Piero
Invité
|
|
« Répondre #225 le: 10 Juin 2013 - 12:14:14 » |
|
Au déco, une fois la prévol terminée, je rentre le pied droit dans le cocon et je le tend le plus possible, normalement il garde sa forme et du coup tu l'as juste sous le pied une fois en l'air, jusqu'ici 100% de réussite depuis une bonne trentaine de décos
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #226 le: 10 Juin 2013 - 13:55:35 » |
|
Super, Merci de ta réponse je teste dès que possible. Je vais essayer aussi sous un portique.
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #227 le: 10 Juin 2013 - 17:36:01 » |
|
... une autre solution aussi pour attraper son cocon :
J'ai fait une boucle comme un petit accéléro (qui sort du cocon) dont les deux extrémités sont attachées a la sangle G et D sup. du plateau des pieds a la jointure de celui-ci (il faut percé le cocon). Cette boucle est légérement rigidifiée par un tube de plastique souple d'environ 5 mm de diamétre. En vol cette boucle va se poser sur le bout de ton cocon (elle n'a pas besoin d'être trés grande et ne doit pas dépasser le bout de ton cocon). Et au déco (surtout si ton cocon commence a partir en arriere) cette boucle va se positionner juste sous tes pieds. Il sera alors trés facile de mettre un talon dans la boucle pour tendre le cocon et de mettre une premiere jambe (l'autre) dedans.
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #228 le: 13 Juin 2013 - 13:28:51 » |
|
Merci Bipbip06 Mais je suis un peu blonde, est-ce que tu pourrais faire un dessin ou prendre une photo, ça m'aiderait bien. Si j'applique vos deux astuces je devrais y arriver ... mais je suis un peu blonde
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #229 le: 13 Juin 2013 - 13:55:45 » |
|
Moi aussi, bipbip, si t'as une photo c'est cool, j'dois aussi etre un peu blonde et j'ai pas trop capté.....
Je n'ai pas de soucis dans 9 cas sur 10, par contre je reste bien en appui ventral (en regardant le cocon ca m'aide pas mal à rester en avant). Si jamais je me redresse un poil c'est mort et alors quand je l'attrape, j'accorche l'accelero au passage.
J'ai un collegue qui accroche une suspente à un pied et à la planchette de pied. apparament, pas de soucis pour courrir et plus facile de le raccrocher. Bon peso je trouve le systeme un peu casse gueul et ca rajoute un truc au déco donc pas pour moi.
Voila, en tous cas je l'adorre de plus en plus cette sellette.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #230 le: 14 Juin 2013 - 11:31:06 » |
|
...plutot dans les brunes... mais pourquoi pas aussi les blondes Voici donc 2 photos du systéme. Pour ma part cela marche trés bien. Aussi vous pouvez voir sur un film que j'ai réalisé à 1"13 (il faut mettre en arret la video pour décomposer le mouvement), ainsi qu'à 2"06 le bout du cocon avec sur sa gauche un bout de "l'accélérateur" (qui repose sur le dessus du bout du cocon gonflé) http://vimeo.com/66277849Et surtout bons vols !!
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #231 le: 14 Juin 2013 - 12:58:30 » |
|
ainsi qu'à 2"06 le bout du cocon avec sur sa gauche un bout de "l'accélérateur" (qui repose sur le dessus du bout du cocon gonflé)
.../... ainsi qu'à 2"06 le bout du cocon avec sur sa DROITE ... un bout de "l'accélérateur"
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #232 le: 15 Juin 2013 - 18:10:31 » |
|
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #233 le: 17 Juin 2013 - 22:51:10 » |
|
Merci bipbip06, c'est très astucieux, mais avant de percer mon cocon tout neuf je vais tester ce WE si la météo le permet, la solution de Piero. Jolie vidéo
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #234 le: 21 Juin 2013 - 23:14:05 » |
|
J'ai testé la solution de piero et suis arrivée à rentrer fort appui ventrale et on regarde le cocon
Merci
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
Piero
Invité
|
|
« Répondre #235 le: 29 Juillet 2013 - 19:34:47 » |
|
avec plaisir Petit bémol à propos de l'impress 3, cela fait deja 2 fois que la mienne repart chez Advance pour ce qu'il faut bien appeller un défaut de conception, et qui résulte en une fermeture éclair du cocon qui lache sous la tension due aux appuis au fond de ce dernier. Nous sommes au moins 2 à avoir eu le problème par ici, et il semblerait selon Advance que nous soyons les seuls... j'y crois moyen...
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #236 le: 29 Juillet 2013 - 21:26:35 » |
|
avec plaisir Petit bémol à propos de l'impress 3, cela fait deja 2 fois que la mienne repart chez Advance pour ce qu'il faut bien appeller un défaut de conception, et qui résulte en une fermeture éclair du cocon qui lache sous la tension due aux appuis au fond de ce dernier. Nous sommes au moins 2 à avoir eu le problème par ici, et il semblerait selon Advance que nous soyons les seuls... j'y crois moyen... Hello Piero, Merci pour pour ton retour d'expériences, As-tu photos de ces éventuels points faibles (et donc à surveiller/controler). A mon niveau toujours entierement satisfait et ravi de cette sellette. Dans mon coin beaucoup de pilote avec cette I3 et aucun écho de probléme.
|
|
|
|
Piero
Invité
|
|
« Répondre #237 le: 01 Août 2013 - 13:47:38 » |
|
Pas fait les photos mais ça vient... Depuis mon dernier message après la fermeture éclair gauche qui a déjà laché 2 fois c'est maintenant au tour de la droite grrrrrrrr! . Advance ne propose pas d'autre solution que de coudre les 2 parties de la fermeture neutralisant totalement celle-ci. Ils rajoutent un petit velcro entre 2 des sangles d'accroches de la sellette au maillon des élévateurs. J'avoue être un peu dépité, tant par ce défaut de conception que par la gestion qui en est faite par Advance, sur une sellette de ce prix (1350 € prix catalogue) je m'attendais à mieux... Le copain qui a le même problème, sa sellette est déjà repartie 3 fois chez Advance, pour au final une solution qui tient plus du bricolage qu'autre chose... Pour moi ça va être la même chose. D'après Advance nous ne serions que 2 dans ce cas, et j'avoue être dubitatif... Serions nous diformes dans les Py ou bien? Si vraiment le défaut ne concerne que 2 sellettes, alors Advance devrait dans un geste commercial, échanger les sellettes concernées, afin que tous les clients aient droit, pour le même investissement, au même matos.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #238 le: 01 Août 2013 - 18:51:36 » |
|
En effet.. pas glop.. Et Vous les aviez acheter au meme endroit les sellettes ? (peut etre un defaut d'une serie ?)
Norbert
|
|
|
|
Piero
Invité
|
|
« Répondre #239 le: 01 Août 2013 - 19:12:59 » |
|
oui
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #240 le: 01 Août 2013 - 20:27:55 » |
|
Piero , pas de soucis de fermeture éclair ( pour l'instant) sur la mienne ( nous nous sommes vu en juin a Arbas ) Merci pour ta technique pour tendre le cocon juste avant l'envol, ça améliore bien les décos
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
Piero
Invité
|
|
« Répondre #241 le: 01 Août 2013 - 22:14:57 » |
|
avec plaisir! faudra que tu me montre ta sellette un de ces 4 si on se voit, je voudrais bien voir où se situe la différence...
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #242 le: 01 Août 2013 - 22:24:23 » |
|
Salut Piero,
J'ai rien vu non plus sur la mienne....
Si tu fais une photo, j'y regarderais de plus pret. On sait jamais
A+
|
|
|
|
enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
|
|
« Répondre #243 le: 10 Janvier 2014 - 23:04:01 » |
|
Allez remonte petit daubic !!! Y'a du neuf pour l'impress 3. AcMe a décidé de faire du neuf avec du vieux : " Speedbag de compétition pour l’IMPRESS 3 Pour les pilotes de distance et de compétition, nous allons également lancer, au printemps 2014, un Speedbag de compétition disponible en option pour l’IMPRESS 3. En plus du secours principal situé sous l’assise, ce Speedbag permet de monter un second secours comme conteneur frontal. " http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/advance-a-25-ans-et-poursuit-sur-sa-lancee/Un speedbag de compétition, c'est une version spermatozïde du cocon "full cover" ?
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80
|
|
« Répondre #244 le: 10 Janvier 2014 - 23:23:00 » |
|
Je dirai c'est un moyen, comme les autres, de conserver la sellette 'compétition' de la marque en Cat. 1 sinon ça fait pas sérieux de pas avoir de pilotes équipés I3 et ça évite aux pilotes équipés de devoir changer de sellette (Gin a fait la même chose avec la Genie Race 2)..
|
|
|
|
enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
|
|
« Répondre #245 le: 11 Janvier 2014 - 11:42:34 » |
|
L'impress arrive un peu en fin de vie ( vers ses 3 ans ) , il serait pas plus judicieux de sortir une nouvelle version de l'impress avec une impress 4, que de faire un plug'in.
|
|
|
|
Manu Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #246 le: 10 Août 2015 - 11:56:19 » |
|
Hello, Un petit déterrage de fil plutôt que d'en commencer un nouveau. Ca fait maintenant 9 mois que je vole avec le couple Impress 3 - Mantra 6 et c'est vraiment du bonheur sans limite (un vrai coup de coeur qui continue dans le temps). Quasiment tout à été dit déjà je pense, je ne vais pas en rajouter une couche. Il y a cependant quelques petites choses qui me turlupinent depuis le début et que je n'arrive pas à résoudre : - J'attrape le premier barreau de l'accélérateur du pied droit, la jambe gauche reste tendue. Quand j'accélère à 50%, la corde de l'accélérateur vient frotter sur ma jambe gauche : c'est irritant (pour mon cerveau et pour mon mollet). Quelqu'un d'autre a eu ce souci déjà ? - J'aimais vraiment bien mon accélérateur 3 barreaux sur ma sellette précédente : quelqu'un a-t-il changé l'accélérateur de l'Impress 3 pour un trois barreaux ? - A force d'appuyer sur le barreau, mon pauvre genou droit auquel il manque un ménisque souffre un peu (ça marche aussi pour le gauche mais celui-là va mieux) : y a-t-il des retours d'expérience d'installation de poulies Harken (ou Ronstan) sur l'Impress 3 ? Je m'interroge sur la pertinence d'installer le kit 3 barreaux avec poulies Harken de Supair (ou un équivalent). Merci pour les retours ! Manu
|
|
|
|
|