quelles nouvelles fonctionnalités en vrac |
<< < (10/10) |
giljo77: Pas d'utilisation de l'affichage analogique du vario qui est de toute façon assez difficile à interpréter. |
brandi: Citation de: fabrice le 27 Avril 2015 - 20:08:26 Quand on perd le thermique, il suffit d'élargir son cercle pour le retrouver... si c'est bien ce cas! Pas si simple en plaine avec du vent soutenu |
Parapente Samoens: Après mettre fait 'emprunter' mon fidèle Réversale, j'ai craqué pour un Flymaster GPS SD. J'ai donc pu comparer et quelques fonctions du Flymaster m'enchantent vraiment et font vite oublier le côté 'usine à gaz'. En premier, le logiciel de design des écrans qui permet à chacun de se faire un écran correspondant à ses besoins et à ses goûts. J'avoue que je joue beaucoup en peaufinant mon ecran principal. Le retour au thermique est étonnement efficace ( même pour un pilote expérimenté ;) ), dès que l'on est un peu haut il est difficile de prendre des repères précis pour revenir au noyau. Le signal sonore de zerotage marche bien et ne gêne trop pas en vol avec le réglage d'origine, par contre on pense vite à éteindre le GPS a l'attero car le 'Grrrrrr' est vite pénible ! |
fraclo: Citation de: Patrick Samoens le 28 Avril 2015 - 08:59:28 Après mettre fait 'emprunter' mon fidèle Réversale, j'ai craqué pour un Flymaster GPS SD. J'ai donc pu comparer et quelques fonctions du Flymaster m'enchantent vraiment et font vite oublier le côté 'usine à gaz'. En premier, le logiciel de design des écrans qui permet à chacun de se faire un écran correspondant à ses besoins et à ses goûts. J'avoue que je joue beaucoup en peaufinant mon ecran principal. Le retour au thermique est étonnement efficace ( même pour un pilote expérimenté ;) ), dès que l'on est un peu haut il est difficile de prendre des repères précis pour revenir au noyau. Le signal sonore de zerotage marche bien et ne gêne trop pas en vol avec le réglage d'origine, par contre on pense vite à éteindre le GPS a l'attero car le 'Grrrrrr' est vite pénible ! Je rejoins l'avis de Patrick sur ces 3 points "forts" du flymaster. J'en ajoute 1 de plus qui est le graphique d'historique d'altitude sur les 2 dernieres minutes. En mode "survie", à moyenner les petites bulles, c'est vraimenet génial de savoir si on est dans une tendance montante ou descendante d'un coup d'oeil, sans avoir à mémoriser les altitudes. |
gargle: Salut, La fonction zérotage peut être simulée en mettant le déclenchement du vario à 0.05m/s au lieu de 0.2 par défaut. Pour les autres fonctionnalités, elles sont dans les cartons et devraient arriver au cours de l'année. Par contre, il y aura aussi des nouveautés jamais vu encore. je vais essayer de les rajouter au fur et à mesure. Pour le graphique, ça parait bien mais je vais voir si ça rentre dans l'écran. Philippe - REVERSALE |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |