Pas d'extinction automatique ? |
<< < (2/6) > >> |
yeager: ah bon, il ne s'arrête pas, je n'ai pas ce problème car à chacun de mes vols, il est déchargé bien avant que je me pose :sors: blague à part, cela serait effectivement pas mal qu'il s'arrête automatiquement |
MINOA: Bonjour. J'ai intégré depuis longtemps dans ma "check list post-vol" que je dois arrêter mes instruments avant de me détacher de la selette (mon alti-vario Flytech ne s'arrête pas non plus de sa propre initiative) C'est d'autant pus facile d'y penser que je dois détacher "cocpit" porte instrument pour sortir de ma selette. L'après-vol c' est aussi le recontionnement de tout le matériel, une sorte de "rituel", une décompression organisée. Le dernier instrument que j'éteins et que je range dans mon sac (parfois longtemps après l'attéro): c'est la radio. ;) |
fabrice: Nous avons 2 ou 3 éléments à éteindre une fois posé, cela ne doit pas être sorcier. Moi, dès la voile au sol, je les coupe, cela prend 5 sec, et je le fais avant même de mettre la voile en boule pour aller plier dans une place appropriée. |
Yan Ice: Citation de: fabrice le 29 Juillet 2013 - 16:01:37 Nous avons 2 ou 3 éléments à éteindre une fois posé, cela ne doit pas être sorcier. Moi, dès la voile au sol, je les coupe, cela prend 5 sec, et je le fais avant même de mettre la voile en boule pour aller plier dans une place appropriée. Merci pour vos réponses sur le mode "Moi j'y pense, donc la fonction est inutile pour les autres", mais je ne vais évidemment pas m'en satisfaire :P Parmi les qualités ergonomiques d'un appareil électronique, on attend notamment qu'il contribue à l'économie de la charge cognitive de l'utilisateur (en automatisant certaines fonctions, en prévoyant des dispositifs anti-oubli, en simplifiant l'accès aux fonctionnalités courantes ...), et qu'il s'adapte aux capacités, aux habitudes et à l'expérience de chacun (en prévoyant des options de réglage permettant de mettre l'outil à sa main). Pour ma part, je réaffirme que la fonction d'arrêt automatique de l'enregistrement de la trace après l'atterrissage me serait utile. Et je trouve qu'elle irait parfaitement dans la philosophie "d'outil simple d'usage" qui est celle du VGP. Ceux qui estiment ne pas avoir besoin de cette fonction resteraient libres de ne pas l'activer. :bisous: Sur le plan technique, je n'y connais pas grand chose, mais je me dis que puisqu'il est possible de démarrer automatiquement l'enregistrement, il ne doit pas être beaucoup plus compliqué de lui demander de s'arrêter !? :roll: :grat: |
kakoo: Citation de: Yan Ice le 27 Août 2013 - 11:21:01 il ne doit pas être beaucoup plus compliqué de lui demander de s'arrêter !? :roll: :grat: Ça n'engage que toi . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |