:23:21 » |
|
MAJ
|
Jean-Yves
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 05 Mars 2014 - 07:58:23 » |
|
MAJ
MAJ avec Nervure "X Pyr" et AVA SPORT "Avatar"
|
Jean-Yves
|
|
|
Picard volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Smax Sr25, Véga2, FreeX Arcane. Bigolden2
pratique principale: apprends à voler
vols: +++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 11 Mars 2014 - 11:39:24 » |
|
Merci JY ! Je suis à la recherche d'un cocon léger et pas trop chère...
|
|
|
|
dedoli
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 11 Mars 2014 - 13:15:28 » |
|
Salut, Vu ça sur le site de kortel: http://www.korteldesign.com/spip/?KolibriPlutôt alléchant, non ?
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 11 Mars 2014 - 21:05:35 » |
|
oui, si on aime les suspentes vs les sangles, la kuick racemodul semble moins light. En tout cas plus dans ma pratique du PP.
|
Jean-Yves
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 11 Mars 2014 - 21:11:07 » |
|
Pour être encore plus précis dans ton comparatif, entre l'impress 3 et la Xalps GTO (que j'avais essayer avant de craquer pour la woody): - impress 3: mousse certifié juste sous les fesse, puis uniquement l'emplacement pour le secours, puis mousse de 4 cm - Xalps GTO: mousse certifié jusqu'à 1/3 du dos, puis mousse un peu moins dense remontant jusqu'en haut du dos
Et pour info, il y a aussi la connect race chez swing, assez proche de la GTO
Donc tu as pris la xalps gto ? as tu essayé avant Oui, seulement essayé sur portique et acheté d'occase à un pilote qui l'avait acheté comme première sellette cocon mais n'était pas fan des cocons...
|
|
|
|
Picard volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Smax Sr25, Véga2, FreeX Arcane. Bigolden2
pratique principale: apprends à voler
vols: +++ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 13 Mars 2014 - 14:51:03 » |
|
Slt JY,
La KUIK II + Cocon me plait bien aussi, légère... une bonne protection et le cocon est démontable !
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 13 Mars 2014 - 22:34:05 » |
|
mise à jour avec la Plume, cocon amovible, en option mouss'bag dorsal amovible, et aussi une version Ultra, allégée pour les "hike & fly "
|
|
|
|
lesdoud
Rampant
Hors ligne
Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #34 le: 14 Mars 2014 - 09:23:31 » |
|
mise à jour avec la Plume, cocon amovible, en option mouss'bag dorsal amovible, et aussi une version Ultra, allégée pour les "hike & fly "
La version mouss'bag amovible m'interesse... Mais comme je ne veux pas de face de book, je ne peux pas voir les photos.. Est ce qu'on pourrait voir ça sans devoir passer par Big Brother?
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 14 Mars 2014 - 09:30:25 » |
|
mise à jour avec la Plume, cocon amovible, en option mouss'bag dorsal amovible, et aussi une version Ultra, allégée pour les "hike & fly "
je ne vois pas la MAJ ?tu peux recharger le fichier ? JY
|
Jean-Yves
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 14 Mars 2014 - 10:08:50 » |
|
Pffff , désolé je suis sur M@c et j'ai l'impression que la modif n'a pas été prise en compte, et en plus j'suis pas doué Je refais un essai dans la journée
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 14 Mars 2014 - 21:52:39 » |
|
Pffff , désolé je suis sur M@c et j'ai l'impression que la modif n'a pas été prise en compte, et en plus j'suis pas doué Je refais un essai dans la journée sinon tu mets les données ici et je les copies dedans.
|
Jean-Yves
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 14 Mars 2014 - 22:03:50 » |
|
oki Sellette hamac à cocon amovible "Plume" de la marque Airplume taille S poids : 2,00 kg taille M/L poids : 2,2 kg mouss'bag de 12 cm (non homologué) options : -mous'bag dorsal amovible, volume de poche dorsale agrandi -version ULTRA destinée aux baroudeurs et au Hike&fly (poids inferieur à 2 kg pour al taille XL) - version sur mesure sur devis lien internet : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10203167822421851.1073741834.1396338647&type=1&l=a0a45368e9Merci pour ton aide , j'suis vraiment une bille sur un ordi )
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 15 Mars 2014 - 09:26:28 » |
|
J'ai intégré ce que j'ai pu. Tu es maintenant dans la catégorie <3kg je ne sais pas s'il existe des catégories de poids de sellettes, j'ai découpé comme suit :
<3.1kg >3.0 <4.1 >4.0 <7.1 >7.0
|
Jean-Yves
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 19 Mars 2014 - 07:57:36 » |
|
J'ai intégré ce que j'ai pu. Tu es maintenant dans la catégorie <3kg je ne sais pas s'il existe des catégories de poids de sellettes, j'ai découpé comme suit :
<3.1kg >3.0 <4.1 >4.0 <7.1 >7.0
Version du 19/03 qq ajouts de lien et de poids
|
Jean-Yves
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 19 Mars 2014 - 08:06:14 » |
|
La colonne EN/LTF correspond à l'homologation protection ??
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 19 Mars 2014 - 08:25:28 » |
|
La colonne EN/LTF correspond à l'homologation protection ??
oui, lorsque la protection ou la sellette est homologuée. effectué par air turquoise par exemple. JY
|
Jean-Yves
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 19 Mars 2014 - 08:52:55 » |
|
Alors la PLume est homologuée EN 1651 pour la structure , le mouss'bag par contre ne l'est pas .
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 19 Mars 2014 - 13:04:19 » |
|
Alors la PLume est homologuée EN 1651 pour la structure , le mouss'bag par contre ne l'est pas .
ok je ne connaissais pas cette différence
|
Jean-Yves
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #45 le: 23 Mars 2014 - 22:51:02 » |
|
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 24 Mars 2014 - 08:06:00 » |
|
L'offre des très légères augmente, j'aurais aimé des nouveautés ds le range 4-5kg. Il devait y avoir qqchose chez Gin et d'autres ?
|
Jean-Yves
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 24 Mars 2014 - 10:11:38 » |
|
Les critères les plus souvent cités pour les cocon xtralight sont confort et sécurité mais qu'en est il de la protection contre le froid ?
J'ai rencontré plusieurs propriétaires de cocon Xtralight qui m'on dit que la partie cover legs est trop fine et du coup c'est une vrai passoire et bref... ça caille.
Quels sont les modèles les plus étanches ?
|
|
|
|
TAUPE
Rampant
Hors ligne
Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #48 le: 24 Mars 2014 - 13:58:40 » |
|
Qui a une ozium? ce produit semble bien sympa!
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #49 le: 25 Mars 2014 - 18:54:32 » |
|
@plumevole: Pour ce qui est de la protection thermique des cocons light, je connais uniquement la Zippy de Nearbird. Je n'ai jamais eu de soucis de froid, alors que je vole très souvent en short quand il fait beau . Par contre la sellette entame sa troisième saison (plutôt intense) et l'usure commence vraiment à être visible...
|
|
|
|
|