gattou tipia
Rampant
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
|
 |
« Répondre #200 le: 09 Février 2013 - 12:25:53 » |
|
et j'ajoute aussi sur ce post ma petite modif du système anti-oubli... avec maillon rapide à la place de la goupille d'origine.
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Aile: Volt Fire( AirDesign)
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
|
 |
« Répondre #201 le: 09 Février 2013 - 12:33:36 » |
|
j'ai acheté l'impress 3 apres avoir testé quelques cocons durant l'été ( Impress 1, delight, genie light , tantoo) , j'ai du bol ( niveau réglages , j'ai fait comme je le sentais) et je m'y suis senti tout de suite a l'aise ; J'aime la sensation d’être gaîné , de ressentir la voile par presque tout le corps , de piloter avec ce genre d'appuis . Je pilotais très droit avant ( peur du twist) , ça me change .
Merci Gattou pour la modif
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Mais tire sur la ficelle!!!
|
 |
« Répondre #202 le: 09 Février 2013 - 19:10:13 » |
|
Si les possesseurs d'I3 peuvent m'aider Il y a ce gros plis sous les cuisses que je n'arrive pas à virer. J'ai bien suivis les instructions video advance mais ça ne semble pas changer grand chose. J'ai essayé de raccourcir le sangles petit à petit en partant des réglages usine ou carrément réglé au max mais ça reste bizarre. La solution qui semble marcher c'est en remplissant la poche du balast avec un coussin, ça aide à garder le tout en forme...mais j'me vois pas me trimballer avec un coussin dans ma sellette Je suis pourtant en plein dans la bonne taille M. Peut-etre que c'est moi qui me prend trop la tête? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un vol de plus de 30', mais j'ai qd-m l'impression que c'est le genre de plis qui te coupe un peu la circulation au bout d'un moment. Alors? et vous?...
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #203 le: 09 Février 2013 - 19:22:19 » |
|
Voici le plis 
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Aile: Volt Fire( AirDesign)
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
|
 |
« Répondre #204 le: 09 Février 2013 - 21:42:31 » |
|
 J'ai le même pli , il est d'origine , enfin je pense  Pas de soucis ni d'inconfort même après plusieurs heures de vol
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #205 le: 09 Février 2013 - 21:55:51 » |
|
Merci Pecaos  ba on va voir ça demain alors
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Aile: Zeolite 2 GT
vols: 100 heures/an vols
|
 |
« Répondre #206 le: 10 Février 2013 - 09:10:36 » |
|
Je dois avoir le même plis mais pour ma part je n'ai jamais eut de soucis de ce côté là, ni même remarqué, même après 200h de vol avec l'I3.
Par contre je remplis la poche sous le siège avec soit du lest (poche d'eau), soit des affaires... Ceci explique peut être cela ?
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
|
 |
« Répondre #207 le: 10 Février 2013 - 13:48:47 » |
|
Bonjour, actuellement je vole avec une access 2 coconisée si,si...elle a la gueule d'une sellette cocon normale et j'aimerai bien m'acheter soit une skypper soit une impress 3. Je volais sous artik 2 et maintenant sigma 8. Quand je lis les ressentis ou les essais je reste dubitatif. J'entends tout et son contraire, l'impress serait stable en roulis à condition d'avoir trouvé les bons réglages, d'autre ont l'impression d'etre couché sur un tonneau, Marc Boyer dit dans le dernier ppmag qu'elle filtre mieux qu'une skypper. J'en vois qui les revendent vite pour cause d'inadaptation et d'autre qui disent que c'est le top etc... Personnellement je n'aime pas les sellettes sensibles au roulis et ça fait bien 10 ans que je les triangules toutes (debrayables) et plus de problème de gros roulis. Je vole plus aux commandes qu'au frein. En lisant pp mag je pencherai plus pour une impress mais des copains volant en skypper la trouve aussi tres confort sur l'une j'ai cousu une petite sangle réglable en vol qui part de la base du mousqueton d'attache et va sur la ventrale, mais ce système doit etre moins efficace sur l'impress (zenzen l'a fait aussi). Voila je ne suis toujours pas décidé. A+
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)

|
 |
« Répondre #208 le: 11 Février 2013 - 11:03:42 » |
|
Je dois avoir le même plis mais pour ma part je n'ai jamais eut de soucis de ce côté là, ni même remarqué, même après 200h de vol avec l'I3.
Par contre je remplis la poche sous le siège avec soit du lest (poche d'eau), soit des affaires... Ceci explique peut être cela ?
Volé hier +1h Je confirme, en remplissant la poche balast acvec des fringues, le plis disparait vraiment et on se trouve donc maintenu du dos jusqu'aux genoux...du vrai hamac Par rapport à mes premiers vol j'ai également eu l'impression d'être moins en pression sur les jambes, donc un gros plus niveau confort et feeling avec la voile aussi. Du coup je ne crois pas que je testerai de si tôt sans fringues dans le balast...Je vais attendre un peu d'avoir accumulé de longs vols et arrété de me prendre la tete sur le réglages de détail. Merci pour vos retour en tout cas, bien utile.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Aile: Delta 4
|
 |
« Répondre #209 le: 11 Février 2013 - 15:25:21 » |
|
 Idem pour moi Je rempli aussi toujours cette poche balast avec au moins le saucisse bag pour le maintient des formes et cela me fait toujours un peu de poids au top du centre de gravité ...
|
|
|
|
koala
Rampant
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
|
 |
« Répondre #210 le: 11 Février 2013 - 18:42:16 » |
|
super! Merci des retours. Reste plus qu'à tester maintenant
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Aile: ZENO
vols: toujours et encore plus de... vols
|
 |
« Répondre #211 le: 11 Février 2013 - 21:54:05 » |
|
Bon test mon petit Koala.... Tu me dira un peu....
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
BipBip06
Rampant
|
 |
« Répondre #212 le: 15 Février 2013 - 16:53:21 » |
|
.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
|
 |
« Répondre #213 le: 15 Février 2013 - 17:31:39 » |
|
Attention mousqueton d'origine du systéme anti oubli pas trés fiable.
Déco face voile dans de la neige avec juste de quoi lever la voile, en me retournant je me suis pris un peu un pieds dans le cocon (à cause de la neige) et effectué correctement mon déco. Sauf que cela a pu déverrouiller le mousqueton d'origine du systéme anti oubli, alors que j'avais bien vérifié ce mousqueton.
Déja en voyant ce mousqueton je me posais des questions...
Le mieux est, je pense, de mettre un mousqueton tout simple comme Gatou, dont j'ai récupéré sa photo ci-joint .
PS.: pense envoyer un mail à Advance pour leur relater ces propos
|
|
|
|
Piero
Invité
|
 |
« Répondre #214 le: 24 Avril 2013 - 10:30:25 » |
|
Bonjour à tous, Pas mal d'heures déjà sous l'impress 3 et globalement, j'adore! J'ai lu ça et là que certains avaient des difficultés pour rentrer dans le cocon. J'ai moi aussi connu cette difficulté, jusqu'à ce que je regarde, attentivement cette fois  , la vidéo Advance... Celle -ci précise qu'il faut rentrer le pied droit en premier. et là miracle 100/100 d'instalation immédiate! Je prend aussi le soin avant de décoller d'ajuster un peu le cocon et de vérifier que le pied (droit) rentre facilement. C'est tout bête mais ça m'a changé les débuts de vol, de suite en action au lieu de galérer à m'installer. Pour ce qui est des réglages je rejoins totalement Sylvain, 2 heures sous portique avec l'aide de la vidéo advance et le plaisir est décuplé.
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
vols: 1452 vols
|
 |
« Répondre #215 le: 30 Mai 2013 - 11:49:27 » |
|
 Bonjour à tous ; j'ai depuis 2 ans une sellette axess 2 air qui me convient mais le froid m'a obligé de ma poser par deux fois cette année...j'étais pourtant très couvert et une sellette cocon m'aurait probablement permis de voler plus longtemps! J'ai lu sur le forum beaucoup de bien de cette sellette : deux questions se posent : j'ai l'habitude de voler plutôt assis (droit) dans la sellette , est-ce possible ou nécessaire avec l'i3 ? concernant la taille : je suis exactement à la limite entre la M et la L cad la taille idéal pour un mannequin...1,84m et 75 kg...et des mensurations de rêves  j'ai la taille L (axess 2 air)actuellement mais elle est un peu grande (bassin pas assez calé)à mon goût...quelle taille me conseiller vous d'essayer ?
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
gazzzwell
Rampant
Aile: Peak5, Volt3 SL, bi-Beta 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
|
 |
« Répondre #216 le: 30 Mai 2013 - 20:32:32 » |
|
Salut, Pour piloter assis avec l'I3, tu oublies carrément ou bien ça sera pendu par les Pour la taille, je suis entre la S et la M et personnellement j'ai opté pour la plus grande, 1m74 68kg, donc la M. Le speed bag est surement un peu moins tendu mais de l'autre côté la technologie hamac permet d'avoir des points d'attaches maillons rapides un peu plus haut, un gage d'un peu plus d'amortie en roulis sur une sellette réputé assez vive sur ce mouvement. Sur des gros changements d'inclinaison il m'est arrivé de légèrement glisser à l'intérieur lors de l'enroulement du corps un peu vif pour donner de l'appui sellette mais le confort est vraiment top.
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
|
 |
« Répondre #217 le: 30 Mai 2013 - 22:33:41 » |
|
Merci pour ta réponse ; le mieux sera d'en essayer une cet été si j'en trouve une ! De toute façon l'été approche et la chaleur avec....
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Francis.
Rampant
Aile: Sigma 11
vols: 5000 vols
|
 |
« Répondre #218 le: 31 Mai 2013 - 09:26:48 » |
|
Ce que les vendeurs ne disent pas, c'est qu'on peut très bien avoir une S avec un cocon M. Il suffit de le préciser à la commande. Les cocons sont interchangeables. D'ailleurs, c'est mon problème: J'ai une L avec cocon L qui est trop long. J'échangerais bien ce cocon avec un M. Advance me propose d'en acheter un neuf à 280€, mais à ce prix je garde le L qui est juste un peu trop relàché. Alors si vous êtes dans le cas inverse: Sellette M avec cocon trop court, on peut s'arranger.
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
|
 |
« Répondre #219 le: 31 Mai 2013 - 16:01:24 » |
|
 Salut Francis , moi aussi c'est Francis...  je te remercie de ta réponse : mes mensurations 1.84m pour 75 kg , filiforme...tu en penses quoi pour le choix de la taille ? et toi tes mensurations ?
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
 |
« Répondre #220 le: 31 Mai 2013 - 18:42:10 » |
|
Si je peux me permettre.
j'ai cette sellette apres avoir essaye une delight et j'en suis enchante.
Je fais 1,74 pour 69kg et j'ai une M, que je trouve plutot stable. Elle bouge un peu, mais n'est pas instable, je dirais plutot qu'elle "parle", qu'on sent ce qui se passe, sans se faire chahuter de trop. J'ai par exemple plus de mal dans les wings avec l'I3 qu'avec mon ancienne tanto (j'suis pas un cador des wings).
Au final, j'en suis super content, il faut s'habituer à piloter differement le virage (cette notion d'enroulage qui est expliqué dans ce post), mais c'est finalement assez instinctif...... En 2 vols, j'avais pigé le truc.
Maintenant, quand je lis que c'est un tonneau instable, ca me fait bien rigoler, j'en avais peur avant d'acheter, mais je trouve que c'est tout l'inverse. C'est plutot stable. A mon avis.
Si tu es pile entre 2 tailles, le mieux bien sur est d'essayer, mais je confirme que visiblement si tu prends la plus grande (ce que je te conseillerais perso) tu aura une sellette plus stable que la plus petite. comme elle s'adapte, les points d'accroches remontent automatiquement et stabilise l'ensemble. A priori tu as moins le pb de "nager" en prenant la grande taille car il n'y a pas de planchettes, l'ensemble "épouse le corps". C'est vrai que une sellette L avec un cocon M, c'est aussi une possibilité.
Bon à 1200 boules le truc, si t'es pile entre 2 tailles, vaudrais mieux essayer pour pas se planter....
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Aile: Sigma 11
vols: 5000 vols
|
 |
« Répondre #221 le: 31 Mai 2013 - 20:30:30 » |
|
Salut Gloire du Matin, Moi c'est plutôt 1m81 110kg.. Donc L pour la sellette. Mais j'ai du raccourcir le cocon L de 7-8 centimètres par rapport au réglage d'origine. Pour toi, ça dépend si tu es tout en jambes ou l'inverse. Essaie de te mettre dans une S pour voir si tu te sens bien au niveau des hanches. Sinon prends la M. Pour le cocon, le M t'ira bien. Le L seulement si tu as des jambes très longues. Cette sellette est un peu longue à régler, mais quel confort! Il faut reprendre les réglages après une saison, une fois qu'elle s'est faite à ton physique.
|
|
|
|
Piero
Invité
|
 |
« Répondre #222 le: 31 Mai 2013 - 21:12:02 » |
|
1,73m, 102kgs ptv, je vole avec la M...
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
|
 |
« Répondre #223 le: 31 Mai 2013 - 23:19:21 » |
|
 Merci pour vos réponses qui confirment qu'il faudra en essayer une avant tout achat à 1200 boules ! le problème c'est la taille de mes pieds....  mais bon ce n'est qu'un détail ; je suis plutôt bâti normalement sans avoir les jambes d'un flamant rose ; mais il est vrai un peu maigrichon comme on dit chez nous dans la poitou...il faudra que j'essaie la M en premier je pense...
|
|
|
|
mijeanne18
Rampant
Aile: aspen4
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #224 le: 10 Juin 2013 - 10:48:38 » |
|
Bonjour à tous, Pas mal d'heures déjà sous l'impress 3 et globalement, j'adore! J'ai lu ça et là que certains avaient des difficultés pour rentrer dans le cocon. J'ai moi aussi connu cette difficulté, jusqu'à ce que je regarde, attentivement cette fois  , la vidéo Advance... Celle -ci précise qu'il faut rentrer le pied droit en premier. et là miracle 100/100 d’installation immédiate! Je prend aussi le soin avant de décoller d'ajuster un peu le cocon et de vérifier que le pied (droit) rentre facilement. Bonjour Piero, Après 9h de vol, l'impress 3 j'adore aussi, mais j'ai toujours des difficultés à rentrer dedans même avec le pied droit... Soit je me mets en danger au sortir des décos par des gesticulations malhabiles, soit je m’éloigne et perds de précieux mètres  avec les mêmes gesticulations malhabiles. Tu parles d'ajuster le cocon qu'entends-tu par là ?
|
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
|
|
|
|