Proposition toutes versions |
<< < (4/10) > >> |
thanjuzo: Citation de: piwaille le 18 Juin 2010 - 10:28:47 ben non puisque,si j'ai bien compris, la seule différence entre le modèle loisir et le modèle compet ça sera justement le logiciel... Je voulais dire là que le logiciel ne sert pas à grand chose sans le matériel, et c'est le matériel que l'on vend. Et ce logiciel est sans doute assez lié a ce matériel, on ne peut pas vendre le logiciel seul. Rester fermé permet de vendre la version compète et d'autres à venir peut être. Mais il me semble que s'il était vendu nu, des montagnes de logiciel pour tous les besoins ne tarderaient pas à le valoriser sans qu'il soit nécessaire de transpirer, le rendant sans doute plus rentable que la méthode du ticket supplémentaire pour la compète. Mais c'est exact que la réactivité est excellente :pouce:. |
thanjuzo: Citation de: thanjuzo le 18 Juin 2010 - 14:37:37 des montagnes de logiciel pour tous les besoins ne tarderaient pas à le valoriser sans qu'il soit nécessaire de transpirer, Parmi les élucubrations capillotractables, citons : + Je treuille parfois en plaine, entouré de TMA (très proches) : Afficher le temps qu'il me reste avant de toucher la TMA, sa direction (au dessus, ou gauche/droite/face) avec bip à 1mn et à 20s, dans les deux cas (reconnus tout seul) : j'enroule (et je monte), je transite. + Dans le même genre, en B ou en A, le retard/avance que je vais avoir sur le start en extrapolant ma trajectoire actuelle. + Des waypoints "thermiques" (conditionnés par l'heure qu'il est), pour y mettre la carte de P.Bailly et d'autres. Le compétiteur pourrait même avoir une estimation de sa hauteur d'arrivée au but/balise avec le nombre de thermiques potentiels à proximité du trajet. + Le CFDiste acharné et scientifique pourrait voir son nombre de points se construire pendant le vol, et se faire aider par un calcul continu des options. Cela vaut-il le coup d'aller tourner la montagne suivante ? + Mon club organise (6 fois par an) une sortie avec navett'man (et moniteur) local, parfois en terre inconnue pour nous. Pour la récup : Ou suis-je ? "3km au NNE de St-Offenge dessus" m'écrit le VGP. C'est pratique comme info au navett'man qui connait sa région et n'a pas de GPS (Sinon la page "Lat/Lon" convient), et permet au fainéant de ne pas marcher 30mn jusqu'au village pour connaître son nom. En préchargeant les communes et lieu-dit de 3 ou 4 départements (sinon 36000 communes x 50 octets c'est pas si cher). D'ailleurs pour les, rares mais exaltants, vols en terre inconnue, avoir en vol les noms des communes traversées est pratique. J'ai survolé récemment Camembert sans le savoir, c'est bien triste. + J'en connais qui n'ont pas peur des nuages (c'est pas bien), il leur arrive d'y monter, sur le coté. Le VGP pourrait afficher la route de meilleur évitement des reliefs proches (quand le pilote oublie de faire attention à ça en montant, ou quand il se perd longtemps dans le nuage et que ca dérive un peu). Là faudrait sans doute précharger le MNT (altitudes), sinon c'est trop gros (le VGP est-il soumis à la limite 2Go qui a existé sur les cartes SD ?) + Un VGP reli& à ma TH22 (ou au GSM) causer Mais le plus dur est de faire un soft qui sait tout faire sans être gazogène ou comporter des dizaines de paramètres à configurer. Alors qu'avec un soft par usage, c'est plus simple. |
thanjuzo: Citation de: thanjuzo le 19 Juin 2010 - 12:09:52 + Un VGP reli& à ma TH22 (ou au GSM) causer Oops, c'est parti tout seul. Je pensais juste au pendant de l'appli i-phone collaborative (via le GSM) qui confirme la présence de radars. Mais je déraille. Et j'ai pas d'i-phone. |
thanjuzo: Il m'arrive, cet après-midi encore, d'allumer le VGP par inadvertance. Il est attaché à ma ventrale et repose sur mon secours (ventral). Quand je fais juste du gonflage, en pesant (avec ma bedaine) sur la ventrale, il n'est pas rare que j'allume le VGP (ce qui nécessite pourtant deux appuis des touches). Je pense qu'il faudrait que la confirmation d'allumage suive une logique plus compliquée et pas seulement un délai de 5s. Par exemple deux pressions successives sur la flèche espacées de 1s (a 0.1s près). Sans doute pareil pour l'extinction (mais je ne l'ai jamais éteint par inadvertance en vol, ca parait quand même plus difficile sauf pendant un touch prolongé dans l'alpage). |
Stef7550: Bonjour, Ce qui pourrait vraiment être bien pour les volants libre et moteur c'est de pouvoir avoir 2 carnet de vols. Une option que l'on active dans les reglages et qui lors de l'allumage de l'appareil demande si on vole au moteur ou libre. ça permettrait au passage de passer en affichage vol moteur ou vol libre sans rentrer dans les reglages a nouveau. @plus |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |