quelles nouvelles fonctionnalités en vrac |
<< < (8/10) > >> |
volex: Citation de: Pino le 22 Avril 2015 - 13:46:06 Citation de: 10000mots le 20 Avril 2015 - 23:20:53 Bonsoir, Il y a une chose, que je trouve dérangeante, c'est quand le vario affiche, la direction du vent, il l'affiche trop longtemps. Pendant ce temps, la fonction hauteur en mètres, n'est plus visible. Il y a toujours la possibilité, d'appuyer sur le bouton en haut à droite, pour vérifier, la direction du vent. Merci, si vous pouvez y remédier. Christian G. Bonjour à tous! C'est exactement ce que je voulais dire. La direction du vent ne va pas changer aussi souvent, alors que la hauteur au dessus du déco peut être très utile surtout en cas de conditions faibles pour pouvoir retourner, par exemple, au décollage en soaring. Pour le reste j'attend la nouvelle version avec impatience. Merci et bons vols! Pino Salut Pino, Bienvenue sur le forum !!! Alex (Mister 4000 mètres dans le nuage !!!!) |
francoish: Philippe, Je confirme notre conversation de tout à l'heure faute d'avoir pu voler: L'affichage des noms des fichiers de balises est incomplet (si plus de 8 caractères à priori), difficile dans certains de sélectionner un fichier dans la liste sans se tromper. L'arrêt automatique des traces me semble intéressant, nous sommes plusieurs à ne pas arrêter le VGP aussitôt posés, le temps de vol est alors faussé. Je comprend ceux qui souhaitent pouvoir arrêter eux même la trace. On pourrait imaginer les 2 alternatives conditionné par un nouveau paramètre dans les réglages. L'étalonnage de l'altitude ne semble pas se faire lorsque l'on paramètre "type d'altitude" sur 'baro calée GPS'. Je n'utilise d'ailleurs. Plus ce réglage au profit du type d'altitude sur 'GPS', ce qui doit permettre d'avoir le plus souvent une altitude cohérente dans la mesure où la précision GPS est suffisante. Utilisateur depuis de nombreuses de GPS pour d'autres activités, j'apprécie de savoir quel est la précision de la réception satellite, ne pourrait-on pas pour conserver l'esprit "switch on and fly" de faire afficher dans le symbole du fix satellite, le nombre de satellites reçus ? Un écran spécifique à la montée en thermique et un autre dédié aux transitions me paraît être une bonne idée. Je vais jeter un coup d'œil sur la nouvelle version 6.25 publiée aujourd'hui :pouce: . À bientôt, François |
Pino: Merci Alex et bonsoir à tous, J'ai une petite question par rapport à l'indication graphique du taux de montée à gauche de l'écran. Je me suis aperçu qu'en vol, et ceci depuis plusieurs années, en utilisant principalement le vario acoustique, quand j'ai besoin d'une confirmation du taux de montée, l'oeil va systématiquement vers la partie digitale numérique, qui est très grande et facile à lire; par contre toute la partie à gauche relative à l'indication graphique, ne m'est pas vraiment utile. Est-ce moi ou bien je ne suis pas le seul dans ce cas de figure? Si effectivement c'est une situation récurrente, ne serait-t'il pas envisageable de libérer cette partie de l'écran pour d'autres données? Si par contre il y a des utilisateurs fidèles du vario analogique, faites comme si je n'avais rien écrit. Sinon 2 petites remarques: Encore cet après-midi, en voulant faire quelques réglages et modifications, j'ai gardé le doigt trop longtemps sur le bouton haut/OFF et... pouf! le VGP s'est éteint. Je vote donc pour un système comme pour l'allumage avec confirmation en poussant sur un autre bouton dans les 5 secondes, sinon retour à l'affichage précédent. Ou bien la fonction OFF serait seulement disponible à partir du premier écran principal. Et qui serait intéressé (toujours si faisable) à un bip de pré-thermique (de différente fréquence) qui commencerait à indiquer que l'on est en zone d'ascendence par ex. entre -1m/s ou -0,5m/s et 0 m/s? OK! J'arrête... Merci à tous et à bientôt en vol, Pino |
longfred: tout à fait d'accord sur la suppression du vario graphique, perso je ne m'en sers jamais. sinon l'idée du vario différent entre les transitions (amortit) et les thermiques (plus réactif) me parait super bien. |
volex: +1 sur la suppression du vario graphique : inutile selon moi, autant libérer de la place. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |