+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:43:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie light 2  (Lu 32422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EricM86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Taska
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #50 le: 03 Août 2017 - 07:33:37 »

Salut,

qu'en est il de la dite instabilité, trop?, pas assez? normale? (pour moi trop stable c'est rédhibitoire).
(...)
"de plus la Genie Lite 2 a un système de stabilisation que n'avait pas la version 1"
 de quel système s'agit il? est il efficace?

Je ne vois pas trop de quel système il pourrait s'agir, à ma connaissance il n'y en a pas.
En revanche, par rapport à la 1, les points d'ancrage ont été remontés d'environ 5cm, ce qui améliore la stabilité. Pour avoir essayé la 1 d'un copain (qui n'était certes pas bien réglée à ma taille...) puis la 2 le lendemain j'avoue que la différence m'a bluffé et j'ai assez vite craqué pour la belle. D'autant que très peu de sellettes répondaient à mon cahier des charges... Pour information il s'agit également de mon premier cocon.

pour 1,72 m, et 60kg vous me conseillez quelle taille?

En ce qui me concerne, 1m78 pour 70 kg en taille M, je suis très bien dedans et pas serré au niveau du bassin, je pense que tu devrais partir sur la S mais l'idéal serait au moins de te glisser dedans sur portique Clin d'oeil

Le cocon apporte un tel confort thermique que j'aurais du mal à revenir en arrière.
Un sentiment de glisse incomparable comparé aux sellettes classiques que j'avais eues avant.
Sinon +1 pour la facilité de l'accélérateur, -1 pour l'absence d'orifice dédié au Camelbak, +1 pour le coussin dorsal (et oui on aime bien son petit confort avec l'âge...)...

Bons vols Sourire

Edit : Pas d'orifice sur la mienne, achetée novembre 2016, peut être une modif sur les séries suivantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #51 le: 03 Août 2017 - 09:30:11 »

Salut Vincent,
Vue ta corpulence je dirais qu'il te faut une S sans hésitation (à moins que tu aimes nager dans ta sellette).
J'avais une S quand je volais avec la Génie Light 1 (les tailles n'ont pas changé entre la 1 et la 2) et je suis plus large que toi (1,70m et 78-80 kg à l'époque).
Tu devrais aller essayer chez Soaring à l'occasion.
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 03 Août 2017 - 19:25:12 »

Je fais 1m80 65kg la taille M le va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #53 le: 04 Août 2017 - 10:01:38 »

le système pour rendre la sellette plus stable est constitué de sangles dans le dos/les fesses qui, si j'ai bien compris a une forme en croix et qui se trouve sur la plupart des sellettes récentes. J'en avais discuté avec Fred Pieri l'an passé à la coupe mais j'avoue que je ne me souviens plus très bien  Embarassé , toujours est-il que ma pote qui volait sous une Rush4 et la GL2, l'a trouvée très instable au début (sensation de tomber d'un coté ou de l'autre) et une fois le règlage de ce fameux système derriere le dos effectué, la sellette etait beaucoup plus stable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 08 Septembre 2017 - 19:25:22 »

Je vole depuis 2ans avec la GL2. Reglage difficile au debut pour obtenir le degré de stabilité souhaité. Pour ma part, il me faut une assise bien droite (du coup reglage inclinaison du dos: serré au taquet) et cocon réglé  legerement descendant. Ainsi réglée, la sellette est "stable", le soucis c'est que le reglage dos a tendance à bouger, j'ai du faire un noeud dans la sangle pour garder mon reglage.

il y a un orifice pour le camelback (pas facile à trouver) mais pas pratique trop etroit.
 En revanche: -1 pour le cockpit, bp trop fragile. Cet ete lors d'un deco bien penché en avant, l'attache à droite s'est dechirée lors de la course d'élan:rien de grave cote securité. Sachant que le coté gauche (partie fixe) est tres sollicitée car soutient seul tout le poids du cockpit (instruments+bazarre dans la poche) qui pendouille quand la sellette n'est pas bouclée.

+1: confort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricM86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Taska
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #55 le: 08 Septembre 2017 - 19:52:52 »

idem, -1 pour le cockpit dont les coutures se défont au niveau du point d'attache. Je suis pourtant très précautionneux et je vole la plupart du temps avec la poche cockpit vide ou quasi vide.
Pas insurmontable à reprendre à la machine voire à renforcer un poil (ce que je ferai très certainement cet hiver) mais quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #56 le: 09 Septembre 2017 - 14:06:49 »

idem, -1 pour le cockpit dont les coutures se défont au niveau du point d'attache. Je suis pourtant très précautionneux et je vole la plupart du temps avec la poche cockpit vide ou quasi vide.
Pas insurmontable à reprendre à la machine voire à renforcer un poil (ce que je ferai très certainement cet hiver) mais quand même...

Problème également présent sur celles de deux de mes amis, ultra méticuleux portant.
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 12 Septembre 2017 - 23:13:53 »

cokpit: erreur de conception  difficilement acceptable sur un produit à ce prix
en plus l'atelier Gin de Doussart refuse de faire une consolidation preventive: "pas que ca à faire, faut la retourner en Coréé !!" ils sont juste revendeurs.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #58 le: 12 Septembre 2017 - 23:19:21 »

déjà sur la 1 c'était le problème ... pas assez de marge de tissus pour les coutures .. a la aussi ma sellette était repartie en Corée ... gratuitement mais une longue attente ...
donc ça a pas changé ...
il faut du fil et une aiguille dans la poche avec ces sellettes  très heureux
c'est pas trop compliqué a faire et ne touche pas les sangles de secu ...
bonne couture ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #59 le: 28 Juin 2018 - 11:34:10 »

petit déterrage...
d'autres retours sur cette sellette?
tout le monde ne semble pas d'accord sur sa stabilité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #60 le: 28 Juin 2018 - 11:36:09 »

le système pour rendre la sellette plus stable est constitué de sangles dans le dos/les fesses qui, si j'ai bien compris a une forme en croix et qui se trouve sur la plupart des sellettes récentes. J'en avais discuté avec Fred Pieri l'an passé à la coupe mais j'avoue que je ne me souviens plus très bien  Embarassé , toujours est-il que ma pote qui volait sous une Rush4 et la GL2, l'a trouvée très instable au début (sensation de tomber d'un coté ou de l'autre) et une fois le règlage de ce fameux système derriere le dos effectué, la sellette etait beaucoup plus stable.

dans le mode d'emploi (lu assez à l'arrache j'avoue) je n'ai rien trouvé sur ce système... ça se règle comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.
anything