quelles nouvelles fonctionnalités en vrac
<< < (4/10) > >>
geo36:
salut comme je te l'ai dit par mail il faudrait 2 modes bien distincts à sélectionner à la mise en marche  

1 mode parapente
1 mode paramoteur

Un exemple sur la page vol moteur la flèche indique la position de départ  or je me fais des petits parcours de balade donc je quitte l’écran vol moteur pour celui de route je ne vois plus les informations utiles en Paramoteur et pour revenir au vol moteur je dois tout faire défiler (position GPS,routes,réglage) idéalement j’aimerais que la flèche de la page vol moteur indique le prochain point de passage  et en cas de manque d’essence ou de problème qui empêcherais de finir le parcours  faire un appui long sur une touche pour que le réversale bascule sur le point de départ pour faire demi-tour, avec un écran de confirmation du genre voulez vous retourner au point de départ .De plus le symbole d’arrivé sur zone le carré qui entoure la fleche pourrais aussi servir pour les zones aériennes au même titre que le petit avion sur la page vol libre
Pour le vol moteur, il faudrait
La page vol moteur en l'améliorant
Une page zone aérienne pour le détail
Un carnet de vol
Et une page sélection de route pour de la balade
Tout ce qui est compétition finesse retour au thermique ne sert pas pour moi et au paramotoristes
geo36:
impatient de voir l'évolution
cyrille:
Juste une intervention légèrement HS (par rapport au reversale)

Le LK800 propose l'affichage des 2 secteurs FAI. Je vole avec le Reversale et un vieux Mio craqué + LK8000 (avec une batterie annexe) et cette fonction "secteur des points FAI" marche bien...
wowo:
Citation de: reversale le 13 Mars 2015 - 13:41:55

Salut,

pour les améliorations, certaines sont simple (beep pour appui long, ....)
d’autres prendront un peu plus de temps (zones aérienne qui sera complétement revu, écran paramoteur, configuration affichage, ...)
Par contre, le troisième point du FAI, je trouve cette fonctionnalité hors concept du produit. Déja les zones aériennes, on s'éloigne beaucoup du concept Vario simple et puissant, mais le troisième point FAI, je suis désolé mais ca n'apparaitra pas. (trop peu de personnes utiliseront ca, et les personnes qui l'utiliseraient ont certainement quasi toutes de la carto avec XCSoar ou un programme dans le style qui fait déjà ca si je ne m'abuse.)

Concernant le code en libre ou même un SDK, c'est le problème de la propriété intellectuelle du code qui appartient à Reversale. Dans le futur proche, il n'y aura pas de code source ouvert. (Proche et même un peu plus ;) )

Si vraiment vous voulez faire VOTRE usine à gaz, il y a un fil (sur lequel j'ai participé sous le pseudo gargle) qui donne les plan et le programme pour faire un vario à base d'arduino. Il suffit de rajouter des modules pour en faire une version GPS avec une grand écran.
C'est une très bonne base pour appréhender les notions et comprendre pourquoi Nicolas ne veux pas laisser dans le domaine public un paquet de nuit blanche ;)

Pour les autres, vous pouvez vous rassurer, on est désormais 3 à comprendre le code, il faudrait un gros camion rapide pour nous attraper tous les 3  ;)

Philippe

Je comprend Reversale et en même temps je le regrette. Je m'explique ;

Effectivement il faut rester cohérent. On ne pas souhaiter et réclamer un alti/vario/gps simple et extrêmement fonctionnel et en même temps espérer un Pc qui fait le café. Un VGP ne sera jamais un C-Pilot Pro.

Perso le VGP sous sa forme compet m'allait bien au détail près que l'écran trop petit et pas configurable en taille de police ne m’arrangeait avec ma presbytie.

L’arrêt présumé de Réversale (plus de m.a.j. et pas de communication à propos) m'avait fait oublié mes regrets d'avoir à me rabattre sur la concurrence pour remplacer dans un futur de + en + proche mon couple B1 et Csx60.

Le fil et l'info que Reversale repartait comme en 14 m'avait réjoui mais force m'est de constater qu'il n'est pas au programme de proposer quelque chose de vraiment nouveau en terme de taille d'écran, dommage !

Après, je ne vois pas pourquoi Nicolas offrirait son travail. Son œuvre lui appartient autant que celle d'un compositeur ou écrivain et il n'y a aucune raison qu'il se prive même du dernier centimes que cela peut (doit) lui rapporter.

Bonne nuit,
dipaba:
Bonjour,
Une fonctionnalité qui me semble simple serait de pouvoir intervenir sur le carnet de vol. J'ai prêté mon vario je n'ai pas envie de conserver le vol du copain, j'ai volé avec le vario du copain je voudrais pouvoir insérer ce vol dans mon carnet
didier
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente