+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 13:22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [essai] sellette kamasutra  (Lu 91819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #50 le: 01 Juillet 2009 - 16:26:36 »

 salut !

1/ Vu ta taille, il faudrait ptet du L mais en revoyant (sérieusement - pas d'un coup de scie dans la planchette) la largeur d'assise. Le vendeur qui te l'a fait essayé il en dit quoi ?

2/ pour la kama2, je peux pas te dire mais pour la kanibale, le cale pied se choppe au moment du déco (quand tu est encore en appui / ventrale et que tu veux t'assoir) et il se lache ... au posé. Entre les deux, le cale pied est toujours accroché à un de mes pied (au moins  Mr. Green )
Sinon il suffit de tirer la sangle depuis le bout de la planchette pour dégager le cale pied puis se pencher en avant pour le chopper avec les pieds.

3/ j'utilise le cockpit intégré ...

4/ ...

5/ ben oui .. moi perso, je trouve la kamasutra (j'avais essayé la 1) trop amortie ... si tu as l'impression de ne pas tourner (assez) essaye la kanibale pouce (enfin l'une des kanibale) sans avoir peur ni du nom ni des phantasmes que font certains sur ce modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #51 le: 01 Juillet 2009 - 21:17:00 »

Je vais peut-être bientôt vendre la mienne (mais c'est une première génération). Siou, à l'occasion quand on se verra on peut discuter de cette sellette si tu veux (et de son usage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 01 Juillet 2009 - 23:08:50 »

Je vais peut-être bientôt vendre la mienne (mais c'est une première génération). Siou, à l'occasion quand on se verra on peut discuter de cette sellette si tu veux (et de son usage).
Oui ok ca marche. La elle est dans mon salon et je la regarde sous toutes les coutures  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 02 Juillet 2009 - 07:39:13 »

salut !
1/ Vu ta taille, il faudrait ptet du L mais en revoyant (sérieusement - pas d'un coup de scie dans la planchette) la largeur d'assise. Le vendeur qui te l'a fait essayé il en dit quoi ?

C'est P&P. Il a dit que c'etait la M. En meme temps, il n'avait pas la L pour me faire essayer...
Moi je trouve que si on paye cher une sellette il faut qu'elle soit au top, sans avoir a refaire ci et ca pour se trouver bien, non ?

2/ pour la kama2, je peux pas te dire mais pour la kanibale, le cale pied se choppe au moment du déco (quand tu est encore en appui / ventrale et que tu veux t'assoir) et il se lache ... au posé. Entre les deux, le cale pied est toujours accroché à un de mes pied (au moins  Mr. Green )
Sinon il suffit de tirer la sangle depuis le bout de la planchette pour dégager le cale pied puis se pencher en avant pour le chopper avec les pieds.

Alors je confirme, ce system ne me va pas du tout. Je ne veux pas avoir a bricoler a la main ce qui se passe sous le sellette pour recuperer quoi que ce soit. Soit on l'attrape facile avec le pieds, soit pas. En plus si ca brasse grave genre fermeture surprise, j'ai autre chose a gerer que recuprer tout le bordel a queue qui s'est barré sous la sellette... vrac
Y a aucun elastique de rappel, du coup je te dis pas s'il faut tirer le secours... C'est bien moyen tout ca...


3/ j'utilise le cockpit intégré ...

Justement je ne veux pas de cockpit...

5/ ben oui .. moi perso, je trouve la kamasutra (j'avais essayé la 1) trop amortie ... si tu as l'impression de ne pas tourner (assez) essaye la kanibale pouce (enfin l'une des kanibale) sans avoir peur ni du nom ni des phantasmes que font certains sur ce modèle.

Ben , je me demande si une sellette plus "standard" ne serait pas mieux adaptée a mon cas...  mort de rire Bon, supair, je suis jamais vraiment bien dedans, Kortel, faut voir, y a quoi d'autre qui est bien ?

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #54 le: 02 Juillet 2009 - 08:24:38 »

Salut Laurent
Du temps ou je volais en kamasutra 1, pour le problème du cale pied j'avais trouvé une parade qui marchait très bien.
en fait je passais la sangle entre les 2 pieds. Si tu veux entre les 2 jambes.
Du coup une fois en l'air il était simple de le trouvé puisque il reposait sur une des chaussures.
C'était pas génant pour la course d'envol.
Voilà A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #55 le: 02 Juillet 2009 - 08:57:55 »

Je confirme que je fais comme piwi avec le cale pied. Mais que si jamais je le lâche (rare) je fais comme koala. Ceci dit les cale pied avec élastique de rappel, c'est top aussi. Je pensais qu'il était comme ça sur la kamasutra 2 ? Je pensais même que ça avait déjà changé sur la Kamasutra (1) après avoir acheté la mienne ? Visiblement non...

Pour l'histoire de couper la planchette, non seulement je suis d'accord avec siou (ça doit aller ou pas) mais en plus cette modif m'a été déconseillé par le constructeur lui-même (en fait j'arrive pas à me souvenir si je lui ai demandé directement ou si c'est mon revendeur de l'époque qui lui avait demandé...). Les propriétés de la sellette pourrait en être modifié.

Autre que Supair et Kortel, tu peux regarder ce qui se fait chez Advance. Je connais plein de pilotes extrêmement satisfait de l'Impress2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #56 le: 02 Juillet 2009 - 09:05:24 »

2/ pour la kama2, je peux pas te dire mais pour la kanibale, le cale pied se choppe au moment du déco (quand tu est encore en appui / ventrale et que tu veux t'assoir) et il se lache ... au posé. Entre les deux, le cale pied est toujours accroché à un de mes pied (au moins  Mr. Green )[...]

Alors je confirme, ce system ne me va pas du tout. Je ne veux pas avoir a bricoler a la main ce qui se passe sous le sellette pour recuperer quoi que ce soit. Soit on l'attrape facile avec le pieds, soit pas. En plus si ca brasse grave genre fermeture surprise, j'ai autre chose a gerer que recuprer tout le bordel a queue qui s'est barré sous la sellette... vrac
ben je ne peux que te redire : moi le cale pied il est accroché à au moins un de mes pieds depuis la sortie de déco jusqu'à l'atterro... même en cas de  vrac il reste sagement accroché à mes pieds sans avoir besoin de tendre les jambes Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 02 Juillet 2009 - 09:43:36 »

2/ pour la kama2, je peux pas te dire mais pour la kanibale, le cale pied se choppe au moment du déco (quand tu est encore en appui / ventrale et que tu veux t'assoir) et il se lache ... au posé. Entre les deux, le cale pied est toujours accroché à un de mes pied (au moins  Mr. Green )[...]

Alors je confirme, ce system ne me va pas du tout. Je ne veux pas avoir a bricoler a la main ce qui se passe sous le sellette pour recuperer quoi que ce soit. Soit on l'attrape facile avec le pieds, soit pas. En plus si ca brasse grave genre fermeture surprise, j'ai autre chose a gerer que recuprer tout le bordel a queue qui s'est barré sous la sellette... vrac
ben je ne peux que te redire : moi le cale pied il est accroché à au moins un de mes pieds depuis la sortie de déco jusqu'à l'atterro... même en cas de  vrac il reste sagement accroché à mes pieds sans avoir besoin de tendre les jambes Exclamation
Ah j'avais pas compris... Il est carrement attaché a ton pied ?? Genre un scratch ?

Sinon , j'en ai reparlé avec Pierro ce matin, effectivement il me faut surement une L. En esperant qu'elle ne soit pas trop large, car je n'ai pas de gras au niveau des fesses  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #58 le: 02 Juillet 2009 - 09:54:00 »

Ah j'avais pas compris... Il est carrement attaché a ton pied ?? Genre un scratch ?

non non ... il reste sagement là tout seul pouce

Sinon , j'en ai reparlé avec Pierro ce matin, effectivement il me faut surement une L. En esperant qu'elle ne soit pas trop large, car je n'ai pas de gras au niveau des fesses  Shocked
éventuellement un coup de bigo ou un mail à kortel pour leur demander s'ils ont des planchettes largeur M à mettre dans une sellette L (ou bien comment ils customisent ce genre de gag)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #59 le: 02 Juillet 2009 - 12:42:19 »

C'est P&P. Il a dit que c'était la M. En même temps, il n'avait pas la L pour me faire essayer...
Yeux qui roulent

vu que tu fais 1,91 m, la bonne taille c'est la L !
http://www.korteldesign.com/spip/?Kamasutra-II#outil_sommaire_4

et selon la taille de tes jambes et de ton buste, tu devrais même essayer la XL pour voir laquelle va mieux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 24 Mars 2010 - 09:31:01 »

bon je réactive ce post suite à mon essai de la kama2 hier à St Hilaire
plantage de décor : j'ai ~ 250 vols, je vole avec une altiplume air bag (sellette rudimentaire mais pas lourde ) et une gin sprint que j'ai choisi car assez amortie en tangage (je n'ai pas du tout apprécié les ailes qui bougent avec une assez grande amplitude au dessus de ma tête ...). Je cherche une sellette au top du confort pour soulager mon dos au bout d'1h de vol.

Naturellement, au vu de ce que tout le monde dit, je me suis tourné vers la Kama pour son confort (je ne cherche pas une sellette de compet : juste du confort). Sur le portique : tip-top, l'impression d'être dans mon salon devant la télé !
Maintenant en l'air, c'est une autre histoire : 2 vols hier dans du bon thermique de printemps (1er vers 11h00 25' avec +3.1 intégré au vario et 2eme vers 14h00 45' et +3 également)

Mon ressenti : je comprends plus rien en l'air : d'abord l'impression d'être en bateau, tout est "lissé" : pour imager le truc, l'impression de passer de collines en collines au lieu de pic en pic (pas facile à imager). Je me fais surprendre continuellement, mon aile me semble bouger bcp plus que d'hab et j'ai la sensation d'être continuellement à la limite de la fermeture ... J'ai du mal à tourner (les cuisses sont serrées à mi-course de la sangle et la ventrale est réglée autour de 44 cm. On m'a expliqué qu'il faut piloter au cale pieds mais j'ai beau essayer, je crois que je n'ai pas tout compris ...

Je vole semi assis et je passe facilement de la position assis à couché ... par contre, je ne me sens bien au niveau pilotage dans aucune des 2 positions ... en dehors de ça confirmation qu'au niveau confort c'est le top : je n'ai pas mal au dos comme d'hab après 45' ...

Bref, tout le monde a trouvé la journée d'hier top, ils sont nombreux (et le mot est faible) à faire le St Eynard (y compris une flopée de 1er St Eynard) et moi qui d'habitude n'hésite pas, je n'ai pas osé passer l'école d'escalade ...

En gros, je comprends rien à ce que j'ai ressenti hier ... si vous avez une idée, je suis preneur ... Je réessayerai surement en conditions calmes mais si c'est pour se faire pipi dessus à chaque thermique .................. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #61 le: 24 Mars 2010 - 09:47:24 »

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une flopée de réglages possibles sur la Kamasutra2, et pour certains gabarits, l'adaptation aux sellettes Kortel passe par un petit moment à chercher le bon réglage. Moi je crois que ça l'avait fait assez vite, mais je dois avoir un gabarit assez standard.

Faut voir aussi comment tu volais avec l'Altiplume... Ventrale desserrée? Position assise? Essaye d'abord de reprendre les mêmes réglages pour trouver des repères...

Sinon, concernant la ventrale et les cuissardes: tu peux ouvrir la ventrale à fond, c'est pas elle qui gère le système d'amortissement (et ouverte, ça limite le risque de twist). Et si tu ne ressentais rien, tu devrais peut-être essayer de desserrer les cuissardes. La Kama2 est quand même assez amortie et même en volant tout desserré, c'est pas vraiment une sauvageonne.

Edit: en fait, je viens d'y repenser, j'ai quand même du m'adapter un peu à la Kama2. Avant, j'ai volé un certain temps avec une randonneuse, qui a des points d'attache plus bas. Du coup, au début j'avais un peu l'impression d'être au fond d'un baquet avec la Kortel. Ca, plus le cale-pieds qui était nouveau, ça peut demander une certaine phase d'adaptation...

Mais a priori, à moins de vouloir une sellette très réactive, tu devrais pouvoir trouver les réglages qui te vont bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #62 le: 24 Mars 2010 - 11:52:54 »

salut !
Je suis moi aussi avec une Kama2 à l'essai, et je ne me retrouve absolument pas ni dans le post de BenHoit, ni dans le post de Mathieu.
J'ai pris la Kama pour sa réputation de confort (notamment avec un cocon) et d'amortissement parce que je voudrais voler un peu plus détendu et "calmer" un peu mon aile.
J'ai fait un premier vol à Montlamb' avec il y a 8 jours dans des bonnes conditions toniques et ventées, et c'était horrible : je l'avais réglé vite torché sur le portique en 5 minutes, et j'ai regretté : j'ai passé le vol soit complètement allongé la tête en arrière, soit assis sur mes deux reins avec l'impression qu'il me manquait 2 vertèbres !
J'ai posé au bout de 2h30 épuisé, avec le dos démonté !
Concernant la ventrale, vu que j'avais les cuissardes serrées au max, je l'ai laissé ouverte largement au déco, mais même pas après trois minutes de vol tonique, je l'ai resseré de peur de me prendre l'aile sur la tête.

Le lendemain, j'ai passé plus de temps sur le portique à essayer de trouver un reglage plus confortable.
J'ai revolé avec hier, et c'était nettement mieux, même si il m'est impossible de passer de la position assise à coucher (sous portique également), j'ai l'impression que le fameux Karve system ne fonctionne pas. Bon, j'ai le cale pieds reglé un peu court je pense, ça doit pas aider. Mais comme tu dis Mathieu, j'ai pas trop l'habitude de voler au cale-pieds, et j'ai encore tendance à le lacher dans le thermique ou la baston.

Ce qui est sûr, c'est que les revendeurs sont certifiés par Kortel pour nous aider à les régler. Moi, je l'ai pas fait en accord avec lui car il n'avait pas le temps, mais il m'a quand même dit qu'il était fort gêné que je ne le laisse pas faire son boulot et que je n'hésite pas à revenir le voir pour peaufiner les réglages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #63 le: 24 Mars 2010 - 12:41:03 »

- La Kamasutra 2 est une sellette globalement amortie.
- Le réglage des sangles de cuisses est primordial dans l'amortissement. La difficulté étant qu'il est très précis et qu'un cm de plus ou de moins change beaucoup de choses.
- Les autres réglages ne sont pas compliqués mais demandent à être bien compris sous portique et à passer du temps pour trouver sa position.
- Tout fonctionne, et en particulier le passage assis couché en conservant les mêmes appuis, ce qui est un point fort de cette sellette.

J'ai fait la semaine dernière la formation Kortel  et il est clair qu'on peut être insatisfait des produits si l'on n'est pas correctement guidé.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #64 le: 24 Mars 2010 - 13:32:46 »

Mon ressenti : je comprends plus rien en l'air : d'abord l'impression d'être en bateau, tout est "lissé" : pour imager le truc, l'impression de passer de collines en collines au lieu de pic en pic (pas facile à imager). Je me fais surprendre continuellement, mon aile me semble bouger bcp plus que d'hab et
peut être que la kamasutra est beaucoup trop amortie pour toi ?

en tout cas moi ça été le cas, c'est pour cela que je suis passé sous kanibal ... essaye la kanibale (en passant outre sa réputation de sellette pour tueur) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 24 Mars 2010 - 14:48:44 »

Piwi  salut !
c'est ce que m'a propsé Sandrine : tester la Kanibal ... Mon pb étant que j'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti .... la Kanibal est moins amortie si j'ai tout suivi : est-ce que ça ne risque pas d'être pire ?
Et quel est le niveau requis pour piloter ce genre de sellette ?

Et PS : pas de soucis au niveau du revendeur : Sandrine avait suivi la même formation et a pris le temps de faire les réglages avec moi sur portique ... Je mets plus en cause mon niveau de pilotage que la sellette ! Ma question est plus de savoir si j'ai des chances de m'habituer (d'où appel à l'expérience de ceux qui volent deja avec) ou si c'est vraiment pas pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 24 Mars 2010 - 15:49:30 »

Bon ben j'ai osé appeler Kortel pour avoir leur avis direct ...
Super sympa !
Bilan : selon mon interlocuteur, tout ce que je décris vient de cuisses trop tendues. Le conseil qui suit : refaire un test en débridant à 100% et retendre progressivement si ça bouge trop.
Ca doit régler mes 3 symptomes qui vont tous dans le même sens :
1- ce mouvement "lissé" que je décris dans mon 1er post
2- cette difficulté à tourner
3- cette sensation d'être tout le temps en retard ...

on va donc la retenter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #67 le: 24 Mars 2010 - 16:02:11 »

 salut !

et si ça ne marche pas, il te reste à tester la kanibale Tire la langue
pour moi, 100% des symptomes c'est une sellette trop amortie ... alors effectivement ça peut venir d'une sellette trop bridée ou trop amortie...

après pour te dire le niveau nécessaire pour une kanibale, je ne sais pas (enfin c'est quand même du haut de gamme, mais je sais pas dire haut de combien  Mr. Green ) ... je sais aussi que moi je vol 100% tout détendu sous ma kanibale ... j'ai même mis 1 an à savoir à quoi servait les 2 petites sangles du bas (bridage d'ABS) grâce à 1 copain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #68 le: 24 Mars 2010 - 16:07:06 »

après pour te dire le niveau nécessaire pour une kanibale, je ne sais pas

je dirais... 10/15h de vol par an, tu fais pas bcp plus c'est ça ?  clown  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #69 le: 24 Mars 2010 - 17:34:57 »

Ben la Kanibale, pourquoi pas, mais c'est vrai que ça vaut le coup d'essayer d'abord avec les cuissardes débridées. D'ailleurs, j'avais vu sur le site de Kortel que pour ceux qui s'interrogent sur la différence entre Kamasutra et Kanibale, c'est assez simple: c'est l'amortissement. Et ils précisaient que si on vole avec tout ouvert dans la Kamasutra, on pouvait éventuellement se poser la question de la Kanibale. Ou un truc comme ça...

Sinon, contenant le Karve système: c'est vrai que ça permet de se redresser facilement, mais si tu veux être vraiment maintenu assis Man's, il y a une sangle de chaque côté qui te permet de verrouiller la position assise. Moi je l'utilise régulièrement en vol, pour faire des wings ou autres.

Dernier point: chapeau à Kortel pour aller former les revendeurs de leur produit!  pouce C'est quand même le meilleur moyen pour que le client soit content (et en même temps le revendeur et le fabricant).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #70 le: 24 Mars 2010 - 17:45:58 »

après pour te dire le niveau nécessaire pour une kanibale, je ne sais pas

je dirais... 10/15h de vol par an, tu fais pas bcp plus c'est ça ?  clown  clown

nan ... pour être précis : 24 vols solos soit 34:33
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 24 Mars 2010 - 18:00:48 »

Sinon, contenant le Karve système: c'est vrai que ça permet de se redresser facilement, mais si tu veux être vraiment maintenu assis Man's, il y a une sangle de chaque côté qui te permet de verrouiller la position assise.
Ben non justement, je voudrais pouvoir passer facilement d'une position à l'autre, mais je ne sens aucun changement de géométrie de la sellette, je dois mal m'y prendre.
Je verrai ça avec le Pierrot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #72 le: 24 Mars 2010 - 20:02:31 »

après pour te dire le niveau nécessaire pour une kanibale, je ne sais pas

je dirais... 10/15h de vol par an, tu fais pas bcp plus c'est ça ?  clown  clown

nan ... pour être précis : 24 vols solos soit 34:33
hein ? Ca c'est minutes:secondes ou heures:minutes  mort de rire  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 05 Août 2010 - 13:34:46 »

Hello  salut !

Pas moyen de retrouver le fil ou je parlais de l'impossibilité de mettre un vario sur une Kamasutra...
Bref, voici la solution. Une equerre et un peu de couture faite par Xavier (Air Bulle).
Et j'ai un support pour mon vario, qui ne prend pas de place et est tres pratique.

Voila
A+
Laurent

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 05 Août 2010 - 13:36:21 »

Et une de plus pour la vue normale...

Siou


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.