Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs" |
<< < (4/20) > >> |
eddie11: Citation de: levautour le 19 Avril 2010 - 18:47:24 Pour ma part j'avoue avoir adoré la fonction de "cartographie de thermique" de mon précédent vario-GPS un must en thermiques bleu de plaine sur le Aircotec XC trainer.... mais le prix..... :koi: tu metonnes a 800eu les bordels, ca donnent pas envies d'acheter... |
levautour: ouaip mais le fabriquant qui fais aussi bien pour 400 euros de moins va en vendre des tonnes............. |
Man's: Et ça me semble tout à fait réalisable sur le VGP2010 ! :) |
eddie11: franck tu es chaud pour revenir, samedi j'etais pas trop loin de chez toi... |
fabrice: Citation de: eddie11 le 19 Avril 2010 - 15:15:45 je pences personnellement que trop d'info tue l'info, les mecs qui volent en compet avec des vario gps de dingo, ca leur sert pas a grand chose,en planeur je veux bien le croire, mais le para vole lentement, soumis au plus petite variation de la masse d'air. pour moi en compet ce qui est important: ormi vitesse cap ou est la prochaine balise ect...le glide ratio jusqu'a la prochaine balise. dérive du vent qui est pas toujours bien visible(comme en cross) et grosse chose intégrer les tma ctr, ca les mecs de plaine au lieu d'avoir un vario, un gps et un poket pc avec les zones, putin le pied tout en un! ce n'est qu'une idée. Erratum: piégé par Eddie, cela concerne essentiellement la version compet Des échanges d'idées que j'ai eu avec Nicolas, c'est vers cela qu'on se dirige: un appareil qui laisse le cerveau libre pour voler, mais qui fournit les informations opportunes suivant la séquence de vol. Concernant les espaces aériens, c'est aussi au programme. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |