quelles nouvelles fonctionnalités en vrac
<< < (6/10) > >>
Yan Ice:
Citation de: brandi le 02 Avril 2015 - 07:29:42

en plaine on se repose parfois des dizaines de fois dans la journée, ça ferait autant de fichier à décharger.

??????  :grat:  Et tu déclares une seule trace à la CFD avec tes dizaines de morceaux vols ?

Euh, et puis sinon, que tu décharges 1 vol ou des dizaines de vol, ça prend 3 secondes dans les 2 cas !

Mais bon, que l'option d'arrêt auto soit désactivable, ça m'irait parfaitement aussi  :trinq:
piwaille:
Citation de: wowo le 15 Mars 2015 - 02:22:14

Je comprend Reversale et en même temps je le regrette. Je m'explique ;

Effectivement il faut rester cohérent. On ne pas souhaiter et réclamer un alti/vario/gps simple et extrêmement fonctionnel et en même temps espérer un Pc qui fait le café. Un VGP ne sera jamais un C-Pilot Pro.

Perso le VGP sous sa forme compet m'allait bien au détail près que l'écran trop petit et pas configurable en taille de police ne m’arrangeait avec ma presbytie.

L’arrêt présumé de Réversale (plus de m.a.j. et pas de communication à propos) m'avait fait oublié mes regrets d'avoir à me rabattre sur la concurrence pour remplacer dans un futur de + en + proche mon couple B1 et Csx60.

Le fil et l'info que Reversale repartait comme en 14 m'avait réjoui mais force m'est de constater qu'il n'est pas au programme de proposer quelque chose de vraiment nouveau en terme de taille d'écran, dommage !

après ... on peut aussi proposer à reversale de diversifier son produit :
* un VGP dont la philosophie est de rester ultra simple
* un autre produit (pour g33k, pour compétiteur .... je ne sais pas) mais dont la philosophie serait de proposer la puissance du hardware et les fonctionnalités les plus pointues (et pourquoi pas un écran immense :+1: )

Citation de: wowo le 15 Mars 2015 - 02:22:14

Après, je ne vois pas pourquoi Nicolas offrirait son travail. Son œuvre lui appartient autant que celle d'un compositeur ou écrivain et il n'y a aucune raison qu'il se prive même du dernier centimes que cela peut (doit) lui rapporter.

ben il y a plusieurs business modeles
* soit reversale vend du matos, auquel cas le soft peut être open source (modèle ordi nu ... vraisemblablement sous linux)
* soit reversale vends une solution entière et complètement packagée mais fermée (modèle mac)
...entre les deux y a encore un 3e business model : windows = à moitié ouvert (on peut rajouter des composants hard et customiser le soft) et à moitié fermé (le concepteur a fait le choix de l'ensemble noyau, interface graphique, windowmanager...)

là encore les business modèles peuvent être différents sur plusieurs lignes de produits

mais ce n'est pas à nous qu'appartient le choix ;)
brandi:
Citation de: Yan Ice le 02 Avril 2015 - 07:34:48

Citation de: brandi le 02 Avril 2015 - 07:29:42

en plaine on se repose parfois des dizaines de fois dans la journée, ça ferait autant de fichier à décharger.

??????  :grat:  Et tu déclares une seule trace à la CFD avec tes dizaines de morceaux vols ?

Euh, et puis sinon, que tu décharges 1 vol ou des dizaines de vol, ça prend 3 secondes dans les 2 cas !

un soft peut de découper tes traces automatiquement , et non 10 fichiers me prend 10 fois plus de temps que 1.
sans compter qu'ils nous arrivent assez souvent de voler à 0km/h pendant plusieurs secondes, c'est le temps qu'il faut pour attraper l'accélérateur  :oops: 
longfred:
petite remarque :
Le bouton OFF pour baisser le volume c'est pas glop car quand on appui dessus avec des moufles (et quand plus il est lent à réagir ??) bein on finit ... par l'éteindre ! donc faudrait faire une combinaison de touche pour l'éteindre comme c'est le cas pour l'allumer, je pense ?

Sinon perso depuis 2-3 vols je tourne en double avec un vario de secours car le VGP se gèle par moment (quelques secondes : 2-3) : les données sur l'affichage ne bougent plus et le son se coupent ! je vous dit pas comme c'est agréable quand vous êtes à la raccroche du vercors et que chaque mètre compte !!
des idées ? J'avais déjà eu la puce GPS légèrement sortie, je l'avais renfoncée, est-ce qu'il faut que je cherche de ce côté là ? à la réflexion sur les déclaration CFD j'ai des trous sur la trace et intervalles de temps au delà des 1 s ...
Merci
Cador:
Citation de: longfred le 15 Avril 2015 - 10:10:23

J'avais déjà eu la puce GPS légèrement sortie, je l'avais renfoncée, est-ce qu'il faut que je cherche de ce côté là ?

Tu devrais contacter le SAV , le comportement de ton VGP n'est pas normal!
 "une puce GPS légèrement sortie"...tu l'as ouvert ?
La puce GPS est soudée, donc...

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente