Bien le bonjour !
Heureux possesseur de radical 3, je vous invite à jeter un coup d'oeil à la boucle dans laquelle passe les sangles du système ASC (l'ABS de supair). En effet, sur une de ces sellettes la boucle a cedé, cf les photos. Pas de casse du bonhomme, mais une frayeur quand meme.
Cette boucle est attachée avec des points de couture au niveau du maillon, cf photo.
. Selon le modele de votre radical 3 il peut y avoir juste une couture (c'etait le cas ici) ou 4 (et là c'est bon pour vous, arretez de lire !).
Voici comment c'est une fois cassé :
En l'air, cette boucle est peu sollicitée (à part en cas d'incident de vol et de chute d'un cote de la sellette... ou si vous faites de l'acro ptet), mais au sol avec la voile en traction ou simplement en s'amusant, on se rend compte que ça tire... et que ça peut lacher ! Cela dit, là, ça a quand même laché en l'air, mais c'etait après des intenses séances de gonflage à la dune. L'effet est, d’après description, flippant. Affaissement d'un coté de la sellette. Que se passe t'il quand les deux boucles lachent ? No sé... d’où ce message, car pour le moment je ne crois pas que supair ait communiqué là dessus et ca me parait opportun de faire suivre. Donc prenez ça comme une mise en garde/annonce pour verifier vos propres radical 3 !
Dans le doute ajoutez quelques points de couture, voire carrément un softlink/maillon au cas ou ça pète ?