Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs" |
<< < (13/20) > >> |
Chouette: Question : pourquoi avoir l'affichage analogique en plus du numérique ? Quelle est la différence entre les deux ? |
Chouette: ne serait il pas bon de mettre le signal gps/pile/son en bas de l'écran plutot qu'en haut ? Ne verrait on pas mieux ? de plus, le haut parleur se trouverais à côté du bouton corresondant... plus logique :) cdlt |
fabrice: Citation de: Chouette le 02 Mai 2010 - 11:30:59 Question : pourquoi avoir l'affichage analogique en plus du numérique ? Quelle est la différence entre les deux ? Je pense que le digital sera (ou est) la valeur intégrée sur une durée réglable. Une valeur de 20 à 3 à secondes est ma préférée : cela correspond à un tour dans un thermique faiblard. |
volex: Bonjour, Petit retour d'expérience après 2 vols modestes dans les Alpes en début de semaine (on a trouvé un créneau pou voler entre la pluie !!!). Mes précédents vario ont été un IQ sonic et un IQ-ONE. J'ai testé les modes d'amortissement faible et moyen et le vario réagit bien, il sonne quand il faut sans trop en faire. J'avais peur qu'il ne bippe sans arrêt car il bippait pas mal sur le déco mais ça a été => bon fonctionnement selon moi de ce coté là. Le support sellette est simple mais efficace, je regrette juste qu'il n'enveloppe pas tout l'appareil afin de le mettre plus à l'abri des chocs. L'affichage est clair, il faut juste s'y faire car j'avais pris l'habitude de l'écran de mon IQ ONE. Avoir la vitesse instantanée en l'air est très appréciable, la finesse également afin de gérer l'appui sur l'accélérateur. Le reste est classique. j'ai exporté la trace IGC et utiliser la moulinette de Man's (site parawing), l'export dans Google Earth est génial, ça permet de revivre son vol. Cotés négatifs selon moi : pas de possibilité de rentrer un paramètre d'intégration comme sur la plupart des varios actuels (de 1 à 30 secondes sur mon IQ ONE). Je pense vraiment que paramétrer l'intégration est important pour ressortir des données "réalistes" du vol. Je pense que tout comme pour l'amortissement, 3 choix seraient suffisants : 5, 10 et 15 secondes par exemple. J'ai eu l'impression que l'alarme de descente était quelquefois (je n'avais pas toujours les yeux sur le vario) en retard pour se mettre à bipper (réglée à -2m/sec. chez moi). Je ne sais pas le paramètre d'amortissement influe sur le déclenchement de l'alarme ? Voilà, je ne regrette pas mon achat en tout cas; j'ai recommandé l'appareil à des amis. J'ai hâte de voir les développements futurs du firmware. La cartographie des thermiques serait une option sympa dans le modèle loisir (avec possibilité de désactiver cette fonction), d'autres aussi comme désactiver le GPS afin d'augmenter l'autonomie, etc .... Alex |
thanjuzo: Citation de: ThierryD le 01 Mai 2010 - 06:55:43 Je crois que Reversale avait dit que si on voulait la trace complète il valait mieux mettre en route le GPS quelques minutes avant de décoller. Comme dans tout gps il y a un temps d'attente pour capter tous les satellites. C'est bien normal ... Mais après essai il me semble que : + A la mise en marche quelques secondes après un arrêt avec GPS synchronisé, l'altitude est fausse. Comme si l'écart entre baro et GPS n'était pas mémorisée en arrêt ? + A l'arret immédiat au posé, la dernière vitesse enregistrée est largement non nulle. J'ai l'impression que l'arrêt empêche l'enregistrement des derniers points. Si c'est le cas, il faudrait au moins le noter dans le manuel et indiquer la durée de ce retard de l'enregistrement. Merci |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |