gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« le: 24 Juin 2014 - 15:58:32 » |
|
Vous avez des infos???
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juin 2014 - 23:26:24 » |
|
Ça va donner.... Encore plus confort que l'Impress3 en version light....!!!
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 25 Juin 2014 - 08:56:24 » |
|
donc j'en conclu que c'est pas que une rumeur mais c'est bien un projet bientôt concret...
|
|
|
|
minh13
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 25 Juin 2014 - 08:59:33 » |
|
Sortie en Automne , 500 gr plus lourde que la Lightness 1 , plus stable , secours sur le coté ? nouveau sac de portage dédié .
Minh
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 25 Juin 2014 - 09:08:43 » |
|
|
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2014 - 17:44:48 » |
|
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2014 - 18:09:20 » |
|
Reste à connaitre le prix...
|
|
|
|
dji
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2014 - 18:00:03 » |
|
1300 roros
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2014 - 22:43:20 » |
|
Ca va, on reste en-dessous d'un smic.
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2014 - 00:20:58 » |
|
carrément plus chère que la X-PYR de Nervures
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2014 - 21:11:27 » |
|
quelqu'un a pu essayer??
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 17 Octobre 2014 - 13:04:53 » |
|
1390€ prix public.....!!! Ça calme...
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2014 - 11:31:52 » |
|
Elle a l'air vraiment bien cette sellette quelqu'un a pu l'essayer maintenant qu'elle est dispo?
|
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2014 - 11:28:28 » |
|
Le prix c'est boffff.....
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #14 le: 08 Novembre 2014 - 17:20:36 » |
|
Le prix c'est boffff..... Aprés pour le prix c'est toujours la meme histoire : il y a le prix public et celui négocié ...
|
|
|
|
jpm31
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2014 - 12:25:18 » |
|
C'est quoi la norme (histoire de ne pas passer pour un rat, mais de pas payer plus cher que les autres non plus)?
- 10% ? -15% ? -20% ?
J'entends quand tu demandes pas à essayer et quand le revedeur a pas eu à faire l'avance...
JPM
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84
|
|
« Répondre #16 le: 09 Novembre 2014 - 18:25:36 » |
|
En comparant la Lightness 1 et 2, je trouve que cette dernière s'est embourgeoisée, elle a perdu son style austère et racé et a pris du poids avec une finition plus "bling-bling". Ça, c'est pour l'apparence. En ce qui concerne le comportement en vol, je ne peux plus les comparer car je n'ai par essayé la 2. Si elle est devenue plus stable, ça peut-être un gros plus.
|
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #17 le: 09 Novembre 2014 - 18:29:07 » |
|
J'ai l'impression qu'il y a une norme sur les reductions mais plus sur les prix ! Il y a quelques années une sellette à plus de 1000 euros c'était rare maintenant c'est une à moins de 1200 qui est rare. Comme prof, je gagne pareil qu'il y a 5 ans. Les grandes fortunes progressent très vite mais ne font pas de parapente. Je me demande si le parapente ne suivra pas le chemin tracé par le delta : de plus en plus élitiste financièrement. Et je râle alors que tout cela va bientôt me donner une excuse pour faire un peu de planeur sans avoir l'impression d'augmenter le budget.
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #18 le: 09 Novembre 2014 - 18:43:53 » |
|
Normal, quand tout notre matos est fabriqué à l'autre bout du monde, le prix s'indexe sur la croissance de ces pays, non notre inflation...
|
|
|
|
X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 09 Novembre 2014 - 19:18:32 » |
|
Je me suis mis en portique et la finition est excellente comme d 'habitude ! ( c est advance quoi !)sa ressemble vraiment a une impress 3 en un peu plus léger le seul truc a reprocher c ' est qu il n' y a pas de boucle automatique ! Pour 20 gramme de + ou de - si le matin tu va faire ta grosse comision tu ne les ressens pas les 20 g ! Le cocon est " pas fin " mais pas gros non plus je dirait un peu le même que la Xr6 Bref belle sellette !
|
|
|
|
jpm31
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2014 - 11:11:18 » |
|
Normal, quand tout notre matos est fabriqué à l'autre bout du monde, le prix s'indexe sur la croissance de ces pays, non notre inflation...
Il y a une grosse différence entre la croissance du PIB et la croissance des revenus ou des coûts de production dans les pays émergents. Il n'y a donc pas de raison que les prix chez nous soient indexés sur la croissance de ces pays.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2014 - 13:42:34 » |
|
Quelqu'un aurait des infos sur l'épaisseur de la mousse et jusqu'où elle monte dans le dos ? Cette info pourtant importante semble soigneusement oubliée sur le site Advance...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2014 - 13:49:42 » |
|
Le prix même avec réduction n'a fait que grimper ces dernières années!!! Et faut pas me dire que c'est uniquement le prix des matériaux qui joue sur ces augmentations.
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 18 Novembre 2014 - 15:05:57 » |
|
Quelqu'un aurait des infos sur l'épaisseur de la mousse et jusqu'où elle monte dans le dos ? Cette info pourtant importante semble soigneusement oubliée sur le site Advance...
Je pense pas que le pouvoir de deceleration d'une "mousse" (comme des airbag) soit seulement en rapport avec son epaisseur ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #24 le: 18 Novembre 2014 - 22:00:35 » |
|
Quelqu'un aurait des infos sur l'épaisseur de la mousse et jusqu'où elle monte dans le dos ? Cette info pourtant importante semble soigneusement oubliée sur le site Advance...
Je pense pas que le pouvoir de deceleration d'une "mousse" (comme des airbag) soit seulement en rapport avec son epaisseur ... Sûrement pas l'épaisseur seulement... mais s'il s'agit d'une mousse de 4cm d'épaisseur comme sur le dos de l'Impress 3, permets-moi de douter sérieusement de son efficacité quelques soient les autres facteurs.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|