Proposition toutes versions |
<< < (3/10) > >> |
fabrice: Citation de: alex le 25 Mai 2010 - 11:54:28 Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais l'instrument affiche-t-il la vitesse et la direction du vent (après quelques 360 bien sûr) ? Pas encore, mais comme tu as la vitesse sol, c'est très facile de la déterminer. |
thanjuzo: J'ai un VGP2010. A première vue (je n'ai pas de montre), mes traces du répertoire LOG, que j'ai choisies au format IGC, contiennent une heure civile (UTC+2 car j'ai réglé "+2"). Or la "norme" IGC de la FAI demande que les champs B contiennent une heure UTC. Cf http://www.fai.org/gliding/system/files/tech_spec_gnss.pdf Ceci perd les autres moulinettes comme GpsDump (sa colonne "UTC time" est faussée), GPS2GE (car il ne faut plus y faire le "+2"), et le rejeu de vols multiples dans SeeYou ne marche pas non plus car les différentes traces (provenant de vario/GPS différents) ne sont plus synchronisées. Si cette info doit être enregistrée dans les traces pour d'autres besoins du VGP2010, un record CTZN pourrait faire l'affaire. |
thanjuzo: :pouce: Je sais, on insiste un peu trop sur le sujet. Mais quand même, on aimerait bien voir le code source ouvert (en totalité ou extensible par modules). La force de dizaines (centaines ?) de bonnes volontés augmenterait à coup sûr et rapidement l'attractivité du produit. Comme de toutes façons c'est le matériel (les composants, leur intégration/packaging) qui forme le produit, quel risque y a-t-il à ouvrir le logiciel ? D'autant que cela peut être fait par partie, pour laisser d'éventuelles particularités propriétaires. Non ? |
piwaille: Citation de: thanjuzo le 17 Juin 2010 - 21:42:40 Comme de toutes façons c'est le matériel (les composants, leur intégration/packaging) qui forme le produit, quel risque y a-t-il à ouvrir le logiciel ? ben non puisque,si j'ai bien compris, la seule différence entre le modèle loisir et le modèle compet ça sera justement le logiciel... Ceci dit pour un modèle tout jeunot, il est normal qu'il y ait encore peu de choses... peut-être simplement être informé de l'avancement des développements en cours ? |
marc: Ouaip... Moi je comprend qu'on reste dans du classique fermé, ça peut faire peur d'ouvrir le logiciel, surtout si tu comptes le vendre. A voir si une ouverture sera possible lorsque le couple matériel/logiciel deviendra obsolète/remplacé. Mais déjà, la communication + la réactivité : :pouce: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |