Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs" |
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reversale: Bonjour Thanjuzo Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu à ton mail, mais nous somme en plein lancement du produit donc... Je vais essayé de réponde à toutes tes questions : - Les formats IGC et GPX sont les formats d'enregistrements de la trace réalisés directement par le VGP2010 sur la carte mémoire - Les informations présentes dans le format IGC permettent de faire un export au format gpx avec GPSBABEL par exemple. Le choix du format n'est donc pas rédhibitoire. L'inverse GPX -> IGC est aussi possible sauf qu'il n'y aura pas les altitudes baro et l'altitude gps dans la trace. - L'intervalle de réglage permet de ne pas avoir des traces de xxmo ce qui entraine des fichiers de grosse taille pas forcément nécessaire et des temps de transfert forcément plus long.Cela permet d'adapter en fonction de ses besoins. Ce n'est pas parce que l'on a du matériel puissant qu'il ne faut pas adapter en fonction de ses besoins réels. - Le calage du GPS est réalisé en champ libre en 38secondes en démarrage à froid, ce n'est pas le cas du MLR :-) ..... Je pense que l'on peut patienter 38 secondes et le pré-réglage de l'heure ne change rien à ce temps de démarrage. - Pour ce qui est du développement de plug-in, on nous l'a déjà demandé, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Peut-être plus tard, un écran paramétrable avec des fonctions perso.... à voir. Après il faut que cela apporte vraiment quelque chose. - Pour ce qui est de l'absence de waypoints : La version loisirs doit rester une version loisirs. Simple d'utilisation et épuré de toutes fonctions trop complexes et inutiles pour 90% des pilotes loisirs. La version compétition est là pour cela.Nous regardons malgré tout pour pouvoir enregistrer des POIs (type homme à la mer, ou zone à mémoriser... à suivre) - Mot de passe au démarrage pour quoi faire ? Cacher des vols secrets :-) - Le répertoire VOLS ne contient pas de doublon du LOG. Pour le répertoire LOG, il s'agit des traces (IGC ou GPX) et pour le répertoire VOLS, il s'agit du carnet de vol (récap des différents vols) avec un fichier par année. - Le boitier est en ABS, il supporte effectivement du grésil, mais pas une pluie battante (prise USB sur le côté) - Pour ce qui est de la batterie, elle possède encore 85% de sa capacité après 1500 recharges. - Pour ce qui est d'un module GPS, on en trouve.... mais après il y a encore un peu de taf... le routage de l'antenne..Le routage de la carte, la batterie, le boitier, le microcontrôleur, la mémoire, la recharge, la gestion de fichiers, la face avant............... Pour Reversale c'est plus de 2 ans de développement, plus tous les essais préliminaires les années précédentes avant de trouver le meilleur compromis. Alors effectivement des fois on est bien sur un canapé avec une zappette (ou une canette d'ailleurs :-) Espérant avoir répondu à ta question. Nicolas REVERSALE |
burtonsurf: Bonjour, un truc qui ma toujours frappé avec les vario gps , c est qu on a jamais la distance parcouru sur l écran.Je trouve que cette fonction serait sympa |
reversale: burtonsurf, La distance parcourue est affiché mais il faut activer le paramètre vol moteur pour y avoir accès. Il y a la distance parcourue et la distance depuis le point de décollage. Reversale |
Aiglon74: Reversale présent à l"ANNECY PARAPENTE EXPO" du week end prochain? |
Benoit 2R: Ca serait possible d'avoir une petite vidéo pour voir à quoi ressemble la fonction paramoteur ? On est quelques copains à être intéressé, mais on aimerait avoir un peu plus d'infos sur ce mode. Merci ! |
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