+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mai 2024 - 12:49:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie light 2  (Lu 32516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« le: 22 Septembre 2015 - 10:40:29 »

Allez..j'ouvre ce topic pour la nouvelle sellette de chez Gin
Aux alentours de 4gk visiblement

on la voit (un peu) ici :
http://www.youtube.com/watch?v=leCHq_EKbjo

J'ai un peu de mal à voir l'emplacement du secours. sous l'assise ou dans le bas du dos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 28


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2015 - 13:22:59 »

Quel est l'épaisseur du mousse bag  hein ? ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2015 - 19:03:16 »

14 cms le mousse bag. Tout est là :

http://www.gingliders.com/harnesses/genie-lite-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2015 - 21:40:28 »

Essai en vol cet après-midi à Talloires.
Construction et finition superbes.
Le coussin lombaire réglable n'est pas qu'un gadget, il contribue au confort global.
J'ai trouvé une tenue du dos de très bon niveau, et globalement un maintien en continu depuis les genoux jusqu'au sommet du dos.
Ce maintien donne un sentiment de rigidité qui contribue à la conduite du virage.

J'ai eu un ressenti très différent de la Génie Lite première du nom.
La GL2, avec des points d'attache beaucoup plus hauts, est beaucoup plus stable et amortie.
Pour autant la mise en virage, la conduite du virage ne m'a pas posé problème, tout au moins avec ma Cayenne 5.
Le ressenti de la masse d'air est bien là, mais tout semble feutré.

Par contre je n'ai pas aimé la longueur excessive à mon sens de la planchette, qui arrive proche des genoux et qui cause une gène qui pourrait, pour moi, se transformer en point douloureux.

C'est en tout cas une belle sellette, super bien finie, et au poids contenu (un peu plus de 4 kgs).
A essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Septembre 2015 - 21:56:24 »

Intéressant. Tu as testé quelle taille ?
Et le secours ? Il est situé ou du coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 24 Septembre 2015 - 22:00:00 »

Intéressant. Tu as testé quelle taille ?
Et le secours ? Il est situé ou du coup ?
Sous le cul ils disent dans la description...
JP, cette planchette, elle est plus longue que sur une sellette classique (c a d pas un cocon)? Tu peux nous en dire plus sur ce problème? La sellette était elle bien à ta taille?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #6 le: 24 Septembre 2015 - 22:12:28 »

C'était une taille M.
Le secours n'est pas sous les fesses mais plutôt au bas du dos. La poignée de secours laisse penser qu'il est situé sous les fesses, alors que c'est la mousse de 14 cm qui s'y trouve.

Chatmalo, la taille M correspond à ma taille (1,80 m).
Par contre selon le réglage de tout cocon on peut modifier très sensiblement le placement du corps en le positionnant plus ou moins haut ou bas dans la sellette.
Par contre je n'ai plus volé depuis longtemps avec une sellette classique car je passe du cocon au string selon ma pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 24 Septembre 2015 - 22:20:10 »

Pourtant ils disent ça :
Citation
- Underseat rescue container

Pour la planche c'est con si elle est gênante... Le cocon n'était pas réglé trop piqueur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #8 le: 24 Septembre 2015 - 22:31:53 »

A priori le cocon était dans les bonnes lignes.
La gêne ressentie vient peut-être de l'habitude de ma delight2 dont l'assise descend moins bas et surtout avec une extrémité de planchette incurvée vers le bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 24 Septembre 2015 - 23:10:27 »

Le mousse bag est juste sous l'assise ou bien il remonte jusqu'en haut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2015 - 09:11:42 »

Épaisseur maximum sous l'assise et moindre épaisseur entre le secours et le dos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Septembre 2015 - 10:07:35 »

Ok merci bien.
 y'a pas de secret du coup. Difficile d'avoir un truc léger et doté d'une bonne protection (à part chez karpo ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #12 le: 25 Septembre 2015 - 10:29:59 »

Pour être plus précis, le coussin lombaire (en mousse, réglable en hauteur) rajoute de l'épaisseur de protection au niveau du secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2015 - 18:30:41 »

Le cockpit est-il détachable du cocon ? Apparemment c'est une plaque velcro orientable avec une poche souple de 5l à l'intérieur du cocon. Pratique à l'usage si on veut pouvoir farfouiller dedans en vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2015 - 21:14:12 »

Par contre je n'ai pas aimé la longueur excessive à mon sens de la planchette, qui arrive proche des genoux et qui cause une gène qui pourrait, pour moi, se transformer en point douloureux.


Si elle est conçue comme la Genie Race 3, ce que semble dire le site Gin, il y a des sangles de réglage de la profondeur de la planchette d'assise, comme on voit ici : https://www.youtube.com/watch?v=gN2gjmz1r1c
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2015 - 13:49:19 »

Salut,
Sur la vidéo prise à la coupe Icare Gin semble dire que le cocon est en néoprène, donc étanche.
Tu confirmes. Si oui, ne peut-il y avoir un problème de manque de circulation d'air et donc transpiration excessive?
Merci
A+
CR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 28


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2015 - 14:12:55 »

Je peux me tromper mais un cocon n'est jamais entièrement hermétique ce qui limite la transpiration même si il est en néoprène...... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #17 le: 30 Septembre 2015 - 08:40:23 »

Salut, le poids il faudrait la peser avec un pèse bagage, j'ai pesé ma Génie Light 1 complète et elle sort a 5.6Kg en M et 5.6Kg en L, donc méfiance des poids annoncés.

Peut etre que comparer l'assise d'une sellette normale avec une sellette type light n'est pas judicieux, le type de sellette light (dans mon cas) a plutot tendance a me couper les cuisses (compression) de part les sangles et laisse une impression de non maintient sur le coté des jambes, dans un cas on est dans un bac dans l'autre on est tenu par une sangle. Je dis cas car mon poids augmente les defauts.

Est ce que l'ABS se règle, en V ou en N, sangle depuis le millieu de la ventrale vers le coté du plateau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
niac
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10


« Répondre #18 le: 03 Janvier 2016 - 19:05:54 »

Salut

Le seul problème a priori pour moi c'est son poid. 4.2kg c'est plus lourd qu'une skyper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 180



« Répondre #19 le: 03 Janvier 2016 - 19:22:00 »

Salut

Le seul problème a priori pour moi c'est son poid. 4.2kg c'est plus lourd qu'une skyper.

Plus lourd qu'une Delight 2 (3,7 kg) mais assurément moins lourd qu'une Skipper (5,5).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
niac
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10


« Répondre #20 le: 03 Janvier 2016 - 21:05:24 »

la skypper est annoncée a 4kg05 sur le site de supair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #21 le: 03 Janvier 2016 - 21:11:27 »

Sans protection, sans mousquetons, sans cockpit etc...etc...Etc....

Tel que le livré, 5,4kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #22 le: 29 Janvier 2016 - 13:17:28 »

bonjour à tou.te.s,

est ce que l'un d'entre vous a déja craqué pour la Gin genie Lite 2 ? (en taille S dans mon cas)
et si oui, comment et à quel prix vous l'etes vous procurée?
Merci d'avance pour vos retours,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #23 le: 29 Janvier 2016 - 21:47:52 »

https://www.youtube.com/watch?v=tbS1O3Hn2aQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #24 le: 03 Février 2016 - 13:45:37 »

personne n'a encore acheté cette magnifique sellette ??! si oui, des retours?
merci d'avance pour vos réponses,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #25 le: 03 Février 2016 - 19:16:59 »

Elle vient seulement d'être commercialisée avec une production qui a pris beaucoup de retard. Sur le forum anglophone, seules 2 personnes viennent de recevoir leur commande. Difficile d'avoir des retours pour le moment.

Mais elle a l'air franchement pas mal foutue, ça pourrait bien être ma prochaine si j'arrive à trouver un endroit pour l'essayer... au moins sur portique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #26 le: 03 Février 2016 - 21:36:04 »

Elle est disponible à l'essai aux Grands Espaces à Talloires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #27 le: 05 Février 2016 - 13:01:18 »

bonjour,

Merci pour vos retours. Je l'ai essayée sur portique à la Coupe Icare et j'ai vraiment été impressionnée par ses finitions et son confort... j'ai pour le moment la version 1. Il faut que je commence à mettre des sous de coté pour acquérir la belle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #28 le: 22 Février 2016 - 18:36:33 »

Sans protection, sans mousquetons, sans cockpit etc...etc...Etc....

Tel que le livré, 5,4kg

donc vs la premiere generation peut etre -200g ... pas vraiment les 4.4kg ou 4.5kg marqué ici ou la ... moi aussi je vais les payer en billets plus legers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #29 le: 22 Février 2016 - 22:02:47 »

Sans protection, sans mousquetons, sans cockpit etc...etc...Etc....

Tel que le livré, 5,4kg

donc vs la premiere generation peut etre -200g ... pas vraiment les 4.4kg ou 4.5kg marqué ici ou la ... moi aussi je vais les payer en billets plus legers !

Il parlait de la Skipper ...  bisous

Faut suivre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 26 Avril 2016 - 18:20:21 »

Bonsoir,
ça fait plusieurs mois que la gin genie light 2 est sortie et on a très peu de retour. Personne ne l'a testée??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
inairflow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mcc Insinia
pratique principale: vol / site
vols: j'ai oublié de compter, quelques'uns quand même... vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 15 Mai 2016 - 11:23:38 »

Bonjour,
Quelqu'un pourraît-il me renseigner sur la taille à choisir , dans mon cas 1,72m pour 70kg ? Vu les tailles S de 1,60 à 1,75m et la taille M de 1,70 à 1,85m , j'hésite beaucoup sachant que je n'ai pu encore essayer les 2 .
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 17 Mai 2016 - 23:19:34 »

Crosscountry magasine (de ce que j ai pu comprendre, mon anglais est moyen)  la donne comme pas tres stable, tout du moins moins stable que la Forza ou que l'impress. je ne suis pas sure de bien comprendre le "roll authority" dont il est question.
la genie lite 1 avait un gros defaut de roulis, qui devait etre revu sur cette version 2...
des retours d experience à ce sujet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #33 le: 18 Mai 2016 - 12:30:15 »

je vole avec la version 1 (sous une Rush 4 S), et j'ai une amie (gabarit équivalent) qui est passée de la version 1 à la version 2 (également sous une Rush 4 S), et elle n'a pas senti de nettes améliorations quant à la sensation de tomber d'un coté ou de l'autre quand c'est turbulent. Donc je ne suis pas sure qu'ils soient parvenus à obtenir une sellettre franchement plus stable que sa version précédente.
Après ce n'est qu'un avis donc à relativiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 18 Mai 2016 - 22:20:56 »

merci. c'est bien ce que  semblait sous-entendre cet article (n°170)...bien dommage vrac
ce serait pour mettre sous une hook3  Yeux qui roulent

y a t-il d'autres retours de pilotes en GL2?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #35 le: 27 Mai 2016 - 23:22:40 »

Bonjour,

J'ai pu essayer cette sellette pendant 2 vols thermiques de 30 minutes, actuellement je vole avec une Impress 2 depuis 1 an (c'est le seul cocon que j'ai essayé).
Je mesure 1m75 et j'ai essayé la taille M.

Mes critères pour une nouvelle sellette cocon sont : stabilité, gain de poids, confort.

Niveau finition, qualité et confort : la sellette est très bien. On peut voler de position assise à pas mal couchée (j'aime voler plutot assis).
Niveau facilité de réglage : les réglages sont évidents à comprendre, elle est plus facile à régler que mon Impress2.

Après le décollage, il est très facile de passer la jambe dans le speedbag et se mettre assis immédiatement.

En vol, j'ai trouvé la sellette un peu instable par moments, il y a des mouvements de roulis et de lacet que je n'ai pas avec mon Impress2.
Tout le reste en vol est bien mais certains mouvements que je qualifierai de "parasites" car inutiles m'ont géné alors que les thermiques étaient plutot homogènes, en tout cas les conditions bien que vivantes n'étaient pas mauvaises.

Ceci est peut etre du à mon gabarit (1m75 pour 63Kgs) mais je ne sentais pas assez soutenu au niveau des hanches.
Si j'en ai l'occasion, j'essaierai la taille S qui pourrait plus me convenir à condition que je ne sois pas trop juste qu niveau du réglage du speedbag.

Voilà mes impressions, la taille M n'est pas assez stable pour moi, je vais pouvoir essayer la Forza en taille M-M.


Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
fraclo
Invité
« Répondre #36 le: 28 Mai 2016 - 11:38:17 »

Salut Volex,

Ma réponse n'a rien à voir avec le gin, mais j'ai eu les memes besoins (stabilité, poids "contenu" sans etre extra light, confort) et un gabarit assez proche (1,75 pour 68/70kg), et j'ai trouvé chaussure à mon pied avec une xalps gto de woody valley en taille L. On est maintenant plusieurs à en etre équipé sur la région et elle fait l'unanimité. J'avoue que j'ai du mal à lui trouver des défauts.
Le seul soucis, c'est d'en trouver d'occase....yen a pas franchement !

