Proposition toutes versions |
<< < (8/10) > >> |
galileho: Bonjour je suis un chtiot nouveau sur le forum et pour cause ... je ne vole jamais en parapente :vrac: ... ben j'ai déjà pas assez de temps pour voler en delta ... :mrgreen: J'avais en son temps contacté Nicolas pour voir s'il pensait à cette clientèle-là aussi, les pilotes deltistes, point de vue accastillage. Je ne vois rien de nouveau là-dessus, ai-je tort ? Sinon j'ai bien lu les files sans trouver clairement un point qui me semble important : lorsque je vole en groupe avec les copains ou en lien radio avec une "base" en régions ou pays peu familiers, nous avons coutume de nous localiser en : "Je suis au km 125 azimut 78 de la base". ça permet de se localiser simplement et ça dirige la voiture de récup tout le long du vol. Cet appareil est-il capable d'afficher ces infos soit en permanence, soit d'y accéder par une manipe toute simple ? (azimut inversé et distance par rapport à un waypoint de son choix) ? Si non, ben moi j'aimerais bien, lalala ... :dent: Une fois posé, l'appareil permet-il d'obtenir ses coordonnées GPS de manière précise ? Sinon bien sûr, les fonctionnalités compète dispos et prévues sont très intéressantes, en particulier la finesse aux balises et au goal, les alertes d'approche et franchissement de limites d'espaces aériens interdits (il est souhaitable de pouvoir alerter de l'approche d'un espace interdit AVANT d'y être rentré, par une "marge" paramétrable en distance verticale et horizontale, en distinguant les 2 marges qu'il faudrait pouvoir paramétrer). Dans ce cas, il faut :prof: distinguer le signal d'alerte d'approche de celui du franchissement de limite, et l'alerte d'approche devrait informer de l'axe et de la distance avant franchissement. On pourrait savoir ce qu'il y a dans les cartons à ces sujets ? Merci à Nicolas et sa communauté karma+ , j'adore ces files super constructives avec aucun troll. |
flaille: J'ai pensé à un détail recemment (qui existe peut etre déjà...) c'est de faire un mode sonore "finessemètre" en transition... plus on est fin, plus ca bipe aigu... ca évite de regarder le vario/gps toutes les 2 secondes. et dés qu'on raccroche sur le thermique en face, on switch le mode en "variomètre" :grat: |
thanjuzo: Citation de: galileho le 07 Novembre 2010 - 22:42:58 Cet appareil est-il capable d'afficher ces infos soit en permanence, soit d'y accéder par une manipe toute simple ? (azimut inversé et distance par rapport à un waypoint de son choix) ? Si non, ben moi j'aimerais bien, lalala ... :dent: Une fois posé, l'appareil permet-il d'obtenir ses coordonnées GPS de manière précise ? J'utilise la page "paramoteur", qui donne l"azimut/distance depuis, ou vers (je ne sais plus), le déco. Il y a (depuis peu) une page avec les coordonnees courantes lat/lon, dans un format fixe °/mn/s. En principe la récup sait utiliser ceci, même si les compètes B utilisent parfois de l'UTM. |
galileho: Merci Thanjuzo ! En combien d'appui de touches (environ) passe-t-on de l'écran en mode "thermique" ou "transition" à l'écran permettant d'avoir l'info azumut et distance, et retour ? En vol c'est important que ce soit facile. Pour le contenu plus détaillé des fonctions "espaces aériens", dois-je demander directement à Nicolas par email ? A++ Galileho |
thanjuzo: Citation de: galileho le 09 Novembre 2010 - 20:16:10 En combien d'appui de touches (environ) passe-t-on de l'écran en mode "thermique" ou "transition" à l'écran permettant d'avoir l'info azumut et distance, et retour ? 3 ou 4 pressions sur la même touche, c'est très simple. Il existe quelques (4 ?) pages, et une touche permet de circuler entre elles. Citation de: galileho le 09 Novembre 2010 - 20:16:10 Pour le contenu plus détaillé des fonctions "espaces aériens", dois-je demander directement à Nicolas par email ? Pas à moi en tout cas, je suis simple utilisateur. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |