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« Répondre #75 le: 15 Décembre 2015 - 22:51:54 » |
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Tom l'a prise en M. Y'a peut-être moyen, mais je ne garantis évidemment rien. Ha, merci du tuyau, car avant même de poser la question d'un prêt, ça me permettra d'en parler avec lui si je le croise et que je ne me suis pas décidé avant... Et franchement, j'étais tellement confort dans la lightness que je n'ai pas forcément regardé beaucoup plus loin. Ça c'est certain que ce point là est impressionnant... Je m'y suis de suite trouvé super bien. Instabilité : oui, un peu plus que mon Impress2, kif-kif avec la Delight sur mes trop courts essais, mais je la trouve du coup très efficace dans les appuis sellette. Quand tu dis kifkif à la Delight, tu parles de la Delight originale ou de la Delight 2 et si c'est la 2 tu l'avais essayée avec ou sans planchette? De toutes façons, ce sont 2 super sellettes, et si tu n'est pas à 2kg près De ce point de vue là c'est plutôt vers la Forza qu'il y a un avantage, par ce que sur la balance du magasin j'étais à 92,5kg sans eau, mais avec tout mon matos de vol avec la Forza, ce qui me semble plutôt pas mal pour une aile à 75/100 de PTV. Je couinerai juste un peu plus les quelques fois dans l'année où je monte à la Dent à pieds. À l'usage, un petit bémol sur la L2 : la boucle de réglage dorsal est pile poile dans les côtes quand on fait un bel appui sellette. Un peu désagréable, mais sans être douloureux. Je n'ai pas eu cette sensation moi, par contre ce sont celles des hanches que j'ai senti. Effectivement, trop incliné vers le bas, surtout pour moi qui utilise une tablette 8" comme instrument (ça tire encore plus vers le bas). J'ai ajouté une petite suspente réglable au bas de la planche de bord avec une boucle que je fais passer dans la sangle de poitrine. Testé il y a 2 jours, impeccable !
Bon tuyau, ils décrivent le même système dans le test de Flybubble... D'ailleurs, merci mrzef pour le lien. Sinon, dans ce test ils disent que la Lightness 2 peut tout à fait être un premier cocon, contrairement à ce qu'ils disent dans le test des passagers du vent... Difficile de trancher donc.
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liberu
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« Répondre #76 le: 16 Décembre 2015 - 05:09:50 » |
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Il y a aussi la question de la protection dorsale qui est à minima sur la L2 et juste sous les fesses tandis que sur la Forza et bien il y a la mousse jusqu'au cervicales et sans parler de la taille des mousse bag: 10 cm sur la L2 et 17 cm sur la Forza
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« Répondre #77 le: 16 Décembre 2015 - 06:47:17 » |
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Ha, liberu... Merci de passer Une fois le secours sorti sur la Forza, il reste quoi en protection pour le bas du dos? 2 cm comme la Lightness 2 ou c'est différent?
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« Répondre #78 le: 16 Décembre 2015 - 07:10:29 » |
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C'est 17cm sans le secours d'où le poids plus élevé en parti pour la Forza A la fin c'est toujours une histoire de compromis....
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mrzef
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« Répondre #79 le: 16 Décembre 2015 - 10:02:34 » |
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Sinon, dans ce test ils disent que la Lightness 2 peut tout à fait être un premier cocon, contrairement à ce qu'ils disent dans le test des passagers du vent... Difficile de trancher donc. Oui mais les anglais ne volent pas dans les mêmes conditions que les Alpins... Ceci dit je pense qu'en y allant doucement on s'habitue à tout.
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François TLSE
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« Répondre #80 le: 04 Janvier 2016 - 19:51:29 » |
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Salut moi je vole dans les Pyrénées et à ager et c est mon premier cocon: c est le pied !!! Pourtant la Diamir communique beaucoup mais il suffit de serrer un peu la ventrale pour amortir la lightness 2
Après je ne connais pas ozone mais je dois avouer que le SAV d advance est top: mon sac s était déchiré: ils m en envoient un neuf
la classe advance!
Vivement le printemps
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« Répondre #81 le: 04 Janvier 2016 - 20:52:26 » |
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Ils auraient fait une Impress 4 à genre 4,5 kg j'aurais certainement pris celle là, mais j'ai préféré la Forza.
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Damien
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« Répondre #82 le: 05 Janvier 2016 - 09:31:13 » |
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J ai acheté une L2 cet été, fait qq vols avec et je l ai revendu. Bien trop instable pour moi. Elle à des petit coup sec sans cesse et je pense que sur des gros vols de 7- 8 h ca va me fatiguer. J ai acheté une Kolibri et j ai retrouvé le plaisir de voler . (je viens d une Génie Race 2). En tout cas Chamalo, si déjà tu te pose la question de l instabilité, je pense pas que ce soit un bon choix... même si c est de la super qualité et qu en toute petites conditions c 'est agréable.... Après peut etre que marié avec une Advance c 'est mieux qu avec des Ozones.... Voila mon avis....
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« Répondre #83 le: 05 Janvier 2016 - 09:58:55 » |
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Effectivement c'est une des raisons pour lesquelles j'ai commandé une Forza, qui arrive cette semaine normalement
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bonanza
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« Répondre #84 le: 05 Janvier 2016 - 11:29:53 » |
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Venant d'une kamasutra 2 et avec une artik 3 je ne trouve pas cette sellette si instable. Les réglages sont importants, tout comme le positionnement dans la taille. Je pense que personnellement étant plutôt grand et étroit de bassin, la taille L est plus stable en raison du principe de hamac.
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« Répondre #85 le: 05 Janvier 2016 - 11:44:19 » |
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Oui et comme j'ai essayé une M avec une ventrale assez ouverte pour essayer de stabiliser en lacet... Bref la Forza est plus stable, comparable aux dires de certains, à l'Impress 3, d'où le fait que je m’intéresserais peut-être à la 4 si elle sort un jour.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #86 le: 22 Mars 2016 - 12:16:33 » |
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Bon, petit retour après une 50aine d'heures de vol (vive l'hiver au Népal !).
D'abord, elle est super confortable. Sur des vols jusqu'à 5 heures, aucune fatigue musculaire : nuque, abdos, jambes, tout est nickel. Seul petit bémol : la boucle de réglage d'inclinaison du dos qui se trouve au niveau des côtes et qui peut être gênante sur des appuis sellettes prononcés. Bizarrement, j'ai été gêné lors des premiers vols, et je l'ai oubliée sur les suivants. Donc, je n'ai pas d'analyse là-dessus… Est-ce que je gaine différemment, est ce que je fais un appui épaule/fesses, et moins costal ? Est-ce que je me suis habitué ? En tout cas, je n'ai plus de gêne. Et ça reste la sellette la plus confortable avec laquelle j'ai volé.
Pour la chaleur, rien à signaler : Plafs à 4200, froid aux mains, mais pas aux jambes et pourtant, j'étais en jeans/baskets.
Accélérateur très souple et progressif ; facile à trouver, facile à pousser.
Instabilité : Oui, c'est une sellette qui communique. Moi, j'aime bien ça, surtout que la ventrale réglable permet de choisir la quantité de roulis. J'avoue l'avoir serré, d'abord un peu trop, puis être revenu pile-poil au réglage qui me va bien.
Très belles finitions, mais bon, c'est du Advance. C'est rare d'être déçu à ce niveau-là.
Pour le négatif :
- J'aurais préféré des boucles légères automatiques. Il n'est pas impossible que je la fasse modifier.
- Le cockpit monté sur un néoprène moins épais que mes sellées précédentes a tendance à s'incliner vers le bas avec des instruments un peu lourds dessus. J'ai ajouté une suspente réglable en longueur entre la base de la planche de bord et la sangle de poitrine pour régler le problème.
- Le volume de rangement est spartiate. Avec le sac de portage qui va avec, pas trop de souci, mais avec le Niviuk Kargo220 que j'avais emporté au Népal, heureusement que je n'avais pas besoin de ballast, et la poche a ballast est devenu une poche de rangement. D'ailleurs, même problème pour ce sac. On y range tout quand on vole sous Artik light (ou similaire), mais avec une Icepeak, le casque et les instruments sont à porter à part…
- Il a fallu que j'adapte un peu ma prévol, après 2 erreurs auxquelles je n'étais pas habitué. Un décollage avec la planchette d'appui des pieds retourné, et tout un bordel pour arriver à rentrer dedans. La solution est d'attraper le rabat du coverleg au plus près du maillon d'élévateur, puis de suivre le bord vers le bas jusqu'à la planchette. Je n'y étais pas arrivé en essayant d'aller attraper la planchette en direct. Un autre déco où j'avais laissé la drisse intérieure d'accélérateur passer au-dessus des 2 rabats du coverleg. Obligé de monter dans le thermique, sortir en haut, sortir les gants, remettre tout en place avant de retourner dans le thermique… Ça m'a pris 3 montées en thermique pour régler le problème. Bref, adapter la prévol à cette nouvelle sellette…
Voilà…
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Gilles
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Frednice
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« Répondre #87 le: 12 Septembre 2016 - 17:04:42 » |
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Quelqu'un a-t-il un secours dirigeable type BEAMER 2 installé dedans (dans une taille M) : ça passe ou pas ? Merci d'avance
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tonyglandis
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« Répondre #88 le: 10 Décembre 2016 - 04:55:21 » |
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La taille du compartiment secours est assex reduite, dependant de la taille de la sllstte (S, M ou L on des compartiments de volume differents Le secours doit etre loge dans un pod specifique fourni tout petit. Mon secours non light S ne rentrait pas dans le compartiment sellette S j ai du en acheter un light carré Je sais pas si ca aide...
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MED
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« Répondre #89 le: 14 Décembre 2016 - 13:44:56 » |
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Mon secours se balade presque dans le compartiment ! J'ai un Nervure Plum taille M avec une sellette M. Donc ça dépend fortement du modèle de secours et il y a en effet un pod spécifique. Si ton secours est bien plié et qu'il rentre dans le pod alors aucune raison qu'il ne rentre pas dans le compartiment de la Lightness.
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phiou66
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« Répondre #90 le: 14 Décembre 2016 - 22:01:27 » |
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Bonjour à tous, j'ai un secours de taille M supair et ca rentre tranquille dans le pod, il y a largement de quoi placer un secours de taille L Quand à la sellette, j'avais une success3, je viens de passer à la L2 et franchement sans aucun regret malgré les dires sur les forums. En premier lieu, je me suis mis sur un portique pour bien peaufiner les réglages et me sentir vraiment à l'aise dedans, ca m'a pris un peu de temps. Les points d'accroches sont différents de la success3 et ça me change dans la façon de piloter, je trouve mes commandes de freins un peu plus longues (à voir avec le temps) j'ai fait des 360 et autres exercices avec la L2 et dans un temps calme, ca ne m'a pas posé plus de problème que cela. Question ressenti, elle diffuse le moindre petit pétard et c'est cool j'aime quand c'est vivant reste à voir quand ca va secouer sévère, je verrai bien en avril en SIV. Bref, que du bonheur, elle pèse moins que la success et pour les retours en stop se sera plus simple. je vais pouvoir enfin être en short au lieu de la combi il faut bien passer au cocon un jour ou l'autre
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« Répondre #91 le: 01 Janvier 2017 - 11:18:18 » |
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Je viens de franchir le pas, et la L2 est mon premier cocon. Premier vol avec et effectivement j'ai été un peu surpris de la réaction du cocon dans de l'air instable. Elle communique beaucoup. mais quel confort en air calme ! Un moniteur m'as dit qu'il fallait que je me méfie dans la tabasse, on ne peu pas piloter assis avec cette sellette. Pourtant, lorsque je me met assis dedans, je suis vraiment bien, et passer de la position assis couché et très simple et rapide pour moi. Peut on avoir l'avis de pilotes expérimentés habitués à cette sellette pour cela ?
merci
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MED
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« Répondre #92 le: 01 Janvier 2017 - 12:30:47 » |
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Ton moniteur a raison. Méfiance, pas d"excès de confiance au début ! Note que c'est la bonne saison pour commencer à voler en cocon Le pilotage assis avec la Lightness2 n'est pas recommandé, ce n'est pas impossible de le faire mais la précision des appuis devient très approximatif et on peut encore plus vite partir à la faute en étant assis avec la L2. La L2 transmet plutôt bien et demande au pilote d'être un minimum actif, je la qualifierai d'une sellette sport. Pour l'instant elle convient à merveille à mon style de pilotage, je suis heureux d'avoir fait le bon choix et j'espère qu'il en sera de même pour toi
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« Répondre #93 le: 01 Janvier 2017 - 19:42:29 » |
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Merci MED. Une autre question qui me turlupine. Sur la doc Advance, il y a marqué que La plage de réglage est de 40 à 48 cm, mesurés à partir du milieu des mousquetons. Assis dedans, je mesure 33 cm d'un maillon à l'autre. Alors là je ne comprend pas ? j'ai fait le même test avec mon autre sellette Progress 2, je mesure 33 cm. On est vraiment loin des 45 cm préconisés par Advance. Si je dessere à fond la sangle de poitrine l'écartement n'est guerre différent. 1 cm de plus. Je dois mal m'y prendre, ou j'ai rien compris ???
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« Répondre #94 le: 01 Janvier 2017 - 19:55:26 » |
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Sur ce coup j'avoue ne pas connaitre l'écartement de la ventrale sur ma L2 . Chez moi c'est quasiment desserré il me semble. C'est un réglage au-quel je prête assez peu d'attention ... en fait je n'y touche jamais, c'est pareil depuis mon premier vol avec la L2 Je pense que ça doit dépendre aussi de la voile utilisée et des préférences du pilote.
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« Répondre #95 le: 01 Janvier 2017 - 23:28:49 » |
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« Répondre #96 le: 01 Janvier 2017 - 23:39:53 » |
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Merci MED. Une autre question qui me turlupine. Sur la doc Advance, il y a marqué que La plage de réglage est de 40 à 48 cm, mesurés à partir du milieu des mousquetons. Assis dedans, je mesure 33 cm d'un maillon à l'autre. Alors là je ne comprend pas ? j'ai fait le même test avec mon autre sellette Progress 2, je mesure 33 cm. On est vraiment loin des 45 cm préconisés par Advance. Si je dessere à fond la sangle de poitrine l'écartement n'est guerre différent. 1 cm de plus. Je dois mal m'y prendre, ou j'ai rien compris ???
C'est simplement que tu es pendu à un portique qui ne permet pas à ta ventrale d'être tendue comme en l'air sous ta voile.
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« Répondre #97 le: 02 Janvier 2017 - 07:33:18 » |
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Je viens de franchir le pas, et la L2 est mon premier cocon. Premier vol avec et effectivement j'ai été un peu surpris de la réaction du cocon dans de l'air instable. Elle communique beaucoup. mais quel confort en air calme ! Un moniteur m'as dit qu'il fallait que je me méfie dans la tabasse, on ne peu pas piloter assis avec cette sellette. Pourtant, lorsque je me met assis dedans, je suis vraiment bien, et passer de la position assis couché et très simple et rapide pour moi. Peut on avoir l'avis de pilotes expérimentés habitués à cette sellette pour cela ?
merci
Hmmm, Salut. Concernant cette impossibilité de pilotage assis, que dit ton moniteur sur la technique à utiliser lors de grosses fermetures (comme celles que l'ont fait en SIV). Mieux vaut-il rester jambes tendues ou quand même les replier sous soi? Oli
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« Répondre #98 le: 02 Janvier 2017 - 09:20:21 » |
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Il ne m'en a pas parlé. Il m'a plutôt dit que avec un hamac c'est pas très confort assis. par contre j'ai un pote qui vole avec une L2, lui n'hésite pas à se mettre assis quand ça brasse. je vais tester le pilotage assis pour voir en air calme....
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« Répondre #99 le: 02 Janvier 2017 - 12:35:28 » |
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Quand ça brasse fort, je préfère piloter et dégager de la zone pourrie que de rester rester assis à ne rien faire. Il est par contre clair que pour éviter un twist il ne faut pas hésiter à replier les jambes mais si on en arrive là c'est qu'on sans doute fait une erreur avant (ou alors c'est provoqué lors d'un SIV par ex.).
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