Pas d'extinction automatique ?
<< < (3/6) > >>
Parapente Samoens:
Citation de: Yan Ice le 27 Août 2013 - 11:21:01

Pour ma part, je réaffirme que la fonction d'arrêt automatique de l'enregistrement de la trace après l'atterrissage me serait utile. Et je trouve qu'elle irait parfaitement dans la philosophie "d'outil simple d'usage" qui est celle du VGP.

Entièrement d'accord  :pouce:
Yan Ice:
Citation de: kakoo le 27 Août 2013 - 15:09:26

Citation de: Yan Ice le 27 Août 2013 - 11:21:01

il ne doit pas être beaucoup plus compliqué de lui demander de s'arrêter !? :roll:  :grat:

Ça n'engage que toi .

De mémoire (je ne l'ai pas sous les yeux), le mode d'emploi du VGP explique que le démarrage automatique de l'enregistrement de la trace se base sur la détection d'un déplacement selon plusieurs critères (vitesse, durée). Et ça marche parfaitement, mon VGP ne s'est encore jamais mis à enregistrer mes déambulations au déco, il sait reconnaître quand le vol commence. Pourquoi ne saurait-il pas reconnaître quand le vol se termine à l'atterro ? L'arrêt de l'enregistrement pourrait être déclenché par la détection d'une "relative immobilité" durant un "certain temps" (selon des critères à définir).

D'autres constructeurs semblent y être parvenus : le Flytec 6015, le Brauniger Compeo... proposent le démarrage et l'arrêt automatique de l'enregistrement. Est-ce que des utilisateurs de ces vario-GPS peuvent nous faire un retour sur la fiabilité de cette fonction ?  :trinq:

YanUbik:
Il n'y a pas de fonction zerotage sur le vgp? C'est ce que j'ai sur mon flymaster. L'arrêt n'est pas automatique, mais le rappel que l'instrument est allumé est immédiat des que je touche le sol. En attendant l'arrêt automatique, c'est pas mal... Et pas mal énervant  ce buzzer.

Envoyé depuis mon A1-810 en utilisant Tapatalk 4
fabrice:
Les fonctions d'arrêts automatiques sont pénibles pour ceux qui n'en font pas qu'un usage vol libre.
Bien entendu, on peut toujours changer le mode... mais cela rajoute des manips à faire et complique sa configuration, et quand on oublie de le mettre dans le bon mode, on se retrouve chocolat.
En conséquence, la simplicité d'usage implique avant tout une simplicité de configuration. A la vue des questions posées, on se rend bien compte, que ce beaucoup ont du mal à imaginer les besoins des autres utilisateurs.

Dans le cas de l'arrêt de l'enregistrement, à partir du moment où vous devez éteindre votre GPS après votre vol, je ne vois pas trop le rôle de cette fonction. Gardez-vous votre GPS allumez après votre vol?  Au pire, les étourdis auront un bout de trace en plus, ce n'est pas un gros problème, c'est bien moins grave que de perdre la trace de son cross du siècle ou de sa manche en compet.

Parapente Samoens:
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:32:01

En conséquence, la simplicité d'usage implique avant tout une simplicité de configuration. A la vue des questions posées, on se rend bien compte, que ce beaucoup ont du mal à imaginer les besoins des autres utilisateurs.

Oui, d'ailleurs quand un utilisateur propose une fonction qu'il suffit de ne pas activer pour ceux que cela n'intéresse pas, il se trouve des détracteurs pour critiquer sa proposition.  :lol:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente