quelles nouvelles fonctionnalités en vrac |
<< < (9/10) > >> |
Hub: Pareil pour moi. Il est de toutes façons trop petit pour que mon oeil aille le capter. Soit on supprime totalement, soit on fait un autre mode de display où ce vario graphique instantané apparaît de façon plus importante (au détriment alors des infos numériques). Attention tout de même à l'inflation d'options, de paramètres, de réglages, etc... KISS, c'est le principe. http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS |
volex: Citation de: Pino le 26 Avril 2015 - 21:12:37 Et qui serait intéressé (toujours si faisable) à un bip de pré-thermique (de différente fréquence) qui commencerait à indiquer que l'on est en zone d'ascendence par ex. entre -1m/s ou -0,5m/s et 0 m/s? Là Pino, j'ai un peu peur que le vario ne cesse jamais de biper pendant tout le vol donc pas sur que ce soit une bonne idée (ça serait très vite agaçant je pense). Moi c'est la fonction retour au thermique qui m'intéresse beaucoup (surement parce que je suis pas très doué).... |
fabrice: En tant que pilote expérimenté, je n'ai pas l'impression d'avoir eu besoin de la fonction de retour au thermique, nos ailes le cherchent mieux que tout autre appareil. S'il devait y en avoir une, il faudrait laisser le choix d'activer ou non cette fonctionnalité. |
francoish: Je n'utilise pas non plus l'affichage graphique du vario ! Je le retour au thermique, difficile de savoir pour quelle raison on le perds; est-on à son sommet ou l'a t on vraiment perdu ? |
fabrice: Quand on perd le thermique, il suffit d'élargir son cercle pour le retrouver... si c'est bien ce cas! Dessinez un thermique sur une feuille de papier, avec des courbes de niveau représentant sa force, puis simulez votre vol, le vario et des "pertes de thermique". Cela vous aidera à comprendre ce qu'il se passe en vol. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |