Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs"
<< < (3/20) > >>
marc:
Vrai qu'avant on se posait la question du "est-ce possible ?". Mais je ne trouve pas exact de dire "Dans l'infini de nos possibilités, lesquelles choisir ? ", ou alors pas assez précis. Sur des petites séries ou des objets "de luxe", tu peux effectivement te permettre de fixer les fonctions et faire suivre le matériel en conséquence, et tant pis pour le prix qui monte, les clients sont prêt à douiller. Mais il existe encore beaucoup de domaines où tu ne peux pas te permettre de dire "le matériel suivra quoi qu'on vise". Sans compter qu'on sait faire "petit + puissant" et "petit + qui consomme pas", mais on a encore relativement du mal à faire un "petit + puissant + qui consomme pas". Si dans ton vario "basique" tu changes ta piles 1 fois par saisons, tu recharges ton iphone tous les jours ou presque... Y'a encore du boulot (à l'infini) :mrgreen:
frigorifix:
Un truc qui serait plutôt un accessoire que j'aimerais bien voir sur le VGP2010, c'est une sorte de support / bracelet ("Ascent style") qui permettrait de fixer le vario comme une montre à son poignet et non classiquement à son genou ou sa sellette (ça pourrait être sympa pour le vol libre mais aussi pour les gars qui font du running). Gros speedflyeur, je dois dire que j'aime beaucoup voler avec un GPS pour connaitre ma limite de force de vent en l'air pour décider quand poser. Classiquement je fixe un GPS à mes élévateurs, mais un bracelet est très pratique (genre Suunto X10)...
Chouette:
Bonjour,

Je viens d'acheter ce combiné. C'est la première fois que j'en utilise un, je vais peut être dire quelques bétises, excusez moi dans ce cas là  :oops:

Tout d'abord, votre code, serait il possible d'y avoir accès, de le rendre libre ? Je pense que les développeurs se feraient une joie de le modifier, et ca pourrait peut être déboucher sur des innovations pour vous.

Concernant l'utilisation :
Est il possible de réaliser un calcule en fonction de la force du vent calculé, de la hauteur et de la dernière pointe du vario (quelques secondes avant) de donner la probable direction de notre bulle/thermique ? Enfin permettre de se recentrer donc.

Je referais des points quand je l'aurais recus pour mon avis avec des détails qui seront sans doute plus constructifs.

cdlt
eddie11:
je pences personnellement que trop d'info tue l'info, les mecs qui volent en compet avec des vario gps de dingo, ca leur sert pas a grand chose,en planeur je veux bien le croire, mais le para vole lentement, soumis au plus petite variation de la masse d'air.
pour moi en compet ce qui est important: ormi vitesse cap ou est la prochaine balise ect...le glide ratio jusqu'a la prochaine balise. dérive du vent qui est pas toujours bien visible(comme en cross) et grosse chose intégrer les tma ctr, ca les mecs de plaine au lieu d'avoir un vario, un gps et un poket pc avec les zones, putin le pied tout en un!

ce n'est qu'une idée.
levautour:
Pour ma part j'avoue avoir adoré la fonction de "cartographie de thermique" de mon précédent vario-GPS un must en thermiques bleu de plaine  sur le Aircotec XC trainer.... mais le prix.....  :koi:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente