Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs" |
<< < (12/20) > >> |
frigorifix: Aujourd'hui est sortie une mise à jour très intéressante : - Suppression d'un bug sur l'amortissement de la fonction vario (entrainait un gros retard sur la réactivité du vario) - Ajout d'un paramètre permettant d'avoir le choix entre 3 types d'altitudes : GPS, BARO, ou BARO calée par le GPS lorsque celui si est suffisamment précis. - Ajout d'un paramètre : fréquence sonore de départ pour la fonction Vario - Ajout d'un paramètre permettant de régler l'intervalle de calcul de la finesse - Mise en place de la vitesse moyenne sur la page Paramoteur - Ajout du temps de vol sur la page Paramoteur la procédure rapidement détaillée : Télécharger : - le programme de mise à jour : http://www.reversale.com/page6/InstallMiseAJourVGP2010_V1.1_AvecDotNet.zip la mise à jour elle-même : http://www.reversale.com/page6/VGP2010_4.8_300410.zip Branchez le vario non allumé en USB sur votre ordi. Lancez le programme de mise à jour qui indique initialement VGP2010 non connecté et vous donne la marche à suivre Maintenant : maintenir la touche et appuyer ensuite sur la touche A ce moment là le logiciel de mise à jour affiche : Cliquer sur "Charger" et selectionner le fichier que vous avez téléchargé ci dessus(.hex) : Le logiciel efface l'ancienne version, puis installe la nouvelle et la teste. L'affaire de moins d'une minute chez moi. Un fois qu'il vous indique que tout a été réalisé avec succès, vous pouvez débrancher le VGP2010, puis l'allumer pour découvrir avec des yeux émerveillés les nouvelles fonctions (en particulier dans les réglages). |
thanjuzo: Citation de: reversale le 23 Avril 2010 - 01:34:39 Espérant avoir répondu à ta question. Merci Nicolas pour tes réponses, que je viens de lire seulement à l'instant, après quelques jours en Dordogne et au Pyla où j'ai pris soin d'éviter les superbes journées de vol. C'est une habitude tenace. Pour moi les waypoints devraient faire partie de la version loisirs. Sinon l'apport du GPS devient bien limité pour du vol bocal, i.e. limité en gros à la vitesse sol pour voir si on avance toujours, et au dépouillement pour voler l'hiver sur PC (ou Mac). Les waypoints, c'est une aide appréciable pour débuter dans la sortie du bocal, ou en région inconnue, et ce n'est pas forcément une complication extrême de l'emploi de l'engin. Pour le mot de passe et la personnalisation au démarrage, c'est juste que si c'est notoirement su, cela pourrait réduire l'attractivité pour les voleurs :affraid: . Pour le bricolage, comme certains blocs GPS sortent une prise série avec messages NMEA, c'est peut être à portée d'un seul bricologiciel sur PDA. Mais j'aime trop mon canapé. Félicitation en tout cas pour ton travail, je ne doute pas qu'il sera profitable, aux utilisateurs et à toi même. Et je réfléchis encore un peu, mais j'en ai marre de voir mon vario solaire me lâcher au déco quand il a trop chaud. Alors je suis bien tenté de les remplacer, lui et le MLR, par une seule boîte, à pile. (Ca doit bien exister les chargeurs USB sur secteur ou allume-cigare ou petit panneau solaire, quand on n'emmène pas de PC en vadrouille ?) |
Man's: Citation de: thanjuzo le 01 Mai 2010 - 17:22:07 (Ca doit bien exister les chargeurs USB sur secteur ou allume-cigare ou petit panneau solaire, quand on n'emmène pas de PC en vadrouille ?) Sur secteur et allume-cigare, ça existe depuis des années, et ça se trouve pour moins de 10€ dans n'importe quel Darty, Boulanger and co, ou même boutique de téléphonie. Solaire, ça existe aussi, mais ça marche moins bien (long !), et c'est plus cher. Pour ma part, j'ai un petit accumulateur que je charge lui-même sur secteur ou allume-cigare et qui me dépanne quand je suis dans la pampa. (petite habitude prise suite à une galère de récup paske j'avais plus de batterie dans mon tel portable). |
Parapente Samoens: Le programme de MAJ est-il utilisable sur un Mac ? |
reversale: Le programme de mise à jour n'est pas encore compatible sous mac (bien que je sois depuis longtemps un mac user aussi ;-) Mais je travaille sur le problème... d'autres utilisateurs sont aussi impatients de voir le support total du VGP sur mac. La seule solution alternative sous mac pour faire les mises à jour, c'est avec des solutions de virtualisation comme Parallels Desktop qui fonctionne parfaitement (http://www.parallels.com/fr/products/desktop/). Comme propose Man's, une batterie externe est effectivement une bonne solution pour obtenir plus d'autonomie. Par exemple, avec une batterie comme celle-là : http://www.ultimtronic.com/batterie-externe-universelle-pour-xml-213_216-622.html Vous passez à une autonomie de plus de 60 heures ou vous avez la possibilité de recharger 3-4 fois votre VGP Bonne soirée à tous Nicolas - REVERSALE |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |