Proposition toutes versions |
(1/10) > >> |
Benoit 2R: Je n'ai pas de reversale, mais est-il vendu avec son propre logiciel de paramétrage/mise à jour/récupération des traces ? Ma proposition porte justement sur ce point, plutôt que d'avoir un mode paramétrage sur le vario avec une multitude de pages, il serait possible de gérer tout ce paramétrage à partir d'un joli logiciel, quitte à en perdre l'accès sur le vario. J'ai un petit datalogger qui fonctionne sur ce principe, il intègre une multitude de réglages qui permettent d'en faire exactement ce que l'on veut, mais tout ceci n'est accessible que via le soft PC (et linux-mac grâce à java) vu que le gadget n'a pas d'écran, juste un bouton et un interrupteur. Et si en plus le logiciel intégrait une visualisation 3D des vols style google earth ça serait le paradis ! Je verrai bien la possibilité de personnaliser les boutons du vario pour basculer entre 2~3 pages qu'on aurait finement personnalisées à partir du soft. Résultat : un vario qui répondrait à toutes les attentes des utilisateurs tout en restant simple d'utilisation en vol, le top ! Quels sont les projets de Reversale à ce sujet ? |
fabrice: Si j'ai bien compris Nicolas, il a prévu de mettre à disposition un soft pour la configuration avancée de certains paramètres comme tu le décrits si bien. Pour les traces, aucun logiciel n'est nécessaire vu que le GPS est vu comme un disque externe sur le port USB! Et, les mises à jour se font déjà via un soft téléchargeables. |
volex: Salut, Pour les traces GPS, je viens de découvrir un logiciel gratuit créé par un slovène qui est pas mal; disponible uniquement en Slovène et anglais pour l'instant. Je l'ai contacté et il va sortir une nouvelle version améliorée (il réécrit le soft) sous 1-2 mois, je lui ai proposé de faire la traduction Française. Il faut installer le module "Air" de Adobe et le software lui-même. Les liens sont ici (discussion et site) : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=201576#201576 http://www.dpl-lescebled.si/knjizica_letenja/index_en.php Le programme en est à ses débuts mais cela pourrait devenir un bon soft, on peut déjà importer la trace IGC, convertir les IGC au format google earth, statistisues, .... Alex |
Benoit 2R: Un carnet de vol électronique, voilà qui serait top, avec en plus une synchronisation user friendly avec le vario ça serait parfait ! |
Man's: Pour le carnet de vol électronique, tu as aussi celui (en ligne) de www.parawing.net , avec également analyse des vols sous GE et calculs cross CFD. Pour la synchro avec le vario, on en a parlé avec Nico, c'est pas du tout exclu que ça se fasse ! :) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |