Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs"
(1/20) > >>
reversale:
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir la rubrique pêle-mêle suite à une proposition de Man's concernant le carnet de vol Parawings.

Aimeriez-vous que le VGP décharge automatiquement les vols qu'il contient sur une base de données comme celle de Parawings.
Afin d'offrir une analyse plus complête du carnet de vol et de centraliser les infos.

Reversale

piwaille:
 :coucou:

je poste mon idée ici ... mais peut être en fait il faudrait la mettre ailleurs ( ?) c'est toi le modo ici, c'est toi qui voit ce que tu veux en faire :P

donc mon idée c'est de dire simple oui :!: mais (parce qu'il y a un "mais") pour avoir accompagné beaucoup d'utilisateurs informatiques depuis des années, je peux te dire que chaque utilisateur a son propre "format" ...
par exemple : l'affichage du cap en degrés/minutes/secondes ou en degrés décimaux ou bien avec une boussole (N, NNE, NE, ENE ...)

d'autre part ... souvent simple veut dire "simpliste" ...

du coup une idée à te proposer : 2 niveaux de paramétrages.
- le premier niveau qui est de l'ordre de ce que j'ai vu sur les copies d'écran : ultra simple ... un machin qui mettrait aspro sur la paille  :mrgreen:
- un deuxième niveau qui pourrait être accessible aux bidouilleurs (... et à mon avis devrait être obligatoire aux revendeurs) où tu pourrais définir quels seront les applis accessible à l'affichage (et paramétrables au 1er niveau)

après sur la forme ... est-ce que tu connais les vista HCx ? tu peux entièrement définir ton écran : tu commences par dire si tu veux un gros affichage ou pas ... selon la taille le machin va te présenter un certain nombre de champs et dans chaque champs tu défini quelles données tu veux voir affichées
F'ail'o:
Totalement d'accord avec Piwaille sur les 2 niveaux, personne n'est pareil et une personnalisation de l'affichage est un must pour se détacher de la concurrence. Rien n'empêche le niveau 1 d'être déjà configuré d'une certaine façon afin que les moins bidouilleurs aient les fonctions les plus utiles "clé en main"  :o .

Je lisais ton fil "le lien entre l'utilisateur et le concepteur", tu disais que l'altitude basculait automatiquement sur l'altitude GPS une fois le FIX fait. Ca par contre je trouve pas ça super, en particulier si on vole près ou sous des espaces aériens. Comme ils sont défini en altitude barométrique, ils varient par rapport à l'altitude GPS non? Selon moi il faut avoir les 2 altitudes ou si une seule, seulement l'altitude barométrique  :grat: .

F'ail'o
kakoo:
Bonjour a tous

Je ne sais pas mais ,  je ne pense pas que la différence entre les deux soit énorme.
Il est préférable de conserver pour nous l'altitude GPS qui sera toujours plus réaliste puisqu'elle n'est pas influencé par
 le changement de pression.
Enfin c'est mon avis!
F'ail'o:
Hum, je retrouve plus mes sources, enfin si mais c'est apparemment pas très important pour le parapente, plus pour l'aviation.
Par contre en ce qui concerne la précision, l'altitude GPS n'est pas plus réaliste, la pression ne variant que très peu dans la journée à une altitude donnée et un lieu donné.
D'ailleurs ne serait il pas plus simple d'avoir l'altitude barométrique tout le temps avec calage sur l'altitude gps au decollage/atterissage/autre lieu dont on connait l'altitude précise? Au lieu de passer de l'un a l'autre?

F'ail'o
Navigation
Index des messages
Page suivante