koala
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« Répondre #175 le: 25 Juin 2012 - 22:38:23 » |
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Et c'est quoi l'heureuse élue?
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Matt4807
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« Répondre #176 le: 25 Juin 2012 - 22:42:48 » |
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Une X-Alpes GTO....
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Je rêve entre ciel et terre.
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #177 le: 25 Juin 2012 - 22:44:12 » |
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non, non ! C'est toujours une Impress 2+ ... mais sans la planchette !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Matt4807
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« Répondre #178 le: 25 Juin 2012 - 22:46:21 » |
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flaille
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« Répondre #179 le: 25 Juin 2012 - 22:48:28 » |
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Man's vient d'inventer la sellette ultime: - moins lourde que l'impress2+ - version hamac pour mieux ressentir la masse d'air et être moins bougé - plus de sécurité passive que sur l'impress3 ou la lightness. T'as jamais songé à demander un % à Advance? EDIT: grilled by Matt
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fb73
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« Répondre #180 le: 26 Juin 2012 - 00:14:59 » |
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Man's vient d'inventer la sellette ultime: - moins lourde que l'impress2+ - version hamac pour mieux ressentir la masse d'air et être moins bougé - plus de sécurité passive que sur l'impress3 ou la lightness. T'as jamais songé à demander un % à Advance? EDIT: grilled by Matt Et avec la planchette, je sus sûr que Man's va trouver comment la recycler: -Planche à découper -Palette de peinture -Avec des pieds, sellette design (le meuble, pas l'accessoire de parapente sinon on tourne en rond) -Etc...
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tequila
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« Répondre #181 le: 26 Juin 2012 - 01:12:37 » |
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et tu as pris quoi ? la deelight ?
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Zebigbos
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« Répondre #182 le: 26 Juin 2012 - 02:42:51 » |
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Salut Man's Tu a verifié que le parachute sort encore de la poche ? la poche para est dorsale, mais ça peut coincer un peu, non???? sur la mienne j'ai remplacé la planchette carbone rigide par une plaque de lexan souple, ça evite de déregler la longueur des sangles de cuisses qui ne font plus le tour de la planchette carbone si on la supprime, comment a tu réglé le probleme ?
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Demain est un autre jour
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Davideclair
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« Répondre #183 le: 26 Juin 2012 - 17:30:47 » |
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En fait pour reprendre ma question car je vois que cela n'a pas été bien compris. Je voulais savoir si vous aviez un peu, beaucoup, énormément changé les réglages préconisés par ADVANCE. J'ai entendu dire que le réglage était très complexe à obtenir mais qu'une fois que c'était bon c'était que du bonheur. Du coup on m'a dit qu'il ne fallait pas se fier aux repères ADVANCE. Est-ce que c'est ce que vous avez fait ? Jusqu'à combien de cm avez vous bougé les réglages standard ADVANCE ?
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BipBip06
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« Répondre #184 le: 26 Juin 2012 - 18:41:17 » |
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Au niveau réglage pour la I2+ M (1,75m/83Kgs) réglage quasi standart Advance repéré par une couture blanche et je suis comme dans un fauteuil ... volant (avec une Ozone M4).
Sur le site Advance il y a des vidéos bien faite pour montrer comment régler au mieux sa sellette ...
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Davideclair
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« Répondre #185 le: 26 Juin 2012 - 21:18:13 » |
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Ok merci. Personne a un conseil sur i3 ?
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Man's
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« Répondre #186 le: 26 Juin 2012 - 21:49:20 » |
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Salut Man's Tu a verifié que le parachute sort encore de la poche ? la poche para est dorsale, mais ça peut coincer un peu, non???? sur la mienne j'ai remplacé la planchette carbone rigide par une plaque de lexan souple, ça evite de déregler la longueur des sangles de cuisses qui ne font plus le tour de la planchette carbone si on la supprime, comment a tu réglé le probleme ?
Oui, la poche para est dorsale comme tu le précises, et du coup, ça ne gêne pas. Pour les sangles de cuisses, je les ai tout simplement reglées au mini. Où trouves-tu du Lexan ? Et c'est facile à découper ? En attendant, je vais essayer en mettant sous les fesses... ...la planchette repose-pieds ! (que j'ai en double) (désolé davideclair pour le squattage de fil)
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nico-74
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« Répondre #187 le: 29 Juin 2012 - 06:40:05 » |
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Salut a tous, Vu les commentaires du dessus puisque certains ont viré leurs planchette carbone y'a t-il un d'entre vous qui serait interresser a vendre sa planchette carbone pour une Impress 2 S (la mienne a rendu l'ame )
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laurentgedm
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« Répondre #188 le: 29 Juin 2012 - 06:52:04 » |
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Chuck Norris a inventé la sellette ultime. Mais Man's l'a améliorée. Surpuissant, le Man's. (si je me souviens bien, il a cassé la planchette parce qu'il pilote top fort)
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vol libre 100
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savoir rester a sa place face aux elements
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« Répondre #189 le: 29 Juin 2012 - 12:11:04 » |
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et vue que vous brisez vos sellettes y'aurais pas un cocon impress 2 a vendre sur ce forum ? desolé maplanchetten'est pas casser ou enlever! merci !
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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vol libre 100
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savoir rester a sa place face aux elements
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« Répondre #190 le: 03 Juillet 2012 - 05:00:41 » |
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Aile: UP Kantega 2 pratique principale: vol / site Messages: 22
planchette sellette carbone Advance
« le: Hier à 21:26:20 »
Citation
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bonjour,
je vends une planchette carbone Advance, très bon état, utilisable sur Impress, Progress, Success, Axess.
dimensions : largeur : 37 cm , profondeur : 41-42 cm.
photos dispo.
prix : 45 euros port compris.
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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koala
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« Répondre #191 le: 08 Février 2013 - 22:09:29 » |
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A part Sylvain qui donne un avis objectif de cette sellette, vous en pensez quoi ceux qui volent avec. Bien, pas bien? Passage impress 2 à la 3 : Ca donne quoi? Regret? Merci pour les retours!
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BipBip06
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« Répondre #192 le: 09 Février 2013 - 00:05:47 » |
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Bonjour Je suis passé aussi d'une Impress2 à une I3 surtout pour gagner du poids sous une M4 et voici ce que j'en pense ...
- Je conseille le sac de portage qui va avec la I3 Trés bien conçu et léger.
- Demande un réglage précis au préalable sous portique Sur le site d'Advance il y a de bonnes explications pour cela et c'est important de bien le potasser !!! Il ne parle pas du réglage des cuissardes et on n'en voit pas, car en fait il est caché sous le dossier des fesses (Pour ma part je suis revenu au réglage d'origine). Réglage ventrale trés facile en l'air (pour ma part je la laisse pratiquement toujours presque complétement ouverte). Le réglage influe sur la vivacité de la sellette... et certains diront quel est vive ou amortie ou ... quel va !! Attention aussi de laisser lache les sangles d'épaules pour ne pas se comprimer le dos
- Le cocon est difficile a récupérer au deccollage (alors qu'avec l' I2 aucun probleme) A ce niveau j'ai bricolé une boucle comme un accelerateur au bout du cocon relié au deux sangles sup du plateau des pied. Si j'ai du mal a attrapper le cocon (et que celui-ci part un peu en arriere, ma boucle bricolée viendra se positionner verticale et sera trés facilement accessible pour y mettre un pied, tirer le cocon et m'y installer... et donc maintenant c'est top. Pour atterro aucun probleme.
- Confort : au début un peu bizzare sans planchette, un peu comme tenu de partout et de nulle part ! Beaucoup aimé l'I2 mais finalement encore plus cette I3 et aussi moins fatigué aprés un vol. Et au sol vraiment plus sympa.
- Finition : C'est du top, exemplaire, un bel objet.
Voili voila comme déjà dit beaucoup aimé l' I2 et encore plus cette I3 !!!
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Loïc31
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« Répondre #193 le: 09 Février 2013 - 09:24:35 » |
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Ce qui est étonnant c'est le nombre d'I3 qu'on trouve à vendre en occase sur les sites de petites annonces (que ce soit en France ou dans le monde entier) alors que ça reste un produit récent. C'est sûrement une très bonne sellette mais je pense très particulière du fait de l'absence de planchette qu'il faut absolument essayer avant d'acheter: tous les pilotes que j'ai rencontré qui ont volé avec ont soit adoré soit détesté (du pilote moyen au compétiteur de très haut niveau)... Pas un n'a eu d'avis mitigé. Bons vols Loïc
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koala
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« Répondre #194 le: 09 Février 2013 - 09:28:34 » |
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Merci pour le retour! Tu en vois tant que ça en occaze? J'ai beau chercher, j'en trouve pas trop! Par contre, comme le double secours sera sans doute obligatoire en FAI 1, ça peut être une raison aussi pour pousser à la revente.
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Loïc31
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« Répondre #195 le: 09 Février 2013 - 10:19:07 » |
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Ben entre "Le Chant du Vario", "Parapentiste.com" et "Paragliding Forum" on en voit au moins une par semaine. Bons vols Loïc
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Matt4807
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« Répondre #196 le: 09 Février 2013 - 10:21:17 » |
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Fais bien ton choix Koala, prends ton temps pr essayer
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Je rêve entre ciel et terre.
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gattou tipia
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« Répondre #197 le: 09 Février 2013 - 12:15:27 » |
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Merci pour le retour! Tu en vois tant que ça en occaze? J'ai beau chercher, j'en trouve pas trop! Par contre, comme le double secours sera sans doute obligatoire en FAI 1, ça peut être une raison aussi pour pousser à la revente.
Les FAI 1 ne concerne que très peu de monde (championnats continentaux et championnats du monde). Je ne pense pas que cela soit une bonne explication... Par exemple, les PWC, c'est FAI 2 !
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gattou tipia
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« Répondre #198 le: 09 Février 2013 - 12:22:20 » |
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C'est sûrement une très bonne sellette mais je pense très particulière du fait de l'absence de planchette qu'il faut absolument essayer avant d'acheter: tous les pilotes que j'ai rencontré qui ont volé avec ont soit adoré soit détesté (du pilote moyen au compétiteur de très haut niveau)... Pas un n'a eu d'avis mitigé. Bons vols Loïc
Je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je pense qu'il y a une vraie importance du réglage et en particulier du réglage des sangles de compression au niveau des fesses et du bassin. Moi même, au départ j'avais scrupuleusement respecté les indications d'Advance, et certainement en rapport avec ma morphologie, cela n'allait pas du tout et je pensais revendre la sellette de suite. Je n'ai pas compris comment on pouvait voler avec une sellette comme celle là... Puis je me suis dit c'est trop con ; autant essayer mes propres réglages avant la vente. Je serré beaucoup plus ces sangles là et du coup cela a dû remonter mes points d'ancrage (car comme pas de planche, si on serre d'avantage cela rapproche les 2 côtés de la sellette au niveau du bassin et donc les points d'ancrage remonte de façon mécanique. Et là plus du tout la même sellette et surtout plus du tout le même comportement de la voile. Un régal ! Quand on sait à quel point il peut y avoir un effet important de la hauteur des points d'ancrage sur le comportement de la voile, on comprends vite ce que j'explique. Je pense donc qu'il faut impérativement adapté les réglages en fonction de sa morphologie.
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gattou tipia
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« Répondre #199 le: 09 Février 2013 - 12:25:04 » |
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et j'ajoute aussi sur ce post ma petite modif du système anti-oubli...
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