Pour la GIN, aucune version 2 à ma connaissance par chez nous, tous ceux qui ont eu la 1 l'on revendu (sauf 1) pour cause d'instabilité, et souvent avec une bonne perte. Le bruit s'est répendu comme une trainée de poudre, donc à mon avis personne ne veux retenter l'experience.

Précision, je n'ai rien à voir avec woody valley et je ne vends pas la mienne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #37 le: 08 Septembre 2016 - 15:25:43 »

Salut,

Partage de ressenti après avoir pu la tester au Salève durant 1 heure, en conditions pas des plus saines (déco des Crêts en NO), mais fréquentables malgré tout. Et bien ça bouge de la folie ce truc ! Première turbulence à la sortie du déco avec la ventrale ouverte, j'ai eu l'impression de tomber sur le côté de façon incontrôlée, pas franchement agréable. Dans les coins plus sains, ça devient beaucoup plus gérable, mais j'ai noté quand même une sensibilité très prononcée au roulis assez déroutante, qui ne me convient pas en tout cas. J'ai été obligé de serrer la ventrale à fond pour retrouver la sensibilité de ma vieille Evo XC ventrale ouverte, mais dans ces conditions adieu le pilotage sellette. Donc une certitude, elle est pas faite pour mon style de pilotage, et, sans pouvoir établir de quelconque classement avec d'autres modèles, elle fait certainement partie des sellettes les plus vives en roulis du marché. Pour amateurs éclairés donc...

Dommage, car elle avait tout pour me plaire, la conception est superbe, les matériaux très classieux, et le confort d'assise très bon. Elle est juste un peu tristoune tout de noir vêtue, mais ça reste une affaire goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 13 Septembre 2016 - 21:51:02 »

 help
Je voudrais savoir si il y a d'autre retour
Je me gratte la tête pour changer  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Paravtt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 et summit xc2
pratique principale: cross
vols: ? 300/500? vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 18 Décembre 2016 - 09:39:10 »

Bonjour  j ai  une sellette génie light 1 depuis sa commercialisation je l avais remplacé entre temps par la même suite à des coutures qui lâchait au niveau du dos et tout pris en garantit par un échange d une neuve avec modification après 2 ans (sav  de gin très bien ) je me pose des question si c a vaut le coup de passé à là génie light 2 si réellement il y a une évolution je suis bien dans la mienne elle a pas 2 ans .  soleil .   et qui a essayé là génie xalps ?
« Dernière édition: 18 Décembre 2016 - 09:52:17 par Paravtt » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cc
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #40 le: 21 Février 2017 - 19:46:58 »

Bonjour,

J'ai testé le week end dernier à Planfait cette Gin Genie Lite 2 en S. Niveau confort et finition c'est top ! Le petit cousin derrière le dos apporte vraiment un plus. Je fais 1,70m pour 65 Kgr et cette S est pile poil et niveau longueur du cocon c'est nickel.
Alors concernant sa stabilité, j'avais un peu peur compte tenu des avis négatifs, surtout qu'il s'agit de mon premier essai d'une selette cocon ! Et bien pour tout vous dire j'ai adoré ! Les conditions thermiques étaient quand même bien présentes et la masse d'air n'était pas tranquille. Ma ventrale était bien ouverte (Peu etre a fond meme), et mon ressenti fut très bon.

Je vous conseille de la tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #41 le: 02 Juin 2017 - 08:26:55 »

bon j'ai craqué, essayé sur un portique a la coupe icare, j’attends la sellette pour faire un vol avec.
La sellette n'est pas trop lourde, ( je sort d'une acro3 a 6.5kg sans secours  Clin d'oeil  ), polyvalente on peut enlever le speed bag, y a une planchette, elle est joli.
Il y a plus qu'a patienter.
J'ai enfin trouvé mon mouton a 5 pattes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #42 le: 04 Juin 2017 - 11:51:55 »

Bon plus simple de changer d'aile que de sellette  Yeux qui roulent .
Mon 1er cocon faut s'habituer, un peu déstabilisant  les 1er essais en vol.
Pour les réglages, il y a un point que je trouve un peu bizarre, c'est pour le réglage de l’accélérateur, qui ce règle dans le cocon et non sur les maillons ( je pense couper les maillons d'origine et en remettre des réglages a la place).
Sinon les réglages même si c'est un peu long, ça reste gérable quand même.
Pour le peu que j'ai essayé 2 vol entre 2 averses hier, la position dans le cocon est assez déstabilisante, pour moi qui ai l'habitude de mon acro 3.
 Il va me falloir plusieurs vol pour changer mes habitudes, en revanche le gros avantage, c'est pour accélérer, et plus besoin de s'habiller comme un cosmonaute avant le déco.
-La planchette est bien adapté a ma morphologie au pire les planchettes ça se coupe, pour avoir une taille adapté.
-En revanche perdu 4kg sous ma voile et ça se sent, elle perd un peu en réactivité, donc va surement falloir que je prévois du leste.
-Un point important pour moi la sellette est pilotable les pieds hors du cocon et assis, à voir dans de grosses turbulences.
-En apparence elle a l'air adapté pour une transition de sellette assise a un cocon.
 parapente Plus qu'a attendre de bonne conditions pour voir comment je me sent avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #43 le: 07 Juin 2017 - 09:27:13 »

Bonjour à tous,

J'étais ravi de voir que cette sellette avait les avantages du cocon, tout en étant amovible, et surtout avait une planchette (point très important pour moi car je ne suis pas rassuré à l'idée de prendre un cocon sans planchette, peur de ne pas avoir de contre efficace).

Un copain me dit : t'es sûr que tu veux celle là parce qu'elle a la réputation de ne pas être très stable ?? (En gros, tout ce que j'aime pas !!!)

J'ai lu l'ensemble de ce post et en effet il semblerait que la stabilité ne soit pas son fort  Pleure  Pleure Quand je lis dans certains posts qu'on a l'impression de chuter sur le côté dans les thermiques un peu joueurs   hein ?
 effray

Déjà, est-ce que c'est confirmé cette tendance ?

Sinon vers quoi me tourner ? (je souhaiterait passer au cocon, mais à la fois réunir tous les avantages de cette sellette : planchette, cocon amovible, légère, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #44 le: 07 Juin 2017 - 14:33:39 »

je pense que ça dépend beaucoup du couple sellette-voile, de plus la Genie Lite 2 a un système de stabilisation que n'avait pas la version 1. Le mieux come sempre c'est d'essayer pour te faire ta propre opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 07 Juin 2017 - 16:36:31 »

Oui il faut essayer, y a pas à tourner autour du pot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #46 le: 07 Juin 2017 - 22:53:29 »

De plus je pense qu'il y a un temps d’adaptation, le cocon change pas mal de repère, donc a voir dans les prochains vols.
demain semble tout moisi, samedi et dimanche j'espère que ca vol.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #47 le: 02 Août 2017 - 13:58:15 »

salut à tous.

alors, ce cocon ça donne quoi? Tanga, tu commence a t'y habituer ?

qu'en est il de la dite instabilité, trop?, pas assez? normale? (pour moi trop stable c'est rédhibitoire).
permet-elle de tournée très serré, ou au contraire vous sentez vous limité.
la gestion du lacet du cocon est elle difficile?

"de plus la Genie Lite 2 a un système de stabilisation que n'avait pas la version 1"
 de quel système s'agit il? est il efficace?

pour 1,72 m, et 60kg vous me conseillez quelle taille?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #48 le: 02 Août 2017 - 21:39:25 »

Pour les cocons je n'ai pas trop de recul vu que c'est le premier.

donc ce sont juste mon ressenti à prendre avec des pincettes.

-Au sol pour faire du gonflage la sellette ne me pose pas de problème donc sur les pentes à waga ça permet de s'amuser.
-Le cocon se prend facilement après le décollage ( j'ai dû m'adapter mais maintenant ça va.)
-En vol pour le virage c'est sur que les appuis par rapport à mon accro3 sont déstabilisants, mais pas rédhibitoire avec de l'habitude, j'ai tenté les 360 assym wing Sat... la sellette reste pilotable les jambes pliées sous la sellette.
-En revanche pour l'accélo c'est de la balle, ce point est vraiment pour moi l'atout, commun à toutes ces sellettes cocon, toujours sous le pied et fait partie intégrante du pilotage, je ne pourrais plus retourner en arrière pour le cross.
-Pour le confort le plus long vol que j'ai fait c'est 4h30 et pas mal au dos ou crampe.

-Un petit défaut pour le camelbak y a pas le petit trou pour passer le tuyau, il sort de la sellette par la fermeture éclair et coince le tuyau sur les bretelles de la sellette.
-Un autre défaut y a 2 sangles celle des lombaires qui se détendent, mais facilement accessible donc peu ce régler en vol.

-Voler en short c'est trop la classe Mr. Green
-elle est jolie avec une belle finition, un bon compromis entre solidité et légèreté.
-Sellette pour passer d'une sellette classique à cocon elle va bien, et la planchette du mal à la lâcher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #49 le: 03 Août 2017 - 01:02:37 »

Pour les cocons je n'ai pas trop de recul vu que c'est le premier.

donc ce sont juste mon ressenti à prendre avec des pincettes.

-Au sol pour faire du gonflage la sellette ne me pose pas de problème donc sur les pentes à waga ça permet de s'amuser.
-Le cocon se prend facilement après le décollage ( j'ai dû m'adapter mais maintenant ça va.)
-En vol pour le virage c'est sur que les appuis par rapport à mon accro3 sont déstabilisants, mais pas rédhibitoire avec de l'habitude, j'ai tenté les 360 assym wing Sat... la sellette reste pilotable les jambes pliées sous la sellette.
-En revanche pour l'accélo c'est de la balle, ce point est vraiment pour moi l'atout, commun à toutes ces sellettes cocon, toujours sous le pied et fait partie intégrante du pilotage, je ne pourrais plus retourner en arrière pour le cross.
-Pour le confort le plus long vol que j'ai fait c'est 4h30 et pas mal au dos ou crampe.

-Un petit défaut pour le camelbak y a pas le petit trou pour passer le tuyau, il sort de la sellette par la fermeture éclair et coince le tuyau sur les bretelles de la sellette.
-Un autre défaut y a 2 sangles celle des lombaires qui se détendent, mais facilement accessible donc peu ce régler en vol.

-Voler en short c'est trop la classe Mr. Green
-elle est jolie avec une belle finition, un bon compromis entre solidité et légèreté.
-Sellette pour passer d'une sellette classique à cocon elle va bien, et la planchette du mal à la lâcher.


cool, merci pour le retour.
pour la taille ,plus d'info?

regarde la vidéo sur leur site, normalement y a un trou dans le dossier pour passer le tuyau du kamelbag dans la bretelle 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricM86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Taska
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #50 le: 03 Août 2017 - 07:33:37 »

Salut,

qu'en est il de la dite instabilité, trop?, pas assez? normale? (pour moi trop stable c'est rédhibitoire).
(...)
"de plus la Genie Lite 2 a un système de stabilisation que n'avait pas la version 1"
 de quel système s'agit il? est il efficace?

Je ne vois pas trop de quel système il pourrait s'agir, à ma connaissance il n'y en a pas.
En revanche, par rapport à la 1, les points d'ancrage ont été remontés d'environ 5cm, ce qui améliore la stabilité. Pour avoir essayé la 1 d'un copain (qui n'était certes pas bien réglée à ma taille...) puis la 2 le lendemain j'avoue que la différence m'a bluffé et j'ai assez vite craqué pour la belle. D'autant que très peu de sellettes répondaient à mon cahier des charges... Pour information il s'agit également de mon premier cocon.

pour 1,72 m, et 60kg vous me conseillez quelle taille?

En ce qui me concerne, 1m78 pour 70 kg en taille M, je suis très bien dedans et pas serré au niveau du bassin, je pense que tu devrais partir sur la S mais l'idéal serait au moins de te glisser dedans sur portique Clin d'oeil

Le cocon apporte un tel confort thermique que j'aurais du mal à revenir en arrière.
Un sentiment de glisse incomparable comparé aux sellettes classiques que j'avais eues avant.
Sinon +1 pour la facilité de l'accélérateur, -1 pour l'absence d'orifice dédié au Camelbak, +1 pour le coussin dorsal (et oui on aime bien son petit confort avec l'âge...)...

Bons vols Sourire

Edit : Pas d'orifice sur la mienne, achetée novembre 2016, peut être une modif sur les séries suivantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #51 le: 03 Août 2017 - 09:30:11 »

Salut Vincent,
Vue ta corpulence je dirais qu'il te faut une S sans hésitation (à moins que tu aimes nager dans ta sellette).
J'avais une S quand je volais avec la Génie Light 1 (les tailles n'ont pas changé entre la 1 et la 2) et je suis plus large que toi (1,70m et 78-80 kg à l'époque).
Tu devrais aller essayer chez Soaring à l'occasion.
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 03 Août 2017 - 19:25:12 »

Je fais 1m80 65kg la taille M le va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #53 le: 04 Août 2017 - 10:01:38 »

le système pour rendre la sellette plus stable est constitué de sangles dans le dos/les fesses qui, si j'ai bien compris a une forme en croix et qui se trouve sur la plupart des sellettes récentes. J'en avais discuté avec Fred Pieri l'an passé à la coupe mais j'avoue que je ne me souviens plus très bien  Embarassé , toujours est-il que ma pote qui volait sous une Rush4 et la GL2, l'a trouvée très instable au début (sensation de tomber d'un coté ou de l'autre) et une fois le règlage de ce fameux système derriere le dos effectué, la sellette etait beaucoup plus stable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 08 Septembre 2017 - 19:25:22 »

Je vole depuis 2ans avec la GL2. Reglage difficile au debut pour obtenir le degré de stabilité souhaité. Pour ma part, il me faut une assise bien droite (du coup reglage inclinaison du dos: serré au taquet) et cocon réglé  legerement descendant. Ainsi réglée, la sellette est "stable", le soucis c'est que le reglage dos a tendance à bouger, j'ai du faire un noeud dans la sangle pour garder mon reglage.

il y a un orifice pour le camelback (pas facile à trouver) mais pas pratique trop etroit.
 En revanche: -1 pour le cockpit, bp trop fragile. Cet ete lors d'un deco bien penché en avant, l'attache à droite s'est dechirée lors de la course d'élan:rien de grave cote securité. Sachant que le coté gauche (partie fixe) est tres sollicitée car soutient seul tout le poids du cockpit (instruments+bazarre dans la poche) qui pendouille quand la sellette n'est pas bouclée.

+1: confort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricM86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Taska
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #55 le: 08 Septembre 2017 - 19:52:52 »

idem, -1 pour le cockpit dont les coutures se défont au niveau du point d'attache. Je suis pourtant très précautionneux et je vole la plupart du temps avec la poche cockpit vide ou quasi vide.
Pas insurmontable à reprendre à la machine voire à renforcer un poil (ce que je ferai très certainement cet hiver) mais quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #56 le: 09 Septembre 2017 - 14:06:49 »

idem, -1 pour le cockpit dont les coutures se défont au niveau du point d'attache. Je suis pourtant très précautionneux et je vole la plupart du temps avec la poche cockpit vide ou quasi vide.
Pas insurmontable à reprendre à la machine voire à renforcer un poil (ce que je ferai très certainement cet hiver) mais quand même...

Problème également présent sur celles de deux de mes amis, ultra méticuleux portant.
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 12 Septembre 2017 - 23:13:53 »

cokpit: erreur de conception  difficilement acceptable sur un produit à ce prix
en plus l'atelier Gin de Doussart refuse de faire une consolidation preventive: "pas que ca à faire, faut la retourner en Coréé !!" ils sont juste revendeurs.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #58 le: 12 Septembre 2017 - 23:19:21 »

déjà sur la 1 c'était le problème ... pas assez de marge de tissus pour les coutures .. a la aussi ma sellette était repartie en Corée ... gratuitement mais une longue attente ...
donc ça a pas changé ...
il faut du fil et une aiguille dans la poche avec ces sellettes  très heureux
c'est pas trop compliqué a faire et ne touche pas les sangles de secu ...
bonne couture ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #59 le: 28 Juin 2018 - 11:34:10 »

petit déterrage...
d'autres retours sur cette sellette?
tout le monde ne semble pas d'accord sur sa stabilité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #60 le: 28 Juin 2018 - 11:36:09 »

le système pour rendre la sellette plus stable est constitué de sangles dans le dos/les fesses qui, si j'ai bien compris a une forme en croix et qui se trouve sur la plupart des sellettes récentes. J'en avais discuté avec Fred Pieri l'an passé à la coupe mais j'avoue que je ne me souviens plus très bien  Embarassé , toujours est-il que ma pote qui volait sous une Rush4 et la GL2, l'a trouvée très instable au début (sensation de tomber d'un coté ou de l'autre) et une fois le règlage de ce fameux système derriere le dos effectué, la sellette etait beaucoup plus stable.

dans le mode d'emploi (lu assez à l'arrache j'avoue) je n'ai rien trouvé sur ce système... ça se règle comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.