Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs"
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F'ail'o:
J'en ai profité pour poster la question au sujet de l'altitude gps/barometrique ICI.
Je suis curieux et je ne voudrais pas dire de bêtise  ;)

F'ail'o
reversale:
Je viens de lire les différentes remarques.
- Pour les écrans paramétrables, je travaille dessus. Car c'est vrai que tout le monde n'a pas envie de voir les mêmes infos affichées. Par contre, il faut que la manipulation soit aisée. C'est pour cela que je réserve cette fonctionnalité pour la version compét et non-loisir. Ou bien juste quelques champs où l'on peut choisir entre 2 infos différentes. Par exemple, le champ altitude peut devenir paramétrable et l'utilisateur choisit d'avoir l'altitude barométrique ou GPS...

- Justement pour l'altitude barométrique et GPS, il n'y a pas vraiment de débat. L'altitude barométrique est une très bonne information à condition que le pilote prenne la peine de la calibrer à chaque décollage (et comme Lodam dit voir même pendant le vol). Car s'il ne le fait pas, il vaut mieux avoir une altitude GPS avec une précision de +- 50m.
Par contre, la solution d'afficher une altitude barométrique calée automatiquement dès que le GPS possède une précision suffisante peut être intéressante. Je regarde ça ce week-end.
Un paramètre qui permet de choisir altitude baro,  altitude baro calé automatique avec le GPS ou altitude GPS. Je rajoute cette fonctionnalité ce week-end.

Merci à F'ail'o, Piwaille et kakoo pour vos remarques.
horus:
Ce serait sympa si l'on pouvait raccorder une sonde à fixer dans le réservoir d'un paramoteur.
Il me semble que ça n'existe pas encore.
reversale:
Il est cependant prévu de pouvoir brancher un compte-tour afin d'estimer la consommation...
Un écran dédié paramoteur est déjà disponible actuellement dans la version loisirs. Un paramètre permet d'indiquer si vous faite du vol moteur ou non.
Si tel est le cas, une page supplémentaire apparait avec des infos dédiés au vol moteur (aide au retour à son point de décollage, vitesse moyenne, distance parcourue...)
Bientôt plus d'infos, sur les forums spécialisés vol moteur...affaire à suivre.
Parapente Samoens:
Il est amusant de voir comment les problèmes de conception d'un objet électronique ont évolués. Avant on cherchait à optimiser le peu de calcul et de mémoire embarquée, il fallait choisir quelques informations prioritaires.

Actuellement, la puissance de calcul et la mémoire embarquée dans un truc gros comme une boite d'allumette suffit à faire fonctionner une centrale nucléaire (Une Moldave bien sur, en France on double les sécurités, 2 boites d'allumettes donc  :lol: ).

Les choix actuels ne sont plus "peut-on le faire ?" mais "Dans l'infini de nos possibilités, lesquelles choisir ? ".

La personne la plus importante était l'ingénieur qui par ses trouvailles permettait de donner une fonction inédite supplémentaire. Actuellement la clef est le designer qui conçoit l'interface d'information pour que l'outil soit efficace et performant.

Evolution incroyablement rapide, passionnante à observer.

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